Journal d'un Hacker

  • Auteur de la discussion DeletedUser14772
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14772

Guest
Samedi 31 mai 2145.


Cher journal ,c’est la première fois que je t’écris.
J’ai décidé d’écrire un journal pour me confier , j’écrirais tout cela sur Word et je l’imprimerai et je cacherai les feuilles , j’écris aussi mais surtout à cause de ce qui s’est passé jeudi dernier. J’étais sur mon PC il étais 6h24 quand une alerte sonna je me suis précipité sur mon écran de bord. On tentait de s’introduire sur mon pc , pourquoi ?
Je n’en savais strictement rien. J’ai d’abord cherché la source du problème, en vain.
D’un coup mon pc s’est éteint , ce n’était pas logique ce pc est une bête de combat c’est quelqu’un qui a l’a éteint à distance , je n’avais rien fait quoi que … Je suis un hacker , je fais partie d’un réseau de hackeur , les annonymous. Comment était-ce possible comment a t’il pu y arriver ? C’était inimaginable.
Les seuls personnes capables de contourner mes antis virus faisaient partite de l’organisation je n’y comprenais rien. Soit nous avions une taupe, soit quelqu’un de très puissant s’en prenait à moi. J’ai essayé d’allumer mon ordinateur pendant plus de 10 minutes jusqu'à ce que il s’allume et un message s’est affiché a l’écran. « Je suis un hacker annonyme arrête de suite ce que tu fais auprès des annonymous c’est illégal si tu continues je publie ton identité et plein de chose sur ton organisation » Pfiouuuuuu
J’ai stressé … Je suis un des plus grands hackeur du monde comment pouvait il me faire ça !!!!Et oui je suis aussi un des chefs d’annonymous , cette organisation qui existe depuis très longtemps. Oh mon journal tu es une des choses que je cacherai le mieux.
J’en était au fait mon ordinateur est mort je vais m’en racheter un cela m’a fait un choc je devais me confier. Je ne donnerai aucune informations sur moi ici j’ai trop peur que quelqu’un le découvre. Nous somme en 2145 … Notre grand exploit de la décénie a été l’arrèt de la 3 ième guerre mondiale ou devrais-je dire cyber guerre mondiale.


Mercredi 4 juin 2145

Cher Wordi , aujourd’hui j’ai été cherché mon nouveau PC il fonctionne très bien.
J’ai du tout réinstaller un vrai casse tête j’ai mis un nouveau programme de défense ultra puissant et j’ai commencé des recherches approfondies sur la personne qui m’a attaqué jeudi dernier. On a une réunion avec des potes dans pas longtemps pour trouver le responsable ! Je suis chaud.


Vendredi 6 juin 2145

Cher journal , la réunion est demain je suis un peu stressé mais ça va passer.
J’ai récolté beaucoup d’indices, on a toutes nos chances de l’avoir, j’ai booster mon pc.
Ce petit malin va enfin payer. Le seul truc, c’est que si il a réussi à pénétrer et à détruire mon pc ,il ne doit pas être si nul que ça. Donc on devrait quand même être sur nos gardes.





Dimanche 8 juin 2145

Cher Journal, Je n’ai pas pu t’écrire hier car la réunion s’est terminée très tard.
On a commencé nos recherches, le hackeur en question est assez doué.
Ca nous a pris du temps mais on a réussi à obtenir des informations sur lui assez concrètes quand nous avons reçu un message « Stoppez ceci ou je devrai sévir ».
On s’est directement lancé pour tracer ce message, sans succès , introuvable.
Nous ne savions pas de quoi il était capable, … Nous avons hésité à arrêter, après un vote nous avons arrêté. J’ai proposé de faire une réunion avec les autres cadres des annonymous pour aviser.


Lundi 9 juin 2145

Cher journal , je suis assez inquiet par rapport a ce qui se passe en ce moment.
Je n’ai jamais subi cela c’est une horreur …
La réunion des hauts cadres aura lieu dans la semaine prochaine.
Cette personne qui m’a attaqué peux tout aussi bien être une taupe dans les annonymous qu’une personne extérieure qui cherche a nous nuire.
C’est une chose horrible que de sentir une espèce d’ombre nous planer au dessus.
Ressentir cela me fait mal intérieurement.


Jeudi 12 juin 2145


Cher journal , je n’ai pas su t’écrire le début de la semaine car j’étais très occupé.
J’ai reçu beaucoup de coup de fil pour préparer la réunion.
Cette réunion sera décisive pour la suite des annonymous. Cette attaque nous a mis la pression à tous. Je pense que pour moi cette personne n’est pas intérieure au annonymous. C’est une personne extérieure qui cherche a détruire notre organisation .


Dimanche 15 Juin 2145


Cher journal ,La réunion est programmée pour mardi , elle va être très importante pour moi.
Je risque beaucoup sur cette affaire , il y a plusieurs option sois on arrive a annéantir ce hacker et là tout peux s’arranger pour moi sois nous devrons abandonner , il prétend en savoir beaucoup sur nous et je pense que c’est vrai , ce sera la fin des annonymous.
Mais nous n’en sommes pas là !!
Je me battrai jusqu’au bout !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38424

Guest
C'est très bien mais moi personnellement je n'aime pas trop les récit sous forme de journal.
 

DeletedUser

Guest
L'idée de hacker est très intéressante, j'y ai moi même souvent réfléchi en terme de récit, mais sans jamais aller jusqu'à écrire quelque chose dessus parce j'ignore tout de l'informatique et du domaine profond d'internet, des hackages et virus en tout genre. Difficile de faire quelque chose de réaliste et cohérent sur un thème aussi obscur et technique. Je pense que ton récit illustre bien cette difficulté puisque tu sembles ne strictement rien connaitre de ce qu'est un hacker. Je ne pense pas, par exemple, qu'un anti virus puisse protéger efficacement contre une intrusion directe et volontaire d'un être humain. Il me semble que ces programmes sont plutôt faits pour contrer les virus et programmes malveillants. Tu me diras, le hacker pénètre dans l'ordi grâce à un virus. M'enfin, tout cela ne me semble pas très cohérent.

L'idée de base est donc assez bien, mais son traitement l'est moins. Bien sûr tu peux écrire juste pour le plaisir sans te soucier de la vraisemblance. Mais moi je trouve cela frustrant et insatisfaisant.
 

DeletedUser2461

Guest
L'idée d'un récit sous la forme d'un journal est intéressante.

Je pense qu'il n'était pas nécessaire de préciser l'année avant chaque paragraphe ; seule la mention que tu donnes à un moment "Nous somme en 2145 …" aurait à la fois informé et surpris le lecteur.

Tu appelles ton journal "wordi" en référence au logiciel word... et nous sommes en 2145... c'est une sacrée pub pour microsoft ^^
T'adresser à ton journal par "cher journal" aurait eu l'avantage de passer partout car quelles que soient les époques, un journal reste un journal. Peu importe le nom et la nature du support.

Certaines phrases manquent cruellement de ponctuation.

Il y a quelques fautes : "sois on arrive a annéantir ce hacker et là tout peux s’arranger..."
Il faut écrire "soit" et "tout peut"

J'aurais bien aimé davantage de précision concernant les réunions ; par exemple, les prénoms et réactions de certains hackers au cours de ces réunions. On aurait pu ainsi être témoin de l'évolution des points de vue de ces hackers au fil de l'aventure, des tensions, des doutes et des suspicions.

L'idée est bonne et elle me plait.
 

DeletedUser

Guest
Je rajouterais qu'écrire un journal en disant "cher journal ou wordi" est assez ridicule et stéréotypé.
 

DeletedUser42533

Guest
Bonjour,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne journée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut