Luxentis avançait rapidement dans les couloirs ornés de colonnades de marbre. Il connaissait très bien le Palais des Cieux et il faisait parti des rares anges à le fréquenter qui n'eut aucun risque de se perdre dans ce majestueux dédale.
Convoqué, il arriva à l'entrée de la salle du trône, salua les gardes et alla s'agenouiller au centre de la pièce.
- Luxentis, Grand Archange et Maître des Armées Célestes, j'ai une mission de terrain à te confier.
- J'en serai honoré, ma Déesse, répondit-il, mais éclairez-moi, quelle genre d'affaire de terrain est telle qu'elle nécessite ma présence en personne ?
L'ange était assurément intrigué, il avait la plus haute distinction en tant que serviteur et chef des armées divines, et la dernière mission de terrain qu'on lui confiât remontait à plusieurs dizaines d'années.
- Il est certain qu'il n'est pas banal de t'employer à cette tâche, mais c'est une affaire de la plus haute importance, à laquelle, de plus, tu n'es pas étranger. Approches-toi du puits, et observe..
Elle désigna le puits qui occupait l'espace à la droite de son trône. Au fond, l'eau était très claire, mais rapidement, elle se brouilla pour laisser apparaître un décor de foret, avec un feu de camp et quelques personnages dînant autour. Plus loin se jouant une scène étrange, où discutait une magicienne, un homoncule et homme habillé sombrement tel un assassin, lorsque ceux-ci invoquèrent différents types de magie. Il vit ensuite un barbare, gaulois au vu de ses habits, invoquer la foudre et tenter de désamorcer le conflit. Mais ce qui l'intrigua le plus, ce fut cette femme encapuchonnée, à quelques mètres des autres protagonistes, qui, pendant quelques secondes, fut imperceptiblement secouée d'un puissant soubresaut magique.
- Je.. qu'est-ce que.. se pourrait-il que..?
- Oui, Luxentis, Noa vient de se manifester, à nouveau, après de très longues années d'absence.
- Cela veut-il dire que la prophétie a reprit ?
- Il est possible que ce soit le cas, mais cette fois, il faudra qu'elle soit menée à bien, car tu connais les conséquences qu'il pourrait y avoir si elle ne se réalise pas.
-Oui, assurément. Je reconnais l'énergie de la magicienne, elle vous vénère telle que moi, mais quelle est cette étrange magie qu'a invoqué le barbare ?
- Il est d'autres divinités arpentant ces cieux, Luxentis. Les dieux de cet homme résident à l'Olympe, et il est le descendant de l'un des plus puissants d'entre eux.
- Et quelle est cette sombre magie qui anime l'assassin ?
Elle marqua un temps d’arrêt, mais Luxentis vit son visage s'assombrir.
- Je ne peux répondre à ta question, il est régit par d'autres lois encore, bien plus sombres, que celle mises en place par les différentes divinités résidant dans les cieux, des maîtres plus sombres qui servent d'autres effrayants desseins dont moi-même n'ai-je connaissance.
Déstabilisé, l'ange venait de voir pour la première fois sa Déesse ignorante, elle qu'il pensait omnisciente..
- Toujours est-il, Luxentis, que je compte sur toi pour surveiller l'avancée de ce groupe et de la prophétie, car, le moment venu, tu devras apparaître et les guider sur la bonne voie. Je ne te conseille pas pour l'instant de faire savoir ta présence auprès de Noa, nous ne connaissons toujours pas ses objectifs, ni comment elle a évolué, elle est instable. Mais je pense que tu peux avoir confiance en l'autre magicienne, elle est honnête et ne trahira pas notre implication.
- Je m'acquitterai de ma mission selon vos désirs, ma Déesse, dit-il en s'agenouillant une dernière fois avant de quitter la salle, toujours intrigué par le retour de Noa, et presque écrasé par l'importance de sa tâche et les conséquences qu'elle avait.