[Légion] VS Moulzor [CAP VICTOIRE]

  • Auteur de la discussion Marcoh
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous !
Je viens créer un petit post dans le panthéon des Héros, et j’en suis très fier. Cependant, ce n’est pas moi le personnage principal, mais un membre de mon alliance (CAP V) : Moulzor. Il m’a autorisé à vous présenter nos récents combats, étant un fidèle tavernier de thêta ^^.
Hélas, je n’ai pas tous les rapports. Je n’ai par exemple pas les rapports de la première ville perdue (je vous jure que ce n’est pas fait exprès :p). Je ne mets pas les rapports sans dégâts ou mini attaques (sauf les amusantes). Je n’affiche pas non plus la 50ène de sorts et la 30ène d’espionnages échoués car ça prend trop de place, de temps et nous, ce qu’on veut, c’est du combat non :rolleyes:?
Bonne lecture à tous.

Résumé du combat :
Alliance Legion Vs Moulzor (Alliance CAP-VICTOIRE)




ROLE PLAY :
Moulzor est assis sous une tonnelle de vigne aux épis de raisins juteux à souhait. 24h après avoir fêté la nouvelle année, il n’y a rien de mieux pour décuver que de contempler la campagne environnante qui s'étend à perte de vue autour de sa villa. Une campagne jaunie par un soleil qui entame sa course dans un azur uni, une légère brise anime les feuillages alors que les oiseaux rivalisent de prouesses aériennes.
C'est si rare, si agréable. Il n'y a qu'ici qu'il parvient à oublier les préoccupations de la vie quotidienne. Il vide son esprit... et sombre dans le sommeil...

Des aboiements.

Le soleil a disparu pour laisser place à quelques nuages gris. À l'abri sous la tonnelle, il ne craint pas la pluie, mais le temps se rafraichit. Ses muscles se contractent, surement les effets de l’alcool qui font encore ravage... Il frissonne.
Le chien aboie toujours ; va-t-il enfin se taire ?

Combien de temps a-t-il dormi ? Une heure ? Deux peut-être ?
Il abandonne à regret le rocking chair et se dirige vers la maison. Mais qu'a donc ce chien ?
Déjà, quelques gouttes se mettent à tomber, vite, à l'intérieur!

Ah, voilà la raison. Un nouveau pigeon a rejoint le pigeonnier. Il est dans un sale état. Il le reconnaît immédiatement, c'est celui de sa première colonie, aucun doute la dessus, la cicatrice sur son œil gauche ne trompe pas. Son préféré, réservé aux grandes occasions. Cependant Moulzor n’est pas enjoué, son royaume ne lui laisse même pas le temps de se reposer après les fêtes. Un minuscule papier rouge est attaché à la patte gauche. C'est mauvais signe, une urgence. Autant pour la tranquillité. Fini de trainer. Il secoue la tête pour finir de se réveiller et court récupérer le message. Le chien s'est enfin tu, mais il saute partout autour du pigeonnier, affolant les oiseaux. Moulzor a un mal fou à saisir le pigeon borgne mais, finalement, il y parvient.
Le message est télégraphique, il a été écrit à la hâte.

« Chef, votre ville est assiégée. Au secours !
Votre fidèle Sénateur d’Oppidum. »

Ce message dit tout et rien à la fois. Difficile de savoir ce qui a pu se passer. Peu importe, l’empire est attaqué, il faut réagir. Il ramasse quelques papiers rouges, le message est bref et concis. Il s'adresse à tous les CAP-VICTOIRE ainsi qu'à de vieux amis qui lui ont prouvé leurs dévouements chez les WHITE LEGION.

« Les amis, le temps presse ! Je viens de subir des attaques dans mes villes. J’ai besoin de votre présence. »

Lui-même enfile une cuirasse et saute sur son cheval, un alezan roux qui lui a couté plus cher que sa maison. On dit que c'est le plus rapide du pays.
C'est maintenant la tempête dehors. Dans une demi-heure, il aura rejoint le port où ses bateaux seront prêts à appareiller.
Les troupes sont probablement déjà en route.


Oppidum III (une ville attaquée de Moulzor)

Le sénateur tourne en rond comme un lion dans sa cage. Rien ne va. C'est la troisième fois qu'il pose la question, la réponse de ses généraux n'a pas changée. Il n'y a rien à faire.
Encore quelques heures et l'ennemi aura percé les flancs. Ce qui se passera après, il ne vaut mieux pas y penser. Que doit-il faire ? Que peut-il faire ? Et l’empereur qui ne répond pas …
Ses pigeons sont-ils seulement arrivés ? Avec cette tempête qui fait rage, il envisage le pire. Cinq pigeons envoyés, pourvu que l'un d'eux soit passé. Sans parler des faucons de l'ennemi qui planent au-dessus de la ville, guettant les messagers ailés qui pourraient tenter de s'échapper.



QG des Légions

Chez les Legions l'ambiance est de fête. Cette rude bataille est sur le point de prendre fin. Dans quelques heures, la bataille sera gagnée.
Le banquet est en préparation, ce soir il aura lieu chez le conquérant. Si Dieu le Veut.
Regton18 a déjà saigné le cochon alors que Llom et Coutny dansent les verres à la main. Daftpunk a accroché un portrait de Moulzor sur le tableau tactique pour Haroun qui s'amuse à lancer des couteaux sur la cible. De temps en temps, il vise l’un des frêles esclaves chargés d’apporter la nourriture, créant parmi eux de petits mouvements de panique.
Les Légionnaires trépignent d’impatience.


Oppidum III (une ville attaquée de Moulzor)

C'est un vieux général essoufflé qui vient annoncer la nouvelle au sénateur. Les soutiens sont arrivés. Les flancs ont été repris in extremis, les premières lignes ont été renflouées, les archers remplacés, c'est la délivrance. Des centaines de navires à perte de vue. L'un de ses généraux verse des larmes de soulagement… Sa femme et ses enfants se trouvent dans cette ville assiégée et il n’ose envisager ce qui pourrait leur arriver en cas de victoire des Légions ...
Changement de plan, retour dans la salle tactique, et prévenez les cuisiniers, nous aurons des invités de marque ce soir. En redescendant, le sénateur apprend qu’il n’était pas le seul à être attaqué : plusieurs villes de l’Empereur Moulzor étaient prises d’assaut. Les Legions s’étaient organisés pour raser l’empire moulzien… La bataille d’Oppidum III fut sauvée, certes, mais la guerre était loin d'être gagnée.


QG des Legions

Le tableau de Moulzor git maintenant dans un coin, à moitié déchiré. Haroun ramasse ses couteaux, la mine renfrognée.
L'heure est grave, il semble que l’adversaire ait reçu du renfort et que ce ne soit que le début... Au rythme où les troupes arrivent, il ne faut pas réfléchir bien longtemps pour se rendre compte que cette bataille risque de nous couter cher.
Mais il est totalement hors de question de se retirer face aux CAP-VICTOIRE, cette alliance qui depuis si longtemps maintenant règne sans partage sur le monde et défie constamment les enseignements du Tout Puissant.
Quelques autres ont bien vu de la fumée, et nombreux sont ceux qui souhaitent se joindre à la bataille… Certes ce ne sont que des incultes, mais rien ne peut être pire que les CAP-VICTOIRE…
Que l’alliance entière s’empare de l’empire moulzien, CAP-VICTOIRE ou non, nous raserons ce soutien. Nous avons organisé ces assauts depuis trop longtemps pour y renoncer maintenant !
Ces mots prononcés par le général des armées Legions motivèrent toute l’alliance et la bataille continua sans arrêt pendant près de 100h…




110108120839802076.png



*A ce moment de la guerre, les Légions prirent la première ville renommée "09 - Abylos" sur les rapports.
(désolé je n’ai pas les rapports de combats, moulzor les a supprimé, si les légions les ont et qu’ils veulent les afficher qu’ils me contactent IG)*



110107111134570823.png




L’Empire moulzien dû finalement se séparer de deux de ses villes au profit de l’alliance Légion qui avait cependant connu une chute démographique sans précédent dans l’histoire de la Grèce.
La Legion ne pouvait plus apporter d’attaques efficaces. Leurs villes étaient totalement vides. Les attaques s'atténuaient petit à petit.
CAP-VICTOIRE était fier d’avoir combattu aussi loyalement. Les assauts contre Moulzor avaient pris fin.
Kameled n’en croyait pas ses yeux. Doudougalak56 arborait un sourire béat, lui qui n’avait pas dormi depuis 5 jours et ne savait plus trop où il se trouvait… Arthurus74 embrassa la belle Lady Namite alors que Oim59 et Marcoh revenaient déjà avec des tonneaux remplis d’alcool. A côté, Amalita dissertait déjà sur les erreurs techniques qui pouvaient être reprochés et Lacolo l’écoutait tout en fumant son cigare. Quant au héros de l’histoire, il fut enjoué d’avoir eu cette expérience de défense et d’entraide qui lui permis de récupérer dans, un futur proche, près de neuf villes.
(Fin du Rôle Play)​






Récapitulatif​

- Légion : (83 membres)
Avant-guerre
Rang : 18.
Points total : 2 218 247
Villes : 275
Points d’attaque : 179 829

Après-guerre
Rang : 18.
Points total : 2 328 427
Villes : 283
Points d’attaque : 217 622 (+37 793, soit 21% d’augmentation)

-CAP VICTOIRE : (12 membres)

Avant-guerre
Rang : 42.
Points total : 1 168 737
Villes : 113
Points de défense : 16 105

Après-guerre
Rang : 40.
Points total : 1 247 253
Villes : 128
Points de défense : 77 897 (+61 792, soit 384% d’augmentation)

Moulzor : TOP 1 Défenseur/Combattant de Theta
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Baleze ;) C'est clair que il n'y a rien a dire sur cette defense de ouf mais je c'est pas si vous auriez pu tenir encore longtemp contre autant de joueur. En tout cas bravo belle epopée.:cool:
 

DeletedUser

Guest
Plutot quand vous vous serez reconstruit :D:p. car il n'y a plus d'attaques et il n'est toujours pas partie ;).

PS : merci joleritalien
 

DeletedUser

Guest
Belle def :)

Mes bonjours a Amalita, que j'ai connu avant de quitter ce serveur ;)

Pour les attaques sur Ragnarok, dommage qu'une 20aine de birèmes n'est pas été placée devant les deux dernières attaques, ça aurait fait très très mal :D
 

DeletedUser

Guest
Quel serait l'intérêt d'attaquer quelqu'un qui part en vacances dans les heures qui viennent ?

J'ai juste été ruiner une flotte cet aprem :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il aurait été préférable que tu ne mettes pas le nom des villes par respect.

Merci
 

DeletedUser

Guest
Ce que voulait dire Leodieux je pense, c'est que en attaquant un joueur tu lui permets de connaitre la compo de tes villes.
Ensuite le défenseur fait ce qu'il veut de ses rapports de combats ^^.
Si tu n'avais pas attaqué Moulzor il y aurait pas eu ça :D.

Cependant je suis d'accord avec toi, il aurait été préférable de cacher les noms de villes, mais avec tous ces RC, ça m'aurait pris énormément de temps et flemmard comme je suis...:p

Parallèlement, si tu regardes les rapports des attaques, 90% des attaques sont rasées, donc aucun joueur ne sait ce qui aura sur la ville car tu peux maintenant changé de compo ;).
(c'est aussi pour ça que je n'ai pas affiché les attaques BF qui n'avaient aucune perte lorsqu'il n'y avait déjà plus de bibi en face...)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14758

Guest
Je tiens à remercier Marcoh pour son énorme travail, je félicite les membres de légion pour leur ténacité :eek:

Et sur toutes ses attaques je part au ski :D

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser14756

Guest
Une très belle def !

Mais quand même ... le nombre de rapports que j'ai vu passer avec des birèmes, des CE et des archers en attaque. Même chose avec les frondeurs et les cavas en défense. Faut faire attention à ça, c'est des points faciles ! :)

Après un truc qui m'a vraiment surpris c'est la dernière colo avec 5 BF dans l'attaque ! C'était vraiment dangereux ça, il aurais suffit de 10 birèmes pour tout couler.
 

DeletedUser

Guest
Disons qu'il avait une fenêtre de 40sec dans laquelle il aurait du caler des birèmes. Ce n'est pas impossible mais disons difficilement réalisable.

Bon ski :)
 

DeletedUser

Guest
Petit commentaire complémentaire

Je suis « le gorille », créateur de CAP-VICTOIRE.

J’interviens pour faire une remarque qu’on oublie souvent de faire : une telle défense (comme une telle attaque) montre le jeu non pas d’un seul joueur, mais de deux alliances à travers quelques villes concernées.

Il est donc logique de dire, après coup, j’aurais fait ceci ou j’aurais fait cela, mais vous ne l’auriez pas fait : c’était votre partenaire qui aurait pu le faire, éventuellement guidé par vous, et peut-être après la 58e attaque combinée avec les 5 dernières...:D

Le résultat n’est donc pas comparable à la situation d’une seule attaque sur une seule ville avec deux uniques combattants.

Il faut donc remarquer la cohésion –toujours imparfaite lorsqu’étalée sur plusieurs jours comme ici- entre les joueurs et l’efficacité globale de cette cohésion.;)

Par ailleurs, il faut aussi prendre en considération le nombre d’intervenants. Chez CAP-VICTOIRE, étendue plusieurs mers, seuls 4 ou 5 joueurs pouvaient efficacement intervenir à délai raisonnable.

Ce combat est donc le résultat d’une technicité qu’il faut souligner de la part des quelques joueurs concernés de CAP-VICTOIRE, face à une alliance beaucoup plus nombreuse localement, sans retirer à cette dernière la gloire d’avoir bien combattue.

Mais CAP-VICTOIRE est une alliance particulière puisqu’elle ne comprend, volontairement, que des membres parmi les plus puissants du secteur. Elle a donc un avantage certain sur ses rivales.:cool:



Un PS : salut marsou68 ! Tu nous manques... ;)
 

DeletedUser

Guest
Certes mais la défense est toujours plus facile à organiser que l'attaque... du simple fait que la défense peut s'accumuler à l'inverse de l'attaque.

Puis à mon avis, Moulzor n'a pas reçu que du renforts de la part de son alliance...
 

DeletedUser

Guest
je pense justement qu'une défense est plus dur a organiser qu'une attaque...en tout cas lors d'attaques groupées bien entendu...votre coup était préparé depuis pas mal de temps à l'avance alors qu'une défense s'organise en 12h, vous avez eu l'initiative et l'organisation était déjà faite...maintenant les deux colo qui sont passé sont justement une très belle organisation de votre part contrairement à nous qui étions dans la surprise...

Après il est vrai que la défense peut s'accumuler et non l'attaque, mais si tes attaques révoltes ont été efficace, tu peux la faire dispercer de manière ingénieuse...je ne continuerai pas cette discution, pas envie de donner trop d'info :). Crois moi l'attaque a beaucoup d'avantages, faut il encore les connaitres ;).

il est vrai qu'il devait y avoir au final autant de WL que de CAP VICTOIRE qui ont soutenu Moulzor, c'est a dire une dizaine de joueurs au total ^^.


EDIT : Yeaaahh Amalita qui pose un message sur le fofo officiel !! je trouve que tu joues bien ton role dans mon petit RP finalement haha!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Chacun ses méthode de jeux ... je pense que les miennes sont rodées ....
 

DeletedUser

Guest
Je dis tout simplement GG à ses 2 alliances pour leur organisation.
Les attaques sur ce jeux ne sont pas faciles à réaliser et demande énormément de préparation et comme cité précédemment, demande une cohésion entre les membres de chacune des alliances.
Encore bravo pour le spectacle
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut