L'évolution des joueurs du début à aujourd'hui

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

florian799

Adorateur de Gaïa
Coucou tout le monde,

Déjà je vais me présenter pour ceux qui ne me connaitraient pas : je suis un ancien qui a joué de 2010 à 2013 notamment sur Iota, Bellérophon, Hermès et Marathon. Je suis revenu en juin 2016 car j'avais envie de retaper un peu

Cela fait un moment que je voulais ouvrir ce sujet qui j'espère ne sera pas un défouloir mais un endroit de réflexion pour chacun. Je demande donc à tous de poster UNIQUEMENT pour enrichir le débat ou donner son avis de façon constructive. Les rageux passez votre chemin ;)

I Évolution du jeu en lui même

Afin de bien illustrer mon propos je vous propose tout d'abord une petite page d'histoire sur le jeu en lui même. Selon moi on peut le séparer en 3 périodes différentes :

- De la création à la V2
- De la V2 aux héros
- De l'apparition des héros à aujourd'hui

Dans chacune de ces 3 périodes, ce sont différents joueurs qui se sont succédé et peu ont connu ces 3 périodes. En effet à chaque fois il y a eu des changements majeurs qui ont soit attiré du nouveau monde soit dégouté des anciens (comme à chaque changement me diriez vous)

Si vous croisez quelqu'un qui a connu ces 3 périodes, souvent il vous dira qu'il est nostalgique de la 1e période. Souvent il se justifiera en disant que le gold était moins présent (oui à l'époque golder c'était les 5 premium et au maximum diminuer le temps des bâtiments mais ça n'allait pas plus loin) mais aussi car le jeu était pour lui plus difficile et avec plus de challenge (vu qu'il débutait il ne connaissait pas toutes les strat du jeu ce qui est normal)

Ensuite nous avons eu la V2 avec ses merveilles et l'annonce des mondes héros mais aussi un renforcement de la politique d'innogames concernant le gold (et Hyperboréa). Gros moment de Hype qui finira vite par déchanter pour certains. En effet une fin était annoncé à nos serveurs car une fois les merveilles faites, les anciens mondes ont fermé les uns après les autres. C'est à ce moment aussi que Hadès a fait son apparition, puis Artémis sur les monde héros. Ah ces mondes héros. Des mondes qui semblaient si prometteur où chacun y voyait un renouveau des batailles épiques qu'il avait vécu ! Pour certains ça sera 2 bons mondes et pour d'autres des mondes zéro. Au final entre les merveilles, le gold et une déception des mondes héros, une génération a stop le jeu et une autre a pris la relève. C'est à la fin de celle ci que moi même j'ai fini par arrêter alors que inno nous promettait plein de changements à venir que ça soit dans les stats des unités, avec les héros, des changements de bâtiments etc.

La dernière période est celle dans laquelle nous nous trouvons en ce moment même. C'est à dire des mondes qui durent 6 mois, des serveurs vite déserté pour obtenir quelques pièces d'or. Le jeu a été pas mal abandonné c'est pas un secret. Il y a beaucoup moins de joueurs qu'avant et ça se ressent sur les nouveaux monde. La moitié vient jouer et l'autre moitié vient pour de l'or. Les gens n'ont plus les mêmes valeurs qu'avant. Ils s'insultent pour un oui pour un non. L'ambiance est beaucoup plus pesante qu'avant. C'est sur ce dernier sujet que je souhaite orienter mon discours.


II Évolution des joueurs

Alors déjà je vais mettre les choses au clair, des gens qui ragent il y en a eu et il y en aura toujours. Mais au fur et à mesure ce phénomène s'est accentué car il y avait de plus en plus de choses sur lesquels ils pouvaient râler à commencer par le gold. Qu'est ce qu'on a pu en avoir des débats sur cette ressource virtuelle. Quelque soit le jeu c'est et ça sera toujours comme ça après tout. Dès qu'il existe un moyen de payer pour obtenir des choses en plus ou plus rapidement que d'autres, il y a du monde qui sera contre. C'est pourtant la façon pour inno de financer ses salariés ainsi que les serveurs sur lesquels vous jouez. Après les gens l'ont bien remarqué (j'espère) et ont bien vu que le gold à petite échelle n'est pas critiqué (contrairement à l'époque de la V1^^) en 2011 quelqu'un qui remontait ses remparts plus vite que la normale était mal vu. Aujourd'hui tellement le font que c'est devenu "normal"
Mais c'est en 2012 que la plupart des débats autour du gold ont vraiment eu lieu (et les photo de profil troll ;))
En effet il y avait eu sur un serveur un pari entre deux joueurs pour savoir qui serait le plus avancé en utilisant une certaine quantité d'argent (à 3 chiffre je crois) Du coup ça a créé un gros déséquilibre de niveau entre eux deux et les suivants. Et vous vous en doutez ce n'est pas allé en s'améliorant. Déjà à ce moment là on avait perdu une bonne partie de la communauté d'origine. C'est à cette époque là que j'ai posté pas mal de mes batailles sur le fofo pour donner envie aux joueurs, leur montrer que faire de belles OP était à la portée de tout le monde.

Des fois j'ai aussi été égocentrique dans ces récits là voulant me mettre en avant, montrer qui avait la plus grosse. Forcément on a envie de se comparer à d'autres, on a cette envie de se surpasser. Je sais que j'ai été à l'origine de plusieurs conflits pour savoir qui était le plus bourrin. J'ai moi aussi involontairement participé à une partie de la dégradation de cette communauté pour laquelle j'ai pourtant beaucoup participé à la fois en tant que joueur mais aussi à l'époque comme membre du staff.

J'ai quitté grépo en 2013 car le jeu me prenait de plus en plus de temps (voir l'interview que j'avais donné ici https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/grepolis-times-mars-2013.47456/)

Je suis revenu en juin 2016 pensant retrouvé la même ambiance qu'auparavant et je dois bien avouer que j'ai été choqué.
Choqué de voir qu'il n'y avait plus cette étincelle en parcourant le forum. Choqué de voir qu'une majorité des joueurs avaient une mentalité à laquelle je n'adhère pas. Choqué de voir que les modo qui étaient à l'époque si proche de nous sont aujourd'hui beaucoup moins tolérants.
Vous avez le tableau ?
Maintenant imaginez que ces 3 phénomènes soient liés.

Aujourd'hui quand je parcours les tavernes je ne vois que trop peu de message qui donnent envie de venir poster régulièrement, de faire de cette taverne un lieu commun pour TOUS ceux d'un même serveur. Un endroit pour délirer, se charrier, rire, provoquer mais sans jamais tomber dans l'excès.
J'invite tout le monde à regarder comment pouvaient l'être les taverne entre 2010 et 2012 vous allez voir une belle différence (ici un exemple sur iota https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/la-gazette-de-iota-ragots-rumeurs-scandales.32735/) J'ai souvenir de Iota où la majorité des grosses alliances se parlaient en vocal de façon régulière. Qu'on soit neutre, allié ou ennemi on venait on rigolait, on discutait de tout et de rien. et à la fin ce sont de solides amitié qui en sont né. Regardez un exemple Marsou était mon ennemi sur iota alors qu'on est toujours resté en excellent termes.

Le problème c'est que la notion de respect a depuis trop longtemps disparu chez les joueurs. SI vous regardez, vous ne verrez jamais un joueur féliciter son adversaire pour une colo. Vous n'aurez à la place que du sel dans sa bouche et vous le verrez trouver les 1001 excuses comme quoi il est meilleur et que l'autre a réussi par chance ou par coup bas.
Les gens ici c'est grépo c'est pas le monde des bisounours ! Encore heureux que la stratégie fait parti du jeu. Mais là encore beaucoup ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Je n'écris pas tout ça pour stigmatiser les joueurs présents sur le forum. J'aimerais surtout qu'il y ai une prise de conscience de chacun et vite !

Rien n'est trop tard mais si vous voulez retrouver un endroit plaisant, un staff avec lequel être en partenariat et non l'adversité, c'est à vous de réfléchir ce que vous pourriez faire pour que cela change.


III Ma vision du jeu

Il y a une semaine, sur Bellérophon, un de mes adversaires a commencé à agir bizarrement. Il m'attaquait avec toute sa def et m'envoyait un mp pour me dire de le recycler et de lui couler toute sa def. La fondatrice de cette personne là m'a mp pour me dire que son joueur avait été hack et son premier réflexe a été de m'accuser d'être de mèche avec le hackeur. Rapidement je l'ai aidé à trouver la trace de celui qui avait fait le coup et tous les deux on a réuni un dossier que l'on a envoyé tous deux au support. Le hackeur a été mis hors de contrôle et mon adversaire a pu retrouver l'usage de son compte.
Le lendemain je recevais 6 mp venant de mes ennemis me remerciant car de nos jours beaucoup auraient abusé de cette situation pour s'engraisser. Mon adversaire a même voulu me récompenser chose que j'ai refusé.

Si je vous parle de ça c'est pour pointer plusieurs choses qui ici me dérangent :

- Certains joueurs ont la bassesse de hack des personnes pour couler une alliance
- Les joueurs ayant un sens de l'honneur se font de plus en plus rare
- Certains joueurs à qui j'ai parlé de cette situation ont été étonné de mon choix de ne pas en profiter

Vous voyez c'est ça qui me dérange. En agissant normalement tu deviens une exception car l'honneur est mort. Plus personne ne se bat pour l'honneur aujourd'hui. Non tous les coups sont permis....
"Intel est à l'hosto ? bah on fait une OP sur lui" " Ah ils ont eu un décès ? Pas grave on tape quand même"
Là je ne parle pas des célèbres "Pk tu m'attaques ?" Non là je parle des urgences de la vie qui devraient au moins inspirer la compassion. Mais les gens s'en foutent.

Vous êtes sur un jeu. Vous n'êtes pas obligé de vous entendre avec tout le monde. Tout le monde n'est pas votre pote. Mais au moins battez vous avec respect et honneur !!!
Arrêtez moi ces vieilles disputes dignes de la maternelle que je vois dans les différentes tavernes par pitié....
"Madame, le monsieur il gold et il a des allié donc c'est pas du juste"
A chaque problème sa solution, à vous de les trouver et de vous en donner les moyens !

Et surtout vu que c'est un jeu où on se prend des villes. Il y a forcément un perdant un et un gagnant. Sinon il n'y aurait pas de jeu. Acceptez de temps en temps la défaite et cherchez à comprendre pourquoi elle a eu lieu. Vous n'en sortirez que plus aguerris pour la partie suivante. Bah ouais c'est un jeu donc dites vous que chaque serveur est une partie de stratégie qui dure 6 mois
smiley_emoticons_grepolove.gif


Rien ne vaut les actes pour contrer les ardeurs de belles paroles.
On vous provoque ? Ripostez via des RC sur le fofo
On vous insulte ? ignorez les
On vous met au défi ? RELEVEZ LE !!!

C'est comme ça que j'ai toujours procédé et je vous conseille vivement d'en faire de même.

N'oubliez pas personne n'est parfait. Tout le monde a à s'améliorer sur ce sujet et si chacun y met du sien, on retrouvera une atmosphère de jeu beaucoup plus saine et un forum beaucoup plus agréable croyez moi

Cordialement,
 

DeletedUser44555

Guest
Bonsoir,
rapide présentation, thessa61, dit le changeur de secteur, a joué principalement sur Troie et sur Bellérophon où je suis encore actif. Rapide topo de la situation dans laquelle se trouve mon alliance, on est en guerre contre à peu près toutes les alliances du coin, en pna avec les autres restantes. Alors, pourquoi tous ces ennemis me direz vous? Tout simplement parce que notre diplomatie ne sait faire que ça, et que de brouilles en brouilles, on s'est retrouvé à devoir taper sur à peu près tout le monde. Les brouilles en question relèvent soit de la négligence (ours), soit de s'occuper un peu de ce qui nous regarde pas (Compagnie/Ducks), soit parce que ce sont nos ennemis héréditaires(ténébreux), et qu'on leur a fait autant de coups bas que eux nous en ont fait, on ne sait pas qui a commencé, mais la question n'est pas là. La question, comme relève flo, c'est que le respect n'est plus présent sur le serveur, ou il doit être présent, mais bon, il est bien caché derrière la haine et la rancœur. On en est arrivé là un peu par des suites d'embrouilles, de joueurs partis à l'hôpital et qui se font dépouiller parce que je cite "on garde les villes au chaud en attendant son retour", de joueurs partis tauper (des deux côtés, plan approuvé par ma personne, j'aime pas trop René, mais faut avouer qu'on s'est bien marré, et qu'on a put découvrir qui était enfin la taupe chez nous, ce qui vous en conviendrez, en vaut la chandelle). Mon récit est très décousu parce que je n'ai pas la patience de flo pour rédiger une réponse sur 2 ou 3 heures (ce que j'essaierais de faire à l'occasion, quand le temps me le permettra), mais ce que je veux dire, c'est que finalement, au bout du compte, toutes ces brouilles, elles ne sont que futiles, je veux dire, si chaque joueur faisait preuve d'un peu de bon sens et mettait de côté son aspect chacal (j'avoue que de mon côté, j'ai du mal à m'en défaire), je pense qu'on pourrait se fritter dans le respect le plus total, même si les personnes en elles mêmes ne nous plaisent pas (rpz @lolo55140), faut juste qu'on essaie d'avoir des discussions qui ne soient pas uniquement portés sur les embrouilles parce que ça part trop vite dans le clash (je me connais, et je connais un peu mes ennemis sur ce niveau, quand ça part, ça part ^^ @maevou33 @Cruelwar30 ).
Voilà, donc si on pouvait avoir des relations apaisées, pas de pacte ou tout ça, je laisse ça au diplomate, mais qu'on puisse parler tranquillement, je pense que ceux que j'ai identifié me connaissent un minimum, et doivent, en général, plutôt me détester vu ce que j'ai fait à leur encontre, mais bon, je me dis qu'on pourrait faire un pas vers des serveurs apaisés, et peut être relancer le forum de bellé par la même occasion (pas que j'en ai marre de voir @migale et @chr86 tout le temps sur le fofo, mais voir des autres têtes fais pas de mal non plus ^^), j'essaie de faire un pas en avant, j'attend pas spécialement que vous fassiez un pas, mais que vous preniez note du fait que si nos serveurs sont pourris, c'est de notre faute à tous, et qu'on peut changer ça en changeant tous d'attitude (ou en adoptant une attitude plus posée, voyez pas ça comme un truc radical).
Cordialement,
thess
 

DeletedUser19210

Guest
Enfin le début de béllé était prometteur mais c'est pas rester longtemps, c'est bien dommage. Et oui florian je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de la v1. C'était le trip surtout en x1 x1 ou tu mettait 2 grosse semaine pour rebuild pour une OP
smiley_emoticons_kaffee2.gif
 

DeletedUser52070

Guest
merci pour ton travail @florian799, j'ai commencé à jouer à grépo en 2011 (pas sur ce compte que malheureusement j'ai perdu ^^''), je tenais juste à te faire remarquer que le changement d'attitude de la communauté n'est pas un effet limité à grépo, je ne sais pas si tu joues à d'autres jeux mais pour moi qui joue à plusieurs MMO je me suis déjà fait la réflexion que cet effet est plus lié à presque chaque jeu.
je pense que cela à plus à voir avec une nouvelle génération de joueur. on remarquera que la rage (je parle pour n'importe quel jeux) dépend surtout de l'âge, les - de 20 ans sont nés dans le jeu lié à une certaine rage -> quand tu perds tu rages pour eux c'est normal, alors que les + de 20 ont connus les MMO avec le fun qui était au départ un divertissement (sans la parti rage), après il y a des exeptions partout (déjà vu des vieux de 50 ans ragé et des ado de 16 ans super respectueux des autres)
si je devais conclure, je dirais que ce non respect est plus lié à un effet de mode et de génération de joueur
 

florian799

Adorateur de Gaïa
c'est possible oui
je ne vois pas ça qu'ici je te confirme après la différence c'est que ici ça fait 6 ans que j'y suis donc j'ai plus de recul que d’autres jeux pour juger l'avant et l'après
 

DeletedUser19210

Guest
j'allais pas non plus tout raconter bark ^^
sinon c'est un roman qu'il faudrait faire
Je comprend florian, déjà fait un post comme ça c'est déjà très bien et ça permettra de faire réfléchir ou pas les mentalités. Je doute que ça changera pas grand chose pour innogame , ils sont là avant tout pour faire de l'argent tout comme entreprise en espérant que ça devienne pas un Ogame 2..
 

DeletedUser56295

Guest
Bonjour ici,

Je me présente Lucas, 14 ans (oui je suis très jeunes). J'ai commencé Grepolis sur Zakros, mais je ne comprenais rien au jeu, je demandais a des joueurs de m'aider à le comprendre et il m'aider. Maintenant les alliances ne prennent que des joueurs "expérimenté", nous sur Selymbria ( dans notre alliance on a plusieurs joueurs qui débutent). Je m'étais crée un compte forum en 2015 ! (oplite lulu), je l'ai beaucoup regretté, car à ce moment la j'avais encore 11-12 ans, et j'étais mais vraiment immature ! Je faisais n'importe quoi sur le forum, pour cause je me suis fais bannir !
A mon retour sois un autre pseudo sur le forum (avec autorisation de @Naolia) (@Ischyri Kai Tharraléa) j'avais été très bien reçu ! Mais je trouvai le forum qui avait vraiment beaucoup beaucoup changé, déjà par le changement de Vbulletin vers XenForo, puis car la plupart des anciens l'avait quitté ! Avant les tavernes faisaient 30 pages avant même qu'un monde ouvre, maintenant ils en font 30, 2 mois après le commencement du forum et en plus, c'est un lieu ou beaucoup déverse leur rage, se dispute pour rien. Il faut se respecter mutuellement ! Le jeu a peut-être changé, mais c'est en grande partie INNOGAMES qui l'a tué, c'est a cause du commerce d'or que le jeu est mort ! Avant la plupart des joueurs venaient pour jouer à fond, maintenant plus de la moitié viennent pour de l'or !
Maintenant à chaque endroit ou je vais je me fais engueuler, je viens sur le forum pour mettre un peu d'ambiance et il y a des joueurs comme @mary.anna, @chichou06 et même @Dark-shadow35 qui viennent dite "t'es un noob" "tu n'a rien apporté au jeu" etc.
J'ai fais des erreurs dans le passé, mais comme le dit Tal : "le passé est passé". On n'oublie peut-être pas, mais on peut aussi me laisser tranquille !

Su ce je vous souhaite à tous un très bon jeu, et à bientôt ;)
 

DeletedUser33427

Guest
Bonjour, (résumé à la fin)

moi c'est Aurélien j'ai 19 ans quand j'ai commencé grepolis j'en avais 13 (même pseudo).

Mon premier monde fut Mu il me semble, j'ai ensuite enchainer pas mal de monde sur lesquelles je ne dépassais pas les 10 villes en général mais je trouvais toujours des ally et des joueurs avec qui jouer et au file des mondes grâce aux conseilles de mes camarades j'ai appris à jouer. L'ambiance était toujours très sympa et hormis les affaires de taupe dont je me souviens il avait très peu d'embrouilles.

J'ai remarqué une détérioration de l'ambiance général et des relations entre alliance un peu prêt quand la V2 est arrivée et sa c'est accentué au fil des mondes. Même si heureusement sinon j'aurais déjà arrêter il reste des joueurs qui s'en batte les couilles des embrouilles et joue sans se prendre la tête aujourd'hui une bonne majorité prennent le jeu trop au sérieux et je pense que c'est se qui conduit à la majorité des tensions. Pour une prise de ville les alliances vont à s’accuse des pires truc, tricherie, ( elle existe mais sa sert à rien de se prendre la tête tu fais un ticket et ensuite tu fais avec tu peux rien y faire façon) va dire que telle gold à mort alors qu'en vrai il est nul, qu'il à colo en pleine nuit que c'est lâche etc... Au pire sa fait quoi ? Tu perds une ou des villes virtuel. Bon ok des fois il en a qui s'y croit trop et font se faire passer pour des machines car ils colo telle ou telle personne dans telle ou telle ally et sa peut énerver quand tu connais les circonstance mais bon c'est le jeu au pire tu laisse parler et t'essaye de le colo.

En gros inutile de s'énerver sur ses adversaires même si ils jouent sale sa fait que faire peser une mauvaise ambiance dans l'ally et je l'ai trop souvent constaté, c'est pas très plaisant. Jouez pour le fun et laissez vos ennemi pensez qu'ils sont trop fort et vous nul sa sera que plus marrant quand vous réussirez à les colo.

Les merveilles qu'elles cancer sur le jeu aussi, j'ai vu trop de mondes gâche par les différents coup de putes des joueurs et alliances pour les remporter. Sans compter que sa pousse les ally qui veulent les gagner à bastionner à mort et sa ralentie beaucoup les combat sans compter tous les pactes et fusion qui en découlent, juste horrible. Pour moi la meilleurs ally d'un monde c'est celles qui à la fin des merveilles ( car après bien sûr la moitié du serveur se barres, se qui est d'ailleurs stupide car c'est la qu'on pourrait commencé à se taper juste pour se colo ) fini en haut des classements combattants car sa montre qu'ils ont était au combat. Quoique maintenant t'en a qui suicide leurs troupes en masse car c'est vraiment trop bien d'être en haut des classement pour pouvoir faire les malins. Qu'elles guerriers honorables mdr.

Et le deuxième cancer du jeu le commerce d'or. Maintenant t'en à avant la sortit de PDD ils ont 3 villes se qui fait rager pas mal de mondes et même si perso je m'en balec car osef du classement je les comprends. En plus maintenant tout le monde à du gold et est même obligé d'en avoir car avec un évent tous les 2 mois tout le monde est full manti c'est vraiment no skill à mort.

Donc pour résumé je pense que pour retrouver l'ambiance d’antan il faut une refonte du système des merveilles, un retrait des UM en évent ( car le commerce d'or il le retirerons jamais). Et que les gens se prenne moins au sérieux.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Je n'interviendrais pas plus sur ton sujet @florian799 , par respect pour toi et tes pâtés (que je n'ai pas lu en entier).
Merci oplite de me citer. En revanche, si je suis méchant avec toi, c'est que tu ne fais aucun effort pour être accepté. Tu dis avoir mûris, changer depuis ton premier compte, or, si tu l'étais tant que ça, tu n'aurais pas pris la peine de me citer car je ne passe presque plus sur le forum. Cela prouve de ta maturité et encore une fois, oui tu n'as rien apporté à ce forum.
Si tu changes de pseudo, c'est uniquement car tu as des choses à te reprocher et que tu souhaites obtenir un nouveau départ incognito. Or, tu ne fais strictement rien pour changer et c'est ça que les gens te reproche, pas seulement moi. Si tu as envie de m'élire pire joueur du forum, vas-y fais toi plaisir. En revanche je pense que tu es le plus grand pleunichard que ce jeu ait connu.


Si tu souhaites me répondre, tu le fais en privé par respect par l'auteur de ce sujet. Merci :)
 

DeletedUser55700

Guest
Lol sa dark, ce comportement qui est provocateur c'est complètement ce que reproche @florian799. Tu ne passe que pour cracher sur @Arkenzy2017. D'ailleur je n'avais même pas remarquer que c'était ischy. Il a changer depuis.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
sans être méchant je connais dark et là il a été diplo. J'ai pas toujours été d'accord avec lui mais là il a été réglo
comme il dit ce sujet est pas là pour régler les comptes entre joueur donc mp vous si vous en ressentez le besoin

A partir de maintenant svp je ne veux pas que ce post soit un règlement de compte entre diverses personnes
 

DeletedUser44555

Guest
Pour la partie forum, il y a un changement qui est peut être dû au fait que le forum ressemble beaucoup à un réseau social plus qu'à un forum. Peut être que dans ce sens, le joueur se dit qu'il a une liberté de parole et qu'il ne parle presque à une seule personne finalement, et qu'il ne se rend pas compte que le forum doit être un lieu d'échange qui est propre au jeu d'abord, et est un échange entre joueurs de manière plus privée dans un second temps. Peut être que les joueurs, se pensant sur un réseau social se lâchent, disent ce qui leur passe par la tête, alors qu'un forum doit être plus axé (à mon sens) sur un échange d'informations, qui doit être relative au jeu, on peut chambrer gentiment tout en restant dans le respect de la personne et en se moquant du joueur je pense, mais faut que chacun puisse le comprendre et fasse en sorte de le faire, moi le premier.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Merci de ne plus axer la discussion sur moi. Merci :)
Moi ce que je trouve dommage, c'est que maintenant y'a plus de récits "épiques" comme on l'a pu le voir (le One Million de Florian est le premier exemple qui me vient en tête).. Un jour on retrouvera ça p'tête :D
 

DeletedUser44555

Guest
Ça prend trop de temps à faire les récits épiques, c'est cool, mais je pense pas que beaucoup de joueurs ait le luxe en termes de temps pour le faire quoi, même si je pense que le public sera là pour le coup.
 

DeletedUser44555

Guest
J'essaierais d'en faire un alors, ça sera pas très joli, mais ça sera un essai :eek:
Si ça peut relancer un peu, c'est déjà ça
 

DeletedUser48010

Guest
Bonsoir,
Pour ma part j'ai commencé à jouer en 2014.
Je ne fais pas partie des anciens joueurs à proprement parler. J'ai commencé sur Hermonassa, j'ai été accueilli comme une princesse, je ne savais absolument pas jouer (logique), j'ai eu des coéquipiers à l'écoute avec qui je suis encore en contact aujourd'hui pour certain. Notre relation avec nos adversaires était respectueuse. Puis ensuite début 2015 j'ai été sur Sinope c'est là que ça a commencé à se gâter. J'ai trouvé des adversaires avec un comportement déplorables, moqueurs et prêts à tout pour gagner. J'ai fait quelques autres serveurs mais ça m'a pas mal dégoûté du jeu à vrai dire. Entre deux mondes distants de quelques mois, j'ai trouvé une différence de mentalité énorme. Certains diront que c'est pas de chance, et c'est surement le cas. Parce qu'après une longue pause j'ai recommencé sur Pagases et j'ai enfin réussi à trouver des coéquipiers respectueux de même que nos adversaires.
Un état d'esprit peut rendre un monde déplorable ou alors tout simplement génial. Il faut savoir persévérer et ne pas rester sur un échec.

Pour ce qui est du forum, c'est pareil. Je suis là depuis presque 2 ans maintenant, je suis passée par la modération, j'ai vu les deux côtés du tableau. Quand je suis arrivée on m'annonçait un forum en déclin mais bien moins qu'à l'état actuel. La mentalité de certains joueurs en ont fait fuir certains. On peut se taquiner sur le jeu mais y a des limites méchantes qui sont parfois franchies.
Je joue sur Rhodes par exemple mais quand je vois les commentaires plutôt "sportifs" ça ne donne pas envie.

Sachez que de jouer sur un serveur en étant le plus correct possible, ça fait vraiment plaisir, et à part quelques exceptions, on vous le rend plutôt bien. C'est la beauté du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut