L'évolution des joueurs du début à aujourd'hui

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43378

Guest
Oui au temps pour moi sur Rhodes. Sur Nagidos j'étais occupé à me prendre la tête avec Kr Deter et Lucius des Marcheurs^^
 

DeletedUser46168

Guest
* j'ajouterais que ceux qui se plaignent du gold, avant j'étai d'accord, maintenant je ne le suis plus, sur byblos je me suis fait 7.000 gold, sur les grand jeux pythiques 650 et sur carystos 6500 gold, et je suis désoler s'est laaaaaargement suffisant pour se faire plaisirds dans les events et se payer les admins.. alors à partir de là je trouve que ceux qui se plaignent d'être désavantager n’essaie pas vraiment de changer les choses

C'est pas le gold dont je me plains, c'est les Event
Du gold y'en a toujours eu, y'en a sur tous les jeux, ça existe, le mec fait ce qu'il veut j'ai aucun problème contre ça

Nagidos ça a duré 6 mois, y'a eu 3 event minimum, tu veux faire quoi contre ça
C'était totalement injouable, t'avais plein de joueurs qui avaient même pas finis leur super méga inventaire à rallonge XXL que le prochain débutait déjà

Tu posais une colo, t'avais 40 full mantis dans les 2h, waouh tellement amusant

Puis comme l'as dit Donty, si tu veux du gold legit tu dois te farcir 3 start mini, ça aussi c'est hyper fun ^^
 

DeletedUser26890

Guest
Bon j'avais commencé un gros pavé mais comme c'était mal construit et un peu bancal je vais m'abstenir mais globalement:

1, concernant le gold). Tout le monde a accès au gold avec le commerce et on peu facilement rivaliser au minimum avec les gros goldeurs avec peu d'or et du temps de jeu, je ne comprends vraiment pas comment on peut autant s'en plaindre alors que ça ne change pas grand chose si ce n'est la façon de jouer. Et à ce niveau là ce n'est pour moi pas franchement moins amusant qu'avant mais bon...

2, concernant l'ambiance). Je ne peux que vous rejoindre sur ce point: l'ambiance in game a bien changé. Après je trouve ça totalement normal, le jeu ne s'adresse simplement pas au même type de joueurs. À l'époque il n'y avait pas d'appli ni rien donc les joueurs qui trustaient les top classements étaient forcément des no life. Je pense que le fait que le jeu soit composé uniquement de joueurs ayant cette mentalité (qui était quand même très marginalisée dans la vie de tous les jours) créait un lien très fort entre eux puisqu'ils se sentaient probablement compris et appréciés pour ce qu'ils aimaient (ce qui n'était encore une fois vraiment pas évident IRL où on te prenait pour un crétin si tu jouais à des jeux comme grepo). Au bout de deux, trois, quatre ans à passer ses journées et ses soirées sur un jeu, à mettre sa vie sociale en péril car grepolis prenait énormément de temps, les joueurs en ont simplement eu marre. C'est comme ça (encore une fois de mon point de vue, si vous ne le partagez pas n'hésitez pas à venir en débattre) que pas mal de gros joueurs que nous connaissions à l'époque ont arrêté. Parce qu'ils avaient besoin/envie de passer à autre chose, et que sans appli jouer à grepo trop longtemps et trop intensément n'était pas spécialement une solution viable.

Du coup à l'image de pas mal de jeux vidéos une autre population est arrivée sur grepo. Une population plus jeune déjà, mais surtout n'ayant pas le même rythme de vie/ de jeu. Aujourd'hui un bon nombre de personnes qui jouent à des jeux vidéos en tout genre sortent, ont une vie sociale aussi développée que monsieur tout le monde. Aujourd'hui on peut parfaitement aller en soirée ou voir des amis et gérer son compte via l'appli sans pour autant que ça interagisse dans notre rapport aux gens. La nouvelle génération de joueurs n'a pas non plus les mêmes attentes que l'ancienne concernant grepo: ils veulent un jeu qui va vite, avec de l'action. De mon point de vue toujours, c'est pour ça qu'on a souvent droit à des provocations ou quoi in game. Pour ma part je m'amuse bien plus en allant titiller mes ennemis par mp pour me moquer gentiment d'eux quand ils font une bêtise qu'en leur disant "oh pas de chance tu feras mieux la prochaine fois". Je sais que certains trouvent ça triste et/ou déplacé mais c'est ma façon de m'amuser et je sais que je la partage avec pas mal de gens, ce n'est pas une question d'irrespect mais simplement une manière de me divertir.

De mon point de vue, la mentalité de grepo s'est également accordée à celle des jeux vidéos en général. Au début des années 2010 les gens jouaient pour beaucoup à des jeux de co-op où tous les joueurs devaient s'allier pour se battre la plupart du temps contre des bot. Aujourd'hui les gens jouent essentiellement à des jeux compétitifs, où le but est simplement de battre son adversaire, ce qui contribue bien sûr à dégrader les relations entre "ennemis" qui étaient avant plus cordiales. Ça peut encore une fois paraître stupide mais personnellement je m'amuse bien plus de cette manière quand allant copiner avec les rouges. En fait je trouve ça bien plus plaisant de taper sur quelqu'un que je n'aime pas que sur quelqu'un que j'apprécie (ça ne m'empêche pas de nouer parfois des liens avec mes ennemis, mais ce n'est pas la majorité des cas). Pour rebondir une dernière fois sur ce que le jeu est devenu matériellement et non au niveau des joueurs, le jeu rapide et intense qu'on a actuellement avec les event fréquents et les joueurs qui quittent vite les mondes correspond, de mon point de vue, mieux aux attentes des joueurs actuels que le jeu de 2011 où un monde durait deux ans et où tout était diablement lent. Pour illustrer mes propos il n'y a qu'à voir comment s'est finit Antiquity: tout le monde s'est barré au bout de deux semaines car c'était lent et pas pratique même si on était en x6.

PS: Au final ça fait quand même un pavé et ce n'est pas bien construit car je suis fatigué, désolé
smiley_emoticons_lol.gif
(dans la version 1 j'avais développé la première partie donc c'était vraiment long lol)
 

DeletedUser48003

Guest
Suite à ce dernier post apparaît une soluté évidente
Vu que Leo dit kiffer quand il va enquiquiner d'autres playerz juste par plaisir, et bien faut ban définitivement Leo pour la simple et bonne raison qu'il est à l'origine des discordes et autres clash qui peuvent s'en suivre
Un exemple type puisqu'il avoue mdr
Puis comme souvent en face ça répond que les potes s'en mêlent aussi la zizanie arrive vite
Voilà de quoi ça part chaque embrouille chaque delete chaque manque de droiture c'est dû a des esprits comme le sien
Jpropose donc une chasse aux sorcières de ce type de joueur...
LOL
c'est une blague... ou pas
 

DeletedUser44192

Guest
je suis d'accord avec leo à 100%

de la même manière je nargue beaucoup mes ennemis, et je constate toujours 3types de réactions:
- le mec t'envois des sorts -> dans ce cas là il n'y a rien à faire à par prendre ces villes mais s'est pas vraiment intéressant

- le mec qui s'énerve -> quand tu lui prend une ville sa fait du bien par ou sa passe

- et le mec qui joue le jeux, qui répond de la même manière et avec de l'ironie, à eux je leur dis bien jouer si il me prennent une ville généralement.

après aujourd'hui j'ai rencontré le cas du gars qui gold 4 niveaux de remparts sur Tégée alors que son ally est top4 du serveur et que je joue sans ally, honnêtement oui contre sa j'avoue que jamais je ne serai un ennemis sympathique..

sa m'empêche pas d'être polie et très bon joueur, prêt à sacrifier se que j'ai si j’estime que sa en vaut la peine.
 

DeletedUser48003

Guest
Voilà d'où viennent les problèmes de comportement puisque c'est le sujet en fait si je crois bien
Des gens qui vont taquiner d'autres gens dans le but d'engendrer diverses réactions bien souvent négatives
C'est donc la porte entrouverte à toutes les fenêtres
La cordialité en tous temps n'est donc pas possible de ce fait vu les instigateurs qui kiffent embêter
Chasse aux sorcières donc on a déjà des noms de coupable : Leo socrate donty natalia à avoué aussi moi aussi j'avoue
Faut nous ban pour le bien de la cordialité
 

aztaroth1

Aristocrate
sur un monde,je dirai pas lequel!
1 joueur m'a insulté,j'ai pas fait de ticket aux opé.
le mec me lance 3 full BF sur ma ville.
j'esquive et il cale son BC 1min05 apres sa derniere full BF
mais son BC il le lance sans BF juste 2 birèmes.

son BC coulé,je lui envoye 1 MP pour lui demander si il avait pas oublié quelque chose avec son BC.
le tort que j'ai eu!
il m'a traité de tricheur,de magouilleur!
puis par ses potes d'alli,j'ai apprit que c'etait 1 gamin de 13 ans
mais il etait tellement prit au jeu,que si tu snippait son BC c'est que tu trichais.
il a arreté depuis de jouer.
il est parti sur ogame.
bonne chance a lui,là il n'y a pas le moral

donc oui,la mentalité a changé
je joue sans golder,et sur tégée,je suis top250 et top120defenseur
 

DeletedUser14751

Guest
je pense que le but de tous joueurs et de faire des PC et pour cela il n y a pas de mauvaise facon de faire si je dois "chambre" des joueurs pour le faire ca ne me pose pas de soucis certains réplique aux attaques donc il suffira de taper pour étre sur qu il vont répondre d autre se planque derrière des murs de deff et n attaque jamais ceux la il faut trouver un angle d attaque pour les motiver a taper ...
 

DeletedUser7954

Guest
Je n'ai pas joué depuis un moment mais une chose est sûre, ce jeux est fait pour des personnes ayant énormément de temps (choses que je n'ai plus).

Le principal problème dorénavant est quil est beaucoup plus compliqué de prendre des villes. En effet, les applications permettent de se connecter dès qu'on reçoit une offensive et l'effet de surprise n'existe quasiment plus.

Je pense que le jeux à eu un grand tournant à ce moment là :)
 

sac6s

Élève de Pythagore
En ce qui concerne les mentalités dans les alliances, là je suis pas d'accord...
Un règlement est toujours d'actualité chez nous, c plus une missive que autre chose, mais un concept qui nous rappel à pas trop dériver.
Quand à l'ambiance, il faut dire que malgré le fait d'avoir essayé à mainte reprise de faire des mondes solo, maintenant je ne vois plus l’interet d'en faire si c pas pour être avec mes potes...

C aux Lead d'alliance d'annimer et pas avec des jeux de la bombe, ou autres mdr mais avec ce que cherche les joueurs : du figth, un enjeu sur le long cour et le long terme
une vision du jeu élaboré, un jeu d'échec version mega gigantesque !

et pas sur une tiranye qui ne prouvre pas que vous en ayez plus dans le pantalon qu'autre chose.

Sur Sylembria là ou nous sommes actuellement, on est tellement resté à l'écart que l'on nous as presque voulu !
et quand on as pris position, pareil !

Maintenant les alliances vont commencer les merveilles et personne n'a l'aire d'être pret ... c un sacré kiff de voir un serveur qui peut être n'arau pas de gagnant merveilles ;)

car là aussi on pourrait en parler des merveilles, dans le genre tue serveur y'a pas mieux !
 

DeletedUser53791

Guest
J'arrive un peu tard...
Bon, clair qu'aujourd'hui il est plus que très rare de trouver des ennemis joueurs, avec qui on arrive à déconner.
Maintenant c'est avec des coups-bas et des coups de couteau dans l'dos qu'on se fait la guerre...
C'est vrai que quand je repense à Bêta ou Pi, c'était plutôt bon enfant, les MP entre ennemis fusaient sans aucun soucis.
Mais bon, que veux-tu, chaque jeu se dégrade, et ça fait effet boule de neige...
Le soucis c'est qu'un joueur respectueux lambda se verra assombri par un joueur à la mentalité désastreuse, et petit à petit, ces premiers sont comme "convertis" et pour garder leurs places passent du côté obscur...
 

DeletedUser43378

Guest
C aux Lead d'alliance d'annimer et pas avec des jeux de la bombe, ou autres mdr mais avec ce que cherche les joueurs : du figth, un enjeu sur le long cour et le long terme
une vision du jeu élaboré, un jeu d'échec version mega gigantesque !
Le rôle d'un fonda/lead résumé en une seule phrase selon ma vision des choses.
Merci!!
 

Jedï Numéric

Élève de Pythagore
Au lieu de nous sortir un monde "Casual", pourquoi ne pas avoir sorti un monde "Nostalgie"?

Sans héros, sans quêtes, sans évent à gogo, sans gold de masse... à l'ancienne quoi ! Quand il fallait rush les paysans et l'application n'était même pas en développement.
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
Au lieu de nous sortir un monde "Casual", pourquoi ne pas avoir sorti un monde "Nostalgie"?

Sans héros, sans quêtes, sans évent à gogo, sans gold de masse... à l'ancienne quoi ! Quand il fallait rush les paysans et l'application n'était même pas en développement.

Hello Jedi Numéric,

Ce n'est pas parce qu'un monde "Casual" est arrivé qu'un monde "old school" ne pourrait pas arriver. ;)

D'un point de vue très personnel je ne regrette pas spécialement le jeu à l'époque.
Par exemple les héros ont des avantages très différents ce qui ajoutent un intérêt et boost différent sur chaque ville.
 

DeletedUser6335

Guest
@leo sosa pour ma part bien que je sois en accord avec tout ce que ta etayer, je trouve que l'ensemble de tes arguments sont secondaires, que des faits de jeu en defaveur de grepolis mais loin d'expliquer le réel recul du jeu.


Pour ma Part, ce qui a tué le jeu c'est le ressentiment d'injustice vécu par les joueurs.

1- le jeu à la base etait stratégique puis est devenu pay to win.

1.1 um
A l'epoque 2011 on disait la formule suivante " dans chaque ally il faut minimum 3 bon goldeur ". Aujourd hui avec 3 goldeur et le reste de l ally qui ne gold pas t es mort. En 2011 tu avais 3 events par An qui etait de courte durée genre 2 semaine max et qui donnait maximum des harpies en UM, soit la plus faible des 3 UM volantes.

Ensuite le jeu a partir de 2012 a inclu les manticores dans les events. Puis depuis 2017 les griffons furent inclus à leur tour.

Les UM volantes ont niqué le jeu. Avant meme en 2011, 60 % des joueurs sieges jouaient encore R 25. Seul les joueurs d'elites pouvaient piller massivement les faveurs divines et faire des grosses differences sur le front. Du au nombre limité ayant la capacité d avoir ume armada de UM on disait souvent " faut continuer de poser un max de bc ils vont finir par manquer de UM et la on va les avoir ".

Aujourd'hui tout le monde a des UM donc meme vs une alliance de masse bancale tu peux avoir cette frustration de voir ton bc coulé par des peintres.

1.2 sort boost caché x 4

avant y avait aucun sort pour boost pc donc le jeu etait plus long, y avait du temps pour developper un effectif, des automatismes au sein de l ally, de se faire des amis de longue date.

Ensuite ils ont ajouté efficacité PC X 2. Mais il a eu une portée limité, des que un mec taper en x 2 on faisait un MPG " attention X joueur est en x2 ordre a tous d esquiver tout pour ne pas lui donner la moindre miette en pc ".

Par la suite non seulement furent ajouté les sens divin x 4 mais en plus inno a rapidement changé pour rendre le sort invisible dans le rapport du combat coté defenseur, de sorte que il ne soit pas tenter d'esquiver afin que le goldeur puisse eviter d etre frustré d une eventuelle manque de confrontation du a une esquive strategique. En plus la technique des suicides de troupes en x 4 est une derive certes magnifique strategiquement mais clairement un effet non prevu par inno lors de l implantation du x 4.

1.3 echange or

tu veux des ressources ? Pourquoi perdre ses energies a piller, deja que tu ne pilles pas pour les faveurs divines et que tu payes tes UM. Pourquoi ne pas en faire autant pour les ressources ? Paye ton win.

Dans un jeu strategique où il faut planifier ses coups d avance, on a glissé vers improvise puis ensuite gold ressource + troupes et batiment instantané.

Le pire c'est la derive autour de ce marché. Tu as parfois des ally de 30 joueurs avec que des marchands qui non seulement deja contribue au desequilibre du jeu via l envoie de leur ressource, en plus des primes pour fideliser leur goldeur, ta 30 villes qui ne font rien dans le jeu donc ta 20 % de joueur " zombie ".

Mais le pire c'est que les 30 villes iront gratos aux goldeurs. Imaginez une ally goldeur vs non goldeur. Durant l event l ally goldeur ecrase tout. Apres l event les deux ally sont a egalité et se neutralise mutuellement via une bonne gestion du stock de UM et c est la que ta les 30 marchands d or qui desequilibre tout en donnant tous leurs 30 villes au goldeurs ....

Donc les non goldeurs sont penalisé durant l event et apres l event moment du depart en masse des marchands.

2. La mentalité a changé

2.1 les goldeurs ont tendances à se mettre ensemble pour une raison evidente. Les non goldeurs cassent les sieges en BF tandis que les goldeurs en UM, donc pour de meilleur affinité militaire les goldeurs jouent ensemble et les non goldeurs ensembles. Un non goldeur dans une ally de goldeur peut avoir 5000 bf mais si l ally fait que taper en UM il aura peu d opportunité de participer au cassage de siege, moment que je trouve personnellement le plus excitant sur grepolis.

2.2 des techniques de guerilla ont apparu pour rivaliser vs le pay to win. Spam off.

2.3 les events pesent trop sur les def terre. Trop de ally pour manque de def terre implose alors que avant elles auraient tenu dans la bonne humeur. Trop de UM en circulation.

2.4 toutes les ally veulent pacte avec goldeur ou bien meme en n etant pas en pacte, refuse de les taper par peur de represaille.

2.5 le Bot. Il est devenu connu de tous et comme la premiere sanction se limite a ban non attaquable. Lorsque on te spam tu le spam, alors si le mec en face bot et que ton ticket n aboutit pas. Pourquoi ne pas bot aussi à risque zero ? Ah si 2 jour de mv payé au frais du support moyenant des excuses. Dans un Pay ton win sans valeur la tentation est la et tout joueur s est deja poser la question. Bien que heureusement la majorité ont encore leur dignité
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26890

Guest
Mon message datait d'il y a un an et demi quand même
smiley_emoticons_confusednew.gif


Pour répondre en une phrase à ton pavé @karimru : trois quarts des arguments négatifs que tu as cité ne sont valables qu'en siège et pas en révolte. Pour avoir réessayé un monde siège 2 ans et demi après avoir arrêté je ne comprends pas comment un joueur siège peut se plaindre du jeu alors que c'est la façon de jouer en siège qui rend la majorité des techniques dites "cancer" trop fortes (spam off h24 vu que sur r0 tu ne risques rien même en bn, gold à foison car tu pètes les sièges partout autour de toi avec un ratio pc/perte de minimum 3 pour 1 en volants, bot qui permet de palier à un manque de temps de jeu par rapport aux exigences du mode...).
 

DeletedUser57595

Guest
le golde on était obliger d'y venir je pense. ensuite pour le spam je pense que vu que le jeux évolue le règlement devrais évolué aussi.

spam interdit concerne surement la messagerie mais cela devrai être plus détaillé
 

DeletedUser31418

Guest
Salut à vous guerriers de tous poils^^
Pascal, alias theBoss029
smiley_emoticons_mttao_wassermann.gif
, ancien
des anciens mondes comme on dit, sous un autre pseudo, gamma, était une autre façon de jouer, puis divers serveurs, avec diverses histoires, plus ou moins bonnes! Knossos et Juktas furent de mon point de vue les meilleures à ce jour!
De retour depuis quelque temps sur Achille, ou paradoxalement, j'y retrouve du jeu, mais pas sans mal, avec diverses joueuses et joueurs, nous sommes allés provoquer ce regain, en appliquant ce que l'on savait faire de nos guerres passées!
En effet, le jeu a bien évolué (dans le bon sens???) , dur de retrouver le respect et la symbiose du passé!

Peut être suis je rétrograde ou nostalgique, Oui, je le pense! Toutefois, si l'on veut bien s'en donner les moyens, l'on peut encore s'amuser et faire de belles rencontres sur ce jeu ...

Boss
smiley_emoticons_mttao_wassermann.gif
 

DeletedUser49217

Guest
Bonjour à tous,

je ne suis pas un "nouveau joueur" ou joueur de start mais j'ai l'impression que beaucoup de gens se plaignent de l'ennui qui peut résider sur un monde.

Je trouve que le mode domination redynamise un peu le jeu mais je pense qu'il faudrait aller plus dans ce sens, par exemple réduire les pourcentages, ou encore augmenter la vitesse des mondes de jeu afin que les serveurs durent moins longtemps et empêcherait l'ennui d'une grande partie des joueurs.

De plus, innogames ne perdrait pas d'argent car les charges diminuerait (fermer un serveur grepolis = un serveur host en moins à assumer) sans pour autant enlever les principales recettes qui se font pendant les premiers mois.

Ajd la conception d'un jeu sur le long terme n'est plus apprécié (sauf quelques vétérans que je comprends), il faudrait des mondes speed qui durent moins longtemps et la majorité serait contente.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut