L'évolution des joueurs du début à aujourd'hui

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33584

Guest
Bonsoir,

Petit passage de ma part pour confirmer que ce que florian a dit concernant les anciens et la V1 est vrai. Cela fait 7 ans que je suis sur le jeu (j'ai fait Alpha et Bêta), et le jeu a bien changé. Je ne m'y retrouve plus vraiment et c'est pour cela que je me contente de vivoter sur Hyperborea...mon côté nostalgique.

Concernant l'évolution de la mentalité sur le jeu, Innogames a bien sûr une part de responsabilité, avec des spécificités qui ont déjà été citées plus haut. Mais je pense qu'il y autre chose. Cette agressivité, ce manque de respect, nous les retrouvons de plus en plus autour de nous dans la vie de tous les jours. Pour moi, cette évolution des joueurs est liée à l'évolution de notre société.
 

DeletedUser21655

Guest
Le mouvement antigold du fofo, que de bonheur, les vrais connaissent le ban IG a cause du spam du fofo GT
smiley_emoticons_lol.gif
smiley_emoticons_lol.gif
 

mitologie

Athlète Olympien
Salut à tous,
Pour ma part j'ai commencé le jeu sur la V2 (au début), sur Tau mais je n'ai compris le jeu que assez tard. J'ai joué plus tard sur belle, à son ouverture, puis plus tard sur gela, idalium et de nouveau belle. J'ai ensuite donné mon compte (il y a maintenant un peu moins de 2 ans). Je suis revenu il y a 1 semaine. Quelle est ce renforcement politique du gold de inno entre la V1 et V2 ? Pour ma part je n'ai jamais dépensé un centime sur le jeu et je trouve que le commerce d'or n'était pas forcément une mauvaise idée à la base. C'était pour permettre à tous d'avoir accès à de l'or. Une fois un monde un peu avancé, il n'y a pas de grosse différence entre un gros goldeur et des gens qui ont les 5 perso je trouve... J'ai toujours fait sans l'admin et je m'en suis pas trop mal sorti (en jouant à mon niveau bien sur mais bon, j'ai pas dépassé les 160 villes je crois) donc je comprends pas trop pourquoi ceux qui ont les perso râlent contre des gens qui remontent plus vite leurs remparts...
Mais bon effectivement le commerce d'or a viré a la catastrophe avec pleins de gens qui ne vont sur les nouveaux monde que pour se faire de l'or, ce qui ruine le début des mondes...
 

florian799

Adorateur de Gaïa
pour faire simple entre la V1 et la V2 il y a eu le marchand phénicien. Et les prix augmentaient pas autant en or à chaque fois que tu l’appelais. ça a été la vraie utilisation du gold pour s'accélérer car ça te donnait ressources et/ou unité immédiatement.

Je suis du même avis que toi pour le commerce d'or. C'est pratique pour pas payer mais ça a ses défaut qu'on connait tous. Je rajouterais juste un bémol : oui au fur et à mesure on rattrape ceux qui payent, mais vu que la durée d'un monde est devenue très faible bah au moment où tu va plus vite qu'eux (sans les avoir dépassé) bah le monde ferme.
Il y a aussi les événements qui frustrent une bonne partie de la communauté surtout en début de monde.
Autant en milieu ou fin de monde ça ne change pas trop la donne mais en début suffit de gold un peu et tu prends un gros boost.
gg à toi pour ne pas utiliser l'admin perso quand je dépasse 30 villes j'en ai besoin
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
J'ai connu Grépo en V1 sur Mu. Et ensuite j'ai pu voir les différentes évolutions du jeu qui ont aussi changé la communauté.
Florian doit se rappeler que le passage de la V1 à la V2 fut "houleux" sur le forum. Entre les pro V1 et les pro V2.
Mais j'avais noté qu'une fois le passage fait , la V1 était regrettée par une bonne majorité.
Comme déjà dit le gold n'avait pas l'impact qu'il a aujourd'hui sur l"équilibrage du jeu, il ne pouvait pas y avoir de "baleine" vu ce qui était proposé.
Pour éviter les déséquilibres de début de monde si un event était mis sur le jeu (2 fois par an à l'époque ^^) un monde ouvert depuis moins de 30 jours ne pouvait l'avoir actif.
Ce qui a changé la communauté de mon point de vue, c'est que grépo au départ comme il avait été conçu était un jeu fait pour le plaisir de jouer, maintenant c'est devenu un freemium avec tout ce que véhicule ce type de jeu (baleine, hack, frustration...) sans parler que toutes les nouvelles modifs permettent aussi plus facilement la triche comme les bots, ils sont apparus à la V2 de mémoire.

Pour le forum je dirais que la communauté à commencé de changer le jour où le wiki a été fermé aux joueurs. Car au départ il était ouvert à tous pour apporter son enrichissement, puis vint un jour où certains sont venus y mettre des bêtises....
Pour les nouveaux joueurs sachez que toute la base de départ que vous consultez du Wiki a été faite par les primo joueurs de grépolis.
On pouvait poser une question dans entraide, les plus expérimentés venaient répondre pour transmettre leur savoir du jeu.

Maintenant le jeu est aussi ce que nous en faisons, celui qui a ses valeurs sur le jeu ne doit pas changer parce qu'en face cela change.
Il faudrait qu'Innogames est enfin le courage de savoir apporter une vraie fin de jeu et ne pas vouloir manger à tous les râteliers et que les joueurs acceptent aussi cela.
 

DeletedUser55927

Guest
Bonjour ici,

Je me présente Lucas, 14 ans (oui je suis très jeunes). J'ai commencé Grepolis sur Zakros, mais je ne comprenais rien au jeu, je demandais a des joueurs de m'aider à le comprendre et il m'aider. Maintenant les alliances ne prennent que des joueurs "expérimenté", nous sur Selymbria ( dans notre alliance on a plusieurs joueurs qui débutent). Je m'étais crée un compte forum en 2015 ! (oplite lulu), je l'ai beaucoup regretté, car à ce moment la j'avais encore 11-12 ans, et j'étais mais vraiment immature ! Je faisais n'importe quoi sur le forum, pour cause je me suis fais bannir !
A mon retour sois un autre pseudo sur le forum (avec autorisation de @Naolia) (@Ischyri Kai Tharraléa) j'avais été très bien reçu ! Mais je trouvai le forum qui avait vraiment beaucoup beaucoup changé, déjà par le changement de Vbulletin vers XenForo, puis car la plupart des anciens l'avait quitté ! Avant les tavernes faisaient 30 pages avant même qu'un monde ouvre, maintenant ils en font 30, 2 mois après le commencement du forum et en plus, c'est un lieu ou beaucoup déverse leur rage, se dispute pour rien. Il faut se respecter mutuellement ! Le jeu a peut-être changé, mais c'est en grande partie INNOGAMES qui l'a tué, c'est a cause du commerce d'or que le jeu est mort ! Avant la plupart des joueurs venaient pour jouer à fond, maintenant plus de la moitié viennent pour de l'or !
Maintenant à chaque endroit ou je vais je me fais engueuler, je viens sur le forum pour mettre un peu d'ambiance et il y a des joueurs comme @mary.anna, @chichou06 et même @Dark-shadow35 qui viennent dite "t'es un noob" "tu n'a rien apporté au jeu" etc.
J'ai fais des erreurs dans le passé, mais comme le dit Tal : "le passé est passé". On n'oublie peut-être pas, mais on peut aussi me laisser tranquille !

Su ce je vous souhaite à tous un très bon jeu, et à bientôt ;)


Je ne te connais pas personnellement, ni même sur le jeu. Je ne t'avais d'ailleurs jamais croisé avant Selymbria. Maintenant si tu as mal prit le peu d'intéractions que j'ai pu avoir avec toi tu peux simplement me mp au lieu de me mentionner. Je n'ai jamais dit en revanche que tu étais nul ou que tu n'avais rien apporté au jeu. La taquinerie et le sarcasme à propos de votre mer 34, là j'assume complètement puisque je le pense :)
Il n'y avait rien de méchant dans mes propos, ou rien qui te visais toi dans l'immédiat.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11694

Guest
Beau message, malheureusement, les joueurs à qui te fais allusion ont depuis longtemps déserté les îles de grépolis, et c'est une nouvelle génération qui est apparue, bien plus agressive bien moins fair-play, alors on peut être nostalgique, je suis le premier à l'être mais malheureusement c'est pas demain la veille que ça va changer, les joueurs qui faisaient des récits (coucou alpecraf et ticule des centurions (gamma)) les joueurs qui avaient un honneur ont disparu au profit, du gold à outrance et autres techniques de harcèlement. C'est malheureux mais c'est comme ça, tu t'adaptes ou tu crèves. Puis de toute façon le jeu est bientôt à sa fin vu la tournure que prend grépo et ses joueurs.
 
Bonjour,

j'ai tâché de reprendre la structure du petit @florian799
smiley_emoticons_afraid.gif


I Évolution du jeu en lui même

J'ai commencé sur Alpha, début mars 2010 sous le pseudo Migale. Avec un ami qui s'appelais Tarentule ! J'ai rencontré des gens extraordinaire. Le respect était connu de tous, pas d'applications, gold très peut présent.. Seulement les 5 premiums et la réduction de 50% du temps de construction des bâtiments pour 25 or. Fallait jouer avec sont cerveau, et franchement c'était de la frappe (= trop bien ^^) !
La V2 est arrivé, et là départ de plein de joueurs, plein de mes amis sont partis, j'ai pris un coup sur la cafetière.. Et là, les merveilles arrivent..Je ne vais pas vous faire un dessin pour les merveilles, vous savez tous que voilà quoi..^^ Puis Inno promet monts et merveilles avec Achille et Bellerophon, et deux nouveaux dieu (Hadès et Artémis), les deux nouveaux mondes était synonyme de combat pur et dur, il fallait accomplir certaine chose pour pouvoir y accéder, mais c'était a la porté de tous..
Suite a ça, plein de joueur sont partis. Et une nouvelle vague de joueurs a pris le relais, et j'ai l'impression que dans cette vague il y a beaucoup plus de gens crapuleux que dans l'ancienne vague, avant le respect était de mise, actuellement je le cherche.. Sur les mondes qui défilent les uns après les autres, il y a du mal a remplir le monde, alors que par exemple sur Alpha sa débordait !! Et surtout le fait qu'il s'insultent sur un oui ou non, je trouve ça totalement abruti..Oui on peut ne pas être d'accord, suffit de changer de sujet..

II Évolution des joueurs

En 7 ans de jeu, j'ai en vu passer des gens..Mais je retiendrais une seul chose, plus le temps passe, plus le respect disparaît, plus les coups bas, la traîtrise se fait ""normal"". Pour ma part je suis un boxeur, et tous ce qui font du sport de combat, ou on des renseignements dessus, save que le respect d'autrui est un pilier. Pilier qui était aussi sur grépolis en 2010/2011, et qui s’effrite peut a peut.. Je pense que les deux raisons principal sont le gold et les joueurs malhonnêtes (surtout bot et hack).
Il me semble que ça doit fait faire 2ans que je n'ai pas vu un joueur félicité un autre qui lui a poser une colo.
La complicité entre tout les joueurs et le staff qui était présente en 2010/2011 était magique, elle me manque, mais je doute très fortement qu'elle reviendra un jour.


III Ma vision du jeu

Actuellement, personne accepte la défaite, ils trouvent tous des excuses du genre, il gold , il bot , il a des alliés , etc ; mais merde (bisous les modos :p) a la fin ! Sortez vous les doigts, et jouer avec honneur et respect afin de contrer l'adversaire. Dans le jeu ou dans la vie IRL, vous aurez des victoires et des défaites, il faut savoir se relevez, apprendre de ses erreurs et avancer !

Je ne parle pas des gens qui tape sur un joueur qui a des soucis IRL , vous, vous méritez un bon gros bouchon sur l'autoroute, sans aucune possibilité d'avoir internet, et que vous mangez une bonne OP qui vous fait sortir du monde..
Et surtout les gens qui inventent des maladies pour ne pas se faire taper (j'en ai déjà chopper deux, trois) , vous, vous ne mériter qu'un ban attaquable..

Sinon, je suis satisfait de la minorité de joueurs droits, je n'en citerais que quelques-uns @Saabriinaa , @aurédu57 , @Mamatama , @Vulnavia , etc ..

Migale
 

DeletedUser46513

Guest
Tu as joué sur Alpha ? Tu es un vieux de la vieille mdr :) mais oui je partage la plupart des messages postés ici, la mentalité est pour moi le facteur qui a dégradé le jeu, et le gold qui l'a achevé. Mon dernier monde aura été Olous et ce fut un très mauvais monde, contrairement à d'autres quelques années plus tôt. Mais je ne pense pas qu'il y ait une amélioration, INNO fait vraiment tout pour amasser toujours plus d'argent et ne répond pas vraiment aux attentes des joueurs...
 

DeletedUser19210

Guest
Haha le vieu interface, ça me fait vieillir. J'ai jouer sur alpha mais sur celui eng
smiley_emoticons_biggrin.gif
 

DeletedUser55926

Guest
Salut, moi c'est Nathan, 14 ans. Pour ma part, je ne me souviens plus très bien de mes débuts du fait que je n'avais pas plus de 10 ans. Cependant je me souviens de me débuts avec des attaques full ce ^^. Quand j'ai commencé ce jeu, à chaque fois que je me faisais détruire, c'est à dire tout le temps, j'allais toujours parler à ces personnes pour qu'ils m'expliquent comment il faisait ceci ou cela et je notais toutes les astuces qu'ils me donnaient. Tout ça pour en venir au fait que je suis déçu de voir comment ça a changé. J'ai repris le jeu depuis décembre environ sur Pagases et je n'ai pas reconnu le jeu. Au moment où je me suis fait colo(et oui il fallait bien que ça arrive), les joueurs de l'alliance adverse était choqué du faite que je les félicitent ce qui était normal auparavant ou dans le cas contraire, je me fais insulté par les joueurs que je colo. C'est qu'une ville les fréros arrêtez !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser55725

Guest
En même temps si les gens arrêtaient de prendre 1234 pour mot de passe ou des conneries de ce genre, peut être qu'il y aurait moins de vol de compte. :rolleyes:
Je me sens visé !


Pour ma part je préfère agir que me plaindre... mais bon faisons exeption vu qu'agir est pas possible quand les dieux ont les oreiles bouchés...je vous vise pas Inno rester sourd^^ je joue depuis le monde Pella, c'est las-bas que j'ai eu mon meilleur monde, et je m'amusais réellement. Pas d'appli, que des bouffons dont je faisais partie qui s'attaquait avec des archers, mais je prenais plaisir.

Je trouve sincèrement que comme dit avant c'est la société qui change, aucun respect..
Je suis jeune, mais si on me donne un fusil, la segonde qui suit il aurait plus de munition tellement il y a de mauvaise personne ^^

Il y a quelques mois j'ai dit à un ennemi dont j'attendais patiemment son colo que je devais partir à l'hopital, que il pouvait colo si sa lui chantait pendant ce temps (j'ai dit sa sans vraiment croire qu'il allait profiter de l'ocazz.) et a mon retour j'avais perdu 2 villes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser56295

Guest
Bah en même temps @-Surface- si tu dit à ton ennemie que tu va être absent de tel à tel date, c'est normal qui saute sur l'occasion, grepolis est un jeu de guerre, normal de profiter de l'absence de l'autre pour l'attaquer !
(même si moi je ne suis pas comme cela)
 

DeletedUser54432

Guest
Je suis une joueuse qui a commencé sur le monde Epsilon où je ne faisais qu'à farmer, je n'y consacré par vraiment mon temps. Ensuite j'ai repris tard sur le monde Olympie et je n'étais pas trés correcte avec mon alliance et mes ennemis.
Je participais beaucoup au forum d'alliance et il y avait un fondateur dont je critiquais énormément le travail, alors que c'est compliqué de gérer une allaince. Je le rabaissais au seins de l'alliance, et certains autres joueurs de l'alliance tenait avec moi alors que je ne leurs avais rien demandé. Ce jeune fondateur s'en prenait beaucoup de ma part alors qu'il ne demandait rien juste à ce que l'alliance fonctionne. Je me faisais bannir de l'alliance du à mon comportement mais je me faisais toujours réinviter parce que je faisais bouger le forum avec un ami.
Tant qu'aux ennemis, j'attendais que c'est eux qui viennent m'envoyer un petit message, à cette époque j'étais blindée en défense et un ami m'envoyer du renfort, un joueur m'attaquait en répétition malgré ça, il n'arrivait jamais à prendre ma ville.. Je ne sais plus qui est venu en premier par message mais c'était beaucoup de rage au début si je me souviens bien.
A la fermeture de ce monde, j'allais de monde en monde et j'avais toujours cette haine envers quelqu'un, je me mettais à la rabaisser devant l'alliance pour je ne sais la raison. Et puis j'ai réalisé sur un monde sur lequel je jouais avec des amis que je gâchais le plaisir des autres à jouer avec mon comportement méchant.
On m'avait dit d'arrêter de me comporter comme cela et je l'ai fais, maintenant avec du recul je trouve débile ma façon d'avoir réagit mais que ce soit IG ou IRL, je suis comme cela, j'ai juste fais un effort surhumain parce que ça gâche l'envie de jouer aux autres mais aussi à nous même puisque nous gâchions le plaisir en communauté, on s'en rend compte que trop tard.
 

DeletedUser6335

Guest
Sur Epsilon en 2010, je devais avoir 16 ans. À cette époque, j'envoyais 25 cavalier piller non pas un joueur, mais un village de paysan ! ! ! le moral chutait de 100 % à 20 %. Le principe c'était d'envoyer synchroniser 4 vagues de 25 cavalier, les trois premières vagues pour remonter le moral et la 4 iem vague pour piller. Ainsi de suite, on avait accès à des ressources illimités. Un mec avec 8-12 villes a tenté de me colo, c'était ma première expérience, j'ai résisté à la première tentative et je l'ai chambré en renommant ma ville Moscou1942. Il l'a très mal prit car selon sa logique, je le traitais de nazi en nommant ma ville de la sorte. Après une dizaine de tentative au support en vain pour me faire ban, avec toute son alliance ils ont monté plusieurs OP. Ma chance, sur mon île j'avais le mec numéro 1 du serveur. J'étais fondateur de mon alliance de bisonours reparti sur toutes les mers, avec mes birèmes plus celui du mec numero 1 du serveur, on a bloqué en 1 semaine une douzaine de colo au point où le numéro 1 du serveur ne faisait rien d'autre que des birèmes pour moi. Il a ensuite à la fin de son élan de solidarité tenter de me recruter, sauf que moi le novice fier de mes convictions d'honneur envers mes bisonours membres qui n'aident jamais, fier de ma dizaine de colo bloqué en étant imaginer à peine débarquer sur le jeu, j'ai comme un con refusé son offre par loyauté. Le lendemain le mec a retiré ses soutiens et m'a colo, hier j'étais en euphorie total après deux semaine de découverte du jeu et d'avoir bloquer une dizaine de colo, le lendemain totalement effondré dans les câbles KO.

Sur Upsilon, je retombe sur le mec de Epsilon pas de bol, il était dans une top alliance élitiste. Il met mon unique ville en siège et à son tour me chambre toute la journée en mp poliment comme moi sur Epsilon après chacune de ses colos ratés. Sauf que TATA TAdAAAAA, ce qu'il ne savait pas, c'est que moi même j'ai mits une autre ville de 4000 points en siège environ 3 à 10 minutes avant que son BC accoste chez moi. À partir de là, il me poursuivra durant tout le serveur mais comme mon colo était 30h plus loin dans un objectif d'éloignement, il n'y arrivera jamais malgré une trentaine d'attaque par colo. Je monte ma propre alliance et je deviens premier de la mer 74. Ensuite la meilleur alliance elitiste du serveur, Valley utopia me recrute et rapidement je deviens pour la première fois Leader dans une vrai alliance qui roule, on avait un seul allié, La Grande Faucheuse qui était première du serveur pendant longtemps. Les deux fondateurs étaient un couple, la meuf a du arrêter le jeu, elle a nommé un leader fondateur, qui lui s'est rétracté pour nommer un autre leader en fondateur, puis l'autre leader à son tour etc, et comme cela au final me suis retrouvé fondateur de l'une des 5 meilleurs alliance du serveur en ayant aucune expérience de gestion communication / relation, j'étais juste bon pour les callages. Aujourd'hui, nul doute que j'aurais gagné le serveur Upsilon avec mes connaissances actuel si j'avais eu l'audace de rompre le pacte avec la Grande Faucheuse pour basculer les blocs. Au lieu de cela, nous avions fusionné avec la Grande Faucheuse qui a merdé totalement et que quand j'y repense j'en rage encore car le fameux mec de epsilon a trahi le pacte avec La Grande Faucheuse, y a eu des nombreuses défection et j'étais de nouveau la proie du mec de epsilon qui m'avait laisser tranquille dû à mes relations diplomatiques.

La différence entre Upsilon et aujourd'hui ? tous mes ex membres de la mer 74, qui m'avaient suivi chez utopia valey puis la Grande faucheuse, m'ont suivi aveuglement et on est revenu au point de départ, refaire notre alliance en mer 74, on était totalement soudé les uns pour les autres sur chaque colo. Quand le bloc en provenance de la mer 54 est entré en mer 74 et que c'était perdu pour nous tous, tout le monde à l'unanimité m'ont suggéré de leur propre chef, de ne pas rejoindre les gagnant et me laisser tomber ( car le mec de epsilon ne me voulait pas ), mais d'aller faire des fondations dans des mers qui aujourd'hui n'existe même pas.


Sur Hélorus, la communauté, tout a changé... du coup j'étais venu dans l'objectif non pas de jouer, mais de rejoindre une alliance de bisonours et les coacher. J'avais d'ailleurs ici quelque part sur le forum écrit un message général comme quoi j'étais le meilleur joueur de grepolis et que je défiais ouvertement tout le monde, post devenu mythique plus tard et qui m'a fait beaucoup de mal sur Nysa car ce n'était qu'une blague à la base.

Donc du coup sur Hélorus, je lisais en parallèle le livre le petite prince de machiavel, et disant que je leur ai apprit trop de chose tiré de ce livre à travers mes synthèses. Au point où, quand je leur ai apprit tout mon art et que j'étais devenu dérangeant ( je voulais faire un gros coup de poker en faisant alliance avec une ally de la mer 64 pour sortir par la guerre la meilleur alliance de la mer 54, mais ma fondatrice voulait faire pacte/fusion avec tous sans aucune guerre pour que tous gagne les merveilles ....). J'avais néanmoins la sympathie de tous les membres et du haut conseil, sauf la fondatrice et d'un leader en particulier qui avait une dent contre moi car sur le forum d'alliance j'avais poster " mdr " lorsqu'il avait publier un RC où il attaque avec une centaine de bibi et le bc échoue de justesse avec en face genre moins de 16 birèmes, un truc dans ce genre la.

Le problème de ce serveur là est que j'ai expérimenté une nouvelle tactique, communiste, qui est la suivante : chacun des membres étaient obliger de s'inscrire sur l'outil Grepotoolbox et de donner son consentement pour l'enregistrement de ses troupes villes par villes sur l'application protéger par un mot passe accessible uniquement à moi et à la fondatrice. Cette mesure, m'a rendu impopulaire au près de 30 % des membres, alors que l'idée de base était de pouvoir faire un recensement en temps réel des ressources de l'alliance en continue. La fondatrice savait que le mercredi soir j'avais un cour de soir spécial durant cette session là et que je ne pouvais pas avoir accès à mon cellulaire durant ce cours labs de temps précis. Alors comme j'étais malgré tout populaire au sein de l'alliance auprès de 70 % des membres ( un peu comme Mourinho adulé et hué à la fois ), elle a transmis toutes mes informations de troupes ainsi que mon plan de guerre à l'alliance avec laquelle nous étions en PNA. Un soir de mercredi donc, l'alliance en PNA, avec l'accord et les informations fournis par notre fondatrice, m'a callé une super OP BC sur toutes mes villes sans aucun espionnage, puisque j'avais de mon propre chef répertorier toutes mes troupes sur grepotolbox....

Ma satisfaction du serveur reste Alin30, que j'ai formé de A à Z et qui a finit 8 iem du serveur avec la couronne et avec qui j'ai gardé contact en mp sur le forum officiel. D'ailleurs il m'a aidé secrètement par la suite quand il me suis rester 1 seul ville et que je pouvais fuir ailleurs dans de bonnes alliance prête à m'acueillir et à me fournier des joueurs à recycler pour me refaire, mais j'ai préféré stopper. Monde bisonours avec pacte entre chacune des alliances numeros 1 de mer principal.



Ensuite viens mon meilleur serveur où j'ai réellement franchis un cap ( top 5 attaquant à la fin de l'ère merveille ). À la base, je venais en mode touriste donc j'apparais au nord de la mer 37. Que des bisonours sur mon île, un bon start en full pillage, sauf que un gringo débarque et recrute dans son alliance tous mes frigos qui réunit se partagent l'information et prennent conscience de mes agissements. Je devais rejoindre l'alliance élitiste les gardiens du vhalala en mer 46 et j'étais en attente d'avoir une ville en mer 46 afin de pouvoir les rejoindre. Donc en attendant, j'ai rejoins l'alliance de bisonours, je passe leader le même jour sur demande. Puis, surprise, je pille le leader sur mon île tôt à l'aube juste avant son reveil et il perd toutes ses trouppes OFF frondeur pour des cacuettes en perte de mon coté. Je prétexte une erreur, une enquête et ouverte par le fondateur, en espace de 24h je me refais et je finis les autres sur l'île un par un tout en effaçant sur le forum d'alliance leur demande de soutien au fur et à mesure de mes percés. C'est alors qu'une meuf brillante à l'idée génial de mander au seul membre potable de l'alliance, situé une île au dessus et déjà en mesure de colo, si il pouvait régler mon cas... C'est alors que je trouve un pigeon( thomas) chez l'alliance Praetorians et que me faisant passer pour une soit disante taupe, je l'informe mais en réalité j'invite tout de A à Z, que le mec qui devait me colo, a soit disant réservé la ville de thomas. Du coup thomas colo le mec en question, me remercie solennellement pour mes informations fournies et me propose même d'intégrer son alliance avec qui je prend contact mais sans plus car je devais rejoindre vhalala. Je débarque en mer 46, rejoins vhalala puis je critique un tutoriel qui profitait d'un bug du jeu pour faire des meilleurs synchro, le leader avec ses 8 villes contre 2 pour moi me kick sur le champ sans en parler à mon ami fondateur ou au haut conseil de l'alliance...

C'est comme cela que à contre coeur j'accepte tiens, la proposition de thomas de rejoindre Praetorians, une alliance de masse de la mer 36, qui ayant fait des wing en mer 37-35-46-47 avait partout que des ennemis.... les fondateurs sont inactifs, et un groupe important de leader, le 2iem,3iem,4iem,5iem,6iem meilleur joueur de la mer 36 ont fait défection de l'alliance la veille de mon arrivée. Un jour, le PNA est rompu et nos ex leader que j'ai jamais connu sans aucune déclaration de guerre, un de nos deux fondateurs. Panique général à bords, en guise du dernier recours le fondateur Paranormal me nomme Leader, c'est ici que l'aventure débute réellement pour moi :

Je vous explique la situation, aucun leader meneur d'homme, un fondateur colo, un autre semi actif, alliance de masse, nous perdons notre 1 ere place de la mer 36 et l'alliance de la mer 35/45 est désormais première chez nous en nos terre de la 36. En plus nous avons une mini guerre en mer 37 contre des novices, notre wing en mer 46 implose sous la pression exercé par les vhalala, la wing en mer 47 tiens bon mais a de lourde perte et demande des ressources que nous n'avons pas. Et l'alliance de la mer 35 prend contact avec l'alliance de la mer 46 les gardiens du vhalala qui eux sont deja en pacte avec l'alliance en 47 en guerre avec notre wing en 47. Donc ce n'est qu'une question de temps avant que les gardiens du vhalala n'attaquent par l'est en provenance de la 46 nos positions en mer 36, nous sommes en plein implosion et la situation parait irrécupérable. Thomas un de nos leaders, qui m'a recruté va même me suggérer de venir avec lui chez cette alliance de la mer 35 tant que il n'est pas encore trop tard.


Avec Piffeur, numero 1 de la mer 36, j'organise une conférence skype où il me donne son consentement pour mon plan qui consiste à destituer tous les leaders en les faisant passer membre, puis je nomme de nouveau leader dont je ne me souviens pas de la liste au complet, mais certain tel que kiffeur, gentopolous qui n'était rien, et qui finiront le serveur dans le top 30 attaquant. Je parviens à convaincre akyn, un top player, fondateur de l'alliance rage au coeur, qui m'apprend au passage que mon alliance est rouge chez eux du à mes fondateurs, je renverse la situation et nous passons en pacte contre cette alliance de la mer 35. Après beaucoup, beaucoup, beaucoup de conférence skype au quotidien, de nombreuse OP. On remporte la mer 36, et le général de l'alliance de la mer 35 ( je l'apprendrais que a la fin ) Morgulus avait à l'interne signifier que l'élimination de karimru était la priorité numéro 1 pour sécuriser la mer 36, quel honneur de que de l'apprendre. Enfin soit, nous avons éliminer le 2iem,3iem,4iem,5iem,6iem joueur de la mer 36 sans les recruter. On sortie donc vainqueur, mais sans réellement se renforcer de l'extérieur, mais nos membres ont prit du grand galon. En parallèle, des joueurs désormais connu ici tel que mentionné dans un des post plus haut : Chichou. Était un gros noob de ma wing mer 47, il faisait des demandes de soutien sans bb codes, en ne sachant pas quel des attaques etait bc ou normal, et surtout en donnant le temps des attaquens à la minute et non à la seconde donc aucun snip ou anti snip possible dans ces conditions là...

Cela dit, on remporta la mer 47, grâce au sacrifice du 2/3 des membres de notre wing en mer 47 qui moururent au combat nous servant de zone tympon le temps de régler la donne en mer 36. Le fondateur de l'alliance en mer 47 capitule et à partir de là Giantopolous prendra le relève chez nous du front sud. Grace à un coup de poker, je mets le fondateur de l'alliance en mer 46 dans une situation intenable. Il fait face au infectés en mer 45 et à nous à l'ouest, désormais sans l'alliance en mer 35, la donne est inversé et c'est lui, fondateur de l'alliance gardien du vhalala qui m'avaient exclu, qui vont se retrouver prit en sandwitch. Sans guerre, rien qu'à travers un jeu diplomatique osé, on raffle toute la mise et l'ensemble des membres de Gardien du vhalala nous rejoigne et désormais le membre exclu est nul autre que leur fondateur, c'est à dire moi :) quelle revanche sur le plan personnel, de humilié à aduler ^^

Les infectés, qui ont gagné 3-4 serveurs et que tout le monde connait, ont tenté de s'implanter de la 45 en 36 à la diagonale en collaborant avec les ex joueurs autrefois 2iem 3 iem 4iem de la mer 36 qui étaient KO, et que infecté tentait de recycler avec leur participation, laisser bc infecté se poser et les notre coulé. Avec un système de vigie complexe, nous avons cassé une quinzaine de colo. Seul 2 villes tombèrent, et plus tard je les conquis chez un de leur meilleur joueur, Arfaurie. Le seul problème de toute cette épopée, est que nous devions à la base rejoindre la mer 35 pour aider les rages au coeur à vaincre notre ennemi commun les black. Sauf que, comme les black ont implosés trop tôt, nous n'avions pas eu le temps de monter en mer 35 et du coup tous les ex black ont rejoins rage au coeur, si seulement nous avions 2 semaine de plus on aurait pu passer 1 er du serveur au points. Cependant, sous mon condement, Praetorians dépassent les infectés au classement alliance attaquantes, ce qui n'est pas rien vu le niveau en face, car bien êvidement nous rentrons au cotés de nos alliés rage au coeur en guerre contre les infectés.

Coup de surprise, Piffeur, notre meilleur joueur, 1 er attaquant du serveur. Nous trahis et rejoins les infectés, qui en échange le nomme leader. Ayant échoué leur colo en 36, les infectés misent tout sur piffeur, et lui donnent comme consigne de recruter les 5 meilleurs en 36 pour mener notre alliance à l'implosion. Djeud leur diplomate est probablement le meilleur manipulateur de toute l'histoire de Grepolis, en tout cas dans le top 5 assuré. Après de multiple conversation skype en vocal, je convainc au bout d'environ 1 semaine ou 2 Piffeur à revenir chez eux pour les combattre. Avant de quitter leur alliance pour revenir dans la notre, , sous ma directive, il efface plus de 200 pages de " bibliothèque " qui recensait les spécialisations de toutes les alliances et villes à leur portées, chez les infectés via ses droits de leaders.

Le lendemain, je reçois une quinzaine de mp infecté qui me prient de virer piffeur de mon alliance. Un message m'a profondément frappé qui disait un truc dans ce style la : " Karimru comment pouvez vous accepter ce genre de type de joueur non fair play qui bousille une alliance, il est de votre devoir que de le viré sur le champs " Piffeur et moi sur skype on en a rigolait pendant au moins 3 jours de tous ces mps alors que c'était moi le commanditaire de l'opération.

J'ai prit une quinzaine de ville en mer 45 en plein bastion infecté, nous avions même cru pendant un moment pouvoir complété la remontada au point de sortir les infectés. Akyn disait même que les infectés vont craquer dans maximum 2 mois. Au final, une lassitude du jeu avec le temps, la perte de certain de mes leader importants qui arrêtèrent le jeu, dont une meuf, qui servait à rien sur le champs de bataille, mais qui plus tard je me rendis compte avec un role clé dans mon haut conseil, car autant j'étais un stratège hors pair, autant j'étais un piètre communicant puisque je fouetais mes troupes un peu comme guardiola pour que tous donnent leur marximum, en temps de guerre ca motive les troupes , mais sur le très long terme cela peut devenir tendu. Au final, On a perdu au pied du mur, on aurait pu faire rage au coeur + odysse de tofou + nous et gagner les merveilles. Mais mon alliance a eu raison des tensions internes en partie de ma faute, en partie au erreurs de recrutement de piffeur, et en partie de la lassitude général.


Cependant, La stratégie mise en place par Piffeur est moi était la suivante, et je tiens à la présenter car je trouve que à elle seul elle justifie " une nouvelle époque grepolis dont florian ne tiens pas compte dû à son arrêt du jeu et de la courte durée de cette période grepolitienne aucours de laquelle je suis monté top 5 attaquant, top 6 combattant, alliance top 1 attaquante ".

Nous avons transformer après notre victoire final, la mer 37, une partie de la 47, la moitié sud de la 36 et la moitié sud de la 46 en frigos a faveur. C'est à dire que on avait plus de 50 joueurs dans nos mer, que personne sous mes ordres et ceux de piffeur, n'avait le droit de colo meme si la ville a 10 000 points et que elle était vide... Partout, on avait 1 brûlot vigie ( car brulot kill 1 BF là où un bt ne rapport aucun pc ). Ainsi, piffeur avait en continue plus de ville UM que toute autre spécialité. Il avait plus de 700 gryphon et plus de 300 manticore en continue. Pour ma part j'étais dans les 400 gryphon en continue et 2 full manticore minimum. Sur Nysa, il n y avait aucun evenement qui donnait des UM volante manticore comme ca l'est aujourd'hui.... et rapidement tout le monde meme chichou avait plusieurs full gryphon dans mon alliance. On cassait tous les sieges infectés en mer 45, chez eux dans leur bastion, on cassait meme les sieges infectés chez rage au coeur, uniquement via les UM. Vous mettez 200 000 pietonts ? pas de probleme on rase tout en UM car on jouait tous en rempart zéro. À mon apogée, monter 60 gryphon me prenait moins de 4 jour, piffeur est ainsi pour moi le meilleur joueur de grepolis car il avait établie non seulement un réseau de dingue pour soit meme, mais aussi pour d'autre joueur pour que on est tous des UM en quantité en tant qu'alliance.

Bref, une fois que sur les serveurs suivants les manticores furent offert gratuitement contre de l'or via des events. Tout le monde a eu accès à notre privilège tel que nous l'avions connu sur Nysa, mais sans en devoir payer le prix, celui de s'organiser pour faire un système collectif de pillage de faveur divine... On s'était tous mit d'accord que Nysa serait notre dernier monde, car piller les faveurs divine on le faisait jour et nuit, avec des reveils matin et on programmer dans les intervalles entre cours ou boulot, pour recuprer les faveurs avant que ce ne la deborde, un travail de fou quand j y repense.


Sur Lato à mon retour, apres environ 1 moi de jeu ou 5 semaine. Un mec a golder 12 Full manticore et 3 full harpie. Moi en mer 45 j'ai demandé de l'aide à une alliance en mer 44, ensemble on a posé plus de 60 000 pietons sur un rempart certe zero, mais en debut de serveur 60 000 pietons.... et lsoty premier attaquant du serveur a tout cassé en solo seulement via son gold illimité. Suite à cela je n'ai plus jamais rejouer à grepolis.....

Merci pour ceux qui ont prit la peine de me lire, j'ai toujours était loyaux dans la victoire comme dans la défaite avec les miens. Chambreur et impitoyable avec mes ennemis, à travers mes récits nous pouvons voir l'évolution du jeu.
 

DeletedUser15969

Guest
bonjour, Eric, un peu d'xp sur grépo, pas trop présent sur le fofo officiel même si j'y fait quelques incartades de temps en temps, par contre je m'en sert souvent comme source d'information, du coup je ne peux pas trop juger de la dégradation ou non des comportement au file du temps. Quand au jeu je rejoins Saabriinaa, y a des mondes ou tu tombe bien et d'autre ou c'est plus tendu^^. Il y a eu un article récemment sur le figaro je crois (mais je dis probablement une ânerie) sur qui sont les trolls? et la conclusion de l'étude sité par l'article, c'est que tout le monde est parfois un troll, malgré ce que la majorité croie, les troll récurent, limite sociopathe ne sont pas la majorité des trolleur, en faite les trolleur sont le plus souvent des monsieur et madame tout le monde qui en fonction de leur humeur du moment, de leur frustration, vont pêter un cable et pourrir une discutions, l'article site aussi l'effet de boule de neige qui fait que la maillonaise prend et que d'une critique on se retrouve avec un ensemble de joueurs se crachant à la figure. Un autre article, plus vieux, disait que le meilleur moyen de se prémunir de ce phénomène était de prendre le contre pied du trolleur par l'humour (bien veillant) et/ou un rappel des valeurs commune au plus grand nombre (respect, vivre ensemble, etc), sans être bien sur ni condescendant ni jugeant. Bref il ne tien qu'à chacun de nous de changer, nos comportements et d'aider les autres à changer les leurs. Il y a peu, j'ai fait un chois entre deux alli sur pagases suite à l'explosion d'une coa dont je faisais partie, chois qui n'a pas plus à la partie que je n'ai pas choisi, bref op sur 8 de mes villes, harcèlement, sonde, colo quasi journalier, mais je ne perdais pas de ville, donc zen^^. Sauf que un jour j'ai pas pu me co pendant environs 8h, deux villes en moins donc un peu de frustration, s'en est suivi le harcèlement d'un joueur qui a du croire que j'étais devenu prenable, au 3em jour je l'ai mp d'une façon pas trés agréable, hautaine et trés limite, le ton est monté, à la fin je me suis excusé et depuis je rattrape le coup auprés des autres. On est tous des con à un moment donné, moi le premier, mais je crois qu'il faut savoir s'en rendre compte, d'une part pour ne pas juger trop sévèrement le con d'en face et d'autre part pour admettre sa part de responsabilité et ne serai-ce que faire des excuses afin de repartir sur des relations plus sereine. Et ne pas hésiter à intervenir, même si on est pas directement concerné, de façon posé et respectueuse afin d’apaiser, quand les discutions dérives.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut