L atlantide

• Auteur de la discussion marcus antonus
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Tout le monde est au courant ou du moins sait que il y a trés longtemps se trouvais sur une ile une ville magnifique tous ses batiments etaient blancs
et trés haut elle avait etait fondé par poseidon en personne pour sa femme.
Mais a la tombée de la nuit une fois les atlantes on pu voir un enorme raz de maré se precipiter sur eux .Sang,horreur, mort, cris.se fut le fin....................
fait réel ou mythe? moi g toujours dit qu il n y apas de fumée sans feu:cool:

DeletedUser

Guest
Je pense que c'est juste une histoire et que c'est complètement faux. :D

C'est des histoire qui ont été raconté pour divertir les gens ;)

DeletedUser

Guest
Il suffit que quelqu'un raconte qu'il a vu une grosse vague.
L'autre dit a une 3eme personne qu'on lui a dit qu'une gigantesque vague a tout ravagé.

la 3ème personne raconte qu'on lui a dit qu'une île a été ravagé par un vague.

Voila, il suffit qu'un truc de ce genre se produise, et c'est bon, on a eu légende toute prête :D

DeletedUser219

Guest
Bonjour, l'Atlantide n'existe pas mais Atlantis si.:D

Je pars^^

DeletedUser

Guest
Oui parce que l'atlantide est une "discotheque" qui fait rue de la nuit et tout le blabla pour faire la fete ^^:D:D

DeletedUser

Guest
moi j'ai du mal à croire ca faux.
Forcément ce n'est pas cela exactement mais c'est tirée d'un fait réel.
les grecs ne se seraient pas permis de mentir sur ce sujet pour ne pas craindre la vengance de poseidon. et ils l'ont écrits dans des livres. Donc pour moi, cette légende à un fond de véritée

DeletedUser

Guest
Ils ont aussi écrit des histoires sur des dragons, des pégases mais aussi sur Ulysse, Achille ...

Ils ont toujours eu tendance a exagérer les évènements pour les rendre extraordinaire :D

DeletedUser

Guest
oaui, mais sur cette ville, qui est née de poseidon ils ne se seraient pas permis de l'inventer, poseidon ne l'aurait pas permis et se serait vengé

DeletedUser

Guest
Ils ont aussi dit ça pour l'Olympe.

Et c'est pareille, ils aurait pas osé mentir sur l'olympe pour éviter que Zeus les punisse :D

C'est la même chose.

Pour eux c'était la vérité, ils ne remarquaient pas qu'ils mentaient, donc ils ne pensaient pas que Poséidon allait se venger. ;)

DeletedUser

Guest
:Deffectivement c un argument de poid il n aurais pas provoquer la colere des dieux. en plus il n y a rien d improbable a cette histoire une ville sur une ile detruite par un tsunammie:p

DeletedUser

Guest
En même temps Poséidon lui même a été inventé :rolleyes:

Sinon l'Atlantide pour moi a exister. Maintenant il est inutile de chercher quoi que ce soit sous l'eau...
Il ne faut pas oublier qu'en ce temps là les gens n'avaient que peu de connaissance sur la constitution de la Terre, de plus ils avaient aussi tendance à enjoliver les choses.
Pour moi ils ont juste découvert une civilisation plus avancée que la leur et on crée un mythe à propos de ça.
Donc elle existe mais pas comme elle est décrite. De plus je fais également parti des gens qui pensent qu'il y avait des civilisation plus évoluées technologiquement que la notre dans le passé ( pas de la même manière, pas de connaissance de l'électricité etc... )

DeletedUser

Guest
oui on peu aussi penser que des grecs sont parti fonder une ville et qu elle c fait briser.je pense que les mythes et légendes on eté crée pour apporter des reponses au question que les gens se posés

DeletedUser

Guest
Comme je vous disais.

Les légendes sont en 1er lieu des histoires vraies mais elle se sont transformées au fur et à mesure qu'elle étaient racontées.

DeletedUser

Guest
Atlantide à peut-être existé ou peut-être pas mais qui sais maintenant ?
Beaucoup de chose sont peut-être vrai ou non d'ailleurs.
Les pégases, cyclopes, colosse, chimères, minotaure.... ne sont certainement que des invention ou ont-ils existé ? beaucoup de choses peuvent être vrai comme l'inverse.
Au même titre que la religion, les religions Égyptienne, Grecs, Romaines ne sont pas différentes de celles que nous avons de nos jours, on en reviens toujours au même.
Donc pour en revenir au sujet, Atlantide à certainement exister mais le temps à du transformer cela.
Personnellement je suis fasciner des l'Antiquité, j'aime à connaitre cette époque qui selon moi étaient la plus belle et magnifique de toutes les époques et donc je pense que l'Atlantide à belle et bien existé.

DeletedUser

Guest
Mais l'Atlantide était une terre située audelà des colonnes d'Hercule , l'actuel détroit de Gibraltar , non ? Santorin est dans la mer Egée . Allez savoir si c'est vrai ou pas cette histoire ... Mais les légendes on souvent un fond de vérité ;) .

DeletedUser

Guest
oui exact et c'est pour cela que Santorin n'est pas l'hypothèse la plus retenue mais c'est possible qu'il y ait eu une erreur de traduction ou quelque chose comme ça. La fin de Santorin est exactement la même que c'est de l'Atlantide.

Mais Platon a peut être tout inventé, dans le but de faire une allégorie comme celle de la caverne.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.