La coalition vs Légion rouge

  • Auteur de la discussion davout1812
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Alors ça y est le grand jour est arrivé ! La plus grande guerre que Zêta ait connue est sur le point de débuter !

J'ouvre ce sujet pour présenter ce vaste conflit qui va parsemer les champs de Zeta de nombreux cadavres j'en suis sûr.

La Légion Rouge a terminé son grand règne. De nombreuses alliances n'hésitent pas à se dresser contre son impériale emprise au risque de se faire exterminer par ces légions infernales.

Mais nous aimons le risque et nous sommes prêts à relever le défi thisisgrepolis

Aujourd'hui, la Phalange Noire, l'alliance Terratos, Upsilon Athena 1, Les MantiGores et l'empire du Phénix CPZ s'unissent pour ce défi titanesque.

Alors bonne chance à la Légion Rouge et à ses alliances satellites et nous espérons que les combats seront dantesques et les chambrages aussi car rappelons le nous sommes toujours au second degrès ;)

Voici la phrase qui servira d'introduction à cette guerre de la part de la Coalition :

« La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »

jules.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Introduction de la Légion Rouge

En mer 54, la guerre faisait rage depuis longtemps, ne laissant aucun répit aux hommes. La Phalange Noire, Horde d'impies et de couards, dressée devant son ennemi d'innombrables forces défensives. Les Seigneurs Noirs ne regardaient pas à la dépense : Fantassins, archers, hoplites, chars, birèmes, brûlots ; Ils étaient des dizaines de milliers à veiller sur les villes précieuses de la Phalange Noire. Ils n'hésitaient pas non plus à faire appel aux Dieux. Ainsi, les fous qui attaquaient les cités de la Phalange Noire n'affronter pas seulement des êtres humains, mais aussi des bataillons de Pégases, de Centaures, de Cyclopes, de Minotaures et de Méduses.
Autant dire que pour prendre ne serait-ce qu'une cité, les moyens employés par l'ennemi étaient tout bonnement incroyable.

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que c'est la Phalange Noire, par le passé, qui a déclaré la guerre à la Légion Rouge. Drapée d'orgueil, ils pensaient anéantir cette proie facile en très peu de temps. Aujourd'hui, cette décision laisse un goût amer dans la bouche des dirigeants de la Phalange Noire. Non contente d'y avoir laisser des cités, la Phalange Noire y à laisser des vies et surtout son amour-propre. En effet, allant jusqu'à abandonner son style, sa manière de vivre.
La Phalange Noire est une alliance offensive ayant pour but de fédérer les joueurs du monde zeta, progresser dans l'entraide et le soutient mutuel.
Vous m'en direz tant :p

Un homme, loin à l'ouest, arrogant mais non dénué de talent regardait avec envie cette alliance puissante, marcher vers l'ennemi avec pour unique objectif la victoire.
C'était également un homme ambitieux et jaloux, qui n'aspire à être qu'une seule chose : le plus fort.
Pour cela, quoi de plus logique que de combattre l'actuel plus fort ?
Seulement, le petit être ténébreux rongé par sa soif d'être le meilleur ne pouvait accomplir cela tout seul. Pour cela, persuader plusieurs alliances de se liguer contre la Légion Rouge. Pour cela, plusieurs paramètres devait être réunis.
1) Tout d'abord, des alliances pas trop proches de la Légion Rouge, pour qu'elles acceptent de leur déclarer la guerre sans trop de risque.
2) Soutenir une alliance de lâches qui n'hésitent pas à sacrifier ses membres ETc ... (tout cela a déjà été narré).
3) S'assurer d'être suffisamment nombreux, sinon c'est pas cool ^^

Eh bein, mademoiselles, mesdames et messieurs. Sachez que la Légion Rouge est prête à vous accueillir les bras ouverts, épées au clair ^^

J'espère que vous n'allez pas juste défendre comme cette chère Phalange Noire. Parce que ce que vous affrontez, chers nouveaux adversaires, ce n'est pas une petite alliance qui se débat dans une mer plus grande qu'elle. C'est la plus grande alliance de Zêta, où quasiment tous ses membres sont actifs et résolument prêt à en découdre.
Vous allez bientôt connaître les réels soucis d'une guerre, espérons juste que ça n'arrive pas trop tôt, histoire que l'on s'amuse un peu.



Remerciements

Avant tout, remercions les Dieux pour toutes ces faveurs qui nous permettent de mieux nous battre.

Un merci spécial à Davout1812, pour avoir réveiller les alliances en mer 43, nos membres commençaient à s'y ennuyer.

Merci au Terratos pour tous ces points de combats donnés et les prochains à venir.

Merci à la Phalange Noire toujours présente malgré le lynchage perpétuel.



A demain tout le monde dans la partie Ecrits et Mythes, Odyssés Grépolicéennes pour Les Chroniques du Sang.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Cela me parait correct. Toutefois un bilan honorable, compte tenu que nous sommes sur 4 ou 5 fronts différent.

To be continued...

Edit: Tout compte fait, voici mon bilan, avons nous des coquilles quelques part ? Ou bien pas les mêmes données pour mon bilan ? Les chiffres qui suivent concernent également la période du 2 Juillet au 27 Juillet inclus.

Prises Terratos sur la Légion Rouge: 9 villes
Prises Terratos sur la Garde Rouge: 8 villes
Total: 17 villes

Prises Légion Rouge sur Terratos: 14 villes
Prises Garde Rouge sur Terratos: 1 villes
Total: 15 villes

Cela change un petit peu non ? Donc si c'est correct, on tient pas trop mal la marée, surtout lorsque l'on prend en compte les autres adversaires :-D

Prises Légion Rouge sur Phalange Noire: 31 villes
Prises Légion Rouge sur Upsilon Athena: 12 villes
Prises Légion Rouge sur Empire du Pheonix: 1 villes
Prises Légion Rouge sur MantiGores: 1 villes

Prises Garde Rouge sur Terratos: 1 villes
Prises Garde Rouge sur Upsilon Athena: 4 villes
Prises Garde Rouge sur Empire du Pheonix: 0 villes
Prises Garde Rouge sur MantiGores: 0 villes

Même si ce n'est pas objectif:

Total des prises Légion Rouge + Garde Rouge: 50 villes

Ensuite:

Prises Phalange Noire sur Légion Rouge: 9 villes
Prises Phalange Noire sur Garde Rouge: 0 villes

Prises Upsilon Athena sur Légion Rouge: 6 villes
Prises Upsilon Athena sur Garde Rouge: 0 villes

Prises Empire du Pheonix sur Légion Rouge: 0 villes
Prises Empire du Pheonix sur Garde Rouge: 0 villes

Prises MantiGores sur Légion Rouge: 1 villes
PrisesMantiGores sur Garde Rouge: 0 villes

Total des prises de la coalition: 16

Donc au bout du compte, en ajoutant mes calculs avec la Terratos, je peux très bien m'être trompé, et ces chiffres n'ont rien d'objectifs:


Total des prises Légion Rouge + Garde Rouge: 65 villes
Total des prises de la Coalition: 33 villes


Spy
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Spaille j'aprécie ton travail de comptage mais puisque vous tenez à ce que les vrais chiffres soient publiés je vais le faire car je tiens à jours toutes les pertes et prises depuis le début du conflit entre la Coalition et la LR + satellites (Garde Rouge et Spartiates, je n'ai pas comptabilisé les Forgeurs d'Ame car je ne sais pas s'ils agissent de concert avec vous...)

Tous les chiffres que je vais donner son issus de grépostat et j'y ai passé plusieurs dizaines de minutes pour tout relever minutieusement. Vous pourrez aller vérifier. Je suis absolument partial dans cette histoire d'autant que vous verrez que la Coalition est pour l'instant derrière la LR + satellites.

Du 24 juin au 27 juillet 2011 :

Phalange Noire
prises 19
pertes 60

Terratos
prises 27
pertes 17

Upsilon Athena
prises 14
pertes 16

Les MantiGores
prises 5
pertes 1

Empire du Phénix
prises 3
pertes 3

TOTAL :
68 villes prises par la Coalition et 97 villes perdues.
 

DeletedUser

Guest
Vous tenez plusieurs fronts à la fois et vous le faites très bien.

Voici les stats de cette guerre que je viens de mettre à jour pour ceux que ça intéresse.
Avantage à la meilleure alliance du monde pour l'instant.

Du 24 juin au 8 août 2011 :

Phalange Noire
prises 19
pertes 74

Terratos
prises 34
pertes 21

Upsilon Athena
prises 14
pertes 20

Les MantiGores
prises 13
pertes 2

Empire du Phénix
prises 4
pertes 6

Les Phoenix d Helheim et d Asgard (depuis le 1er août)
prises 4
pertes 18

TOTAL :
88 villes prises par la Coalition et 141 villes perdues.
 

DeletedUser18441

Guest
Et voici la fameuse répartition :)

En Rouge : La Légion Rouge et ses alliés
En Vert : L'alliance Terratos
En Marron : Les Phoenix et leur wing
En Bleu clair : Les MantiGores
En Orange : Empire du Phénix et leur wing
En Noir : La Phalange Noire et leur Wing
En Blanc : Upsilon Athena
En Jaune : West Coast Company
En Violet : Les seigneurs de la mer ( on les voit moyennement sur la carte . Vers les Nord-Est de la LR ) .

Et voilà :)


Dernière MAJ de la carte : 2 Octobre 2011 20 h 04
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Allez un petit point sur l'avancée du conflit ;)

Du 24 juin au 18 août 2011 :

Phalange Noire
prises 21
pertes 84

Terratos
prises 39
pertes 21

Upsilon Athena
prises 17
pertes 23

Les MantiGores
prises 26
pertes 2

Empire du Phénix
prises 5
pertes 6

Les Phoenix d Helheim et d Asgard (depuis le 1er août)
prises 5
pertes 25

TOTAL :
113 villes prises par la Coalition et 161 villes perdues.

Sur la période du 8 au 18 nous avons pris 25 villes et en avons perdu 20. Nous avons eu l'avantage en ce début d'août ;)
 

DeletedUser

Guest
Statistiques mises à jour.

Du 24 juin au 28 août 2011 :

Phalange Noire
prises 26
pertes 94

Terratos
prises 39
pertes 21

Upsilon Athena
prises 17
pertes 26

Les MantiGores
prises 26
pertes 4

Empire du Phénix
prises 5
pertes 6

Les Phoenix d Helheim et d Asgard (depuis le 1er août)
prises 7
pertes 28

TOTAL :
120 villes prises par la Coalition et 179 villes perdues.

Sur la période du 19 au 28 nous avons pris 7 villes et en avons perdu 18. Ca a été très calme.
 

DeletedUser

Guest
Statistiques mises à jour :

Du 24 juin au 13 septembre 2011 :

Phalange Noire
prises 33
pertes 135

Terratos
prises 57
pertes 23

Upsilon Athena
prises 19
pertes 26

Les MantiGores
prises 30
pertes 4

Empire du Phénix
prises 5
pertes 11

Les Phoenix d Helheim et d Asgard (depuis le 1er août)
prises 7
pertes 35

TOTAL :
151 villes prises par la Coalition et 234 villes perdues.

Sur la période du 29 août au 13 septembre nous avons pris 31 villes et en avons perdu 55. Avantage net à la LR et à ses alliés.
 

DeletedUser

Guest
Du 24 juin au 29 septembre 2011 :

Phalange Noire
prises 38
pertes 152

Terratos
prises 59
pertes 33

Upsilon Athena
prises 19
pertes 40

Les MantiGores
prises 47
pertes 4

Empire du Phénix
prises 6
pertes 13

Les Phoenix d Helheim et d Asgard (depuis le 1er août)
prises 8
pertes 57

TOTAL :
177 villes prises par la Coalition et 299 villes perdues.

Sur la période du 13 au 29 septembre nous avons pris 26 villes et en avons perdu 65. Grosse défaite de la Coalition.
 

DeletedUser

Guest
Du 24 juin au 18 octobre 2011 :

Terratos
prises 64
pertes 37

Phalange Noire
prises 64
pertes 155

Les Phoenix d Helheim et d Asgard (depuis le 1er août)
prises 22
pertes 62

Les MantiGores
prises 52
pertes 5

Upsilon Athena
prises 20
pertes 45

Empire du Phénix
prises 8
pertes 13

Wing Phalange Noire (depuis le 10 septembre)
prises 0
pertes 9

TOTAL :
230 villes prises par la Coalition et 326 villes perdues.

Sur la période du 30 septembre au 18 octobre nous avons pris 53 villes et en avons perdu 22 Vous me direz que 326 - 299 ça fait 27 mais en fait j'ai rajouté dans les pertes globales les pertes de la Wing de la Phalange Noire que j'avais oublié de mentionner auparavant. Et la Wing Phalange Noire a perdu 5 villes entre le 30 septembre et le 18 octobre. Donc 27 - 5 = 22 villes de pertes pour la Coalition sur cet espace temps.

Au final très bel avantage à la Coalition sur cette période où presque toutes les alliances ont pris l'avantage sur nos ennemis Rouges.
Un gros chapeau à la Phalange Noire qui a pris 26 villes et en a perdu 3 ! C'est magnifique pour une alliance qui était sur la défensive jusqu'à présent.

1319912301-rendercitrouille.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
sympa le boulot ... mais ne viens pas reclamer des heures de nuit ^^ je ne les paierais pas ........:D
 

DeletedUser

Guest
xD, heureux d'être autant contre nous ?
Cela me rappelle l'époque de l'école primaire ou du collège. Quand je me battais contre un gars, il ne pouvait pas s'empêcher de me ramener tous ses amis ou toute sa famille ^^
 

DeletedUser

Guest
xD, heureux d'être autant contre nous ?
Cela me rappelle l'époque de l'école primaire ou du collège. Quand je me battais contre un gars, il ne pouvait pas s'empêcher de me ramener tous ses amis ou toute sa famille ^^

Ha ha ha ha :D
Vous sentez comme leur discours commence à être plus tendu ! On progresse les gars, on progresse : ils commencent à fléchir 8)
 

DeletedUser7185

Guest
Je croyais que vous ne vous plaignez pas !?

Et nous, on ne se plaint pas trop du fait qu'il y ait 5 alliances contre nous.
post

xD, heureux d'être autant contre nous ?
Cela me rappelle l'époque de l'école primaire ou du collège. Quand je me battais contre un gars, il ne pouvait pas s'empêcher de me ramener tous ses amis ou toute sa famille ^^
 

DeletedUser

Guest
Or on est passé de 5 alliances ennemies à 8 depuis le temps.
Et si vous progressez, ce n'est dû qu'à vos coups bas. Aujourd'hui encore, Leônidas s'est fait vidé sa grotte à la pièce d'argent près, et ce n'était pas un chiffre rond, le tout en un seul essai. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, et le support ne veut rien faire pour nous. Apparemment, on serait assez bête pour mettre le contenu de nos grottes respectives sur le forum commun ^^

J'étaye mes propos : BlLupi 42 XIII
breizhcesar
Les Phoenix d Asgard

Leônidas
Leônidas
La légion rouge
L'espionnage a échoué.

Pièces d'argent utilisées : 43307

Pièces d'argent stockées restantes : 0


Ce n'est pas la première fois que ça arrive, et ce ne sera pas la dernière fois je pense.
Alors deux questions se posent ...
1) Comment font-ils pour savoir la somme exacte de nos grottes ? Est-ce qu'un jour le support va se bouger le *** dans cette affaire sordide ?
2) Qui est impliqué dans cette histoire pour transmettre de telles informations à nos ennemis ?

Même une troisième question en bonus : 3) Il faut passer sous le bureau de qui pour qu'on puisse enfin faire une guerre dans les règles ? Parce que la PN se met en MV la moitié de l'année. Alors oui, ça fait des ronds pour Grépolis, félicitations à eux d'avoir su tirer profit de cette guerre. Mais ça nous paralyse grandement. Alors dites moi, chers opérateurs, super-opérateurs etc ...Quelle somme je dois écrire sur mon chèque, et à quel ordre pour gagner cette guerre, parce qu'apparemment nos ennemis vous ont dans la poche. Merci de me répondre rapidement.

P.S : Bannissez-moi pour diffamations si vous voulez, je n'ai pas de preuves, mais les faits sont là.
 

DeletedUser22247

Guest
Arrete Narutaki, tu te fais passer pour un parano à force...
 

DeletedUser25

Guest
Bonjour,

Pour commencer, si vous avez des doutes sur la tricherie de certains joueurs, vous avez la possibilité de contacter le support.

Ensuite à ce que je comprend, vous pensez que des personnes de l'équipe de grepolis donnent à vos ennemis le nombre de pièces d'argent que vous avez dans vos grottes ?

Pour commencer, les opérateurs n'ont pas la possibilité de savoir combien vous avez dans vos grottes et plus sérieusement, si ils avaient accès aux données de votre ville, ne pensez-vous pas qu'ils donneraient directement à vos ennemis ce qu'il y a dans vos villes ?

Il faut arrêter la paranoïa et penser au complot sans cesse, notre but est de rendre le jeu le plus équitable possible à tout le monde, nous n'y gagnons rien à avantager une personne d'une autre.

Maintenant je vous prierai de revenir à la discussion de départ et soyez plus courtois entre vous, ce n'est qu'un jeu.

Si vous avez des questions à propos de ce que je viens de dire, je suis disponible uniquement par mail : eole@team.grepolis.fr, inutile de le faire ici.

Cordialement,
Eole
 
Haut