La fin de l'ordre de Loredeyna

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Je me permet de créer un nouveau sujet, car ce qu'il se passe offre un nouveau tournant au serveur.

Je vous annonce aujourd'hui la dissolution de l'ordre de Loredeyna.

En effet, après le départ de très nombreux joueurs, nous nous sommes interrogé. Avions nous toujours envie de nous occupé de cette alliance ?
La réponse est non.

Certains joueurs se pensaient supérieurs aux autres, en ne devant respecter aucunes des règles édictées. A moins qu'ils aient été trop faibles d'esprits pour comprendre l'intérêt de telles règles dans une alliance de cette envergure.

Nous nous sommes interrogés, et nous nous sommes rendu compte que, depuis la création de cette alliance, nous n'avons du essuyer que des critiques de toute part. Pas un seul "merci" depuis la création de cette alliance. Pas un seul "merci" pour tout le temps que nous passions à nous décarcasser pour faire évoluer cette alliance jusqu'au TOP du serveur.

Nous n'avons aujourd'hui plus la force de continuer.
Plus la force de repartir du début, et de devoir à nouveau affronter maintes critiques.

Ainsi aujourd'hui deux des trois fondateurs ont choisit d'arrêter le jeu.
Ceux-ci préférant retourner loin de tout ces soucis et retourner à l'IRL.
L'ordre de Loredeyna s'éteindra avec eux.


Nous voudrions remercier tout les joueurs de ce serveur.
Tout d'abord les joueurs de l'Ordre, qui nous auront malgré tout apporté beaucoup de plaisir.
Ensuite les alliances alliées, Les Wallaces, SPQR, Spirits of Black Rose, merci de leurs aide dans les périodes difficiles.
Et pour terminer nos ennemis, les Clans Unis, et Phalanges de Grèce, ceux-ci se seront bien battu, jusqu'au bout, nous avons pu avoir des contactes dans ces alliances, qui malgré la guerre nous étaient très sympathiques.

Et merci au serveur dans son ensemble.

Iphis, Fondateur de l'ordre de Loredeyna

La fin de l'Ordre de Loredeyna : 11/07/2010, 15h00
Une alliance qui aura marqué le serveur.
 

DeletedUser

Guest
Tfacon j'avais dit que ctait des noobs :D


(euh pardon, je voulais dire "bonne continuation à ceux qui restent ! ", bien sur :p)
 

DeletedUser

Guest
iphis dit

Certains joueurs se pensaient supérieurs aux autres, en ne devant respecter aucunes des règles édictées. A moins qu'ils aient été trop faibles d'esprits pour comprendre l'intérêt de telles règles dans une alliance de cette envergure.

les règles il y en avait trop surtout en leur faveur

je les ais aider a prendre les ville olivia et quand eu besoin aide personne a part crevette
mais j attendais aide surtout addictateur iphis comme ils me lavaient promis alors dire qu ils m on aider a progresser mdr
 

DeletedUser

Guest
C'est dommage pour nous, mais les phalanges de grèce peuvent s'estimer heureux d'avoir defié la super-puissance du serveur.
Vous aviez l'air trés organisé, etrange que vous en soyez arrivé la.
Bonne chance a ceu qui joue encore, et bon retour IRL aux autres.
 

DeletedUser

Guest
swyffer comme dit plus haut , c'est un problème interne donc nous ne pouvions pas le savoir .
 

DeletedUser

Guest
Mais 80% des membres de l'ordre se sont retrouvés sans ally sans savoir pourquoi !
 

DeletedUser

Guest
Je croyais que les R.U. n'étaient pas vraiment en pacte total ?



Je n'ai rien eu à reprocher aux dirigeants de l'ordre en dehors de la façon un peu cavalière dont tout ça s'est terminé.

Les coalitions d'alliances ont toujours été en pacte ;)
 

DeletedUser6866

Guest
C'est bien dommage tout ça.
La guerre contre vous s'annonçait pleine de rebondissements et de surprises. Ça m'enlève un peu de motivation pour jouer que vous ne soyez plus.
Bonne continuation en tout cas.

Kawet, guerrier des Phalanges de Grèce
 

DeletedUser

Guest
Beaucoup de choses me dérangent dans ceci.

Alors commençons par le commencement. L'ordre de Loredeyna était l'élite. Soyons clair. Pas grâce à son nombre de joueurs dans le top 5, 10, 20, 50 mais parce que le projet d'alliance était claire et savait réunir le maximum de personnes. C'est clair que dans une alliance de masse (+ de 100 membres) il y en a toujours qui se tournent les pouces. Mais nos opérations ont montré que beaucoup participaient même s'ils n'avaient pas un nbre de point extraordinaire. Ce projet d'alliance, on le doit au triumvirat. Ce dernier était très actif et gérait de manière efficace une alliance peut être avec de forts égo mais surtout une alliance agressive et conquérante. J'imagine bien le foutoir après chaque nouvelle conquête de l'ordre, chaque nouvel espionnage ou chaque nouvelle attaque. Les pleurs et les gérémiades en MP.
Donc dans un premier temps, je vous tire mon chapeau notamment Iphis et Addictator.


Par contre des choses me chagrinent. La première c'est que j'aime pas forcément le déballage médiatique. Pour moi, le linge sale se lave en famille et pas devant les yeux profiteurs et le voyeurisme des autres. Pourtant vous me (nous) laissez pas le choix. Effectivement, dans la foulée vous avez supprimé le forum, seul endroit où on aurait pu tranquillement s'exprimer. Donc ne voyez pas dans ma démarche une manière de remuer le couteau dans la plaie mais plutôt une dernière option qui ne me plait guère mais qui est nécessaire pour moi.


Donc nous voilà tous sans alliance. Un après midi passé en famille et la surprise pour beaucoup d'entre nous. Plus rien. Ah si, une vingtaine de message ig, une dizaine d'invitation dans des alliances de divers niveaux des fois des plus improbables. Un message d'adieu d'addidactor dans lequel il dit des choses mais vraiment pas assez. Vraiment pas assez, on sait rien. Manque de respect? divergence d'opinion? On cite et on pointe des personnes sans les désigner. Donc du coup, on sait pas pourquoi. J'ai une connexion merdique donc c'est chaud pour être au top sur skype mais j'étais assez présent autant sur le forum interne et le forum de l'alliance et pourtant je sais rien. Vous avez dissous l'alliance alors que plus de 80% n'étaient au courant de rien.

Rien à dire sinon sur la dissolution. Vous avez construit l'alliance donc pas de problème pour que vous la détruisez. Mais pas aussi rapidemment. Pas sans explication. On était en guerre, certains subissaient des attaques. On fait quoi pour eux? Notre stratégie volontairement agressive conduisait souvent à des représailles après des conquêtes. On fait quoi pour eux? Je trouve pas normal qu'on torpille le navire alors que l'équipage est encore à bord. Rien ne pressait à la minute. Vous auriez pu annoncé votre décision et l'appliquer à la fin du week end ou quelques jours après, histoire que tout le monde puisse se débrouiller. Vous aviez des responsabilités et là vous avez merdé.


J'arrête là, j'avais d'autres choses à dire mais j'ai pas envie qu'elles soient dites à la vue de tous.

Quoiqu'il en soit, respect pour ce que vous aviez fait jusqu'à présent, jusqu'à cette ultime décision qui contraste tellement avec l'organisation et la rigueur qu'avait l'alliance.

Ca serait bien de répondre, que tout le monde sache (l'ordre, je parle pas des autres).
 

DeletedUser6961

Guest
culture

je tue des solda de mais ennemi mais les point de combat dans l agora n augmente pas pour ma 3 ville
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je voudrais tout d'abord m'excuser auprès de tout les joueurs qui se seront impliqué dans cette alliance. Il est vrai que les choses se sont vraiment passées très rapidement, mais je voulais pouvoir me débarrasser de ce fardeau au plus vite.

Je vais essayer de vous expliquer ce choix.

Cela faisait quelques jours que je prenais de moins en moins de plaisir à ce jeu.
Tout simplement car il nous demandait un travail énorme et beaucoup ne savaient que se plaindre de chaque décision prise.

Aujourd'hui, certains joueurs, faisant partie de ceux que j'appréciais le plus ont décidé de nous quitter. Et profitant par la même occasion pour nous porter des accusations assez ignobles.

Je n'en revient toujours pas d'être accusé de n'avoir fait que profiter de cette alliance, sans rien apporter en retour. Lorsque j'entends cela je suis vraiment révolté.

Extrem, ici même, m'accuse d'avoir profité de lui pour récupéré une des villes d'Olivia, sans n'apporter aucune aide ensuite.
Je me souviens pourtant qu'il était dans la discussion lorsque j'ai demandé par 5fois s'ils étaient sûr que cela ne dérangerait pas si j'obtenais une de ces villes. Je pense que c'est lui même qui m'a répondu "Au contraire, cela permettra que tu récupères le retard suite à ton absence." Dur de se l'entendre reprocher ensuite.
Et il est vrai, lorsqu'il a fait sa conquête je n'étais pas présent.
La raison ? La totalité de mes troupes offensives venaient de se crasher pour aider un autre joueur de l'alliance.

La seconde critique venant de leur part, nous ne prenions jamais leur avis.
Il faut savoir que parmi tout les joueurs présent dans l'alliance, ils étaient les seuls auxquels nous confions nos projets, auxquels nous demandions leur avis, mais à nouveau "pas assez à leur goût".

Nous avions édicté certaines règles pour que l'alliance puisse tourner en évitant les conflits, c'est ainsi que nous avions mit en place un système de réservation de ville pour les conquêtes. Et encore une fois, lorsque l'un d'eux s'est fait prendre l'une des villes qu'il avait réservé, et que nous sommes intervenu en sa faveur, tout allait bien, mais à côté de cela ils se pensaient au dessus de ses règles, et pouvoir eux prendre des villes sans vérifié au préalable leur réservation.

Voilà tout ce qui s'est produit ce matin.

Toutes ces critiques m'ayant été faites, et celles si transpirantes de mauvaise foie, j'en ai fais un surplus. Ajoutant à cela mon intérêt pour le jeu qui n'allait qu'en s'amoindrissant et un nouvel emploie arrivant dans quelques jours, ce qui m'empêcherait de me consacrer au jeu, j'ai fais le choix d'arrêter.
J'ai alors tout d'abord proposé à Addictator, qui avait fait un travail remarquable dans cette alliance, de reprendre le flambeau.
Celui-ci avait apparemment été tout autant blessé que moi par ses nouvelles critiques, car il a également fait le choix d'arrêter de se casser la tête, pour une bande de gamins non-reconnaissant et irrespectueux, et a lui aussi décider d'arrêter le jeu.
Ma dernière option avait été de proposer les rennes de l'alliance à Lelouch, qui les a également refusées.

Il était hors de question que je continue ce jeu, et ainsi quel que soit ma décision, des critiques m'auraient été faites. J'ai donc décidé de laisser deux maigres heures aux joueurs de l'alliance pour qu'ils puissent s'arranger entre eux, et reprendre un nouveau départ acceptable.
Qu'on fait ces membres pendant ces deux heures ?
Me critiquer, et m'insulter par message privé, cela valait-il vraiment la peine de leur laisser plus de temps ? Plus de temps pour encore me faire rabaisser.

L'une de ces remarques m'a d'ailleurs amusée, pour ne pas dire choqué par la manière de penser de certains.
"Tu es fondateur, c'est normal que tu te fasses critiquer, ne va pas te plaindre ensuite."
Dois-je en conclure que, par le fait que j'ai créé une petite alliance, qui par mon implication et celle de mon estimé collègue, s'est retrouvé la plus organisée, et efficace du serveur, je suis obligé de me faire trainer dans la boue ?
Lorsque je suis sur un jeu, c'est pour y trouver de l'amusement.
Je n'en trouvais plus, et au contraire cela devenait une plaie.

Mon choix a été fait, incompris par certains, je peux l'entendre, mais je ne reste qu'un homme derrière un écran d'ordinateur.
Un homme qui va maintenant pouvoir se lever de sa chaise de PC, et regoûter aux joies de l'IRL.

C'était ma dernière intervention ici.

Bonne continuation à tous.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir iphis même si je n'étais pas de l'alliance pour avoir été leader sur d'autres jeux il est très difficile de géré des grosses alliances donc déjà bravo pour celà bonne répartition des rôles

et ensuite car tu as emmenés ton alliance au top tu as privilégié la qualité a la quantité comme mon alliance a fait

Bardocks, Spirits of the Black Roses
 

DeletedUser

Guest
Que dire????
J'en ais fait l'experience Iphis, et crois moi, pendant plus 1ans1/2, je ne crois pas en la gratitude des joueurs, je crois malgres tous a la sincerité de certain. Tu a preferé saborder l'alliance, soit c'est ton choix tu n'as pas retrouvé "preneur", aux membres de s'en vouloir pas a toi.
Ah les nuit a regler les conflits sont passé, mais tu vas vite te rendre compte que sa vas te manquer!! mdr
Bon taf a toi, et bon retour IRL
 

DeletedUser

Guest
Bien dommage...

J'avoue que là, j'ai pris un sacrée coup sur le casque en me reconnectant...

... la personne qui héritera de ma ville, devrai être content, (plein de points combats, centre de la carte :) (et navire de colo disponible...))

J'aimai cette alliance.

J'avoue que oui, parfois les directives étaient attive..., un peu imposé, mais cela étais indispensable...

Comment organisée, sans discipline, et sans eux?...

J'ai pas vraiment pris pars aux conflits, (sauf un peu, avec mes soutiens de 600 unités :), mais j'ai fais ce que je pouvais pour mes troupes, et pour l'alliance

Mais j'ai eu la chance de partager de vrai instant d'alliance.

La première alliance, qui, de part son action, montre que une alliance puissante peut-être construit :)

Merci, à tous les joueurs d'Êta, (je recommence en mer 66, de manière à perdre un peu de vue le champ de bataille, à a me fixer un objectif de jeu.)



Ps: Pourquoi efface le forum Externe, (on aurai expliquer le choix aux autres alliances, en privée la bas?)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut