La fin des 4saisons que nous connaissons, voir la fin du climat en général ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Bonsoir à tous,
comme vous l'avez surement deviné, j'ouvre ce débat pour parler du climat.
L'année 2011 fut particulièrement chaude, et le début 2012 également. L'hiver a débuté il y a quelques jours seulement. Partout, des températures exceptionnellement douces (si je puis dire) au vu des normales saisonnières furent relevées.
D'après vous, quelles seraient les raisons de telles perturbations climatiques(, ou, pour une touche d'humour, comment éviter de passer d'une quatre saisons à une royale) ?
Je donnerai mes impressions un peu plus tard.
 

DeletedUser

Guest
Changement d'axe...

Ou pas, vu que ça impliquerait des conséquences tellement énorme, que ce n'est pas envisageable..

Réchauffement de la planète, ce qui décale les saisons ? :confused:
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Changement d'axe...

Ou pas, vu que ça impliquerait des conséquences tellement énorme, que ce n'est pas envisageable..

Réchauffement de la planète, ce qui décale les saisons ? :confused:
je pense t'avoir mal compris, car il me semble que tu réponds au titre. Bon ok, tu as surement raison de le faire, vu que tu donnes une raison (le réchauffement climatique qui décale les saisons)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,
comme vous l'avez surement deviné, j'ouvre ce débat pour parler du climat.
L'année 2011 fut particulièrement chaude, et le début 2012 également. L'hiver a débuté il y a quelques jours seulement. Partout, des températures exceptionnellement douces (si je puis dire) au vu des normales saisonnières furent relevées.
D'après vous, quelles seraient les raisons de telles perturbations climatiques(, ou, pour une touche d'humour, comment éviter de passer d'une quatre saisons à une royale) ?
Je donnerai mes impressions un peu plus tard.

Si il y'a eu décalage de saisons, c'est sur plusieurs années que cela va se confirmer..
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
Ces décalages ne sont pas nouveaux et existent chaque année. Pour rappel d'abord, nous sommes bien en hiver. Généralement février est assez froid, donc techniquement il n'y a pas de surprise.
Concernant l'hiver 2011/2012 j'aimerai rappeler qu'il a fait un temps vraiment pourri au mois de novembre, peut-être vous avez déjà perdu la mémoire, mais je m'en souviens très bien. De mauvais souvenirs de mes footings sur ce mois là.
Décembre et janvier ont été des "mois traditionnels" d'hiver.
Les hivers ne sont pas obligatoirement froid, nous sommes dans une zone tempérée. D'une année à l'autre ça peut être plus doux ou plus froid.

A propos "du début de l'hiver" comme il est question en haut. Pour l'hiver 2010/2011 c'était en décembre 2010 qu'il faisait un froid glacial avec de la neige. Souvenez-vous des blindés de la Gendarmerie Nationale qui passaient en boucle sur BFM TV pour assurer la sécurité des automobilistes.

Pour l'hiver 2009/2010 c'était au mois de mars qu'il avait fait un temps affreux: neige + froid.

Les saisons existent toujours et sont globalement bien respectées. Après il y a des périodes et des cycles plus ou moins froid ou plus ou moins chaud. J'ai pris l'exemple de l'hiver, mais avec l'été c'est un peu pareil. Ceux que vous ont dit vos parents à l'age de 6 ans n'était pas forcément exact.
Un climat, une météo est variable.

Concernant le réchauffement climatique, ça n'a globalement rien avoir. L'augmentation de température est de 2 voir 3 degrés (pour faire large) par demi-siècle. Ca ne chauffe donc pas au gré d'une année à l'autre.
 

DeletedUser

Guest
le dereglement climatique est une farce, il n'existe pas.
ce que nous vivons est une phase normale de l'evolution des climats qui a toujours régie le monde depuis qu'il existe.

on vous mets une pression formidable sur la pollution atmospherique qui deregle le climat, donc on vous fait peur, et une fois que vous avez peur, vous faites des concessions pour la terre.

est ce que les entreprises font des concessions ??? non.
est ce que les etats, les pays font des concessions ??? non.
est ce que les riches sont passés du 4X4 a la 4L électrique ??? non
est ce que les guerres ont céssées pour cause de pollution ??? non.

par contre a vous, on vous dit :

brossez vous les dents moins logntemps
prenez votre voiture moins souvent
allumez votre lumiere aux heures creuses
evitez les gaz en bouteilles
patati patata........

au JT, on vous rabache sans cesse qu'on depasse les records de l'hiver, cet étét on va vous rabacher qu'on depasse les normales de saisons. du coup quand il fait moins 5 c'est un froid glacial et quand il fait 35 c'est une canicule..............lol.

la seule pollution qui existe, c'est la seule que personne ne combat. le dereglement climatique, c'est justement ce probleme qui efface le vrai probleme de la vrai pollution !!!! et vous, vous gobez comme un jaune d'oeuf tout cela.

la terre a connu des épisodes de rechauffment, de froid, et de calme. et cela continuera, tant que le projet HAARP l'aura décidé.
quand HAARP aura vraiment décidé de niker les glacons du pole nord, quand vous commencerez a entendre, que des bateaux vont tirer des icebergs dans les pays du sud, la vous pourrez dire que le dereglement va vite arriver.

s'il ya dereglement : allez chercher du coté du facteur humain, la planete, elle, elle fait son ti bonhomme de chemin.
et surtout allez vous renseigner sur le projet HAARP.


car s'il y avait vraiment un gros et vrai dereglement climatique, lol, vous verriez deja vos responsables politiques s'enterrer sous terre en vous laissant creuver la misere en haut.................
 

DeletedUser

Guest
j'en aie entendue, c'est l'engin avec les ondes qui dérégle le climat. Apparament, d'aprés ce que j'ai lu , c'est la cause de la tempete de 99 . C'est aussi parut dans la presse américaine
 

DeletedUser

Guest
oui CH-30.
mais bon, comme dans tout, il faut pas tout croire.

y'a des sites sérieux et vraiment de mauvaises infos sur ce sujet.
mais HAARP, en gros, c'est l'aboutissement du travail et des recherches de Nicolas Tesla, dont les plans ont été volés, pillés, brevetés, et détournés de leurs objectifs principaux.

sur le plan scientifique, HAARP c'est une grande antenne qui emet des ondes, des signaux.
comme tout les etres vivants de la terre, nous sommes des receptacles a ondes.
tout les etres vivants emettent des ondes electriques ayant une fréquence de 6 a 8Hz.

le probleme avec HAARP, c'est qu'il a la capacité d'emettre des ondes de cette fréquence, donc ca laisse libre imagination aux militaires U.S, qui par le passé, ont fait de nombreuses recherches sur le controle du cerveau humain.....
ces antennes ont la capacité d'emettre des ondes dans une gamme illimité.

par exemple, HAARP est capable de rechauffer la ionosphere, et de creer des aurores boréales.
il a la capacité de creer des perturbations atmosphériques.
il a la capacité de creer des phenomenes sismiques.
il peut brouiller des communications terrestres et satellites.
et s'il peut rechauffer la ionosphere, il peut faire fondre le pole nord, pour ouvrir une voie maritime, par exemple. lol.

d'est pour cette raison aussi, que beaucoup de scientifiques s'interrogent sur certains evenements peu communs enregistrés ces dernieres années ::

- mutitudes de groupes d'oiseaux qui meurent tous ensemble et en plein vol !!!!
- echouage multiples et de grandes ampleure d'animaux marins
- phenomenes climatiques perturbants et jamais observés auparavant.
- phénomènes sociaux inquiétants chez certaines populations.

il va sans dire que le plus gros sujet attribué a HAARP serait le tremblement de terre en haiti et celui du japon.
des chercheurs en vocanologie ont ainsi enregistré des ondes émanantes fortes de l'alaska au moment meme du tremblement de terre en haiti. ondes enregistrées par leur materiel qui scane les volcans 24/24 !!!! mais bizzarement, ce sont des ondes aeriennes et non enterrées !!!

bref, ce projet HAARP est a la une des affaires scientifiques de ce jour, et ca declanche la fureur en alaska et aux U.S.
mais ce ne sont pas les euls a posseder ce genre d'antenne.

ce projet est fomenté par une coallition U.K : angleterre, australie, U.S, nouvelle zélande.
y'a meme des projets en europe d'implantation de systemes satellites a celui d'alaska !!!
 

DeletedUser18739

Guest
Pour le climat, je suis de ceux qui pensent que les saisons ne changeront pas, car les saisons changent en fonction de la rotation de la terre autour du soleil.
Cependant, avec le réchauffement climatique, car il y a réchauffement vu la fonte des glaces, je pense que ça créera des catastrophes naturelles plus violentes que par le passé...tornades, inondations entre autre (je ne pense pas que les tremblements de terre sont à mettre en ligne de compte) mais aussi les vagues de chaleur et de froid plus intenses que par la passé, ou du moins plus longue et plus régulières. C'est difficile à dire, on ne peut évidemment pas prévoir ce que notre bonne vieille terre qu'on martyrise nous réserve :)
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
beaucoup de choses peuvent influer sur le climat. Le réchauffement climatique en est une (plus de cyclones et bien plus puissants, adoucissement et/ou chute des températures en hiver).
Ch, quel engin avec les ondes ? il existe X types d'engins émetteurs d'ondes, tels le fameux four à micro-ondes, ou encore le téléphone portable (ondes radio)
Katana, sache que l'orbite de la Terre varie certes peu (interaction gravitationnelle avec les autres planètes du système solaire), mais l'inclinaison varie souvent à cause des différents séismes. Le séisme du 26décembre2006 (l'année est peut-être fausse) avait décalé l'axe de la Terre de 2à4 degrés il me semble. Le séisme de mars dernier a peut-être eu le même impact sur l'axe polaire, mais cette fois ci il n'y a eu aucune information à la télévision française, toutes chaines confondues.
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que les saisons ne sont plus normales du tout^^
Il n'a pas neigé de l'anné, il fait pourtant -6° et il y a eu une vraie canicule durant l'été.
 

DeletedUser

Guest
ah non pas de canicule . a nimes, le mercure est monté a 35 degrés maxi , ce qui est inhabituel dans le sud
 

DeletedUser

Guest
Osef de la vie de pauvres et simples collégiens, mais c'est vraiment insuportable le froid de Février quand on doit attendre le bus :(
Surtout que ce n'ets pas normal. La température est à -6° en moyenne mais à cause du vent, elle est ressentie - 12° :/
Bref, vive le Nord et les Ch'timis !!
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,
comme vous l'avez surement deviné, j'ouvre ce débat pour parler du climat.
L'année 2011 fut particulièrement chaude, et le début 2012 également. L'hiver a débuté il y a quelques jours seulement. Partout, des températures exceptionnellement douces (si je puis dire) au vu des normales saisonnières furent relevées.
D'après vous, quelles seraient les raisons de telles perturbations climatiques(, ou, pour une touche d'humour, comment éviter de passer d'une quatre saisons à une royale) ?
Je donnerai mes impressions un peu plus tard.

des températures douces partout?!!

si tu appelles -25(sans le facteur vent) une température douce alors j'ose pas imaginer c'est quoi une température froide pour toi!!

non plus sérieusement je pense que tu capotes un peu le réchauffement climatique est naturel à la terre la seule chose c'est que ça va un peu vite avec la pollution peut-être qu'en France vous n'êtes pas habituer à ce qu'il fasse un peu froid mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est la faute de la pollution


p.s: Syrma habille toi plus chaudement et c'est tout
 

DeletedUser

Guest
c'est dingue.

les gens sont pas contents quand il fait froid, et ils ne sont pas contents quand il fait chaud........
-5° en hiver, 3cm de neige et la france se meurt......
+35° en été, le bitume fond et le france se meurt......

sans compter, dans l'agriculture conventionnelle :

trop chaud = pertes et demande de subventions
trop froid = pertes er demande de subventions
en automne il pleut trop, en été il ne pleut pas assez.....encore des subventions.


bin moi je dis que tant que nous n'aurons pas comprit qu'en hiver on mange des légumes d'hiver, bin on sera toujours au meme point !!!


la on perle d'une grosse vague de froid en russie.........mdr, il ne fait que -14°, temperature normale pour ce pays.
on france on ne parle que des records de consommation d'energie, des records de froid : mais bon, en normandie il fait -10° le matin et on frise le -1° en journée : qu'y a t'il d'anormal ?????? tout les ans, c'est pareil !!!! et c'est normal.

d'autant que la neige est un facteur positif a la rentrée des eaux de fontes dans la terre et les nappes fréatiques.
facteur positif pour les arbres, arbustes et plantes, et bulbes.


bref, quand on annonce -14° a aurillac, allez vivre a aurillac, et vous verrez par vous meme, que tout les ans, y'a -14°C !!!
tout comme dans le Larzac, tout comme a mouthe !!!

en fait, ce que voudrait notre société, c'est controler le climat, de facon a ce que l'été soit la pil poil le 21 juin et un hiver doux pil poil le 21 décembre..........
perso, je pense qu'il est normal que les saisons soient décallées, car c''est un facteur naturel, dépendant des alléas des anti cyclones, des vents, des courants marins, voila tout.


Alors, vouloir uniformiser a tout va le climat, les vents, la pluie et le reste, c'est ca qui va nous foutre dans la merde !!!
juste parce que les gens veulent des tomates au mois de janvier, se trimballer en pull en février, et pas payer de chauffage en hiver.

il est normal que certaines années soient riches en légumes et d'autres assez pauvres : c'est un équilibre naturel qui laisse la terre au repos, lorque les légumes sont pauvres, la terre elle s'enrichie, pour l'année suivante §§§§§§ mais les maraichers, eux, ils veulent etre riches toute l'année, et tous les ans : or ce n'est pas possible avec la nature.

et toutes ces infos de merdouille sur la météo, c'est pour vous preparer psychologiquement, a ce qu'un jour, un fou, propose qu'il fasse chaud l'hiver, sous couvert que cela sera plus RENTABLE pour tous. on vous a deja preparer aujourd'hui au JT a la globalisation de la recherche météo : étiez vous au courrant qu'il existait un centre de recherche mondial de la météo, lol???? un centre dirigé par deux pioupioux, mdrrrrrrrrrr.

méfiez vous : au JT, sur 30 minutes d'info, on vous bassine 20 minutes avec le climat...............
cherchez l'erreur !!!!
 

DeletedUser

Guest
votre problème à vous les Français:

Vous avez pas de gratte pour déneiger les rues et pas de pneus d'hiver pour vos chars.

Alors que nous au Québec on en a des grattes quand y'a 3cm de neige on en parle seulement à le meteo et la plupart du temps on oublie car 3cm de neige c'est pas beaucoup(même pas assez pour que la gratte passe.)
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Bernard, on ne peut comparer le Québec à la France concernant les températures. Les deux types de climats sont bien distincts.
 

DeletedUser

Guest
votre problème à vous les Français:

Vous avez pas de gratte pour déneiger les rues et pas de pneus d'hiver pour vos chars.

Alors que nous au Québec on en a des grattes quand y'a 3cm de neige on en parle seulement à le meteo et la plupart du temps on oublie car 3cm de neige c'est pas beaucoup(même pas assez pour que la gratte passe.)

peut étre, mais je defie un quebecquois de se promener dans les rues de Nimés un aprés midi d'aout, on verra lol
 

DeletedUser

Guest
n'empeche que le quebec a bien raison de se foutre de la gueule d'un pays, qui a chaque fin de phrase fini par dire :

la plus belle avenue du monde
le plus beau pays du monde
la plus grosse equipe du monde.....
le meilleur vin du monde
le meilleur fromage du monde

et en fait, dans ce pays le plus beau du monde :

tu ne captes pas la moitié des chaines TNT
ton FAI bogue tout les mois
des que y'a 2cm de neige, la france s'arrete de vivre
les communes, les villes, n'ont meme pas les moyens d'investir dans du sable et du sel
le pauvre francais de base qui va a la montagne, est tellement débile qu'il ne sait pas qu'il faut des chaines pour rouler dans un col !!!
nous n'avons meme pas la fibre optique
on stagne a 300 chaines de télé, mais pour ca, faut 4 paraboles, mdrrrrrrrrrr
quand il fait -10 : c'est un froid sibérien
quand il fait +35 : c'est une chaleure saharienne
nos routes sont faites pour ne pas pouvoir se croiser a trois, pfffffffffffffff, lamentable.

alors bon, faut pas s'etonner que la france soit la risée du monde entier : on le mérite bien !!!
notre fromage, c'est de la daube = on peu dire merci au codex alimentarius qui interdit le fromage au lait cru
notre pinard est devenu de la daube = merci encore au codex qui autorise l'ajout de merde dans les bouteilles.
notre belle avenue de panam = pfffffffffffffff, les autres ont aussi bien chez eux
notre belle campagne = bin va aux US, tu vas voir si ils ont pas mieux !!!

alors, qu'on arrete de faire les quéqués : nous sommes un pays d'arriérés, un pays ou y'a aucun investissement, un pays ou on a fait des routes a trois voies alors qu'il en fallait 5, un pays ou on ne sait pas maitriser l'ere du numerique, un pays ou on commence tout juste a dompter la fibre alors que nos militaires l'utilisaient dans les années 80..............et j'en passe.

max du59 a bien raison de rigoler et de nous chambrer : car lorsque tu voyages, tu te rends bien comptes que en france, c'est bien un pays de merde qui cherche a toisé ses voisins alors que bon, y'a rien de transcendant en france, au contraire, tout ce qui faisait notre charme a été détruit...........

heureusement que y'a pas 30 cm de neige cette année, sinon c'est pas 300 milliards de deficit commercial exterieur que nous aurions, mais au moins le double, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

sans deconner, j'ai habiter au tchad, sur le tarmac il fait + de 62° en saison chaude et les pilotes militaires decollent et atterissent avec des avions (transal) qui ont fait 3 fois ou quatre le tour de la terre, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. et la, un a380, sous 2cm de neige, il reste a terre.

franchement, on vit dans un pays de tafiotes, et un pays d'arriérés, qui en plus se permet de donner des lecons de morale aux voisins.
ca me fait rigoler d'une puissance, vous pouvez pas savoir.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut