La fin des Sens divin (PC x4)

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cerise de Groupama

Polémarque
pour :)

La mentalité est pourri donc la moitié des gens voit dans les x4 la possibilité de se push, sachant que supprimer le push est impossible, autant sup les x4
C'est de la merde et on voit des gens qui puent juste la merde pop tout en haut d'un classement combattant et débloquer par miracle 30 slots, ça tue le jeu

Les x2 sont indispensables selon moi pour motiver les gens à taper, surtout en mode révolte où la def est bien + efficace que l'off .. Qui a envie de taper sans x2 sur un mur de DT dans lequel tu vas perdre toutes tes OTs pour des rcs où tu n'es pas rentable ? Personne mdr
 

Jedï Numéric

Élève de Pythagore
Bah si c’est du troll ce post, va t en ?
Et pour le gold c’est seulement les mêmes mecs qui pleurent et qui comprennent pas le but d’une entreprise comme inno et qui leur permet de jouer ici à l’œil. C’est un débat stérile celui la.
 

Owl Pharaoh

Aristocrate
contre le push j'ai des idees mais dites moi ce que vous en pensez:

- que les marches triomphale soit utilisable seulement en pc "brut". en gros que les pcs équivalent aux troupes que tu tapes (a la population pres) aille dans ton agora mais que ton classement soit infulencé par le boost

ou 2 types de classement, un classement "pc brut" pour les puristes no push et un classement pc normal pour les auto suceur fan de chiffres

point négatif ca niquerai totalement le bonheur de taper sous effi et je pense surtt aux op révolte ou le x2 est quand meme quasi obligatoire si on veu pas trop avoir mal au cul.

enfin a y réfléchir plus profondément vous avez captés mais je pense que c'est impossible d'eviter le push

apres généralement c'est les joueurs les plus éclatés qui se push, la nature est bien faite ca fait logiquement pas trop chier
 

DeletedUser48537

Guest
C'est drôle, car vos arguments a tous sont tellement faible qu'on peut les utiliser contre vous ...
Par exemple Jedi, tu me dis va t en, pourquoi tu t'en vas pas de grépo si t'aime pas?
Le jeu récompense les joueurs pour leur fidélité, ils vont leur offrir quoi d'autre à la place? du gold?
x2 tu dis? le x2 c'est devenu tellement banale, regarde pdt les events, tout le monde en a,
A un moment donné, arrêtez de vouloir refaire le jeu et jouer ?!
Je me suis jamais fais push, et pourtant, j'ai jamais étais a la ramasse ^^
 

Jedï Numéric

Élève de Pythagore
Ah donc si on n’aime pas une fonctionnalité du jeu on doit abandonner? Relis le titre et le but de la Section.

Du gold pour les anniv? Oui, pourquoi pas? Sinon au moins supp les x4 des évents si tu veux un x4 de fidélité.

Refaire le jeu? Il y a 10 ans les x4 n’existaient pas, et demande aux joueurs qui ont connu cette époque. J’en connais pas beaucoup qui préfèrent Grepo 2.0
La question n’est pas d’être à la ramasse mais de jouer tous legit.
 

DeletedUser48537

Guest
Arrête un peu Jedi tu tourne autour du problème,
c'est completement illogique ce que tu dis, et tu le sais,
pourquoi offrir de l'or alors que n'importe qui peut s'en procurer ?
où est le prestige d'être un ancien et fidele à grepo? pour avoir quelques or?
Ne t'en fais pas, ça fait lgt que je suis sur grépo, je sais très bien que le grépo.2.0 n'a rien a voir avec l'ancien =)
OUI refaire le jeu, tous les mois on en voit ce plaindre pour tel pb ou tel pb.
et arrêter avec ça, N'importe qui peut se faire push, t'as juste a attendre un event, et mettre 50 balles, tu remplis ton inventaire d'effi :)
 

dylme

Élève de Pythagore
Pour le push, puisque inno recompense la fidelité dans le temps pourquoi ne pas l appliquer dans le jeu?
Tu sors d une ally =malus PC un certain temps.

Et sinon pr controler le vrai push / VRAIES off la aussi cela a deja ete proposé:
une petite routine toute simple permetttrai de voir si t as pas tué -comme par miracle- 200 BC et 4000BT dans tes remparts tous ca sans toucher une seule troupe ter. Ou si peu.

et si push averé, tu deduis le double de PC du lascar
ca en calmerai certain.

et en plus ca pemettrai de supprimer la regle du malus de 20%de PC sur les recyclages vu qu un mec en recy va rarement faire full BC sur ses villes avant d arreter de jouer.
 

DeletedUser33427

Guest
Complétement pour.

Depuis leurs création les X4 n'ont été source que d'injustice. 80% des x4 obtenus le sont grâce aux anniversaires.

Quoi de plus frustrant que de voir un mec random te passer devant grâce à un ou plusieurs x4 anniversaire qu'il s'empressera de convertir grâce au push par que taper faut pas trop abusé c'est beaucoup demander pour beaucoup de joueurs on va pas se mentir.

Les x2 sont différents car donnés en masse, tout le monde en a alors que les x4 reste événementiels et donc le "ça vous dit pas de me push pour me renta le x4 les gas" est vachement facile, le coté obscur est très séduisant.

En plus de ça les x4 n'apportent rien de plus au gamplay comparé aux x2. Pour un mec qui l'utilise en tapant le gamplay d'utilisation reste le même.

D'ailleurs j'en profite pour dire que la MAJ qui retire les pcs des joueurs de la même ally est la maj la plus catastrophique de l'histoire du jeu les mecs qui ont pondu ça n'ont jamais joués au jeu et je les maudits.
 

DeletedUser60284

Guest
@Jedï Numéric sur le dernier jour d'un serveur de 2018? Oui en effet car la première était une pusheuse à 100% ;) sinon actuellement je ne push sur aucun serveur donc je sais pas d'ou tu sors ça.

Ou juste appliqué des sanctions à ceux qui push à grande échelle, ou tout simplement retirer les x2 et x4 comme ça plus aucun soucis de push.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33427

Guest
Y'a plus de chances qu'ils enlèvent les x4 si tout le monde s'excite dessus plutôt qu'ils modifient le règlement ou face jurisprudence sur l'article qui dit que le boost est interdit.
 

Cerise de Groupama

Polémarque
Non mais enlevez les x2 et y a plus aucune op qui se fait en révolte enfaite

Ça va être un combat de farmeur, ça va être super

Les x4 polluent terriblement le jeu, il suffit de regarder le x6 siège qui est sorti

des mecs nul de mer exté sans ennemis prod juste des troupes pour push grace au x4 de l’event (ceux de mer inté aussi)
Youhou quel gameplay attrayant, ce doit être un serveur giga cool à jouer
 

DeletedUser60389

Guest
Dégager moi ces x4, les joueurs ne savent pas les utiliser pour taper du rouge c'est affolant. Si on regarde Sidon dans le top 20 combattant y'a 2 joueurs qui ont pas push en x4 et le problème c'est que ça crée des stratégies qui entraînent un cercle vicieux. Il suffit qu'un joueur push pour avoir plus de slots et monter plus vite pour que tous les autres du serveurs "soient obligés" de le faire pour éviter que l'écart ne se creuse trop (je parle d'un push d'un bon joueur, pas d'un random qui veut sa médaille off et def du jour pour se la péter sur son profil).
Le push en x2 est beaucoup moins rentable en terme de temps, de pc et de gain de slots comparé à la reprod des villes qui ont servi au push.

Le X4 c'est jouissif quand tu le claques et que tu souilles une ally rouge tu te fais des rcs qui te font vraiment plaisir. Par contre les joueurs n'ont pas su garder une utilisation normale de ce dernier donc il faut qu'il disparaisse (on va pas faire disparaître les joueurs y'en a quasiment plus sur Grepo).

Ca permettra également de retirer un déséquilibre en terme de slots qui se creusent à cause de ce genre de bonus qu'on ne peut avoir qu'avec l'anniversaire ou lors d'un event.

Pour ceux qui ont pas encore eu leur anniversaire, Inno peut remplacer les x4 par des x2, un GA en plus, des bonus off je sais pas il y a suffisamment de bonus qu'ils peuvent ajouter pour qu'ils soient stylés sans rendre le jeu totalement déséquilibré.
 

Jedï Numéric

Élève de Pythagore
@Jedï Numéric Ou juste appliqué des sanctions à ceux qui push à grande échelle, ou tout simplement retirer les x2 et x4 comme ça plus aucun soucis de push.
Le push x2 et x4 n'ont rien à voir. Le push x4 est complètement organisée par les ally alors que le gain sur du x2 est beaucoup moins avantageux quant aux PCs acquis et aux temps de reprod. Et même un joueur "honnête" va push sous x4 tellement c'est tentant et puisque tout le monde le fait autour de lui.

Et le x2 (malgré le push) permet de rivaliser contre le farm, il ne faut pas le retirer.

Toutes façons les serveurs parlent d'eux-mêmes, il y a beaucoup moins de push sous x2 que sous x4. Ou alors parce que cela est moins visible et donc on s'en fout puisque les pusheurs en bénéficient moins des avantages.
 
Pourquoi les joueurs détestent le push? Parce qu'il "détruit" le top combattant ? Personnellement, j'ai toujours dit à mes Membres que les statistiques n'étaient rien et que seul le résultat compte. Le push étant un moyen collaboratif de faire gagner à un joueur plusieurs slots. Sur Sidon, le push de certaines alliances étaient totalement nulles. Surtout pour le push du top 1. Au lieu de push plusieurs fois une personne, il est mieux de push une fois plusieurs personnes car le gain de slots est largement meilleur ainsi.

Le push n'est qu'une technique de farm limitée et qui est collaboratif. La seule chose qui vous gêne c'est les nombres dans le classement... Franchement, si tu farm festi et théâtre sans jamais taper tu as un résultat similaire alors que c'est totalement "égoïste" et personnelle.

Quoi que l'on puisse dire, les x4 ont apporté cet aspect collectif au farming lol (car former des bc en boucle c'est du farming)
 

axel68200

Conteur Homérique
Donc tu ten fous de ceux qui push en 2x mais pas en 4x

T'enlèves le 4x bah le push en 2x sera beaucoup plus courant surtout sur des joueurs full def en rere qui ont du mal à ce développer même en farme les slot
 

frenchm0nster

Stratège
Pour la proposition de ne plus donner de x4 sur les prochains serveurs qui ouvriront.

J'en profite pour ajouter quelques remarques aux commentaires précédents.
1. Il me semble plus pertinent de ne plus donner de x4 sur les prochains serveurs qui ouvriront, plutôt que les supprimer/remplacer par des x2 sur les serveurs actuellement ouverts. En effet, certains joueurs ont déjà profité de leur pack anniversaire, tandis que d'autres l'attendent impatiemment (pour push ou pour l'utiliser "réglo"). Cela créerait un déséquilibre.
2. Innogames devra supprimer les x4 si sa communauté le demande en majorité. On est les clients dans ce jeu, ne l'oublions pas. Notre avis compte. (pas besoin d'insulter les modérateurs, ou les développeurs. Je suis sûr qu'ils sont passionnés et qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne).
3. Selon moi le push en x2 n'a pas de sens. Toi et tes alliés vous perdez presque autant de troupes que vous ne gagniez de pc. Vos ennemis tireront partit de votre push pour vous attaquer car vous aurez moins de troupes. Le x4 par contre, tu peux te permettre de sacrifier moins de troupes et c'est vraiment rentable en pc. Il me semble donc qu'on verra moins de push si on supprime les x4 sur les nouveaux serveurs qui ouvriront.
4. "Les x2 sont devenus banals", je pense que oui, mais uniquement à cause de l'émergence des bonus x4. On a multiplié les x2 dans les évents pour contre-balancer les packs anniversaires. On rentre donc dans un cercle vicieux, et à priori dans 3 ans on aura des bonus pc x6 si la communauté ne réagit pas.
5. "Pourquoi les joueurs détestent le push ? Parce qu'il détruit le top combattant ?" : ce n'est pas faux. La remarque est pertinente. Les joueurs les plus matures/réglo, s'en foutent un peu du classement combattant. Mon avis est que Grepolis est un jeu compétitif qui doit récompenser les bons joueurs, pas ceux qui trouvent des amis pour les faire grimper dans le classement au détriment de leur propre gameplay. Je préfère donc que le classement combattant reflète l'expérience des joueurs top niveau, plutôt que le nombre d'esclaves qu'ils ont pour les push. (puisque tout le monde sait que le classement des points des villes reflète plutôt le nombre de gold investit dans les jeux olympiques)
 

DeletedUser59183

Guest
Vous êtes naïf de penser que enlever les x4 arrêtera le push
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut