La galerie des étoiles

  • Auteur de la discussion DeletedUser16533
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Hola,

671343Theseastrange.png
Je ne l'aime pas celle-là. Ton fond ne ressemble pas à grand chose si ce n'est un mélange de blanc-bleu marine-noire qui d'ailleurs est gâché par le jaune qui se trouve à droite du render. Le smudge, tu ne l'as pas maitrisé à ce que je vois. Pourquoi tu as smudgé le bas du render ?


C'est déjà un peu mieux, même si on voit très clairement que le render n'est pas suffisamment travaillé surtout au niveau du bras avec le feu ou je ne sais ce qu'il tient. Là aussi t'as un peu trop abusé avec le smudge à tel point qu'on ne distingue pas le render du fond: où sont les limites, les contours du render ?? Il faudrait qu'on les voit aussi quand même. Fond non travaillé également

T'aurais du ajouter quelques couleurs histoires de rendre la créa' un peu vivante. C'est intéressant surtout quand tu as des renders comme celui que t'as utilisé. Là aussi toujours, tu n'as pas su contrôler le smudge et du coup y'a que la tête de la chose (c'est quoi o_O) qui se voit.

La plus réussie. On distingue mieux les contours du render et on voit très clairement que t'a varié les techniques de smudge. Typo sympa. T'aurais du jouer un peu plus sur la netteté et le contraste. L'inconvénient du coup c'est que ton fond est "uni". Faut essayer d'avoir plusieurs formes différentes quand tu smudges un fond.

La moins réussie. C'est quoi ce truc ?! un monstre, un personnage ?? T'as tellement bidouillé avec tes ressources et ton logiciel qu'on sait pas ce que t'a voulu faire. Le truc, quand tu créés une image c'est qu'elle représente quelque chose. Même si c'est abstrait, mais on distingue bien la chose !


Le bilan, c'est que tu ne sais pas encore comment on smudge, à quelles occasions etc ... Ce qui te manque surtout c'est les techniques et aussi le réglage des brosses sur la fenêtre de smudge. Mon conseil serait de chercher des tutoriels qui t'apprendront, d'abord, comment utiliser une brosse et à quoi servent les différents réglages, puis comment les faire. Puis, de t'entraîner en faisant des tutos sur les différentes techniques de smudge. Utilises aussi quelques C4D/textures, ça t'aidera beaucoup. N'hésite pas à jouer aussi sur les différents modes de calque ainsi que les couleurs.

Tu utilises quel logiciel en ce moment ?
 

kyurem999

Athlète Olympien // Rhéteur apprenti
Treent : Je pense photoshop vu que je connais deux de ses dernières créas : La mienne et Mistigrix...

Donc, moi perso j'adore lulu ;-)
 

DeletedUser16533

Guest
Merci pour tous les commentaires, j'ai même pas demandé à tout le monde! ^^

@Treent: Ah, ça fait plaisir ce genre de commentaire! ;-)
Et j'utilise photoshop CS4.


Bon, une nouvelle, un tuto que j'ai recommencé plusieurs fois, peut être quelques imperfections (on va dire ça comme ça! ^^) mais j'ai essayé de les masquer! ^^

[SPR]
711289tutoinvasiveforst.png
[/SPR]
 

DeletedUser26746

Guest
Yop',

Petit passage en section graphisme et dans ta galerie Lulu ! J'étais pas passé depuis un petit moment et ce fut un choc. Belle progression. Continue les tutos !
je vais commenter ta dernière rapidement.
Franchement pas mal du tout, par rapport au début, après y'a encore quelques défauts. Tu as tenté de la profondeur, c'est super continue, à force de t'entraîner ça va rentrer et tu finiras par pouvoir juger par toi même si l'effet de profondeur est bon ou non.
Ici il est pas mauvais mais le problème c'est que ton render ne s'incruste pas tellement dans ton décor, enfin c'est bizarre, son corps est coupé j'ai l'impression, c'est peut être la fatigue.
Il faudrait que tu te concentres sur l'incrustation de celui-ci. Les différentes techniques, smudge, là tu aurais pu mettre un petit flou au niveau de son écharpe pour la profondeur.
L'autre problème aussi c'est que la couleur orange saute un peu trop aux yeux et accentue la problème d'incrustation. Joue un peu sur les courbes afin d'harmoniser le tout. :)

Voilà passage en vitesse, j'espère que ça t'aidera, ça fait longtemps que j'ai pas graphé donc niveau technique je sais plus trop quoi dire, un peu oublié...

:)
 

DeletedUser18441

Guest
Il faut reconnaître qu'il y a une superbe progression. Tes premières créations sont vites oubliées avec ces dernières. Tu montres une belle évolution et je ne peux que te féliciter.
Les commentaires graphiques, je passe mon tour ^_^

:)
 

DeletedUser16533

Guest
Merci Bast et Beir! ;-)

@Treent: Bah ouais, mais bon! ^^ Et merci.


New version de la sign de Kyurem:

[SPR]
282103feunardcommkyuremV2.png
[/SPR]
 

DeletedUser

Guest
Pas mal, mais le coté droit n'est pas agréable à regarder. Pourtant, cela ne sature pas tant que ça. Je ne sais pas à quoi c'est dû...
 

DeletedUser16533

Guest
Holà! (Euh, pardon! :x), Bonjour!


Une petite nouvelle:

[SPR]
154887Predator.png
[/SPR]
 

DeletedUser26890

Guest
Encore très vide, comme toutes les autres dans ce style ;-).
 

DeletedUser

Guest
Hola,

Comme l'a dit leo sosa, très vide mais aussi très contradictoire dans l'ensemble. Il y a des sources de lumière sur le haut de la création et l'assombrissement se fait de haut en bas, bon c'est cohérent mais il n'en est pas de même pour le render qui est éclairé n'importe comment.

Je vois aussi que tu as toujours des problèmes avec le smudge:

gyj2.jpg


Pourquoi, pourquoi tu fais ça ! :'(

Sinon, le jeu de couleur est plutôt réussi et on retrouve une certaine diversité, il n'y a pas de monochromie. C'est beau à voir, il faut toujours varier les couleurs quand on en a l'occasion.
 

DeletedUser

Guest
Coucou ^o^

J'avoue que j'aime pas trop ta dernière créa, mais c'est assez personnel comme commentaire ^^''.
Bon, c'est vrai que je trouve le render assez effrayant de base, mais en fait, on a l'impression que lui et le fond sont dissociés. Et puis, la luminosité est pas logique: on peut voir une forte lumière sur le bras en haut à droite, et je pense que ta créa aurait gagné à ce servir de ce point pour donner une logique d'ensemble. Par exemple, faire un smudge qui ai pas un mouvement horizontal, mais légèrement de biais pour accompagner la lumière et le mouvement du bras.

Voilà voilà ^^
Et sinon, je trouve celle de kyurem trop joulie *-*
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16533

Guest
Il faut avoué qu'au début j'avais pas pris ce render, donc c'était pas vraiment la même couleur... ^^

Commande de Jieef:

[SPR]
235056masseffect.png


Image d'origine:

[SPR]
masseffect2liara2byagat.jpg
[/SPR][/SPR]
 

DeletedUser21832

Guest
hey (je te fais remonter ton sujet^^)
franchement tu t'est bien améliorer depuis la dernière fois que j'étais, je sais plus quand c'était mais bref, ici même si c'est un tuto c'est pas mal, mais pour celle de jieef j'aime beaucoup les couleurs et les effets que t'a rajouté, sinon j'adore la police aussi;)
 

DeletedUser16533

Guest
Une new, d'il y a quelques jours, mais je l'ai améliorée un peu hier! ^^

[SPR]
785371creapyramide.png
[/SPR]
 

DeletedUser40702

Guest
Argh, c'est horrible! C'est même carrément immonde!! Comment j'ai pu poser les yeux sur cette... Chose?!! :x

Plus sérieusement j'aime bien, et plus particulièrement la façon dont tu as symbolisé le vent (enfin c'est ce que je vois moi :-D)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Coucou Lulu o/

C'est assez étrange comme résultat, mais l'ambiance est plutôt chouette. ça a un petit côté "songe"
Je suis pas totalement convaincu par le sol (peut être un aspect trop dissocié par rapport à la pyramide, alors qu'on a l'impression qu'il y a beaucoup de vent, donc du sable qui vole oo'' )
Après, l'ensemble me parait un peu fade, peut etre qu'un peu plus de contraste aurait été bien :)
En tout cas, j'aime beaucoup la lumière ^^

Sinon, tu as fait ça à partir d'un stock ?

En tout cas, continue comme ça o/
 
Haut