La Horde Fantôme VS Erastide

  • Auteur de la discussion DeletedUser1635
  • Date de début

DeletedUser10030

Guest
Si si et tu l'as dit toi même. Tu ne postes pas tous les rapports ! Sinon, je suis d'accord avec fullas ! Je veux le nom des joueurs qui t'attaquent comme cela lol !

Il peut y avoir 2 autres raisons :

Ils se foutent de toi
Ils font de la place pour d'autres unités.
 

DeletedUser

Guest
mdr

purée des points de combats donnait aussi facilement la honte, faut espionner avant d'attaquer. mdr
 

DeletedUser1635

Guest
[Je n'en ai aucune idée, mais les attaques du genre n'ont pas été isolées... Enfin oui, c'était une bonne source de points de combat, on va dire ;)]
 

DeletedUser

Guest
Et dire que tu m'as même piqué une ville de Crasus !! C'est pas marrant d'arriver après la conquête et de tous couler quand même ^^'
 

DeletedUser1635

Guest
[C'est bête hein :p
Mais je n'ai pas piqué une ville de Crasus. Je n'ai fait que récupérer la ville qu'il m'avait prise il y a un moment ! ;)]
 

DeletedUser

Guest
Oui je confirme (j'ai vue que on parler de moi^^). je lui avait pris cet ville (si c'est une ville sur une île de créations) d’ailleurs j'en été très content elle avait une 30taine de ville et moi 5 ^^.
 

DeletedUser1635

Guest
[Qu'est-ce que tu appelles une île de création ? Parce que Ganoï, est sur une île sans village... Et quand tu l'as prise, tu avais plus de villes que ça ;) Je pense que tu confonds...]
 

DeletedUser

Guest
Une nouvelle attaque... mais toujours aucune nouvelle des officiels de la Horde. Cette guerre qui ne disait pas son nom devenait de plus en plus étrange pour Galathéa, comme si même le concept lui-même de la guerre était aussi mort-vivant que les soldats qui attaquaient.

attaqueaimulia.png

Ça c'est une attaque non-officielle ! Une liberté que s'est pris un de nos jeunes joueurs... Pas de quoi en faire un article ! :/
 

DeletedUser

Guest
Comment Maks?!!!

Tu fais partie de l'alliance vorace qui ose attaquer Erastide?!!

Je suis outré!
 

DeletedUser1635

Guest
[Si je puis me permettre, des attaques comme celles-là, de "vos jeunes joueurs", j'en ai régulièrement, et pas toujours du même... Et je ne les poste pas à chaque fois parce qu'à force, c'est lassant...

Mais je ne vois pas bien le problème, Maks ? La Horde Fantôme ne communique pas donc je ne devrais pas le faire non plus ? :/ Jusqu'à ce qu'un jour, brusquement, on m'annonce avec force troupes que je suis toujours en guerre puisqu'on ne m'a jamais dit le contraire ?

Au risque de me répéter, je ne demande qu'un peu de jeu, d'échange, d'amusement...]
 

DeletedUser15944

Guest
Serais-tu humain ou as-tu perdu ton âme fantôme de l'enfer?
 

DeletedUser1635

Guest
Le calme était revenu depuis un petit moment et la quarantaine de cités de Galathéa étaient devenues plus nombreuses encore, alors que certaines villes manifestaient le désir de rejoindre la petite nation. La guerre semblait oubliée et la paix revenue, quoiqu'une certaine habitude de la vigilance s'était installée.

Et c'était tout à fait heureux en fait. Sans doute tous projets de conquête n'avaient-ils pas été abandonnés par les échappés du royaume d'Hadès... Mais leur rapidité d'attaque était pour le moment digne de morts... c'est-à-dire bien faible
[Cf. heures des rapports]. La défense de Mégalophuchia ne fut pas très difficile à organiser en l'état... Et la stratégie de défense fut la même que bien souvent : se réserver pour la vraie bataille.

bataillemegalopsuchia.png


Il y a eu toutefois bien des regrets à l'issue du combat. Avec un peu plus d'audace, bien des galères pleines de soldats auraient été coulées. C'était presque trop facile en réalité. Et vues les pertes finalement légères infligées à l'ennemi, il était bien possible qu'une nouvelle offensive soit lancée à nouveau rapidement. Ce n'était pas vraiment dans les habitudes de la maison, mais une contre-offensive s'organisa. Puisque d'une flotte complète de bateaux-feu était venue d'une seule et même ville, une flotte complète de bateaux-feu pouvait y être à quai ! Et il suffisait alors d'une flammèche pour les faire partir en fumée...

Une première flottille fut donc envoyée dans l'espoir de cueillir les navires à leur rentrée au port... Mais elle revint bredouille. Peut-être arrivait-elle trop tôt ? Une seconde tentative fut donc lancée, avec ambition. Mais le résultat ne fut pas plus convainquant. A croire que le fantôme s'était réveillé... Tant pis pour l'intimidation, elle ne serait pas pour cette fois-là.


contreattaquemegalopsuc.png
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Erastide

résiste un max , et te laisse pas intimidée par la horde

bon jeux a vous
 

DeletedUser1322

Guest
J'aime beaucoup la mise en page que tu as faite pour ta suite de rapports ;)

Tu fais un montage toi-même avec un logiciel ou t'as un outil ? (réponds par mp stp)
 

DeletedUser15944

Guest
Moi j'aime beaucoup la mise en page aussi. Mais résiste,erastide, et prouve que ce n'est pas parce-que tu as choisi la solitude que tu ne sait aps te défendre!
 

DeletedUser

Guest
Bravo Erastide! tu fais fierté à grepolis! De ce fait, j'ai décidés de t'aider... ;) je vais t'envoyer des sorts, t'aider économiquement puis bientôt militairement si besoin ^^
 

DeletedUser1635

Guest
Les dieux ne sont pas toujours cléments et ils réservent parfois des surprises dont on ne sait pas dire immédiatement si elles sont bonnes ou mauvaises. L'échange de message qui avait lieu actuellement à Galathéa était de celles-là. Et Erastide, anxieuse, ne pouvait plus regarder l'horizon sans avoir un frisson, en repensant au messager un peu trop mort à son goût, qui était arrivé jusqu'aux plages de la cité. Surtout qu'il lui avait promis de revenir avec la prochaine réponse de son maître...

En attendant, une copie des messages ornait son bureau et elle évitait soigneusement de les approcher plus que de raison, ne voulant pas regretter l'audace qu'elle voyait dans ses propres réponses...


Darkmiche a dit:
Bonsoir chère Erastide,


Cela fait longtemps que nous ne nous sommes écrits.

Je suis ravi de te voir toujours présente et indépendante.
Je félicite ta bravoure, tes excellentes qualités diplomatiques et j'en passe...

Je viens donc vers toi ce soir pour établir de nouvelles relations entre toi et LHF.
Tu le sais, LHF est une alliance agressive et conquérante...
Raison pour laquelle tu as finalement subis des assauts.

La mer 54 est nôtre... bastion de La Source des Ombres, point d'origine de notre existence.
Nous ne sommes que de simples morts ici pour ôter la vie de ces misérables humains perfides,individualistes et égoïstes...
Nous avons toujours su rester soudé malgré les nombreuses guerres qui ont parsemé l'histoire de notre race contrairement aux humains, vaincus...

Aujourd'hui, chère Erastide, nous avons décidé de tolérer ta présence sur notre territoire de désolation car tu n'es pas comme ces humains dont je parle !

Nous te proposons donc un pacte total, qui sera connu de tous.

Nous ne voulons en aucun cas que nos ennemis s'en prennent à tes villes dans le but de prendre position contre nous.
Nous serons donc présents pour assurer ta défense, il te suffira de t'adresser collectivement aux dirigeants de LHF pour demander de l'aide si besoin.
Il est également possible que nous te proposions des échanges de villes pour des raisons stratégiques mais ceci, vues les positions, me semble tout de même peu probable, à voir...

En attendant ta réponse, je te prie d'accepter mes plus sincères salutations.

Cordialement,
Darkmiche, Maître des Ombres
Fondateur originel de La Horde Fantôme, créateur de la Corporation fantôme et son âme à tout jamais...

Erastide a dit:
A Darkmiche, maître des Ombres,

Force m'est de l'avouer : il est très perturbant de recevoir des missives de la Horde Fantôme après un silence si long et une guerre qui ne dit pas son nom. Je reconnais en quelque sorte avoir abandonné l'idée de communiquer officiellement avec des morts, faute d'en obtenir des réponses. Et voilà que ce sont eux qui me contactent... La sensation est étrange.

Hélas, cette "communication" me laisse à nouveau un goût prononcé de questionnements sans réponse. Les Fantômes désirent conquérir le monde, vous me le confirmez. Les Fantômes sont violents en très probablement cruels, vous ne vous en cachez pas. Les Fantômes ne suivent que leurs propres intérêts bien loin de ceux des vivants, vous vous en vantez. Et pourtant, vous me dites accepter la présence de mon peuple et avoir décidé de le tolérer ? Mieux, vous me proposez de l'aider en cas d'agression extérieure ?

Vos raisons, vos motivations me semblent particulièrement floues. Peut-être n'ai-je pas une conscience suffisamment aiguisée de la géopolitique actuelle ? Peut-être ne puis-je comprendre la logique des morts ? (Mais finalement, est-ce un mal ?) Mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Peur que tout cela ne cache une traitrise à venir, ou l'ambiguïté d'intérêts bien à vous, qui me dépassent pour le moment, mais qui pourraient valoir mille tourments à mon peuple. Peur de signer un pacte de sang avec l'outre-monde avant d'avoir tenté de lever le voile sur ses projets...

Vous dites vouloir protéger mes cités. Pourtant, à l'heure actuelle, la seule menace que je vois peser sur elles est celle d'une horde de morts s'abattant sur elles. En effet, l'animosité de la Horde qui s'est exprimée envers notre nation nous a valu étrangement l'amitié de bien des alliances, selon le bon vieil adage "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis". Et de fait, il ne règne actuellement aucune menace, autre que celle que les Fantômes font peser alentours, sur notre indépendance. Je comprends bien que vous ne souhaiteriez pas que les cités de Galathéa soient prises comme point d'entrer dans votre royaume, mais un pacte total est-il une solution suffisante pour les tolérer et les épargner ? La Horde Fantôme n'a pas habitué la Grèce à ce genre de générosité...

En un mot comme en cent, ma question demeure : Pourquoi ? Pourquoi désireriez-vous un tel pacte ? Est-ce mon âme que vous voulez acheter ? Est-ce parce que vous n'avez pas le temps de conquérir mes cités, occupés que vous êtes à vous défendre contre le monde entier ?

Par ailleurs, vous parlez d'échange de cités et je ne peux que m'en sentir choquée. Une cité a une âme, au même titre que les personnes qui l'habitent, qui en sont la sève et la personnalité. Abandonner une cité, même pour en prendre une autre, est un non-sens complet et ne saurait être envisagé. Il ne sera jamais question de déraciner les citoyens de Galathéa qui ont œuvré à la construction de leur maison, quand bien même nous leur proposerions un domaine béni des dieux et dix fois plus spacieux. Et pour bien illustrer ce fait, les Galathéens n'ont jamais oublié que deux de leurs cités sont encore envahies par la Mort Fantôme, et leurs cœurs ne cessent d'en saigner...

Erastide, intendante de Galathéa et des 49 cités.

Darkmiche a dit:
Bon, chère Erastide !

Nous avions convenu il y a longtemps de ne pas t'agresser.
Ceci a été respecté tant que j'ai été activement présent à la tête de LHF.
J'ai eu une longue absence, une période de méditation qui m'a fait découvrir d'autres horizons.

Hier, il a été à nouveau question de toi au sein de la hiérarchie de LHF et j'ai à nouveau pris le parti de te défendre car crois-moi certains chez nous se moquent bien de ton avenir et de celui de ton peuple.
Je les ai convaincu que nous n'avions aucun intérêt à nous battre contre toi, oui nous avons bien autre chose à faire, bien des ennemis à combattre encore...

Malgré cette absence il me reste tout de même encore du poids chez LHF, mon avis a pris le dessus dans ton affaire contrairement par exemple à celui de la guerre contre la Power Corporation avec qui j'ai vainement tenté de rester ami.
Les griefs entre eux et certains de nos fantômes étaient bien trop ancrés et les malhonnêtetés autant évidentes d'un côté comme de l'autre.

Aujourd'hui je suis à nouveau là, membre à part entière du corps dirigeant de LHF et c'est à nouveau ma parole qui est mise en avant dans cette négociation !

Tu peux être sure que si tu venais à perdre des villes face à une autre alliance que nous alors nous reviendrions au pas de charge pour finir le travail !

Oui La Horde Fantôme est conquérante, oui elle est agressive, oui elle agit selon ses propres besoins stratégiques, oui c'est par cette attitude qu'elle s'est propulsé au sommet des grandes puissances de ce monde, non elle n'est pas malhonnête en son âme !

Certains éléments le sont surement, des fantômes qui n'auraient jamais eu leur ticket pour l'au-delà sous ma direction !

J'ai quitté le commandement et cédé ma place aux plus jeunes. Ceux qui m'ont succédé sont effectivement jeunes et fougueux, oui leur qualités diplomatiques sont discutables mais il fallait des fantômes allant de l'avant pour espérer faire survivre La Horde encore et encore...
Aujourd'hui ils demandent encore mon aide pour gérer LHF et mes conseils, tous les anciens de LHF me considèrent encore comme Le Maître.
Certains souhaitent même mon retour au commandement suprême de La Horde.

Je ne suis pas du genre à écrire pour rien, chère Erastide, si tu acceptes la paix elle sera effective car je serais là cette fois pour faire entendre et respecter ma parole.

De plus, si tu t'es fait des amis au sein d'autres alliances, c'est d'une part parce que tu le mérites mais aussi parce que certains d'entre eux sont nos ennemis et tirent simplement profit de la situation pour nous faire passer encore pour les méchants.

J'accepte volontiers que LHF endosse ce rôle mais refuse que cela prenne une tournure grotesque et mal placée.
Tel Roi.Priam le pire prétentieux, égocentrique, manipulateur et arrogant que j'ai pu rencontrer dans ce monde.
Il n'a cessé de nous houspiller, de nous blâmer sur toutes les places publiques.
Il a rompu notre ancien traité avec son alliance aujourd'hui vaincu L'EMPIRE DE TROYE, pour se ranger aux côtés de ceux semblants plus forts qui à l'époque étaient déjà nos ennemis les A-B Force espérant profiter d'une apparente faiblesse des fantômes pour nous vaincre.
Nous leur avons tous fait regretter !

Je m'égare ma chère Erastide, il ne tient qu'à toi de vouloir poursuivre ton expansion en paix au sein de notre territoire.

Erastide a dit:
A Darkmiche,

Je comprends de votre réponse, que c'est votre choix personnel et non celui de la Horde que de me proposer la paix, parce que "nous l'avions convenu" par le passé lorsque nous étions de simple voisin. Cette fidélité vous honore. Et vous m'assurez que cette fois, il n'y aura plus de faux pas de la part de vos Fantômes, car vous l'avez décidé et que vous y veillerez... Soit. Je souhaite vous croire. Mais cela ne répond toujours pas à ma question.

Pourquoi ? Pourquoi faites-vous cela ? En quoi notre avenir de pauvres mortels vous importe-t-il plus que l'intérêt que vous pourriez avoir à engendrer davantage de morts pour vous servir ? Pourquoi me proposer la paix alors que vous pourriez probablement balayer notre nation d'un revers de la main ? Je peine à croire que vous ne me proposer ce pacte que par respect ou par sympathie pour ma personne, alors que vous ne me connaissez qu'au travers des quelques tablettes d'argile que nous nous sommes échangés... Il doit donc bien y avoir une autre raison ?

Peut-être ne devrais-je pas poser cette question, de peur de la réponse, ou de peur de vous faire changer d'avis. Mais j'espère que vous comprendrez qu'une alliance avec le Royaume d'Hadès lui-même n'est pas une décision que l'on prend à la légère lorsqu'on tient plus que tout à la vie.

Erastide, intendante de Galathéa et des 49 cités.
 

DeletedUser10030

Guest
mdr Erastide ! Sinon, j'espère que tu as demandé la permission à Darkmiche pour citer son message personnel. Car pour une "joueuse" qui se dit vouloir jouer la diplomatie. Tu devrais savoir que tout ne doit pas être dit. Enfin, sache que tu peux recevoir une sanction sur ce fofo pour avoir citer un message personnel sans l'autorisation de l'auteur. J'ai moi même été vicitme de cette répression pour avoir cité un message de priam lorqu'il m'a dit par mp que ses alliers n'avaient aucune importance à ses yeux. Seul comptait le soutien qu'il recevait...

Bon courage à toi,
Bleak.
 

DeletedUser1635

Guest
[Bien évidemment, j'ai l'autorisation de Darkmiche... Faut pas croire, je réfléchis, parfois ;) Et ce n'est pas la peine d'être aussi agressif quand tu m'informes simplement que je dois avoir l'accord de la personne pour poster ses messages :p]
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut