La Ligue de Délos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
LA LIGUE DE DÉLOS

ldd7.jpg


Notre Histoire :

An 462 après la naissance de Jésus de Nazareth. Une petite île de la mer Égée est assaillie par des centaines de navires. Sur cette surface de 3,5 km² s'affrontent des milliers de troupes avec une violence inouïe.
Pourquoi tant de haine pour un morceau de Terre si anodin me direz vous? Eh bien c'est que cette parcelle n'est pas si anodine qu'elle n'y paraît. L'île bénéficie de la protection des dieux, et selon les légendes, ceux qui la contrôlent héritent de leurs faveurs. Selon les mythes, Zeus aurait arrêté un bout de Terre flottant pour permettre à Léto, maîtresse du dieu suprême de mettre au monde les jumeaux Apollon et Artémis. Cette île devînt alors sacrée aux yeux des Hommes et elle était passée aux mains de nombreuses factions à travers les âges, souvent par les armes sur le sol même de l'île.
Mais cette année n'est pas une année comme les autres. Les grecs redoutent une offensive imminente des troupes Perses massées à l'Est et la bénédiction des dieux ne sera pas de trop.

Mais revenons à la bataille. Les derniers navires avaient fini de débarquer leurs troupes qui s'engageaient directement dans le combat dont l'issue restait incertaine. Le plus grand des stratège de l'époque n'aurait su dire quelle armée l'emporterai à l'avance. Et ce n'est pas peu dire puisqu'il supervisait la bataille du haut des marches du temple.
Un soldat l'approcha par derrière et engagea la conversation :
« - Qu'en dis-tu Kahors?
- Rien de bon mon ami... je pense que tout dépendra de l'arrivée des soldats de Paros. Hrod doit les conduire au combat mais le connaissant il sera encore resté pousser la chansonnette à la fenêtre d'une de ses conquêtes... Sur qui peut-on compter de nos jours?
- Il viendra. J'ai confiance. Ne désespère pas, et puis Ajax, roi de Salamine ne doit-il pas venir nous prêter main forte également?
- Certes... mais nos ennemis ne sont pas seuls non plus. C'est toute une coalition que nous combattons. Jamais de mémoire de grec une si petite île avait réuni tant de grecs sous une même bannière. C'est affolant. »
Rimboo hochait la tête pendant qu'il s'imprégnait de ces paroles. Bien que peu attaché aux traditions religieuses, le pouvoir divin de cette île était transcendant et même lui le sentait. Il avait le don d'unir les Hommes aussi bien que de les diviser. Délos était mue d'une volonté divine, d'une force inébranlable... Cette sensation accompagnerai le guerrier jusqu'à ses derniers jours.
Mais il lui fallu se concentrer d'avantage sur la bataille. Kahors faisait de son mieux pour coordonner les troupes massées sur l'île avant l'arrivée des navires et tentait de repousser les offensives répétées des Mycénéens, des Samothraces et des Thessaloniens venus de loin pour la bataille.

La bataille dura toute la journée, celle du lendemain et jusqu'au midi du jour d'après. Les derniers Hommes restant exténués se rendaient aux victorieux, au moins aussi épuisés qu'eux. Elle aurait durée quelques heures de plus et personne n'aurait entendu parler de son issue avant de trouver les corps des derniers combattants morts de fatigue allongés à même le sol. Fort heureusement il n'en fut pas ainsi, et Rimboo pu voir l'ennemi déposer les armes à ses pieds, à défaut de ceux de Kahors se baignant désormais, face contre l'eau dans les eaux bordant l'île. Malheureusement personne n'était autorisé à être enterré sur l'île, par peur de provoquer la colère de Zeus.

Cette bataille changea le jeune dirigeant de l'île de Naxos au sud de Délos. La puissance habitant l'île l'avait touché au plus profond de son âme durant les quelques jours de la bataille et il avait décidé de se rendre chez ses alliés à Athènes pour réunir un conseil entre les vainqueurs de la bataille.

Le conseil eu lieu mais n'eut pas le résultat escompté par Rimboo. Le petit caillou insignifiant qu'était Délos ne paru pas assez sûr aux Athéniens pour ses projets. Il lui fallu attendre 15 ans, et une première attaque des Perses repoussée avec succès hors de Grèce pour décider Athènes d'appeler Rimboo à nouveau.
Celui ci s'y rendit dans le mois qui suivit l'appel à la date fixée par les polémarques. A son arrivée il fut agréablement surpris de retrouver nombre de ses vieux amis, dont Hrod et Ajax qui avaient finalement réussi à se faufiler jusqu'à Délos à temps en 462.
Le conseil délibéra pendant 4 jours et pris des décisions qui furent d'une importance capitale pour l'ensemble des îles Grecques. La création d'une alliance militaire défensive contre les Perses vit ainsi le jour en 477 pour repousser les futures attaques de l'Est. On lui donnera le nom de Ligue de Délos en honneur à la petite île accueillant entre autres le trésor d'Athènes et où se réunirent à de nombreuses reprises les principaux chefs de l'alliance.
Rimboo dirige cette alliance depuis lors, épaulé comme toujours par des Hommes de valeur qui jurèrent fidélité à la Ligue.

Aujourd'hui, la réputation de la Ligue de Délos n'est plus à faire. Puissance militaire importante réunissant les meilleurs stratèges comme les plus féroces guerriers, la Ligue véhicule une prospérité sans précédents.
Les chefs Délosiens affermissent leur puissance, tantôt par les armes tantôt par la diplomatie pour unir par tous les moyens la mer Égée sous la bannière d'Athènes.

En ce jour, la Ligue est plus forte que jamais. Dans sa volonté d'unir les plus grandes puissances des environs, la Ligue accepte encore maintenant de nouveaux rois, chefs, guerriers, polémarques ou dirigeants de toutes sortes dans ses rangs, non sans sélection.

N'attendez pas qu'il soit trop tard pour redouter la Ligue, ou cela pourrait être votre dernière sensation dans ce monde, douleur mise à part.​

Politique et organisation :

Par soucis de sécurité, tous les pactes et conflits de la Ligue sont et resteront secrets (plus ou moins selon les rumeurs).
Pour prendre un contact diplomatique ou négocier un pacte, merci de contacter A-Jax.

La Ligue de Délos est une démocratie. Toutes les grandes décisions sont prises par et pour le peuple par le biais de votes organisés par le Sénat.
Ce dernier est constitué de membres méritants, élus par les membres eux-mêmes.
Il est actuellement constitué de :
Rimboo, [STRIKE]Tyran[/STRIKE], Fondateur, Consul et Recruteur de la Ligue
Hrod, DRH de la Ligue
A-Jax, Diplomate de la Ligue
Ninou1383
Spartan34 et
Brocart.
Sans oublier Daddy59, ne siégeant pas au conseil mais fournissant un travail remarquable de modération.


Nos objectifs :

La Ligue de Délos existe depuis plus d'un an déjà (Février 2010), ce qui en fait une des plus vieilles alliances d'Alpha. Et nous comptons bien rester encore longtemps!
Notre alliance est à vocation élitiste comme le montrent notre moyenne et notre nombre de joueurs.
En effet à l'heure actuelle, nous comptons 44 membres pour une moyenne de 348 000 points par membre, ce qui constitue la 4ème meilleure moyenne du top 50 des alliances, et elle ne cesse d'augmenter.
Nous dominons les mers 42 et 52 mais nous sommes également très présents dans les mers 32/51/61/62, et à moindre mesure pour le moment en 43/53.
Le recrutement est ouvert pour tous les joueurs présents dans les mers évoquées ci dessus. Pour postuler merci de contacter Rimboo.
Nos objectifs à long terme sont le contrôle total des mers dans lesquelles nous nous situons à présent tout en gardant de solides frontières, sans oublier bien sûr notre élitisme. Vous ne nous verrez pas pratiquer le recrutement à outrance soyez en assurés.



Nous trouver :
-La Ligue de Délos sur Grepolis
-La Ligue de Délos sur Grepolis Stats
-La Ligue de Délos sur Grepolis Tools
 

DeletedUser12722

Guest
Belle présentation et bonne chance.



Oups ... Je suis dans la ligue de Délos moi x)
 

DeletedUser20066

Guest
Je sais, Ajax est un héros de la Guerre de Troie, mais le nom A-jax fait lessive... Sinon, super présentation.
 

DeletedUser12722

Guest
Oui , il est surtout utile à faire la lessive dans l'ally :p

( Tu crois qu'il est passé au stat de diplomate comment ? )
 

DeletedUser

Guest
Merci Snowshock ;)

Et oui je joue aussi là dessus kerbourgnec, mon slogan : Stronger than dirt! =)
 

DeletedUser

Guest
oui très belle présentation et histoire, une alliance comme beaucoup rêve d'avoir:)

tu veux pas venir la faire chez moi la lessive ;)
 

DeletedUser

Guest
Merci Amazone, on fait tout pour être attractifs =)

Et ça dépend, je demande adresse et mensurations je déciderai selon la réponse ;)
 

DeletedUser

Guest
coucou les délos :D
belle présentation ( mais je n'es pas lu c'est trop long :D )

gogo78 membre des AS ;)
 

DeletedUser

Guest
Mouais, mouais c bien ^^

Mais c'est bizarre que celui qui écrit ça ne soit plus vraiment de la LDD (bon, il y a encore Délos dans le nom d'alliance ^^)
 

DeletedUser

Guest
En effet, mais si ça peut te rassurer je dois bien communiquer tous les jours avec Hrod et Rimboo^^
 

DeletedUser

Guest
belle pésentation mais effectivement un peu long lol ...
 

DeletedUser

Guest
Superbe présentation !
J'ai immédiatement posé ma candidature sur Achille :)
 

DeletedUser42196

Guest
Bonjour,
L'alliance n'existant plus et le sujet n'étant plus d'actualité, je me permet de le fermer et de l'archiver :)
Au besoin, me contacter !

Luxentis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut