La Lumière du Noir

  • Auteur de la discussion wikinava
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
LA LUMIERE DU NOIR​

. Alors que je sortai d'une longue et épuisante journée au lycée, je me dirigeai vers l'internat. Je franchis la porte qui mène au couloir de l'étage des garçons. Comme tous les soirs, je donne mon nom et ma chambre au surveillant qui est juste derrière la porte pour faire l'appel. Je me rends ensuite à ma chambre, tout au bout du couloir. J'ouvre la porte à l'aide de ma clé, j'entre et je pose mon sac sur mon lit, puis je prépare mon sac pour l'heure d'étude qui va commencer dans une heure. Je vois ensuite arriver dans la chambre Pierre et Thomas. Ils s'en vont poser leur sac dans leur chambre et quittent la pièce aussitôt. Je fais de même et je me dirige dans la chambre d'en face, ou logent habituellement trois lycéens de Première. Hors cette soirée-là, un d'eux manque à l'appel. Il y a Simon et Lucien. Alors que nous écoutions la musique dans leur chambre, on entendît s'approcher des bruits de pas. Soudain, quelqu'un claqua la porte de la chambre en l'ouvrant. C'est David, touché d'une maladie responsable d'une certaine agressivité et d'une certaine rapidité à se metttre en colère, pour parfois rien...

. Il est 18:10 et nous allons en étude pour faire notre travail. A 19:10, la salle d'étude se lève pour aller manger...
Ce soir là, c'est Tortellinis au fromage fondu. Alors que nous mangions tranquillement, David faisait son petit cocktail avec tout ce qui était dans son plateau... c'est à dire un mélange avec de la glace, de la compote de pomme, du fromage, des pâtes, du pain, et même du sel. Cela amuse la galerie, mais certains sont tentés de changer de table, car a le courage de tester son petit cocktail... Je me suis mis à une table avec Charles, Thomas, Antoine, Benjamin, et une fille dont le nom échappe à ma pensée.
A 20:00, nous regagnons nos chambres. Je me rends, avec Jérémy, dans la chambre de Simon. Jérémy est un type très sociable, très drôle, qui dépasse toujours les quarante bises le matin avant les cours. Dans la chambre nous sommes donc trois. Simon, Jérémy et moi. Simon nous explique :

-"Toute à l'heure, quand j'étais dans le noir, j'ai vu une silhouette dans la chambre... j'ai peur !!!!"

Amusés, nous faisons un test de spiritisme.
Nous nous mettons dans le noir, et je laisse la lumière de mon portable éclairer un minimum la chambre.
Jérémy parle :
-"S'il y a quelqu'un...".
Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase qu'un choc dans le mur d'à côté effraya la chambre. Nous nous échappions avec hâte de celle-ci. Simon est appeuré.

. Une demi-heure plus tard, Pierre, un gars de ma chambre, intervient dans cette affaire et nous décidons de refaire un test avec lui. On éteint les lumières et on ferme la porte à clé. On ne dit rien pendant dix secondes. Soudain, dans le miroir de la chambre, nous vîmes une forme noire s'approcher rapidement. Nous sortons encore plus appeurés que pendant le premier essai. Pendant un quart d'heure, nous ne retournions pas dans la chambre, mais il fallait bien que Simon y dorme...

. Il est maintenant 22:00 et tout le monde doit aller se coucher. Jérémy, Pierre, Thomas, Simon, Lucien et moi allons dans la chambre, pendant que le surveillant remarquait l'absence de David. On va regarder dans la douche de la chambre, qui était manifestement restée allumée. Nous vîmes David dans un bain de sang, avec la clé de la chambre plantée dans le coeur.
Un message est écrit avec du sang :

"Les esprits peuvent aussi s'énerver...".

~FIN~
 
Dernière édition par un modérateur:
Mouais...
Quelques défauts au niveau de la concordance des temps ( présent puis imparfait, ça ne va pas ensemble ), quelques fautes...
Peut-être un peu rapide, on ne comprend pas tout ;)
 

DeletedUser

Guest
Merci ! :)

J'ai corrigé certaines fautes, et j'ai changé quelques temps.
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien mais tu pourrais peut etre faire une suite pour expliquer pourquoi les esprits se sont enervés.
Il y a encore une faute,ligne 13:"nous mongions"
 

DeletedUser42533

Guest
Bonjour,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne journée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut