La plus grande bataille de l'histoire de Grepolis

  • Auteur de la discussion DeletedUser28380
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Tiens, c'est aplecraf en fait :-D

Pour l'aspect " non fantasmagorique" des attaques.
Monte une OP de cette ampleur. a une telle distance. Avec autant de joueurs.
Monte là, fais autant d'attaques synchro.

Peut être que les bf coulées sont peut être moins nombreuses que vous le pensiez. Peut être que vous avez fait mieux ?
Peut être que vous en avez parlés ?

J'ai connu des batailles épiques, ici, ailleurs. Notamment sur Iota, qui était à mon avis un des plus grands serveurs off.
J'ai organisé des OP, j'en ai, ( modos, pardonnez moi l'expression :p ) chié.

Je sais reconnaitre ce qu'est du beau jeu, du GG comme on dit.

Alors, même si ce n'est pas à ton gout, même si ce n'est pas énorme pour toi ( et au niveau calculatoire, je suis d'accord, une dizaine de joueurs avec 150 villes peuvent facilement arriver aux 120 000 bf ), respecte . et contemple.
 

DeletedUser11937

Guest
Tiens, c'est aplecraf en fait :-D

Pour l'aspect " non fantasmagorique" des attaques.
Monte une OP de cette ampleur. a une telle distance. Avec autant de joueurs.
Monte là, fais autant d'attaques synchro.

Peut être que les bf coulées sont peut être moins nombreuses que vous le pensiez. Peut être que vous avez fait mieux ?
Peut être que vous en avez parlés ?

J'ai connu des batailles épiques, ici, ailleurs. Notamment sur Iota, qui était à mon avis un des plus grands serveurs off.
J'ai organisé des OP, j'en ai, ( modos, pardonnez moi l'expression :p ) chié.

Je sais reconnaitre ce qu'est du beau jeu, du GG comme on dit.

Alors, même si ce n'est pas à ton gout, même si ce n'est pas énorme pour toi ( et au niveau calculatoire, je suis d'accord, une dizaine de joueurs avec 150 villes peuvent facilement arriver aux 120 000 bf ), respecte . et contemple.

je plussoie marsou
bravo aux centus et aux terros
 

DeletedUser

Guest
Cher Bonclay,

[...]
désolé d'avoir un avis différent du climat façon "on s’envoie des fleurs", qu'il y a ici ! Je note d'ailleurs que d'autre ont relevé, l'aspect "pas si fantasmagorique" de l'attaque, ne serais-je pas le seul à avoir un avis différent ?

Haha toujours aussi épidermique l'engagé Guignol.
Les données factuelles ont été données par ceux qui ont participé à l'opération, les chiffres parlent pour eux en ce qui concerne le caractère exceptionnel de la chose, le bug serveur également.
Pour le reste je ne veut pas commenter, je suis plus observateur qu'acteur sur ce serveur... après tu es libre d'avoir une opinion sur tel ou tel joueur de gamma mais je ne vois pas vraiment le rapport lorsqu’il s'agit de caractériser l'offensive collective que nous évoquons...
 

DeletedUser

Guest
En cette journée du 14 le soleil se lève enfin sur le champ de bataille, le décompte des tués ennemies commence...

Dans la journée du 13 mars 2012, sont morts (en population tué par les terro)

1.862.605 morts entre 00h00 et 23h59
Soit un équivalent de 745 ville centurions vidées

Aucune colo n'est passé...

soutient COA
Empire Akkadien à tué 175249 de population soit 70 villes
Dignité à tué 61023 de population soit 24 villes
Résurrection à tué 246699 de population soit 98 villes
Les colos de l extreme à tué 88163 de population soit 35 villes
Les Mercenaires d Akkad à tué 137033 de population soit 54 villes
Pax Romana à tué 37886 de population soit 15 villes

soit le total des total (ce chiffre est le minimum tué, car les stats de 23h59 à 00h56 manque soit le plus gros des troupes)


Total de la COA
2.608.658 de population centurions tué soit 1043 ville
 

DeletedUser

Guest
je vais répondre point, par point...
Marsou : Peux-tu accepter que je ne trouve pas extraordinaire que 500 mecs lancent des off sur un seul type ? Ensuite si après 2 ans d'existence des mecs sont pas capable de faire une synchro dans l’intervalle d'1 min pour lancer des off, c'est pas de ma faute.
Je respecte : OK, mais j'ai aussi le droit de dire que le mot contempler, c'est "too much" à mon goût... A t'entendre, on est devant la Joconde. Je veux bien mais si quelqu'un post sur ce forum il doit aussi savoir accepter la critique et l'avis contraire. non ?

Bonclay : je ne crois pas avoir écorché ton nom, ni avoir utiliser ce ton avec toi. Donc, il serait bien que tu en fasses de même avec moi. Le respect, ça va dans les deux sens... T'ai-je insulté ? Je pense que tu dois en cherchant bien trouver un peu de savoir-vivre !
Relis bien mon message, même si je trouve le nombre d'attaques et les troupes engagées exceptionnelles, je trouve que le faire à 500, ben ça me fait pas rêver. C'est si je compte bien 5 off/joueur (2500 off si j'ai bien compris)...
Enfin, j'exprime mon opinion sur tel ou tel joueur, car il "est capable de rassembler autant de monde". Pardon, mais si un type me prend pour un imbécile, je suis pas prêt d'être dans son ally ou d'être son allié.
 

DeletedUser

Guest
1) Ensuite si après 2 ans d'existence des mecs sont pas capable de faire une synchro dans l’intervalle d'1 min pour lancer des off, c'est pas de ma faute.


2) Bonclay : je ne crois pas avoir écorché ton nom, ni avoir utiliser ce ton avec toi. Donc, il serait bien que tu en fasses de même avec moi. Le respect, ça va dans les deux sens... T'ai-je insulté ? Je pense que tu dois en cherchant bien trouver un peu de savoir-vivre !
Relis bien mon message, même si je trouve le nombre d'attaques et les troupes engagées exceptionnelles, je trouve que le faire à 500, ben ça me fait pas rêver. C'est si je compte bien 5 off/joueur (2500 off si j'ai bien compris)...
Enfin, j'exprime mon opinion sur tel ou tel joueur, car il "est capable de rassembler autant de monde". Pardon, mais si un type me prend pour un imbécile, je suis pas prêt d'être dans son ally ou d'être son allié.

1) Ouais donc en fait t'as rien lu, rien compris ou tu occulte ce qui c'est passé le soir de l'offensive (bug du serveur car saturé avec déphasage complet des manœuvres militaires initialement prévues).

2) Jusqu’à preuve du contraire guignol n'est pas une insulte, mais le mot te sied a merveille c'est pourquoi je ne restreindrai pas son utilisation lorsqu'il me sera donné d'échanger avec toi (comme je l'ai fait il y a quelques mois, ou la notion même de respect te faisait par ailleurs défaut).
Pour le reste j'ai bien compris, t'es pas impressionné, ça n'est pas une prouesse d'amener autant de joueurs a se mobiliser pour une cause commune, de toute façons ces joueurs sont minables ils savent pas synchro, ect.. ect...


nb: j'ai compris que tu aimes bien les chiffres (une vieille lubie d'ailleurs maintenant que je me rappelle^^) mais je sais pas d’où tu les sorts, un coup tu parles de 100 puis de 500...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci marsou d'être honnête sur l'incertitude de l'issue de cette bataille. Si les serveurs n'avaient pas beug, dieu seul sait si on serait passé ou pas. Je suis heureux quand même d'avoir pu y participer, certes à 40000 contre 1 joueur, à cette belle bataille. Ce même 1 joueur qui a su décupler ses forces et se mettre 300000 bibi et des millions de troupes terrestre en défense à lui tout seul !!!
Un mec, il y a de ça 2000ans, avait réussi à multiplier les pains, bin la ankhou à multiplié les bibis et le terrestre déf. Chapeau bas ;)
(ou alors j'ai raté une étape)

PS : je ne comprend pas trop ce que tu cherches à prouver ou à te prouver Pignole, mais tu dois y trouver ton compte, certainement.
 

DeletedUser

Guest
Un point marquant dans la discussion, en dehors de qui attaque, qui défend, qui à gagné, qui à perdu; c'est l'absence TOTALE de modérateurs ou Opérateurs ou superchef de chef, bref de type employé et payé par Innogames pour animer et faire vivre ce jeu et forum.

Les gars ont ramassé le paquet sur GAMMA avec tous les types qui avaient des comptes PREMIUM. Gamma va se terminer mais il y a plein d'autres mondes où des types vont encore dépenser du pognon à en jeter par dessus les fenêtres, jusqu’à ce que le serveur bug.
Et on passera à un autre serveur.
Ca ressemble fortement à un piège abscon et/ou une persévérance, ce qui finalement correspond à des techniques de manipulations mentales.
C'est une logique simple pour un jeu GRATUIT....*sifflotis*
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Tiens, c'est aplecraf en fait :-D

Pour l'aspect " non fantasmagorique" des attaques.
Monte une OP de cette ampleur. a une telle distance. Avec autant de joueurs.
Monte là, fais autant d'attaques synchro.

Peut être que les bf coulées sont peut être moins nombreuses que vous le pensiez. Peut être que vous avez fait mieux ?
Peut être que vous en avez parlés ?

J'ai connu des batailles épiques, ici, ailleurs. Notamment sur Iota, qui était à mon avis un des plus grands serveurs off.
J'ai organisé des OP, j'en ai, ( modos, pardonnez moi l'expression :p ) chié.

Je sais reconnaitre ce qu'est du beau jeu, du GG comme on dit.

Alors, même si ce n'est pas à ton gout, même si ce n'est pas énorme pour toi ( et au niveau calculatoire, je suis d'accord, une dizaine de joueurs avec 150 villes peuvent facilement arriver aux 120 000 bf ), respecte . et contemple.

+1 avec ma boule de poil préférée :p
 

DeletedUser

Guest
1) Ouais donc en fait t'as rien lu, rien compris ou tu occulte ce qui c'est passé le soir de l'offensive (bug du serveur car saturé avec déphasage complet des manœuvres militaires initialement prévues).

2) Jusqu’à preuve du contraire guignol n'est pas une insulte, mais le mot te sied a merveille c'est pourquoi je ne restreindrai pas son utilisation lorsqu'il me sera donné d'échanger avec toi (comme je l'ai fait il y a quelques mois, ou la notion même de respect te faisait par ailleurs défaut).
Pour le reste j'ai bien compris, t'es pas impressionné, ça n'est pas une prouesse d'amener autant de joueurs a se mobiliser pour une cause commune, de toute façons ces joueurs sont minables ils savent pas synchro, ect.. ect...


nb: j'ai compris que tu aimes bien les chiffres (une vieille lubie d'ailleurs maintenant que je me rappelle^^) mais je sais pas d’où tu les sorts, un coup tu parles de 100 puis de 500...

J'ai bien lu, c'est toi qui a mal lu...
Si tu trouves que caler 5 off, 10 ou même 20 off dans la minute, pour un joueur qui a 2 ans de jeu sur ce serveur, c'est un exploit, libre à toi ! Je ne parle absolument pas du bug. Je me répète : si un mec ne sait pas le faire, après 2 ans de serveur, c'est pas de ma faute, mais ça me semble être la base ! tu n'es pas d'accord ? J'attends ta réponse précise sur ce point et si quelqu'un peut me démontrer le contraire, je suis open...

Ensuite, pour moi Guignol, c'est une insulte et un terme péjoratif. Si tu n'as pas la largesse d'esprit pour comprendre que ce que tu peux dire, peut être blessant, je n'y peux rien. Mais comme je l'ai dit auparavant, toi, tu attaques ma personne, peux-tu me répondre sur le sujet ? Ou alors c'est que tu n'en es pas capable. Si tu as des choses en particulier à me reprocher, je suis là, IG. Maintenant, c'est pas toi qui va me donner des leçons de respect, au regard de ce que tu as cautionné au travers de tes alliés et dirigeant et là, moi, j'ai des copies de MP qui prouvent, ce que j'avance.
Est-ce que j'ai dit que ce n'était pas une prouesse ? je trouve juste le mot un peu fort..
Quand je vois que certain comparent la multiplication des BF à celles des pains, je crois que tout est dit ! DIEU est parmi nous ? Je propose tout de suite d'écrire au Vatican pour un canonisation immédiate ! Soyons sérieux.
Qui a dit que ces joueurs était minable ? j'ai dit que si ils ne savaient pas le faire après 2 ans, alors oui, ils ne sont pas bons. (j'attends ta réponse sur ce point)


Les chiffres ? ben additionne tous les alliés direct des centus + ceux avec qui ils ont un pna comme ça ils ont plus de troupes "librent" et tu verras... J'ai fait le calcul simple des alliés mentionnés pas Apelcraf lui-même : on en est à 596. Voilà le chiffre pour un côté. De l'autre, on a 167 joueurs. Mais toutes les off portent sur un seul joueur, non ? Voudrais-tu contester celà ? as-tu d'autres chiffres ? Donc si je reprends les infos de Freed : 745 villes tués chez les centus. Donc 745/596= 1,25 off par joueurs... Disons que des off, n'ont pas tapé (la moitié) et que La moitié des centus ont participé.... Je fais donc (745x2)/(596/2)=5 off par joueur a caler. Est-ce que quelqu'un peut m'affirmer qu'après 2ans de jeu, faire une synchro sur 1 min, de 5 off, c'est un exploit ?

Le problème est toujours le même, toi, mon très cher Bonclay (d'ailleurs, toutes proportion gardée, on voit ce que tu fais IG au regard de ton kill ranking, peut-être que tu ne sais pas faire de synchro,peut-etre est-ce pour celà que tu es en adoration...), tu n'acceptes pas au travers de ton filtre sectaire et tu me sors, à cause de tes trop nombreux echecs face à nous, toute ta rancune qui t'empêche de voir la vérité en face. Je peux moi aussi attaquer l'homme, tu le vois et puisque tu me connais si bien^^, tu sais qu'a ce jeu-là, je peux être très fort. je t'invite donc de ne répondre que sur le sujet.

nb : je rajoute que bien que contre McAmeuso, IG, je suis totalement de son avis. Comme quoi, moi, je n'ai pas que du fiel...
 

DeletedUser

Guest
[Beaucoup de bruit pour pas grand chose]

Tu devrais faire un effort pour être plus concis au risque de perdre le lecteur.

- Sur la question de synchronisation: sur ce point je vais bien plus loin que toi, non seulement synchroniser ne relève pas de l'exploit mais cela ne démontre aucun talent particulier (2 ans de jeu ou pas, y a pas besoin de deux ans d'entrainements pour attendre devant son pc les heures d'envois). Donc "savoir synchroniser" , ça ne veut rien dire, prendre le temps pour le faire, c'est autre chose.
Par conséquent, oui, qu'autant de personnes prennent le temps de caler leur offensives pour une même cause c'est extraordinaire ( au sens de non ordinaire).

- Si tu te sens agressé c'est ton problème, pas le mien. Pour le reste je n'ai rien cautionné, je me suis contenté d'observer sur ce monde. Je rend simplement hommage à des joueurs pour une situation en particulier... je ne suis pas venu jouer "l'ode aux Centurions" pour leur œuvres sur ce monde depuis sa création hein...

- Décidément tu les aimes tes calculs d'apothicaire. Je ne vais même pas m'amuser a commenter, ta conclusion suffit a décrédibiliser ton propos.

- Si tu veut en revenir sur ma personne, oui je suis un fermier sur gamma, et donc ?
Mes nombreux échecs face à vous ? lol tu t'inventes un passé la ? je suis un fermier je vois pas ou je pourrais avoir échoué :eek:
T'es en roue libre sur ton dernier paragraphe la, tu te surpasses^^
 

DeletedUser

Guest
Petit rappel de ma part, les chiffres publiés sont les morts (donc en cas d'esquive on les attaques sont invisibles) de plus ce sont les morts entre le 13/03/2012 matinée jusqu'à 23h56. Les morts entre 23h56 jusqu'au 14/03/2012 ne sont pas compter car le serveur a connus une surcharges de donnée, donc si le serveur ne plante pas avant c'est qui est capable de tenir la charge a +2.800.000 morts, par contre cela signifie qu'entre 23h56 et 01h00 cette barre à largement était dépasser, elle a êtes dépassé à cause du calage entre 23h56 à 23h59 des attaques centurions et des soutient Terro (j’utilise ses noms pour plus de clarté) et de 00h00 à 00h56 des attaques terro et des soutient centurions, sachant que l'attaque synchronisé compter plus d'attaques que les 3 jours précédent on peu déjà multiplier par 3 la barre des morts,pendant les 2 minutes autour de 00h00, sauf que rien n'a êtes pris en compte dans les stats, du au problème du serveur, les syncro sont retrouver décaler et sortis dans le désordre.
Ainsi on peu avancer une barre de 10 000 000 de population tué en 26h soit 2 800 000 mort en 25 heure et environs 8 400 000 tué en 1 heures dans un seul camp. car tu peu rajouté un multiple de 0.75 (bonus défensif) ce chiffre car je ne prend en compte que les mort que les terro (et alliée) on fais et pas ce qu'il on subie.
 

DeletedUser

Guest
"Ainsi on peu avancer une barre de 10 000 000 de population tué en 26h soit 2 800 000 mort en 25 heure et environs 8 400 000 tué en 1 heures dans un seul camp"

Une vraie guerre mondiable ^^

Au delà des discensions, je suis tout de même content que les deux coalitions aient réussi à se réunir l'espace d'une journée pour cette formidable bataille. Ennemis dans la guerre oui, mais le plantage du serveur est une victoire commune. Au final, personne n'a vraiment gagné ni perdu. La victoire des uns et des autres est frustrée par le bug. Disons donc que nous avons tous gagné à cette grande aventure, et cessons de nous répandre en altercations verbales.
 

DeletedUser

Guest
Sectaire qui fait semblant de pas comprendre et répond à rien

Pour ma prose, ça ne regarde que moi, si tu n'arrives pas à suivre : "c'est ton problème"

-Pour la synchro : si tu veux jouer sur les mots, pas de soucis, je n'ai posté que 9 messages sur ce forum, je suis donc quelqu'un d'extraordinaire pour toi ?
- si je me sens agressé, c'est toi qui parle, pas moi ! Donc tu es à l'origine de l'agression, (mot que tu utilises, mais que je trouve trop fort, mais comme tu fais systématiquement dans l’excès...) tu as tout a fait le droit de rendre hommage, mais tu vas peut-être me dire que je n'ai pas le droit de trouver cet hommage excessif ? Après un Dieux-centurions, aurait-on un Dieu-MASQ, qui décide tout et qui refuse la contradiction ? Heureusement que le "guignol" est là !^^
- Bien sur que tu ne peux pas commenter !Y'a rien à commenter car les chiffres parlent d'eux-même
- c'est certain moi, si je suis maçon, je vais donner mon avis d'expert sur un tableau ! Et je crois que tu as la mémoire trop courte.

Oui, je suis en roue libre sur la fin, mais comme tu me sembles un peu lent à la détente, (peut-être est-ce du à la lenteur de construction des batiments...) et comme à l'école, je me sens obligé de rabâcher...

Il y a une chose que tu as l'habitude de faire, c'est de balayer les arguments des autres d'un revers de la main comme si il n'existaient pas, j'en déduis malheureusement une étroitesse d'esprit que j'ose espérée, n'est que feinte... Ta haine envers moi, dois sans doute d’aveuglée, pourquoi ? la jalousie ?

Pour Florian799, je suis dans aucun camp. Ancien adversaire des centus, j'ai été dégouté par leur mentalité et leur manières de jouer. J'ai donc fait une sorte de boycotte à tout les combats contre eux. Idem, pour mes amis. Aujourd'hui, nous sommes des électrons libres et ça nous va très bien !

Freed, on peut doubler les villes par joueurs impliqués, ça ne change rien...
Famine, merci pour ce message d'apaisement, j'aurais souhaité avoir cette discussion de manière plus sereine, mais j'ai trop de fiel en moi^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut