La Poule Mythique (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Chère communauté,

L'évènement de la Poule Mythique commence mercredi 28 mars et se termine le 16 avril. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !
 

DeletedUser17636

Guest
Recette de la poule au pot

Ingrédients / pour 6 personnes

1 poule d'environ 1,2 kg
3 carottes
3 navets
1 petit chou vert
6 pommes de terre
3 ou 4 branches de céleri
3 beaux blancs de poireaux
1 gros oignon piqué de 6 clous de girofle
1 bouquet garni
3 cuillères à soupe de gros sel
Pour la farce :
300 g de chair pour farce (veau ou porc)
le foie et le gésier de la poule
2 tranches de pain de mie
10 cl de lait
2 échalotes
2 gousses d'ail
1 oeuf battu
persil, sel, poivre, muscade
Pour la sauce :
30 g de beurre
30 g de farine
50 cl du bouillon de cuisson
1 jaune d'oeuf
30 cl de crème fraîche

Préparer la farce : utiliser de préférence du veau haché pour obtenir une farce plus fine, sinon de la chair à saucisse. Hacher la viande, le foie et le gésier de la poule. Tremper la mie de pain dans le lait, battre l'oeuf. Éplucher et hacher les échalotes et l'ail. Mélanger tous les ingrédients, saler, poivrer et ajouter une pointe de noix de muscade râpée. Farcir la poule, la coudre et la brider.

Préparer un bouquet garni avec le vert des poireaux, quelques branches de persil, 3 branches de thym et 4 feuilles de laurier. Verser 3 litres d'eau dans une grande cocotte. Ajouter 3 cuillères à soupe rases de gros sel, l'oignon piqué de 6 clous de girofle et le bouquet garni. Y déposer la poule, couvrir et laisser cuire à petit bouillon 1 h 30 en écumant de temps en temps.

Pendant la cuisson de la poule, préparer les légumes. Couper le chou en 6 parts égales et les blanchir dans une casserole d'eau bouillante 1 à 2 minutes (ceci rend le chou beaucoup plus digeste). Éplucher les carottes, les pommes de terre, les côtes de céleri, les poireaux et les navets.

Au bout d'1 h 30 de cuisson de la poule, ajouter les légumes. Laisser mijoter encore 30 minutes.

Préparer la sauce 10 minutes avant la fin de cuisson de la poule. Dans une casserole, préparer un roux blanc en faisant fondre 30 g de beurre, ajouter 30 g de farine, remuer au fouet et verser petit à petit le bouillon de cuisson filtré, sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter le jaune d'oeuf en remuant vivement au fouet, puis la crème fraîche. Goûter et éventuellement rectifier l'assaisonnement. Remettre à feu doux sans cesser de remuer pendant 5 minutes environ.

Sortir la poule du bouillon. La découper en 6 à 8 morceaux. Découper la farce en tranches. Servir la poule et sa farce entourées des légumes et accompagnées de la sauce.
 

DeletedUser31561

Guest
Ah le changement du système des recettes va faire mal à certains^^

Là le Ctrl+C, Ctrl+V est un peu abandonné
smiley_emoticons_lol.gif


Petite erreur: les noms des ingrédients a un soucis par exemple pour le dernier tout à droite pour moi ça ressemble à du miel mais ça me dit que c'est du vin rouge o_O
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Ah le changement du système des recettes va faire mal à certains^^

Là le Ctrl+C, Ctrl+V est un peu abandonné
smiley_emoticons_lol.gif


Petite erreur: les noms des ingrédients a un soucis par exemple pour le dernier tout à droite pour moi ça ressemble à du miel mais ça me dit que c'est du vin rouge o_O
Bonjour

Il suffit de vider le cache ou de recharger la page pour voir le bon nom :)
 

DeletedUser31561

Guest
Merci
smiley_emoticons_smilenew.gif


ça me perturbait un peu^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser31561

Guest
Quelqu'un a les recettes svp?

Petit indice: va lire le wiki avec attention ;)

Sinon réponse plus claire: on n'a pas tous les même recettes donc tu dois trouver les tiennes toi même(on voulait du changement on a eu une surprise
smiley_emoticons_lol.gif
)
 

DeletedUser58805

Guest
bonjour pourquoi je reçois plus d'ingrédients pourtant je fait qu'on me demande je lance construction unité recherche et plus rien ? merci pour votre aide
cordialement tadjourd59
 

DeletedUser58805

Guest
est ce que je doit attendre la fin du temps au déçu du classement ?
 

DeletedUser22179

Guest
Vous nous prenez vraiment pour des cons chez Inno. J'achète 12 500or ce qui représente une grosse somme tout de même. 20min après "Achetez de l'or ! On vous offre des recettes". Vous n'avez honte de rien, je me fais la remarque à chaque évènement.
 

DeletedUser33427

Guest
Façon les recettes t'as juste à acheter les 4 recettes d'umv + effi et frontière et voilà.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22179

Guest
Je suis d'accord même si les recettes je n'en ai pas besoin. C'est juste le fait d'être pris pour un con, on attend que j'achète de l'or pour ensuite me proposer d'acheter de l'or pour profiter de bonus.
 

DeletedUser37330

Guest
objectivement il faut reconnaitre que chaque propriétaire de poule ait ses propres recettes cela rend le jeu plus intéressant:
Alors bravo pour cette nouveauté
 

DeletedUser31561

Guest
Petite question: est ce que quelqu'un sait si les recettes sont les mêmes pour tout les mondes d'un joueur ou si ça change même suivant le monde pour chaque joueur?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut