La Poule Mythique (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44734

Guest
lanvaux ,

je pense qu il y a plus d un joueur qui ne roule pas sur ........ l or , pour toi ce n est pas un soucis , tant mieux

dans un jeu quel qu il soit , il faut un minimum de justice pour que les joueurs aient le même handicap

la ce n est pas le cas , ceux qui paient ont avec cet evénement un nouveau avantage qui se rajoute a la liste déjà longue qu ils peuvent avoir

pour ma part j utilise de l or pour l administrateur ( a partir de + de 50 villes c est quasiment obligatoire ) et de temps en temps capitaine ou commandant ,
 

DeletedUser31561

Guest
Aaaaaaaaaaaaahhhhh arrêtez d'être obnubilé par cette question de faire dépenser de l'or!
Peut être est-ce le cas, et alors? Pourquoi vouloir à tout prix que tout soit gratuit? Si vous allez au cinéma, vous payez votre place, si vous allez au pub, vous payez votre conso, si vous jouez aux jeux de société, vous en achetez.
Quel mal y a t-il à penser que certains payent pour un loisir? Chacun fait ce qu'il veut
Quand je me balade sur le forum, je passe mon temps à lire le mot "gold", les gens ne profitent plus du jeu et des originalités créées, c'est franchement dommage

Alors tes exemples sont carrément à cotés de la plaque:
-quand tu payes ta place de ciné tout le monde a le même film dans la salle
-quand tu commande un truc au bar tout ceux qui font la même commande ont la même conso
-quand tu achetés un jeux de société tout les joueurs jouent avec les mêmes règles et le même nombre de pions

Un goldeur sur Grepo n'a pas les même capacités qu'un non goldeur c'est évident, faut pas sortir des comparaisons à la noix sous prétexte que tu aimes golder
smiley_emoticons_irre.gif
 

DeletedUser22247

Guest
faut pas sortir des comparaisons à la noix sous prétexte que tu aimes golder
smiley_emoticons_irre.gif

lanvaux ,

je pense qu il y a plus d un joueur qui ne roule pas sur ........ l or , pour toi ce n est pas un soucis , tant mieux

Et voilà, ca continue ;) Qui a dit que je mettais de l'argent? Je défends un point de vue, comme je peux défendre le votre (quoi que votre facon de vous adresser à moi ne m'y incite pas) qui peut être légitime.
Mais comme on a déjà dû le dire, personne n'oblige personne à jouer. Vous parlez des règles du jeu: vous connaissez celle de grépolis, si elles ne sont pas en accord avec vous, vous n'êtes pas obligé de jouer

ce que je regrette, au-delà de ce clivage c'est que les râleries récurrentes plombent un peu l'ambiance.
de plus, dommage qu'une simple constatation se transforme en pugilat.
 

doville 76

Aristocrate
j'ai un petit souci et en lisant ce fofo je vois que je ne suis pas le seul : en principe pour chaque "tâche quotidienne" (construction/recrutement/recherche) on reçoit 1 ingrédient
le 1er jour tout allait bien puis il me fallait environ 5 tâches pour avoir 4 ingrédients à peu près, maintenant je ne dois plus avoir qu'1 ingrédient toutes les 2 tâches à peu près, et encore
heureusement que je ne manque pas de tâches à accomplir parce que ça serait rageant
on peut corriger ?
 

DeletedUser31561

Guest
j'ai un petit souci et en lisant ce fofo je vois que je ne suis pas le seul : en principe pour chaque "tâche quotidienne" (construction/recrutement/recherche) on reçoit 1 ingrédient
le 1er jour tout allait bien puis il me fallait environ 5 tâches pour avoir 4 ingrédients à peu près, maintenant je ne dois plus avoir qu'1 ingrédient toutes les 2 tâches à peu près, et encore
heureusement que je ne manque pas de tâches à accomplir parce que ça serait rageant
on peut corriger ?

Je crois me souvenir que le pourcentage de chances d'avoir un ingrédient à chaque tâche diminue avec la monté des points, donc si tu as gagné des points depuis le début de l'évent ça devient plus dur.
(petit truc qui marche toujours: sur une ville finie lance une recherche dans l'aca qui coûte pas cher, annule là et recommence jusqu'à avoir tout tes ingrédients)
 

doville 76

Aristocrate
Je crois me souvenir que le pourcentage de chances d'avoir un ingrédient à chaque tâche diminue avec la monté des points, donc si tu as gagné des points depuis le début de l'évent ça devient plus dur.
(petit truc qui marche toujours: sur une ville finie lance une recherche dans l'aca qui coûte pas cher, annule là et recommence jusqu'à avoir tout tes ingrédients)
merci bcp pour l'info Océan", je croyais juste qu'on gagnait 1 ingrédient à chaque tâche, c'est ça mon erreur
sinon je n'ai pas dû gagner bcp de points depuis le début, qques dizaines, qques centaines au max
mais comme écrit + haut je ne manque pas de tâches à réaliser donc pas de souci
merci encore
 

DeletedUser23120

Guest
Aaaaaaaaaaaaahhhhh arrêtez d'être obnubilé par cette question de faire dépenser de l'or!
Peut être est-ce le cas, et alors? Pourquoi vouloir à tout prix que tout soit gratuit? Si vous allez au cinéma, vous payez votre place, si vous allez au pub, vous payez votre conso, si vous jouez aux jeux de société, vous en achetez.
Quel mal y a t-il à penser que certains payent pour un loisir? Chacun fait ce qu'il veut
Quand je me balade sur le forum, je passe mon temps à lire le mot "gold", les gens ne profitent plus du jeu et des originalités créées, c'est franchement dommage
Personne ne veut à tout prix que tout soit gratuit mais quand on te propose un jeu gratuit, ce n'est pas très juste que l'on fasse tout pour que ceux qui payent soient avantagés. Maintenant, je peux comprendre que innogame est une entreprise qui a besoin d'être rentable. Dans ce cas, elle rend son jeu payant pour que tout le monde soit logé à la même enseigne. Mais ça, ils ne feront jamais, on se demande pourquoi...
 

DeletedUser19678

Guest
Personne ne veut à tout prix que tout soit gratuit mais quand on te propose un jeu gratuit, ce n'est pas très juste que l'on fasse tout pour que ceux qui payent soient avantagés. Maintenant, je peux comprendre que innogame est une entreprise qui a besoin d'être rentable. Dans ce cas, elle rend son jeu payant pour que tout le monde soit logé à la même enseigne. Mais ça, ils ne feront jamais, on se demande pourquoi...

Il est évident que si l'inscription au jeu était payante,beaucoup ne viendrait pas...De plus,la gratuité est attractive lorsque l'on recherche un jeu en ligne mais c'est aussi un piège car dès lors que tu commence à jouer,tu t'aperçois que sans or,tu avance moins vite.alors tu risque un petit billet puis l'engrenage est lancé. Ces dernières années,les Events reviennent de plus en plus vite,se qui augmente la tentation de golder un peu...Alors que dans un même temps,le jeu devient moins intéressant par la faute de maj ridicules et d'évolutions du jeu quasi inexistantes...Mais j'arrête là car j'ai pas envie d'ennuyer avec un pavé ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23120

Guest
Il est évident que si l'inscription au jeu était payante,beaucoup ne viendrait pas...De plus,la gratuité est attractive lorsque l'on recherche un jeu en ligne mais c'est aussi un piège car dès lors que tu commence à jouer,tu t'aperçois que sans or,tu avance moins vite.alors tu risque un petit billet puis l'engrenage est lancé. Ces dernières années,les Events reviennent de plus en plus vite,se qui augmente la tentation de golder un peu...Alors que dans un même temps,le jeu devient moins intéressant par la faute de maj ridicules et d'évolutions du jeu quasi inexistantes...Mais j'arrête là car j'ai pas envie d'ennuyer avec un pavé ;)
Je n'en suis pas si sûre que personne ne viendrait si le jeu était payant. Si tout le monde se retrouvait à la même enseigne avec un forfait payé à chaque début de monde qui permettrait d'accéder aux fonctions prénium, il n'y aurait que des joueurs vraiment motivés qui s'inscriraient, sans doute moins d'arrêt intempestifs juste après les merveilles et je pense sincèrement que les joueurs qui aiment vraiment grépo (dont je fais partie) seraient bien plus satisfaits si on évitait les abus générés par toutes les règles et les events qui poussent les joueurs à toujours dépenser plus.
J'ajouterais que ce forfait devrait être reconduit en cas de perte de toutes ces villes et que celui qui ça arriverait devrait pouvoir choisir à quel endroit installer sa nouvelle ville afin de ne pas risquer de se retrouver au milieu de gros joueurs déjà installés ou pour lui permettre de se rapprocher de ses alliés s'il en a. En tant que fonda, je ne sais pas combien de fois j'ai perdu des joueurs qui après la perte de leur ville se retrouvaient à Pétaouchnok simplement parce qu'il y avait déjà un allié perdu dans le coin.
 

DeletedUser40882

Guest
J'aimerais que l'on parle à nouveau de la poule et de sa nouveauté.

L'idée n'est pas mauvaise mais doit être améliorée. Inno et les joueurs ont tout à y gagner.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
J'aimerais que l'on parle à nouveau de la poule et de sa nouveauté.

L'idée n'est pas mauvaise mais doit être améliorée. Inno et les joueurs ont tout à y gagner.

Tu devrais développer tes phrases, car ce que tu viens d'écrire me conduit à te dire ; c'est à dire ?

PS ; si rakallus pouvait arrêter de me devancer de quelques secondes à chaque fois , merci :confused:
 

DeletedUser37330

Guest
Perso je trouve que c'est super que chaque joueur ait ses propres recettes : souvenez vous et je le faisais aussi : "je pompais les recettes dispos et je prenais uniquement celles qui m'intéressaient"
La on se retrouve dans un jeu de hasard ou chacun est libre d'acheter (je sais cela va faire bondir certain parce qu'ils vont encore parler d'or !) ou de se fier au hasard en combinant des ingrédients et c'est la que je jeu est intéressant.
IRL lorsqu'on achète un billet à la FDJ, on râle pas parce que certains mettent plus d'euros dans leur grille de loto ou bingos ou morpions etc...ben la c'est pareil

Alors ne changez rien et vive la poule mythique dans cette version

PS j'ai pas encore trouvé toutes les recettes qui m'intéressent et alors je tente ou alors j’achète la recette et alors ou est le mal, j'assume pleinement!!
 

DeletedUser40882

Guest
On a supprimé mon dernier post qui souhaitait le livre de recettes pour une même alliance.

Bref, Marie, tu t'extasies d'une situation où chaque membre doit demeurer seul et sans soutien.

C'est pas l'idée que je me fais de grepo.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut