La recette des véritables "œufs de Pâques"

  • Auteur de la discussion DeletedUser42642
  • Date de début

DeletedUser42642

Guest
Comment réaliser de véritables "œufs au chocolat" :
(Recette accessible même pour les vrais cloches !)

Recette pour 4 personnes
Difficulté : Voir 2 lignes plus haut si vous n'êtes pas aveugles, c'est clair !
Temps de préparation : 5 minutes pour les pâtissier. 35 minutes environs pour les cloches.
Temps de cuisson : Pas trop longtemps.

Ingrédients :

Une poule, (de préférence non déplumée et entière)
Du beurre,
Vos chocolats de Pâques de l'année précédente
PS : De préférence le chocolat noir à 90% de cacao que votre "chère" grand-mère à eu "l'excellente" idée de vous acheter, sachant pertinemment que vous détester ça !
C'est Pâques, on est généreux et on en fait profiter tous le monde ! :D

Et c'est tout ! \o/​
Qu'est ce que vous croyez, on va pas trop compliquer (je pense à vous moi !)

Are you ready ? :
Yes ! Ben c'est parti !

1ère étape :
Montez le son à fond (cuisiner sans musique c'est d'un triste !)
ATTENTION ! Cette recette ne peut être réalisée si votre réflexe a été de lancer un CD à la qualité douteuse (pour ne pas choquer un public je ne citerais aucun nom)
...
(*Justin Bieber, One Direction, tous groupes ressemblant de près ou de loin à de la K-Pop*)


2ème étape :
Prenez la poule.
Retournez la.
Saisissez un couteau bien aiguisé.
Changez votre CD pour un des proscrits précédemment (la poule implorera votre clémence et se laissera volontier tuer).
Libérez la poule.
C'était le petit interlude sadisme.

3ème étape :
Entrons dans le vif du sujet !

Prenez une casserole et remplissez la d'eau (potable de préférence)
Chauffer cette eau.
CLOCHE'TIME ! Une eau chaude, brûle. Il ne faut pas apprécier l’ébullition en immergeant sa main !
Faites fondre au bain-marie la chocolat
CLOCHE'TIME ! Non aujourd'hui votre sœur ne s'appelle pas Marie mais Judith : J-U-D-I-T-H !
Votre chocolat est fondu.

BRAVO !

4ème étape :
Ajoutons un peu de texture à ces oeufs ! Il s'agit de camoufler le goût du chocolat qui n'est plus de première fraîcheur !

Pour cela :

Faites fondre le beurre (quantité au choix, à vous de voir combien de kilos vous souhaitez prendre) au micro-onde.
NB : Si vous ne possédez pas de micro-onde ou que vous chérissez le "fait-maison", vous pouvez aussi écraser le beurre entre vos mains.

5ème étape :
Mélangez moi tous ça et en rythme !
Etalez une fine couche de la préparation sur des moules en silicone et réservez au congélateur
CLOCHE'TIME : Le silicone se trouve également en grande surface pas que dans les blocs opératoires de chirurgie esthétique.

6ème étape :
Démoulez vos magnifiques œufs et soudez les 2 partie avec du chocolat fondu
CLOCHE'TIME : Un poste de soudure n'est pas nécessaire pour effectuer cette ultime étape

7ème étape :
Qui sont les cloches de Pâques cette année ? C'est vous !

BRAVO ! Vous venez de contribuer à allonger la liste des inscrits à pôle emploi !

Joyeuses Pâques à tous !!!
Profitez bien !


Ne mangez pas trop salé, trop sucré et bon sang : bougez vos fesses !
Ceci est un message du ministre de la Santé.

 
Haut