La section Suggestions&Idées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33584

Guest
Bonjour à tous :),

Comme nombre d'entre-vous, les habitués du forum, le savent, cette section n'a actuellement plus d'utilité.

Les dernières suggestions (concernant le jeu) à être passées en sondage ont été fermées le 24/07/14.
N'allez cependant pas croire que j'accuse nos modos, qui n'y sont pour rien : en effet, à quoi cela servirait-il qu'ils passent des suggestions en sondage, puisque Innogames n'a plus la volonté de les étudier ?

Car là est le problème : les développeurs ne se penchent plus sur nos propositions !

D'abord, il y a eu la refonte de la section, qui a limité à un le nombre de suggestion pouvant être remontées par mois (environ). Avant cela, les suggestions remontaient à la pelle ! Et désormais...plus rien !

Certes, ils nous proposent des events tous plus sympathiques les uns que les autres, font de leur mieux pour rendre le début de jeu plus rapide, et ainsi mieux accrocher les nouveaux joueurs, corrigent les bogues...mais se sont désintéressés des petites modifications que nous proposons, se concentrant sur leurs grosses modifications.

Je sais : ils ont une feuille de route chargée.
Mais, pourquoi ne pas l'alléger, pour que nos suggestions aient le temps d'être étudiées ? Voire inclure dans ce programme une période "étude des suggestions de la communauté" ?

Bref, j'aimerai que vous aussi, vous exprimiez votre avis sur la question :)

Et, si le staff a des informations sur le sujet, cela nous éclairera peut-être ;-)
 

DeletedUser11347

Guest
Je pense que les grosse modification qui sont en cours sont beaucoup plus importante pour l'avenir du jeu qui est en perte de vitesse. La V2 n'a jamais été une grande réussite (arrivé trop rapidement, beaucoup de bug au début, plus simple, mauvaise utilisation des merveille et des monde héros...) bref tout ça pour dire que la V2 actuelle n'est toujours pas au point. C'est pour ça qu'il y a une refonte général sur le jeu en ce moment. Et je trouve cette refonte beaucoup plus importante que toutes les suggestion de confort qui sont faite pas la communauté. Et comme on dit chaque chose en sont temps. Laissons inno bidouiller grépo quelque mois tranquillement. Une fois qu'il auront fini tout ce qu'ils voulaient la les joueur pourront de nouveau proposer des idée qui améliorerons le confort du jeu.

Car mettez vous a la place des développeurs qui se creuse la tête pour rendre le jeu plus intéressant et que d'un côté ils reçoivent des centaine de suggestion par mois. Ils devront prendre tout leur temps à developper les idée des joueurs mais leur projet de jeu n'avancerai pas, et il y aura des risque que les gens arrêtes le jeu car il n'y a plus aucune changement dans le game play.

Donc il faut choisir, soit on attends patientent quelque mois que les gens d'inno nous pondent des chose intéressantes, soit on fait nos gamin capricieux et on leur demande de développer nos suggestion qui n'auront pour but que d'ajouté un peu de confort de jeu sans le rendre plus intéressant.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

La patience n'a jamais tué personne, si inno ne se penche pas actuellement sur nos suggestions, ils le feront lorsqu'ils auront le temps, pour l'instant ce n'est pas le cas, ils travaillent sur le rééquilibrage qui, je pense, est bien plus important qu'une suggestion pour un ajout minime. Ces suggestions seront étudiées et, si il le faut, réalisées, lorsque InnoGames décidera qu'ils ont le temps de se pencher là dessus.

Bonne journée.
 

DeletedUser

Guest
Ce n'est plus de la patience qu'il faut mais bon même les Comas et les modos font de la langue de bois depuis des mois et des mois.
Personne n'ose dire que les suggestions ne sont plus remontées parce qu'Innogames s'est rendu compte que son système de suggestions était pourri et qu'ils devaient en trouver un nouveau mais bon apparemment c'est pas la priorité. Tout ça pour dire que la section est inutile depuis des mois et à se demander si elle redeviendra un jour utile.

Car mettez vous a la place des développeurs qui se creuse la tête pour rendre le jeu plus intéressant et que d'un côté ils reçoivent des centaine de suggestion par mois. Ils devront prendre tout leur temps à developper les idée des joueurs mais leur projet de jeu n'avancerai pas, et il y aura des risque que les gens arrêtes le jeu car il n'y a plus aucune changement dans le game play.

C'est pour ça que le nouveau système de suggestions a été mis en place. Chaque communauté remonte une suggestion par mois et les personnes concernées (pas forcément les développeurs) en choisissent 3 à mettre en sondage.

Et faire 2,3 suggestions de confort par mois, c'est réellement rien du tout en terme de temps de développement.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Personnellement je suis d'accord avec les messages d'avant (refonte etc). Apres tout, une "pause" dans les suggestions ne fait aucun mal.
Pour moi le problème c'est plus qu'inno n'écoute pas assez les joueurs (refus de certaines sortes de suggestions, limitation du nombre de suggestion remontée etc) car c'est avant tout le gold des joueurs qui apporte de l'argent donc on devrait accorder plus d'importance à nos idées... Mais bon c'est encore autre chose !
Bref, moi ca ne me gêne pas tant que ca ne dure pas 6 mois :)

Bonne soiree
 

DeletedUser

Guest
Ca fait bien plus de 6 mois que cela dure sauf qu'on se rend pas compte de l'extérieur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2929

Guest
Si la section est devenue caduque, c'est bien le choix des développeurs, et nous avons subis cette décision (modérateurs et CoMa) comme vous. Décréter que c'était de la langue de bois de notre part c'est n'importe quoi, tu sais très bien que nous n'avons/avions aucune marche de manœuvre et que les CoMa ne pouvaient rien faire (même faire une annonce). Qui plus est il avait été dit que la section était dans une situation stagnante...
 

DeletedUser

Guest
Une situation stagnante ? Tout s'est arrêté du jour au lendemain, aucune explication. Notre Coma n'assume pas les décisions de ses collègues et ne dit rien à propos des suggestions, du système de vote mensuel. Je suis désolé mais quand je vois la réponse de laigledor au sujet, l'état de la section S&I et la communication à ce propos, c'est pour moi de la langue de bois.

Si je dis ça, c'est pas pour être méchant mais cette section, c'est ma section de coeur. C'est là que j'ai toujours officié sur ce forum et voir son état me rend triste et accessoirement un peu aigri.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33584

Guest
Pour reprendre l'expression de Doctor, c'est aussi ma section de cœur, et j'ai créé ce sujet pour faire bouger les choses, peu importe d'où ça part.
Je pense aussi que la réponse de LaiGLeDoR ne correspond pas à la situation. La patience, on en a déjà fait preuve, mais au bout d'un moment, il faut que ça bouge !

Garder la section ouverte sans s'en occuper, c'est comme de faire des élections pour élire Poutine :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15080

Guest
Bonjour,

Je comprend que la réponse de LaiGLeDoR ne vous plaisent pas mais malheureusement elle est réaliste...

En effet, à l'heure actuelle l'organisation qu'on les dévs, et les ajouts qu'ils ont eux même prévu ne permettent pas la réalisation de suggestions (Et personnellement j'ai l'impression qu'ils sont déjà en retard sur leurs propres projets...). Donc il est inutile d’espérer un changement immédiat à moins qu'ils travaillent déjà dessus.
Personnellement j'espère plus voir des changements pour l'année prochaine en espérant qu'il trouve un système efficace pour les suggestions.

Après il est vrai qu'il serait bien qu'une décision soit prise, au moins à titre temporaire, car la section ne sert presque à rien actuellement...

 

DeletedUser

Guest
Hello,

Pour clarifier un peu les choses : avant la mise en page de la refonte de la section S&I, l’équipe de Grepolis recevaient un flot continu de propositions qu’ils n’avaient tout simplement pas le temps de traiter. Avec la refonte, le flot s’est limité mais les projets se sont parallèlement développés. Il n’y a qu’à regarder la feuille de route, ils auront du mal à la boucler cette année, et c’est sans compter les features qui n’y étaient pas mentionnées. Si les suggestions ont été laissées de côté pendant ce temps, ce n’est pas un choix délibéré d’InnoGames de se couper des joueurs – nous sommes leur gagne-pain tout autant qu’ils sont notre loisir -, c’est simplement qu’elle se donne des priorités, et je suis personnellement assez d’accord d’améliorer pas mal de points du gameplay avant de s’attaquer au confort de jeu (oui je suis d’accord avec toi Ms, ça paraît fou).

Je ne chercherai pas à désigner un coupable, c’est pas franchement utile. Se mettre la pression et s’accuser les uns les autres c’est plus se mettre des bâtons dans les roues qu’autre chose.

Il est vrai que les suggestions ne sont pas remontées depuis un certain temps déjà ; que voulez-vous qu’on y fasse ? Comme dit précédemment, c’est un choix d’InnoGames pour se concentrer sur des éléments plus importants du jeu, et on ne peut pas leur enlever le fait qu’ils ont quand même bien bossé. Donc non, actuellement, mise à part attendre que les changements listés sur la feuille de route soient ajoutés, je crains qu’il n’y ait pas vraiment d’autres solutions pour que l’équipe de Grepolis se tourne à nouveau vers les suggestions communautaires. Conséquence de quoi, la réponse de LaiGLeDoR était parfaitement justifiée et censée : InnoGames est au courant que les joueurs ont des suggestions, simplement ils ne peuvent pas les réaliser actuellement.

Concernant le devenir de S&I, il n’est à l’heure actuelle pas prévue de fermer la section. De par les vacances et la rentrée, nous avons été un peu débordés et de fait les sondages ont cessé. Ce n’est ni une décision concertée du staff FR, ni une prérogative de plus haut, simplement les aléas de la vie. Les sondages devraient reprendre et continuer à créer une réserve de propositions à soumettre lorsqu’il sera possible de le faire.

Bonne soirée,
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Suis-je au bon endroit ?

bonsoir, je vais tacher de rester courtois.......

Bellérophon, monde héro, ouvert depuis mai 2012.....

Vous réfléchissez toujours à la question principale de savoir comment terminer ce monde ? ou il rapporte trop pour le fermer ?

C'est plus de l'attente (2 ans et demi).....ou sont vos promesses d'évolutions et de mise en place d'une fin digne d'un monde héros ?
 

DeletedUser15080

Guest
C'est plus de l'attente (2 ans et demi).....ou sont vos promesses d'évolutions et de mise en place d'une fin digne d'un monde héros ?

Pour le moment, elles sont au point mort (en tout cas elles l'étaient il y a quelque mois) car beaucoup de joueurs souhaitent que les ex mondes "héros" n'aient pas de fin.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ah ? donc ils se prennent pour Forest Gump, ils avancent mais sans savoir pourquoi.....ni ou ils vont......

J'avoue qu'en ce qui me concerne, j'arrête de courir......

Merci d'avoir répondu, je viens de trouver le post "Avenir des mondes héros....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut