La taverne du Sombre

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonsoir à tous,
C'est à moi maintenant d'ouvrir ma galerie, tout simplement car je me met au graph' depuis peu, je suis donc à un niveau débutant, mais comme j'ai Leo Sosa en prof et Alyssandre qui m'aide, ben je pense augmenter de niveau, ou du moins je l'espère !
Donc pour ma part j'ai essayé Photoshop, mais j'aime paaaaaaaaaaas du tout, donc je suis sur le bon vieux Gimp 2.8.16.
J'espère bien mettre présenté !
Je met mes essais tout de suite
smiley_emoticons_daumendreh2.gif


 
Dernière édition:

DeletedUser38283

Guest
Je te souhaite une très bonne continuation dans cet art.
J'aime bien celles que tu as déjà fait ;-)
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Je te conseil d'arranger ta galerie par genre ( créa perso/ commandes/ battle etc)
Dans l'ensemble ça debute bien. Des problèmes d'incrustation mais ça se corrige vite.
Par contre la dernière créa avec la distorsion ou l'effet aspiration, ça le fait pas trop ( même si c'est l'effet souhaité ).
Après Sosa et Alyss te donneront des conseils bien meilleurs que les miens.
 

DeletedUser44309

Guest
Dark les deux premières sont bien je trouve après seul point negatif les cadres sont mal faits
 

DeletedUser46521

Guest
Sur ton nouveau kit, c'est le render ou le rendu final qui rend un peu flou ?
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Je pense surtout que tu ne sais pas ce que tu cherche véritablement, ou alors tu ne sais pas te faire comprendre ^^
Mais là n'est pas le sujet :eek:
 

DeletedUser51406

Guest
Ben si je cherche un personnage excentrique sur lequel je pourrais travailler, mais comme tu le dis ce n'est pas le sujet donc si toi ou d'autres avez des idées, vous pouvez me répondre sur l'autre sujet.
 

DeletedUser54514

Guest
Je me permet de venir sur ta galerie et de te donner mon avis sur celle-ci en essayant de t'aider au mieux :x
Tout ce que je te dit n'ai que conseil, point de vue et approche de ce que tu as fait, en aucun cas ce que je vais te dire n'ai méchant ou quoi! Juste une critique constructive pour que tu puisse avancer encore plus

Tout d'abord, Gimp est un bon logiciel pour commencer le graphisme, mais malheureusement tu remarqueras vite que celui ci est limité, je te conseil de te mettre a photoshop, de suivre des tutoriels, même si ils t'ont l'air compliqué au départ, ce n'ai pas forcément le cas !
Photoshop te permettras une créativité plus libre, et une palette d'outil que tu n'imagine même pas ! Clairement tu peu faire ce que tu veut avec PS, même si tu n'ai pas fan de ce logiciel, tu y passeras un jour ou l'autre. Personellement je n'ai jamais tester d'autre logiciel autre que PS CS4-5-6 et CC

Pour ta galerie, les idée sont là, mais la technique pas encore c'est totalement normal.
En général, tes renders (personnages) ne sont pas incruster dans le fond que tu souhaite mettre, en général quand on fait une signature et un avatar (ou autre) on essaye de donner un effet de 3D en dégradé, donc en incrustant le personnage au fond que tu met, pour faire un semblant d'ombre et de lumiére, toi tu pose tout simplement ton personnage sur ton fond, avec quelque effets ce qui fait que ont a plusieurs plan, et l'oeil ce concentre en général sur le premier plan au premier point de vue. Alors que avec un 3D Dégradé il n'y as que un plan, ce qui fait que les gens s'intéresse a toute la création et pas juste le personnage. (Bon dans la vrai vie c'est la lecture en Z, mais les signa et avatar son trop petit pour appliquer ca ici)

Ensuite, essaye de donné une certaine concordance entre ton personnage et ton fond, les deux doivent soit être complémentaire, soit différent mais il faut que ca colle entre les deux, un fond jaune avec un personnages trés foncés, ne rendras pas beau (En fonction du jaune utilisé aussi) Et la c'est un peu le cas, le fond est trés flash et le personnages plus calme, sobre, il faut que l'état d'esprit ce retrouve dans tout les éléments que tu souhaite intégrer. Je te conseil également, d'éviter de mettre des texture au dessus de tes personnages, utilise la gomme ou autre pour enlever la texture, ou tu place ton calque en dessous de ton personnages.

Pour la typographie, quelque chose d'hyper simple, pour avoir un beau résultat presque a tout les coup (Sur Gimp je sais pas :/ Mais je t'explique comment faire si tu connais quelqu'un qui s'y connais sur Gimp il seras peut etre t'aiguiller)
Tout simplement tu fait ta typo, essaye des typo dite "Script" ca donne un coté esthétique a tout les coups presque.
Dés que tu as ton texte, tu duplique ton fond, tu le passe au dessus de ta typo, et tu fait un masque d'écrétage. A ce moment tu bouge le fond pour trouver l'angle qui te convient.

Si on te l'ai as pas donner, quelque site utile :
Render graphiques : Personnages souvent de manga, pré-découpé
Dafont : Enorme bibliothéque a typographie
Deviant-Art : Endroit ou tu peu poster une galerie, c'est l'un des site ou tu pourras trouvais le plus d'inspiration, de pack de texture etc..
Pinterest : Des projets plsu réaliste qui te permettent également de voir ce qui ce fait vraiment, et d'avoir de l'inspiration.


Voilà,
Si tu as des questions tu peu me mp sur le fofo, je te répondrais et essayerais de t'aider au mieux !
Continue comme ca tu est trés bien partie mon amis !
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Wow, un gros paté que j'ai dû lire, bien joué !

Concernant mon choix de Gimp, c'est que la prise en main est nettement plus facile. Je passerai sur PS (je l'ai déjà installé) plus tard, mais pour l'instant j'attend d'avoir un meilleur niveau. ^^

Concernant l'incrustation du render, j'essaye au maximum de le faire, même si des fois ce n'est pas simple. Il faut aussi que j'apprenne à bien choisir mes renders, d'après Lucaus et Leo Sosa je les choisis mal. J'essaierai aussi de choisir un meilleur fond (je trouve que ma signature la plus réussite pour l'instant est celle avec la faucheuse). Certaines fois j'ai l'idée, mais les fonds ne vont pas avec les renders.

Par contre pour les C4D sur les personnages, je peux t'affirmer que mise à part une erreur, il n'y en a plus, puisque je les met sur l'arrière plan, et je n'ancre pas le calque du render sur le fond.

Enfin pour la typographie, j'essaye de voir en fonction, je suis pas du tout un adepte, je vais m'entraîner.

Et enfin merci pour les sites, mais je connaissait déjà Dafont et Render Graphiques ;)

Merci pour tes conseils !
smiley_emoticons_winken4.gif



---------------------------------
P.S : la dernière signa réalisée pour une commande
 

DeletedUser54514

Guest
Il n'y as aucun soucis :p
Je fait des études dans ça, même si mes projets sont différent, les principes sont toujours là, donc ca me fait plaisir d'aider :D

Si je retrouve des signatures etc.. que j'ai fait je t'enverrais ca avec quelque explication sur comment j'ai procéder, un mini-tutos quoi
smiley_emoticons_freu-dance.gif
 

DeletedUser54514

Guest
Le probléme, comme je te disais c'est que je fait des projets réel, des affiches, publicité etc.. que tu pourrais retrouver dans la rue, dans des magasins ou autre, et ce n'ai politiquement pas correct de publié ce genre de création sur un forum, mais je participerais de temps a autre a aider, donner mon avis et conseiller des personnes sur leurs galeries comme j'ai fait avec toi ce soir ;p

Je ferais peut etre une galerie tuto si j'en ai le temps par contre !
smiley_emoticons_hecheln.gif
 
Haut