La taverne du Sombre

llcg

Titan // Comédien détendu
Pour ta dernière, toujours le problème d'incrustation mais c'est déjà mieux.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Un peu de tri :p

Ajout :


Signa qui pixelise et on a l'impression que tu assembles des couches de fond sans chercher une harmonie

Beaucoup mieux mais le (ou les) C4D c'est comme pour moi, tu l'as posé sur le fond et ça fait un décalage au niveau du bureau qui n'est pas super. Pareil, travail ton harmonie ici. Dans l’ensemble il y a deja du progrès quand même.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Ah non mais la signa rouge, elle est juste horrible, je la met puisque je l'ai fais, mais je n'en suis pas du tout fier du résultat. x)
Oui le C4D est sur le bureau, mais globalement je trouve que ça rend bien ;) Après faut je vois commence je peux arranger le truc
 

DeletedUser33427

Guest
Je trouve ton avatar et ta signa très bien réussi, après j'y connais rien en graph :D
 

DeletedUser37328

Guest
Concernant mon choix de Gimp, c'est que la prise en main est nettement plus facile. Je passerai sur PS (je l'ai déjà installé) plus tard, mais pour l'instant j'attend d'avoir un meilleur niveau.

J'ai directement commencé sur Photoshop à l'époque. Mon résultat était horrible mais c'est un détail. Que tu sois sur Gimp ou Photoshop, la prise en main est la même. Tu vas utiliser des trucs simples sur Photoshop au début comme tu utilises des trucs simples sur Gimp. Juste que progressivement tu te rendras compte qu'avec Photoshop ton espace de travail est beaucoup plus clean et que les opérations que tu fais dessus sont simplifiées. Puis que Photoshop t'offre des possibilités de dingue. C'est tout.

Bon après, je vais pas rentrer dans le détail de la critique pour le moment. Tu dois te douter que c'est pas ça. Donc à la place je vais te donner quelques conseils.

Pour l'incrustation, essaye de faire toi même les découpes de tes personnages et de ne pas uniquement te baser sur des render. Une bonne incrustation passe par une bonne découpe, savoir faire sa découpe c'est déjà prendre conscience du besoin d'incruster (et inconsciemment c'est beaucoup).

Pour la typo, franchement, plus c'est simple, plus c'est efficace. Les écritures fantaisistes c'est souvent nulles. Un truc simple fait l'affaire, le coup du masque d'écrêtage oui et non je dirais. Je suis plus partisan du rappel d'une couleur dans la typo et après faire à la limite des petites touches colorées autour.

Puis après éviter les problèmes basiques : la pixelisation, la saturation, etc... :)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Ouh un tiro sauvage dans ma galerie ! :eek:

J'ai directement commencé sur Photoshop à l'époque. Mon résultat était horrible mais c'est un détail. Que tu sois sur Gimp ou Photoshop, la prise en main est la même. Tu vas utiliser des trucs simples sur Photoshop au début comme tu utilises des trucs simples sur Gimp. Juste que progressivement tu te rendras compte qu'avec Photoshop ton espace de travail est beaucoup plus clean et que les opérations que tu fais dessus sont simplifiées. Puis que Photoshop t'offre des possibilités de dingue. C'est tout.

Vu que j'ai le temps j'essaierai, mais je resterai quand même majoritairement sur Gimp pour mes débuts ^^

Bon après, je vais pas rentrer dans le détail de la critique pour le moment. Tu dois te douter que c'est pas ça. Donc à la place je vais te donner quelques conseils.

Oui merci x)

Pour l'incrustation, essaye de faire toi même les découpes de tes personnages et de ne pas uniquement te baser sur des render. Une bonne incrustation passe par une bonne découpe, savoir faire sa découpe c'est déjà prendre conscience du besoin d'incruster (et inconsciemment c'est beaucoup).

D'accord, j'irai voir des tutos pour bien découper (je sais même pas avec quel outil on le fait..).

Pour la typo, franchement, plus c'est simple, plus c'est efficace. Les écritures fantaisistes c'est souvent nulles. Un truc simple fait l'affaire, le coup du masque d'écrêtage oui et non je dirais. Je suis plus partisan du rappel d'une couleur dans la typo et après faire à la limite des petites touches colorées autour.

Oh ben oui, je met toujours la même typo et ça rend bien donc j'pense que j'vais la garder :D

Puis après éviter les problèmes basiques : la pixelisation, la saturation, etc...

Par exemple trop de C4D? :p
 

DeletedUser51406

Guest
Non évidemment, ce que je veux dire c'est que le principe est le même : par exemple si tu veux faire une signature il faut que la hauteur de l'image soit un minimum haute, ainsi que la largeur plus grande que la hauteur.
 
Haut