La tritesse de la version 2.0

  • Auteur de la discussion King Cerbich
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
On l'espère ...

ça laisse à désirer pour l'instant si j'ose dire lol
 

DeletedUser

Guest
Puisqu'on me l'a demandé :
Mes + de la V2 :
- Lorsqu'on change de ville, pas de nouveau chargement de la page => plus rapide pour effectuer certaines actions.
- Le système des merveilles, que je trouve vraiment sympatoche
- La carte plus agréable (le zoom qui zoom enfin là où on a cliqué notamment ^^)
- Le système de gestion des villages de paysans. Perso je trouve pas cela si mal.
- Les classements, plus lisibles.

Mes -, qui j'espère seront vite corrigés :
- Lorsqu'on change de ville, on y est pas transporté. Eh oui c'est aussi un -, on est obligé de cliquer sur "atteindre la ville actuelle"
- Le forum d'alliance : alors là je suis vraiment pas fan du tout... Le système d'onglets aurait dû être conservé pour le forum... pas moyen de cliquer sur un bbcode de ville/île dans devoir après retourner chercher le post que nous parcourions... on peut certes agrandir le forum mais bon... honnêtement j'aime pas .
- Pas de dézoom plus large possible sur la carte. Ca c'est dommage, obligé de recourir à grepolismaps pour avoir une vue d'ensemble.

Voilà, en gros c'est ça. Vous remarquerez que je n'ai pas parlé du premium, car je ne l'utilise plus depuis quelques mois. Ainsi je me met au niveau du joueur lambda, qui ne pioche pas dans son compte en banque pour un jeu online. Ainsi mon "amour" pour la V2 est un peu plus mesuré si j'ai bien compris ;)
 

DeletedUser27287

Guest
Pour la V2 personnellement, j'arrive facilement à m'adapter mais tout comme la V1, elle à ses avantages et ses défauts, que A-Jax nous à joliment cité.

Et puis elle, offre un défi: les Merveilles, qui va donner du piment au jeu, après tout, pratiquement toutes les alliances vont tenter de les faire, et chaque alliance peut bloquer les autres.

Je vais prendre un exemple d'après le sujet "carte 9 décembre"
Imaginez AS qui bloque UDCM (ou l'inverse) deux alliances totalement à l'opposé, le chemin qu'ils vont devoir faire pour pouvoir détruire la/les Merveilles pour pouvoir en faire 4, avec toutes les alliances qui sont entre les deux, ça va créer de nouvelles guerres (ou donner plus de peps pour celles déjà existante).
L’Enfer va engouffrer le monde Alpha, mwouhahaha (bon c'est peut être un peu exagéré ^^)
Mais je rappelle, ce n'est qu'un exemple si ça se trouve il se passera rien d’excitant --' ...lol
 

DeletedUser

Guest
douxdoux "excitant" dans ta bouche.. c est de suite très chaud ! lol

(tu m connais mais pas sous ce pseudo)


Sinon d'accord avec toi, mais la V2 c est pas comme dans le cochon où tout est bon ! lol .. j'espère que des améliorations viendront !
 

DeletedUser

Guest
PAreil quand on envoit et on recoit des attaques, je trouve ca bcp plus chiant d'aller les trouver, alors qu'avant on le voyait direct, temps de trajet, lesquels sont en premiers etc....pfffffff

En gros, avec l'admin et le capitaine, cette version claque du feu de dieu, mais sans, c'est vraiment nul
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
@aleto

Parce que tu vas me faire croire que quand tu joue avec 60 villes tu dépense pas l'or pour l'administrateur ? Si c'est pas le cas, tu gagne également du temps de gestion avec la V2... (sauf si tu as du 56 K en connexion comme déjà dis...).

Surtout que l'or c'est pas vraiment un problème de nos jours à avoir... T'as des méthodes gratuite pour en obtenir, et puis la méthode avec les sms marche bien aussi, parce que quand je vois que la majorité de nos jours des gens on des abonnement illimité pour leurs téléphones dans le moyen de communications qu'ils utilisent le plus (appel ou sms), leurs crédit de bout en bout du mois reste toujours le même, non dépensé dans une bonne partie des cas et donc tout bénéf pour le fournisseur ^^ Alors que tu peux dépensé le trop de crédit qu'il reste en fin de mois sur les jeux en ligne sans que ça te coute quoique ce soit, puisque c'était déjà payé pour autre chose.


Le seul point négatif que je peux t'accorder sur cette version, c'est les décalage de lancement d'attaque trop important à mon gout (pouvant aller jusqu'à la minutes sans problème à certain moment...Qui pour un jeux de stratégie est inadmissible et peut faire foiré des colos). Problème qui étais quasi inexistant sur la V1. En tout cas pour moi ^^
 

DeletedUser

Guest
Sur la V1, y'avait environ 7 secondes de decalage!! apres c'etait variable!!
 

DeletedUser

Guest
Je ne connais pas trop le système pour obtenir de l'or mais exclusif je t'arrête tout de suite moi si je viens jouer c'est pour le jeu en lui même pas pour envoyer des sms ... peut être que pour 60 villes tu étais obliger de prendre un admi moi en tout cas à mon niveau (30 villes) j'arrivais a m'en sortir sans et en peu de temps (franchement je jouais a grépo max 1/2H par jour ) si je devais faire autant que ce que je faisais avant maintenant sa me prendrai plus du double (après c'est peut être que la version n'est pas encore en place a 100% et qu'il y a du changement d'où une perte de temps mais j'y crois qu'à moitié ..)
et comme je disais chacun ses préférences, laissons notre libre arbitre juger ;)
De toute façon ce n'est pas nouveau dans chaque jeu une extension (ici nouvelle version) signifie "jeu plus commercial" et d'un côté c'est bien normal ils veulent attirer d'autres personnes mais sacrifie les côté sympas, techniques du jeu pour faciliter l'entrée de nouveaux joueurs.
Je prends exemple sur le MMO world of warcraft, à chaque arrivée d'une extension le jeu devenait plus maniable, plus "facile" à prendre en main (et donc une augmentation des joueurs) mais en contre partie de moins en moins de joueurs se démarquaient, il y avait une certaine équité et c'est cela qui m'embête .. On ne pourra bientôt plus sortir du lot, on sera un joueur lambda comme tout les autres où seul le temps de jeu nous démarque et non les stratégies adoptées (je caricature, et vends la peau de l'ours avant de l'avoir tuer mais moi cela me fait cette effet)
 

DeletedUser

Guest
selon mon expérience,

sur la V1, les écarts de temps pouvaient aller jusqu'à plus de 20 secondes !

Allez, autre bug du jour : impossibilité de bannir un membre de l'alliance... ça vous le fait aussi ?!

La liste des suggestions commence à grandir, je ferai bientot un récap (je l'ai commencé d'ailleurs dans la partie "suggestions et idées" du forum général, sujet " Passage du monde Alpha à la V2 - suggestions " ... j'aurais peut etre dû mettre Reproches lol)
 

DeletedUser

Guest
Je crois que la V2 n'est pas unanime
Dans mon alliance, la V2 n'est pas la bienvenue, on devra s'y habituer, mais bon, sinon on doit arreter et j'ai pas envie de lacher mes villes -_-'
 

DeletedUser

Guest
perso pour la V1 j'allais facilement à 40 secondes de décalage!!
mais bon avec un pc qui rame et une connexion de merde je vous l'accorde
V2 c'est 15-20 s maximum
 

DeletedUser27344

Guest
Je crois que la V2 n'est pas unanime
Dans mon alliance, la V2 n'est pas la bienvenue, on devra s'y habituer, mais bon, sinon on doit arreter et j'ai pas envie de lacher mes villes -_-'

Je suis d'accord, elle n'est pas la bienvenue ! Ce serai bien qu'un nouveau sondage pour revenir à l'ancienne version éxiste, je crois que y'aurait pas photo sur les résultats !
 

DeletedUser

Guest
de toute façon, avec de l'or ou pas, ptit compte ou gros compte, avec les merveilles deja level 6, la fin est proche ^^

ps: ya remboursement a la fin du monde pour l'or en trop ou pas ?

sinon stopper le premium de suite ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Chaton même si une alliance obtient 4 merveilles niveau 10, le monde ne s'arrête pas..
Faut lire avant de parler hein ^^

Les seules raisons d'un arrêt d'Alpha serait de passé en dessous des 1.000 joueurs minimum et peux-être, j'ai bien dit PEUX-ÊTRE si une alliance obtient les 7 merveilles niveau 10 ( ce qui m'étonnerais vu qu'obtenir les 7 apporte une récompense "Maître d'Alpha" ( pour Alpha évidemment.. ) )
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir, la 2.0 a été acceptée de manière majoritaire par les joueurs, un retour en arrière n'est plus possible.

Tout à fait, cependant il y a eu un sondage unique concernant tous les anciens mondes, d'Alpha au dernier paru avant la V2. Il me semble évident que de jeunes joueurs arrivant sur derniers mondes de la V1 ne sont pas attachés à cette version cependant pour les tous premiers joueurs du site, qui sont très nombreux sur les mondes Alpha, Bêta, Gamma, Delta et Êta, voulaient garder leurs racines, ce qui les a conquis il y a bientôt deux ans...
Bref, ce qui est fait est fait...
 

DeletedUser

Guest
On ne changera pas un vote, c'est le fardeau de toute démocratie (non pas sur le principe mais sur les gens qui votent sans forcément prendre le temps de lire, comparer et qui pensent avant tout à eux).

Après il y aurait du y avoir deux sondages à part : un avec des joueurs qui ont un temps de jeu de 6mois mini et plus.

L'autre avec des joueurs qui ont moins de 6mois de jeu.

Les résultats auraient été sensiblement différents. Sachant que les anciens serveurs sont fermés aux inscriptions, le sondage des anciens joueurs auraient dû à mon sens prendre plus d'ampleur et motiver une décision. Après ne pas mettre la V2 sur certains mondes, ça n'aurait pas du vouloir dire "les abandonner", car finalement on nous a mis le couteau sous la gorge alors qu'il aurait été tout aussi concevable de ne pas mettre la V2 mais de faire une mise à jour pour améliorer le côté pratique, l'interface et les bugs.
 

DeletedUser

Guest
Chaton même si une alliance obtient 4 merveilles niveau 10, le monde ne s'arrête pas..
Faut lire avant de parler hein ^^

Les seules raisons d'un arrêt d'Alpha serait de passé en dessous des 1.000 joueurs minimum et peux-être, j'ai bien dit PEUX-ÊTRE si une alliance obtient les 7 merveilles niveau 10 ( ce qui m'étonnerais vu qu'obtenir les 7 apporte une récompense "Maître d'Alpha" ( pour Alpha évidemment.. ) )

ok merci pour l'info, j'avais mal comprit l'histoire des merveilles ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut