L'ABC de la sécurité de votre compte

  • Auteur de la discussion Yamamoto
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai trouvé sur le forum de la communauté italienne un ABC de la sécurité afin d'éviter que les joueurs ne se fassent voler leur compte, en leur donnant quelques consignes afin d'éviter tous désagréments.
J'ai donc repris le message d'origine, je l'ai adapté et j'ai rajouté pas mal de points qui me semblaient oubliés.

Je remercie donc Ashton, CoMa italien pour son message sur le forum de sa communauté.

Bonne lecture à tous et j'espère que vous allez respecter tous les points (si ce n'est pas déjà fait) ;)







L'ABC de la sécurité de votre compte


Afin de protéger votre compte de jeu grepolis contre le vol, voici quelques consignes qui se déroulent en 3 points :

A - L'inscription​

1) L'accès et l'inscription au jeu doit se faire exclusivement à partir du site : http://www.grepolis.fr
L'accès au jeu par le biais d'autres sites peut s'avérer dangereux, à cause de virus ou Keylogger qu'ils pourraient installer sur votre ordinateur.

2) Choisir un mot de passe contenant au moins 10 caractères alphanumériques (a-z et 0-9) contenant majuscules et minuscules.
Évitez également les mots de passe constitués de mots, de noms ou de dates.
Les mots de passes comme "CHAUSSETTE", "Sabrina" ou "12122012" sont des mots de passes facilement trouvables.
Je vous conseille d'utiliser un générateur comme celui-ci.
Par exemple : asHa345mEt

3) Ne jamais inscrire son mot de passe sur support informatique ou support papier, par exemple un post-it, ou un fichier texte sur le bureau. Votre compte serait alors facilement volable.

4) L'adresse mail d'enregistrement doit être une adresse sécurisée, avec mot de passe et question secrète tout aussi complexe que pour le jeu.
C'est une bonne idée de prendre une question et une réponse n'ayant pas de lien entre eux.
Par exemple :
Q : Quelle est votre couleur préférée ?
R : l'opera

L'équipe recommande fortement l'utilisation d'une adresse mail @GMAIL.COM, système de boite mail de chez Google.


B - Pendant le jeu​

1) Ne donnez jamais de renseignements à qui que ce soit.
Aucun membre de l'équipe ne vous demandera d'informations à propos de vos identifiants.

2) Ne jamais divulguer d'informations personnelles via des logiciels de messagerie instantanée tels que Skype ou MSN, il est possible que des personnes vous posent des questions afin d'obtenir la réponse à votre question secrète.
Essayez de ne pas vous abonner sur un trop grand nombre de site externe concernant Grepolis (Sites de statistiques, forums externes, fan site, etc..) et lorsque vous le faites utilisez une adresse mail différente de celle utilisée pour l'inscription au jeu.

3) Ne jamais accepter de fichiers par le biais de logiciels de messagerie instantannée tels que MSN ou Skype, chaque fichier est un risque potentiel et peut-être porteur d'un virus ou d'un Keylogger.
Une fois qu'un Keylogger est installé sur votre ordinateur, le voleur connaitra toutes les touches que vous tapperez. (et donc vos mots de passes, ainsi que bien d'autres informations)

4) Ne pas visiter des sites qui proposent des codes, des promotions ou autres offres alléchantes concernant Grepolis. Aucun site autre que http://www.grepolis.fr ne devra vous demander vos identifiants grepolis.
Si vous trouvez d'autres sites vous les demandant, n'hésitez pas à contacter le staff Grepolis.

5) Il est conseillé d'utiliser un Anti-virus ainsi qu'un pare-feu mis-à-jour régulièrement.
Avast est une solution gratuite tout à fait correcte en ce qui concerne l'anti-virus.



C - En cas de vol de compte​

1) Si il eu un vol de compte, cela signifie que vous n'avez pas suivi l'un des points A ou B.
2) Faire une demande de renouvellement du mot de passe par l'intermédiaire de la fonction "Mot de passe oublié" présente sur le site.
Avec de la chance la personne n'aura pas changé l'adresse mail et vous pourrez alors reprendre le contrôle du compte.
3) Faire un scan anti-virus afin de nettoyer votre ordinateur de tout logiciel malveillant.
4) Changer le mot de passe du compte ainsi que l'adresse mail d'enregistrement.
5) Entrer un nouveau mot de passe n'étant pas lié au joueur.
6) Si vous n'avez toujours pas réussi à récupérer votre compte, prenez contact avec le support par le biais d'un ticket.

Si vous suivez l'ABC de la sécurité d'un compte, en particuliers les points A et B vous ne devriez jamais avoir de problème.
N'oubliez pas que transmettre vos identifiants peut vous amener à vous faire voler votre compte mais en plus, cela est interdit par le règlement du jeu et peut être sanctionnable d'un ban permanent du compte.


Rappellez vous que le vol ne peut s'effectuer que de 2 manières :
1) Le voleur connait vos identifiants, c'est à dire nom de compte et mot de passe.
2) le voleur connait le nom de compte et l'adresse mail d'enregistrement en ayant accès à cette adresse mail. (en connaissant la réponse secrète par exemple)


Rappellez vous également que moins vous divulguerez d'informations personnelles dans le jeu, plus votre compte sera en sécurité.

En particulier :
1) Si vous donnez vos identifiants à quelqu'un votre compte n'aura plus aucune sécurité, vous pouvez considérer votre compte comme déjà volé.
2) Si vous donnez votre adresse MSN, votre nom de compte Skype ou votre adresse mail votre sécurité sera alors beaucoup plus faible.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12864

Guest
Bonsoir,

Je le place en important, très bon tuto

Bon jeu,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut