Labyrinthe de la fin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33584

Guest
Bonjour :)

Me revoici avec un nouveau jeu à vous proposer.
Comme vous vous en doutez, il implique un labyrinthe.

Vous êtes en quête d'un objet mystique permettant de soigner n'importe quelle blessure avec vos camarades.
Hélas, au cours de votre expédition dans une région reculée, une trappe souvre sous vos pieds.
Après une dure chute, vous vous relevez. Seule votre torche vous éclaire un peu.
Vous entendez alors une voix :

"Vous voici dans le labyrinthe de la fin ! Vous y trouverez soit la fin de votre vie, soit la fin de votre quête. Seulement, un seul de vous accomplira la quête.
Sur votre chemin, de nombreux pièges vous attendent, ainsi que des potions de puissance. En buvant celle-ci, vous pourrez survivre à des pièges qui tueraient des humains normaux. Ces potions accroîtront énormément votre aura, si bien que si vous rencontrez un autre homme ayant moins d'aura que vous, il s'évanouira. Vous êtes donc condamnés à réussir seul ou à mourir.
Pour réussir, réalisez une carte du chemin parcouru. Si vous croisez une autre personne, prenez-lui sa carte pour compléter la votre. Ne courrez pas pour ne rien manquer. Courrez lentement, au risque de ne pas voir certains passages. Courrez à fond, mais sans rien voir.
Bonne chance à l'élu !"
Sur ces mots, vous vous mettez en route.

Votre but est de trouver la sortie du labyrinthe
-Chaque tour, vous pouvez avancer de 1 à 9 cases :

-déplacement de 1 à 3 cases : vous repérez tous les passages sur votre route, et buvez les potions de puissance sur votre chemin
-déplacement de 4 à 6 cases : vous ne repérez pas les passages sur votre route, mais ramassez et buvez les potions de puissance sur votre chemin
-déplacement de 7 à 9 cases : vous ne repérez pas les passages sur votre route, et ne ramassez pas les potions de puissance sur votre chemin
-Au début de la partie, vous avez 5 points d'aura
-Il existe trois types de potions de puissance :

-potion de puissance élémentaire : elles augmentent votre aura d'un point. Il y en a 30.
-potion de puissance secondaire : elles augmentent votre aura de cinq points. Il y en a 5.
-potion de puissance suprême : votre aura devient infinie. Aucun piège ne peut plus vous faire de mal.
-Il existe différents pièges :
-les rochers écraseurs : au nombre de trois, ils suivent un chemin invariant et bougent d'une case par tour. Si l'un d'eux vous écrase, vous perdez toute votre aura. Les rochers bougent avant les joueurs, au début de chaque tour. Si un rocher passe sur votre case, vous êtes écrasé. Quand un rocher est à moins de deux cases de vous, vous sentirez le sol trembler. Vous ne vous faites pas écraser si vous percutez un rocher.
-les pots de peintures : au nombre de trois, ces sorts laissent une marque de votre passage derrière vous. Les autres joueurs voient cette marque. Ce sort s'active si l'on passe sur une case l'abritant.
-les trappes : au nombre de cinq, elles vous font tomber 5 colonnes ou lignes de cases plus bas par rapport à la sortie.
-les cages : au nombre de sept, elles vous immobilisent pour un tour. Elles se déclenchent systématiquement si vous passez sur une case en abritant une. Votre aura n'atteint alors plus les autres joueurs.
-Il existe d'autres sorts bénéfiques :
-la potion d'espionnage : si vous rencontrez un autre joueur (même si son aura est supérieur à la votre), tout le chemin qu'il ajoute à sa carte apparaît aussi sur la vôtre. Elle se ramasse comme une potion de puissance.
-la potion boussole : elle vous indique dans quelle direction se trouve la sortie, si vous pouviez en ligne droite depuis votre position. Elle se ramasse comme une potion de puissance.
-Enfin, il y a 3 paires de téléports : si vous passez sur une case en abritant un, vous serez envoyé à son jumeau.
-Par défaut, vous allez toujours tout droit, en suivant les courbes des murs. Vous devez cependant spécifier au maître du jeu votre direction par défaut pour le cas où votre trajet croise un embranchement auquel vous ne pourriez qu'aller à droite ou à gauche.
-Lorsque deux joueurs se rencontrent, celui qui a l'aura la plus faible s'évanouit et perd 2 points d'aura. L'autre recopie alors sa carte. En cas d'égalité d'aura, personne ne recopie la carte de l'autre. Le joueur évanouit le reste tant que l'autre reste à côté de lui.
-Les potions et pots de peinture consommés par les joueurs disparaissent.
-Précision : Si vous arrivez dans un cul de sac et qu'il vous reste des pas à faire, vous faites automatiquement demi-tour.
-Précision : si au début d'un des tours suivants, vous avez le choix entre aller à droite, tout droit et à gauche, vous pouvez choisir l'un des passages sans modifier votre direction par défaut.

Maître du jeu de la partie : gui1234
Chaque tour de jeu se termine soit au bout de 24h, soit dès que tous les participants ont donné un déplacement.
Les participants doivent dire dans ce sujet de combien de cases ils souhaitent se déplacer.
A chaque fin de tour, le maître du jeu vous transmet par MP la carte du labyrinthe établie par rapport à votre trajet.
Le nouveau tour commence dès que le maître du jeu l'annonce dans ce sujet.

Les inscriptions sont terminées !


Liste des inscrits :
-Bazinos
-retsnomyrruc
-leo sosa
-lucaus
-Alyssandre
-guillaumeW
-Dark-shadow35
-karimru

La partie a commencé !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38283

Guest
Ça à l'air intéressant ;-)

Une partie dure combien de temps à peu près ?
 

DeletedUser33584

Guest
Aucune idée, puisque je viens de créer le jeu ^^
Cela dépendra en partie de la réactivité des participants.

Je peux par contre donner les dimensions de la grille : 26 cases par 17.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44469

Guest
Faut tester pour savoir :-D j'imagine que c'est la première fois qu'il aura fait jouer une partie :)

Edit: Voilà, j'avais raison :cool:
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
On a pas de map de base? Genre avec des murs tout ça xD

Quand j'ai lu pot de peinture, j'ai penser à ça :

[SPR]
3105233977_1_3_9Z0Itmo3.jpg
[/SPR]
 

DeletedUser33584

Guest
Non, vous n'avez pas la carte de base ^^
Comme ça, vous devez trouver dans quelle direction aller (je donnerai quand même une indication au début).
 

DeletedUser16533

Guest
Hum, j'étais moi-même en train de penser à un concept de jeu, mais je réfléchie encore, surtout que la durée du jeu me paraît problématique, comme le rôle de certains joueurs... Bref, on verra si je lance mon jeu (Quoique avec ton jeu, je le lance pas maintenant, et après ça serait trop juste avec les vacances), peut être fin août? (Oui, ça fait loin! ^^)
Je m'y inscris!
 

DeletedUser38283

Guest
je ne garantis rien, mais s'il vous manque un inscrit je serai là...
 

DeletedUser19733

Guest
Bon allez je joue mais d'où y'a des pots de peinture dans un labyrinthe :eek:
 

DeletedUser19733

Guest
Parce que y'avait du papier peint à l'époque de la construction? :eek:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut