L'Anarchie des Sons

  • Auteur de la discussion DeletedUser26140
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26140

Guest
Hello,

Un jeu très similaire à ce que vous connaissez déjà, oui je n'ai aucune originalité.
Un style de jeux en dérive malgré mes efforts, aussi modestes soient-ils, pour les tenir hors de l'eau.

C'est une réplique de "Qu'est-ce que ce film ?", "Le jeu du Geek" et bien d'autres.
J'ai remarqué que nous avions encore beaucoup d'activité dans "Qu'écoutez-vous pour le moment ?", donc voilà, je voulais tester un jeu de devinette en rapport avec la musique.

Les règles sont simples :

[SPR]- Vous postez une url avec une musique dont le titre et l'auteur sont évidemment supprimés (voir plus bas)
- Vous pouvez mettre des musiques de n'importe quoi, tant que cela respecte les règles du forum évidemment, que cela soit une soundtrack de film, un thème de menu d'un jeu, une chanson de pop/rock des années 80 ou les quatre saisons de Vivaldi.
- Les autres personnes essaient de trouver le titre (dans le cas d'une chanson/musique directement issue de l'industrie de la chanson/musique) ou le nom du film/jeu (si cela est issu de l'industrie du divertissement autre que la musique en somme).
- Cela fonctionne comme de nombreux jeux de société, les participants peuvent poser des questions en même temps que leur réponse, l'auteur ne pouvant répondre que par 'oui' ou 'non' à ces questions.
- La première personne qui a trouvé repost
- Si le gagnant ne poste pas un son dans les 18 heures, n'importe quel forumeur peut prendre l'initiative de prendre son tour
- Si un son posté ne reçoit pas de réponse de la part de son posteur pendant plus de 48 heures, la règle ci-dessus s'applique également.
- Soyez honnêtes, c'est un jeu de forum, ne trichez pas avec toutes sortes d'applications de reconnaissance sonore ou je ne sais quoi comme cochonneries :mad:[/SPR]

Vous pouvez ne poster qu'un extrait (plus compliqué voir ici pour des découpages de sons), de minimum 30 secondes tout de même, ou l'intégralité de la musique/chanson en question.
Pour un upload simple et rapide et avoir une url, vous pouvez aller ici, je ne vous y oblige évidemment pas si vous en connaissez d'autre, mais c'est le plus simple et plus rapide que je connaisse :-o PPour ceux rencontrant des problèmes avec ce site, il y a également celui-ci, un peu moins clair d'interface mais tout aussi efficace.

Voilà, vous pouvez poser des questions et apporter des suggestions pour améliorer le jeu ! :) J'espère que cela ne bidera pas de trop ^^'

Le premier son que je vous propose de trouver !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser32009

Guest
Aucunes idées...
Ce n'est pas un chanteur/euse qui chante ?
 

DeletedUser26140

Guest
Si ta question est bien dans le sens de 'Est-ce un chanteur qui chante pour un album dans l'industrie de la chanson ?',
c'est non :)
 

DeletedUser26714

Guest
C'est un groupe non ? (je sais plus c'est quoi le mot >.<)
 

DeletedUser26140

Guest
Ca ressemble fort, c'est vrai, mais non :)

Essayez de commencer par poser des questions très générales pour aller vers le plus précis ;)
 

DeletedUser26140

Guest
Je ne sais pas et ce n'est pas important, c'est un choeur lambda :p
 

DeletedUser21107

Guest
Coucou, hum le groupe et t-il connu dans le monde ou en Europe?

Sinon bon concepts de jeu! :)
 

DeletedUser26140

Guest
Non, absolument pas :)
(Une première question devrait être un réflexe dans les prochains sons à deviner, vous allez vite le remarquer :p)

Et merci pour le soutien gregl :-o
 

DeletedUser21107

Guest
Hum je bloc la.. je connais pas le russe x).

Sinon j'aurai rajouté une règle à ton jeu. Certains portables devine le son avec des applications. Il serrai bien de jouer le jeu et de ne pas utiliser ces applications qui marches sur certains son x).
 

DeletedUser26140

Guest
Attention à la définition complète de OST

Mais c'est une OST, en effet :)

Oui évidemment, gregl, mais bon, étant de la triche, je me suis dit que c'était évident ^^' Mais je vais tout de même le rajouter :p Et puis, pour certaines chansons cela fonctionne, mais pour des musiques comme celle-ci, ca m'étonnerait :D
 

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas qui sait mais je suis quasiment sûr que ça vient de command and conquer Red Alert 3.
Et en cherchant sur google on me dit que c'est James Hannigan qui a composé le thème Soviet March.

edit : a bah si c'est un ost je suis mauvais :(.
 

DeletedUser

Guest
Attention à la définition complète de OST

Mais c'est une OST, en effet :)

Oui d'accord, j'aurai du demandé s'il elle avait été composée spécifiquement pour un film (ou un jeu vidéo why not).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26140

Guest
Je ne sais pas qui sait mais je suis quasiment sûr que ça vient de command and conquer Red Alert 3.
Et en cherchant sur google on me dit que c'est James Hannigan qui a composé le thème Soviet March.

Très bien joué ! Comme dit dans les règles, dans le cas d'une OST, Command and Conquer Red Alert 3 aurait suffi, c'est déjà assez compliqué comme ça :D Voire même juste le nom de la saga si vous préférez ;-)

Mais très très bien joué, je m'attendais pas à ce que l'on trouve si vite ! :)

Oui d'accord, j'aurai du demandé s'il elle avait été composée spécifiquement pour un film.

Non, ta question était bonne, c'est juste que j'avais peur de vous mener sur un mauvais chemin en disant oui et que vous pensiez que c'était une ost de film à cause de ta parenthèse :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut