L'ancien système... Le raz-le-bol d'un système défectueux !

  • Auteur de la discussion DeletedUser22138
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22138

Guest
Bonjour,

Aujourd'hui, je viens crier mon raz-le-bol contre contre quelque chose qui, pour moi, est totalement illogique !

Jouant sur Golgoi, qui est donc l'ancien système, il devient maintenant fréquent de voir une vague de bc déferler sur ses villes dans la minute précédant l'activation de votre mv.

Même plus besoin de taupe, les ennemis s'amusent à sonder absolument tout le monde à très longue distance, et quand ils voient qu'un joueur va passer en mv, ils tentent de déterminer l'heure exacte de l'activation du mv. ET ILS Y ARRIVENT !

Comparons donc les 2 systèmes:

Sur le nouveau système de conquêtes, il est impossible de poser un bc une fois que le mv est actif, même en le lançant de loin.
Si on fait le calcul, si vous n'avez pas de révolte 12h avant l'activation de votre mv, vous ne pouvez plus perdre de ville.

Sur l'ancien système de conquêtes, on peut vous poser un bc 1 SECONDES avant l'activation de votre mv. Et la meilleure dans tout ça, c'est que vous ne pouvez strictement rien faire une fois le colo posé puisque vous êtes gentiment déconnecté du serveur, avec aucune possibilité ni pour vous, ni pour vos alliés de casser la colo.

Bilan de la chose, on peut vous conquérir une ville 8h après l'activation de votre mv sur l'ancien système alors que sur le nouveau système une révolte lancée endéans les 12h avant l'activation de votre mv ne pourra porter ses fruits.

De là, je me pose quand même plusieurs questions à caractère purement rhétorique bien évidemment:

1) Pourquoi y a t-il une tellement différence entre les deux système ?

2) Pourquoi permettre ce genre d'agissements lors qu'il suffirait de mettre en place un système identique à celui des trêves où les bc ne peuvent plus se poser X heures avant le début du mv.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à mon sens, c'est une faille du système qui ne devrait pas être, surtout qu'elle commence à devenir abusive.

Y a t-il déjà eu des suggestions dans ce sens ?

Cordialement,
Thomase0, un joueur (très) frustré !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33427

Guest
Ouais mais le truc c'est que si on n'empêche la pose de bc durant les 48h avant l'activation du mv ben t'aura des allys entière qui se mettront en mv pour éviter des opé
 

DeletedUser22138

Guest
48h, c'est beaucoup trop, la durée de la colonisation suffirait amplement.
 

DeletedUser33427

Guest
D'ailleurs je divague peut-être mais il y a un temps c'était 24h non ?

24h sa peut-être acceptable mais dans se cas il faut faire en sortent que on ne puisse pas se reconnecter avant 2jours sinon certains vont abusé du mv pour esquiver une opé ou il sais que c'est prévue à telle date et revenir direct le jour suivant
 

DeletedUser

Guest
c'est le jeu a toi de t'organiser.
Utiliser toutes les failles du system, tant que tu n'enfreints pas de règles, c'est ca la guerre.
Pour moi le seul truc injuste dans l'activation du mv, c'est qu'on ne puisse plus attaquer ses propres villes.

48h, c'est par ce que c'est la durée maximum de trajet d'un bateau colo, ce qui explique cela.
 

DeletedUser24061

Guest
Durant les 48h avant le MV, tu peux t'attaquer en cas de siège;)
 

DeletedUser18264

Guest
C'est une des raisons pour lesquelles il est conseiller de se mettre en MV pendant le bonus de nuit.
 

DeletedUser53752

Guest
Durant les 48h avant le MV, tu peux t'attaquer en cas de siège;)
Tu peux t'attaquer, tout court. Siège ou pas ! Et heureusement sinon il faudrait attendre que le colo soit posé pour attaquer. Ce qui empêche le snipe off


----

Sinon pour répondre au sujet. Je ne sais pas trop... j'ai déjà envoyé 2 colos quelques s avant l'activation du MV d'un joueur. C'est peut-être abusif mais ça ne se fait pas sans un certain effort pour déterminer l'heure, les minutes et si possibles les secondes du début du MV.
Et en tant que défenseur, j'active (presque) toujours mon MV en BN et en sachant que je serai présent pour voir arriver les colos et les contrer.

Pour un bon joueur, je ne pense pas que ça soit un problème en soi. Pour les débutants ou quasi par contre... et c'est pour ça que je ne serais pas contre une protection contre les colos avant l'activation du MV du moins en théorie.

Mais il reste le cas où tu planifies une colo sur un joueur, sans savoir qu'il a activé son MV. Tu te casses la tête autant dans l'organisation que pour faire entrer ton colo et là... BAM, le colo n'entre pas ? ça serait assez rageant
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11523

Guest
Qu'elle bonne idée ^^

J'ai eu une mauvaise expèrience sur l'ancien système, c'étais sur Golgoi en plus je crois, en début de monde

J'avais 8villes, j'étais pas dans une mauvaise alliance, mais j'ai du activer mon MV pour des raison IRL

Je suis rester co jusqu'a environ 5/6h avant l'activation de mon MV, ensuite je pouvais plus

Je n'avais aucunes idées que c'étais possible, mais quand je suis revenue, je n'avais plus rien, plus aucunes villes

On ma pris mes 8villes juste avant l'activation du MV
Moi qui ai l'habitude de jouer en mode Révolte, je savais même pas que c'étais possible de faire ça... et ça fou bien le seum ^^
 

DeletedUser22885

Guest
Il y a un truc que je comprend pas dans ta remarque " Même plus besoin de taupe, les ennemis s'amusent à sonder absolument tout le monde à très longue distance, et quand ils voient qu'un joueur va passer en mv, ils tentent de déterminer l'heure exacte de l'activation du mv. ET ILS Y ARRIVENT !" Je comprend pas bien la magouille tu veux dire qu'ils lancent de tellement loin leurs off que ça leur dit " impossible le joueur est en mv" alors ils lancent un colo d' une ville plus proche?
Faut être une sacré grosse merde IRL et sur le jeux faire ça. C'est tellement con que j' y avais jamais pensé comme quoi certains vont loin pour piquer des villes gratos
 

DeletedUser22138

Guest
Oui c'est exactement ça, en plus de te sonder en permanence, ils balancent des off à 35-40h. Une fois que ça passe plus ils essayent de voir l'heure exacte de l'activation du mv. Donc voilà...
 

DeletedUser40059

Guest
fraudais interdire l envoi de bc quand le mv est activé et voila ^^ si le mv est lancé faut l impossibilité de pouvoir lancer le colo et reduire aussi ce temps de 48h ..
 

DeletedUser26890

Guest
fraudais interdire l envoi de bc quand le mv est activé et voila ^^ si le mv est lancé faut l impossibilité de pouvoir lancer le colo et reduire aussi ce temps de 48h ..

Ben oui quelle bonne idée, comme ça dès que ça chauffe un peu on active le mv
smiley_emoticons_bravo2.gif
 

DeletedUser53752

Guest
Les attaquants auraient de quoi être dégoûtés si les colos ne pouvaient plus se poser quand le MV est activé... (je rappelle qu'on ne sait pas forcément quand il l'est, hein)

Du genre récemment on a préparé une coo sur 25 villes d'une même joueuse. C'est pas rien comme boulot de planification. Elle aurait activé son MV tous les colos auraient fait demi-tour et elle aurait rien eu à faire pour se défendre ?
On a déjà assez de problèmes comme ça pour finir la conquête de notre mer à cause des ennemis qui se sont tous barrés en MV, alors si en plus ils pouvaient y échapper plus tôt...
 

DeletedUser22138

Guest
Et moi je rapelle quand lême que ce que j'ai proposé?, c'est qu"un colo ne puisse plus se poser à partir du momebtboù on ne peut plus l'empêcher s'aller à son terme.

Si le colo mets 8h, et bien aucun colo ne pourra impacter 8h avant l'activation du mv.

Le joueur resterait néanmons attaquable jusqu'à l'activation du mv comme actuellement.
 

DeletedUser53752

Guest
Mais tu prépares une op, t'as 15/20 colos qui arrivent moins de 24h/8h/6h... bref, le temps d'un siège, avant le MV effectif de la cible, tous les colos font demi-tour ? Bah euh... non merci pour celui qui a planifié l'op comme pour tous les participants...
Déjà pour une seule colo, ça serait embêtant mais alors pour les ops, c'est le pire
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Moi je suis d'accord avec Thomase. Je trouve ça illogique de pouvoir rendre invulnérable une ville sur siège, alors que sur Révolte le BC ne s'envoie même pas..
 

chris611

Guerrier Troyen
lol non mais je vois pas le problème,faut s'adapter c'est tout,on est joue pas aux bisounours....
smiley_emoticons_stevieh_rolleyes.gif
smiley_emoticons_skullhaufen.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut