L'art de se tirer une balle dans le pied pour Innogames

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Bonjour la communauté,

Merci à Innogames pour le cadeau de fidélité offert en bonus pour ceux qui avaient 5 ans ou plus d'activité sur le jeu.

Mais je pourrais tout aussi bien dire le contraire : pourquoi ?

J'ai eu 3 sens divin (x4 pc) , 3 bonus de loyauté (100% ressources en plus pendant 3 jours sur toutes les villes) et un grand armement (2 jours de reconstruction de toutes les unités sur toutes les villes réduites de 50%).
Si Démocrite est vaillant on peut espérer un double de certains bonus en temps.

Si cela ne favorise pas l'auto-poutrage vous pouvez me huer. Etant donné que la MAJ mise en place ne permet pas d'éviter de le faire (j'ai expliquer comment dans un autre sujet).

Et j'en reviens à dire, qu'au lieu de tout changer par des Maj inutiles, appliquer une sanction pour push serait le meilleur choix. L'auto-poutrage à grande échelle étant facilement repérable.
Surtout qu'après 2 ou 3 sanctions (invalidation des pcs générés soit ZERO pc) , cela fera vite réfléchir ceux qui auraient envie de le faire.

Quand Innogames aura fait ce choix, il ne se tirera plus de balle dans le pied avec ses bonus, et sera moins ridicule aux yeux des joueurs.
 
Dernière édition:

DeletedUser22138

Guest
Je m'attendais à ce qu'un tel sujet surgisse sur le forum, je dois même avouer que je suis étonné que ça ne soit pas arrivé plus tôt.

Je dois également bien avouer que je suis assez d'accord avec ton analyse.

Le problème étant que l'intention est plus que louable et on ne peut que saluer le geste dont on a pas vraiment l'habitute venant d'Innogames et c'est bien là tout à leur honneur.

Néanmoins il y a toujours quelque chose qui vient noircir le tableau et ça en devient récurant d'ailleurs.

La MAJ ne sert à rien, ou du moins est facilement contournable ce qui revient au même au final...

Donc pour nos chers auto-poutreurs qui tombaient à court de x4, les voilà de nouveau bien refait aux grand désarroi des joueurs qui ne peuvent que constater que les classements combattants n'ont plus la moindre valeurs.

Je pense effectivement qu'il est grand temps de faire disparaître cette pratique peu scrupuleuse et totalement en inéquation avec la base du jeu, avec les notions de fair-play et même d'amusement.

Surtout que là pour le coup, ils n'ont rien à perdre et tout à gagner. Moi ce que j'aimerai savoir c'est simplement pourquoi ils ne le font pas ? Ils ont quand même des compétences, ils ont un jeu qui n'est pas trop mal dans son ensemble et qui arrive quand même à perdurer malgré les années.

Voilà, c'était aussi mon petit coup de gueule du jour :D
 

rakallus

Demi-dieu
D'un coté je suis d'accord, mais aussi les x4 ne servent pas qu'a l'auto poutrage sachez le... Ils sont très utile quand on se prend une opé sur soit ou encore quand on attaques des villes ennemis lors d'une opé... on peut aisément dépasser les millions en 1 jour si on a plein de villes, je ne vois pas pourquoi on en donnerait plus de bonus, la preuve la j'avais plus de x4 bah je suis très content d'en récupérer 3 nouveaux car quand on est actifs ça sert pas mal
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Attention je ne suis pas contre ces bonus, sauf qu'ils engendrent à l'heure actuelle un détournement sur l'auto-poutrage.
Donc une bonne fois pour toute qu'Innogames est le courage de considérer cela comme du push.
On pourrait ainsi voir supprimée la dernière Maj sur les pcs (revenir à l'état antérieur) et les bonus ne seraient plus critiqués.
Tout le monde y gagnerait ; les joueurs fair play ainsi qu'Innogames. Le classement points de combats reprendrait sa vraie place.
Sans parler du fait que ne seraient punis que ceux qui ont bien mal acquis leurs pcs, et non pas une masse de joueurs lambda qui ne participe pas à cette mauvaise acquisition.
 

DeletedUser47111

Guest
Je me lasse de lire toujours les mêmes propos sur Grepolis...

Sachez une chose concernant les autopoutrages, c'est qu'ils sont (dans un unique cas de circonstances) réalisables par des joueurs qui sont dans des alliances dominantes. Un autopoutrage est tout autant profitable à un joueur qu'à une alliance, dans le sens où ces slots serviront quoiqu'il arrive.

Concernant vos codes d'honneur et votre fair-play, je pense que si les opérateurs avaient un peu plus joué sur les mondes Grepolis, ils sauraient que cela fait bien longtemps que tout ce petit "respect" a disparu. On gagne pas un monde en étant droit, ni en faisant les choses dans les "codes" des Grepolis.

Ce qui est cependant hallucinant, c'est de voir des joueurs râler, alors qu'au final nous n'y sommes pour rien.
Voici un petit exemple, nous sortions d'un event sur Gortyne il y a de ça quelques semaines, qui offrait:
-Un total de 6 récompenses de -PCs X4-
-Une accélération de recrutement des troupes de 60%
-Une accélération de construction des bâtiments de 60%
-Une augmentation de production des ressources de 60%

Etonnant que les autopoutreurs aient montré le bout de leur nez non ?
Le plus drôle restera la MaJ pour l'autopoutrage quelques jours après.

Ceci dit, je pense avoir fait le tour des raisons pour lesquelles ceux qui ouvrent leur bouche concernant l'autopoutrage, feraient mieux de la garder fermée
smiley_emoticons_irre.gif


Continuez de pleurer sur le fofo officiel comme tout le monde le fait depuis des années, mais faudra bien penser un jour à faire jouer quelques employés d'Innogames sur le jeu en question, qu'ils voient au moins à quoi ça ressemble^^

++
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Le forum est là pour s'exprimer, donc je l'utilise comme tel.
Et venir invectiver ceux qui sont contre l'auto-poutrage et dénoncer les mauvaises mesures prises n'apportent rien au sujet.
Sache que ce même forum a été très utile pour des modifications dans le jeu, nombreuses furent les suggestions toutes communautés confondues ,mises en places ensuite sur le jeu.
C'est donc aussi un moyen de communication, via Inno et aussi pour le council.

Ce qui me lasse c'est la critique gratuite
smiley_emoticons_biggrin.gif
non constructive
 

DeletedUser57854

Guest
Je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis, moi je suis pas content, je vois tout le monde avec des x4 et je suis là à ramer tout ça sur un serveur qui date de moins de 2 mois c'est pas si équilibré mais bon, le poutrage rajoute une couche par dessus ça, hélas
smiley_emoticons_wallbash.gif
 

DeletedUser54705

Guest
On me voit pas souvent sur le fofo officiel mais c est pour dire que je suis en partie d accord avec phil quand il dit que le respect sur grepo est mort et que un monde ne se gagne pas avec des belles paroles et un combat dans les regles
Et pour l auto poutrage , je comprend que certain trouve cela inacceptable et je suis d accord pour dire que cela fausse le classement des pcs mais si un joieur ou une ally s auto poutre ils sont donc plus faibles et c est a leur ennemis de saisir l opportunité, les joueur se desavantage eux memes en perdant des troupes donc je trouve cela presque equitable et les nouvelles Maj sont plus nuisibles pour le jeu que autre chose
Ce n est que mon opinion et je pense que cette discussion est un sujet sans fin comme la discussion sur le bn
Ps: les modos de grepo j ai eu la récompenses des 5 ans mais mon compte est crée depuis 2011
 

DeletedUser54122

Guest
(c'est normal ça fonctionne par palier, 1an, 2ans, 5ans et 8ans, tu as donc eu la récompense des 5ans ;))
 

DeletedUser42372

Guest
Est-ce qu'Inno pourrait enfin se rendre compte un jour que sa MAJ sur le décompte des PC est totalement ridicule et nuisible aux vrais joueurs, ceux qui respectent un certain fair-play (et oui, il y a en a encore sur grépo, et les pratiques lamentables de certains ne sont pas une excuse pour se comporter soi-même en bourrin stupide !).

Par exemple, il faudrait bannir systématiquement tous les joueurs qui demandent un recyclage intra-ally, ce qui est à l'encontre du bon fonctionnement des vrais recyclages (je ne parle pas des joueurs égoïstes qui abandonnent leur ally sans s'occuper de la reprise de leurs villes...).
En revanche, quand on reçoit plus d'une centaine de RC sur sa vigie, sur un joueur qui vient comme par hasard d'être banni de son ally, cela n'a bien sûr rien à voir avec une pratique peu scrupuleuse pour gonfler ses stats PC...(allez voir donc sur Carystos, il y a des pros de l'auto-poutrage chez les Alcoolos, je peux vous donner les noms !)

Alors quelque responsable pourrait-il venir me dire en face quel est réellement l'objectif d'Inno avec cette "réforme" des règles du jeu ?

PS : pour les récompenses d'ancienneté sur grépo, je suis inscrite depuis le 1/6/2013, et j'ai reçu la récompense de 2 ans, donc où sont les paliers SVP ?
Cherchez l'erreur...
 

DeletedUser17636

Guest
Je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre tout ce pataquès autour de l'autopoutrage.
Je l'ai toujours considéré comme une fonctionnalité existante du jeu, comme une autre, et tout à fait légitime, voire même une forme de stratégie. Je trouve dommage cette chasse aux sorcières contre une technique de jeu, et les limitations introduites ne font finalement qu'appauvrir le jeu .

Je l'ai étudié un moment sur hyperborea et comme moyen de gagner des slots en comparant aux festivals quant aux ressources investies. Avec des x4 il est effectivement intéressant (surtout en autopoutrant des transports rapides qui ne demandent pas de pierre pour leur construction), avec des x2 il est tout juste intéressant et pas du tout sans bonus.
Par contre c'est fastidieux à mettre en oeuvre (tandis que les festivals se gérent facilement avec la fonction de culture premium), donc je l'ai abandonné depuis longtemps, sauf pour le recyclage d'unités construites par erreur ...

Finalement le plus simple ne serait-il pas de laisser l'acquisition des PCs tels qu'il était, mais de considérer que les points ainsi acquis ne sont comptabilisés ni en attaque ni en défense, mais dans une 3ème catégorie de PCs. Ainsi les classements off et def reprendraient peut-être toute leur valeur ...
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
@cldep : Tu es inscrite depuis le 1er juin 2013 ce qui signifie que tu aura 5 ans d'ancienneté sur le jeu au 1er juin 2018. Donc pas encore effectif au moment de la distribution des bonus, car tu es considérée avec le palier en place comme à 2 ans.
J'ai le bonus pour 5 ans, pourtant en réalité mon compte à 7 ans et 4 mois mais pas encore 8 ans , donc palier inférieur.
Il fallait bien trancher et appliquer une règle.
Ne pas oublier que c'est un cadeau, un plus.
smiley_emoticons_blush-reloaded6.gif


@Tonton Beber : faire de l'auto-poutrage à grande échelle n'est en rien une stratégie de jeu. Si cela avait été considéré comme tel dans la base du jeu, les développeurs ne se seraient même pas investis pour trouver une solution à ce problème (solution très imparfaite, mais travail de leur part sur le sujet quand même). c'est ni plus ni moins une faille qu'il faut combler.
Jadis on pouvait générer du pcs en soutien sur une ville fantôme et certains s'y adonnaient allègrement, jusqu'au jour où il y a eut suppression des pcs pour les troupes en soutiens sur une ville fantôme.

Ce n'est pas parce qu'on peut le faire que cela est une stratégie.
Autre exemple : au moment des merveilles, ceux qui étaient sur les îles merveilles se mettaient en MV et impossible ensuite de pouvoir aller les déloger. Et bien cela n'est plus possible maintenant et pourtant à la base le jeu offrait cette possibilité, pratique déloyale que les developpeurs ont été obligés de corriger.
 
Dernière édition:

DeletedUser58495

Guest
c'est plus vendeur de casser des piles de 1000 bc que de cogner 300k de dt pour quedale en pc
ça attire les nouveaux joueurs
comme cette pseudo récompense, les vieux joueurs ça les dégoute plus qu'autre chose, en revanche, les nouveaux, ça les garde en haleine : "regardez, les anciens ils ont des cadeaux trop bien, faut rester sur le jeu pour les avoir"
sauf que c'est ces même cadeaux qui dégoûtent les uns, qui font la raison de vie des autres.

Pour résumer pour moi ces cadeaux d'inno ne sont pas des cadeaux mais une simple opération marketing ;)
 

DeletedUser58474

Guest
Je vous comprends pas trop, INNO est sympa avec vous et vous arrivez encore à les critiquer ...
 

DeletedUser58495

Guest
Inno est tellement sympa qu'il se contredit une maj avec de simple cadeaux
vraiment très très sympa :eek:
 

DeletedUser31418

Guest
Hello les gens^^

L'auto "proutage", vaste sujet de discorde^^ , sur un autre sujet, j'ai donné mon avis, partagé entre les contextes et son utilisation, d'un coté, ceux qui l'utilise à outrance, pour des pcs faciles, de l'autre, les petits joueurs, voir primo serveur, qui n'en ont pas conscience encore, mais qui finissent par être formés "intra-forum" sur la pratique ...

Certes, c'est déloyal, quand un joueur a roulé sa bosse, et qu'il le fait pour ne pas se fatiguer, par je dirais "fainéantise" !
Le problème du primo serveur est d'une autre facture, souvent, c'est dur, malgré toutes les améliorations, et les bonus de début ... au bout d'un temps, les pcs, il faut aller les chercher, et j'en ai vu abandonner, par manque d'assiduité, ils ne sont pas forcément H24 (j'ai connu les premiers mondes^^) , heureusement pour eux, j'ai envie de dire!

Alors, certes, c'est une pratique détestable, au même titre que le recyclage, et les VFs, mais ça existe, autant s'en accommoder, et faire avec, personne ne nous oblige à nous en servir! Il nous reste notre "Libre-arbitre" !
smiley_emoticons_kaffee2.gif
 

DeletedUser17636

Guest
@Tonton Beber : faire de l'auto-poutrage à grande échelle n'est en rien une stratégie de jeu. Si cela avait été considéré comme tel dans la base du jeu, les développeurs ne se seraient même pas investis pour trouver une solution à ce problème (solution très imparfaite, mais travail de leur part sur le sujet quand même). c'est ni plus ni moins une faille qu'il faut combler.
Jadis on pouvait générer du pcs en soutien sur une ville fantôme et certains s'y adonnaient allègrement, jusqu'au jour où il y a eut suppression des pcs pour les troupes en soutiens sur une ville fantôme.

Bien sûr que si, c'est une stratégie et cela a toujours fait partie du jeu.
D'ailleurs les anti-tout peuvent toujours se taper la tête contre le mur, ils ne l'empêcheront pas ...
Il suffit qu'une alliance se scinde en deux moitiés, sans lien IG, donc pas alliés au sens grepolien mais en utilisant un forum externe ils pourront toujours rester une alliance "unie" tout en se faisant la guerre au niveau grepolien entre les deux moitiés
Après les anti-tout ne veulent qu'appauvrir le jeu et faire en sorte que chacun joue de la même manière.
 

DeletedUser37330

Guest
Merci pour le cadeau "pack 5ans" je m'y attendais pas et je trouve cela génial. Ceux qui critiquent ce cadeau anniversaire, je les comprends pas....
Suis d'accord avec Tonton Beber et son analyse...
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
@Tonton Beber : Ce n'est pas être anti-tout que de vouloir faire corriger une faille dans le jeu. Comme je l'ai déjà écrit c'est pas la première fois qu'l y en a une et qu'ensuite Inno rectifie le tire.
Et ce sont ces failles entre autre qui font fuir les joueurs.
Remarquez à terme vous n'aurez plus que l'auto-poutrage pour vous faire du pcs car vous serez 2 pelés et un tondu par serveur
smiley_emoticons_lol.gif

Ton expérience de jeu est exclusivement sur Hyperboréa, monde totalement différent d'un vrai monde guerrier joué du start à l'avènement des merveilles. Je peux comprendre à partir de cela ton point de vue sur les pcs mal acquis à outrance.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut