L'art de se tirer une balle dans le pied pour Innogames

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17636

Guest
car vous serez 2 pelés et un tondu par serveur
smiley_emoticons_lol.gif

.
C'est justement ce qui va se passer en appauvrissant le jeu de plus en plus.
Posez-vous simplement la question de savoir pourquoi plus aucun nouveau joueur n'accroche sur le jeu. A terme, il ne restera que deux ou 3 dinosaures (dont j'admets faire également partie).
Après vous allez supprimer quoi ? les festivals ? technique hautement déloyale pour avoir des slots sans doute ? les jeux olympiques
pour les affreux goldeurs ? ...
De nombreux jeux meurent comme cela ... d'ailleurs une technique déloyale qui a tué un jeu de la concurrence que je ne citerai pas :
le multicompte déguisé : deux joueurs X1 et Y1 créent respectivement des seconds comptes X2 et Y2. X1 et Y2 jouent sur le serveur A tandis que Y1 et X2 jouent sur le serveur B. Aucune violation du règlement sur le multicompte. Arrivé à mi-serveur, X2 laisse ses villes à Y1 et en échange Y2 laisse les siennes à X1.
 

rakallus

Demi-dieu
C'est justement ce qui va se passer en appauvrissant le jeu de plus en plus.
Posez-vous simplement la question de savoir pourquoi plus aucun nouveau joueur n'accroche sur le jeu. A terme, il ne restera que deux ou 3 dinosaures (dont j'admets faire également partie).
Après vous allez supprimer quoi ? les festivals ? technique hautement déloyale pour avoir des slots sans doute ? les jeux olympiques
pour les affreux goldeurs ? ...
De nombreux jeux meurent comme cela ... d'ailleurs une technique déloyale qui a tué un jeu de la concurrence que je ne citerai pas :
le multicompte déguisé : deux joueurs X1 et Y1 créent respectivement des seconds comptes X2 et Y2. X1 et Y2 jouent sur le serveur A tandis que Y1 et X2 jouent sur le serveur B. Aucune violation du règlement sur le multicompte. Arrivé à mi-serveur, X2 laisse ses villes à Y1 et en échange Y2 laisse les siennes à X1.
première fois que j’entends parler de cela personnellement
smiley_emoticons_confusednew.gif
 

DeletedUser17636

Guest
Bref tout cela pour dire ... plutôt que de vouloir contenter et conserver quelques dizaines de dinosaures qui finalement ne veulent que façonner le jeu à leur propre manière de jouer, inno ferait mieux de faire en sorte d'attirer et de conserver des milliers de nouveaux joueurs.
Et à mon avis la seule solution serait de mettre en place un système de capitale (une ville imprenable par joueur et par serveur)
L'investissement sera plus rentable sur le long terme.
 

assassin17780

Polémarque
Faut-il pouvoir évoluer sur deux mondes parallèle dans de bonne condition pour que l'échange sois équitable puis faudrait être sacrément organisé.

Personnellement je n'ai jamais rencontré de cas comme celui-ci non plus et je penses pas que cela à déjà été fais sur des comptes avec de nombreuse ville..
Peut-être sur des (20-30) villes pas plus, faut pouvoir recycler troupe et ville et a un moment du jeux on sais très bien que ces compliqué de recycler seul et bien un joueur avec 100villes et +..

Nan le genre de magouille qui marcher bien ces qu'un joueur X rentré dans une alliance réalisant la 7ièm merveille et obtenez la médaille de la couronne..
Sachant qu'il es possible de refaire en 2,5-3 jours un niveau 10 de merveille, si l'alliance et bien organisé on pouvais avoir plusieurs alliance avec les médailles de la couronne.. bref ça n'es pas le sujet principale mais j'ai lu plus haut des allusions aux merveilles ;)
 

DeletedUser58495

Guest
je rêve ou y'a vraiment des personnes pour faire l'avocat du diable ici ?
on s'en fout que jean guest_546651321654114 fasse 100k pc parce qu'il a un *4. Mais que cela devienne une stratégie utilisé à répétition et à outrance sur des sommes colossales afin de pouvoir gagner les mondes, cela n'est pas réellement attirant. Non sérieux, c'est ça le jeu que vous voulez laisser aux nouveaux joueurs ? Un jeu ou sur chaque monde pour pouvoir regarder chaque facette du jeu notamment en faisant les merveilles il vous faut casser les troupes des copains ?
C'est vrai qu'il à l'air attirant ce jeu. Et il va en attirer des nouveaux joueurs, c'est pas le problème ils font tout pour le faire. Resteront-ils ? Pour quelles raisons ? Parce qu'on leur offre des multiplicateurs ? La carotte, vraiment.
Bref la quantité à la qualité, comme d'hab et c'est ça le fond de la merde qui est soulevé ici
Mais bon c'est normal c'est une entreprise on va me dire
que cela soit "normal" n'est qu'un avis parmi tant d'autres soit dit en passant:)
 

DeletedUser42372

Guest
@cldep : Tu es inscrite depuis le 1er juin 2013 ce qui signifie que tu aura 5 ans d'ancienneté sur le jeu au 1er juin 2018. Donc pas encore effectif au moment de la distribution des bonus, car tu es considérée avec le palier en place comme à 2 ans.
J'ai le bonus pour 5 ans, pourtant en réalité mon compte à 7 ans et 4 mois mais pas encore 8 ans , donc palier inférieur.
Il fallait bien trancher et appliquer une règle.
Ne pas oublier que c'est un cadeau, un plus.
smiley_emoticons_blush-reloaded6.gif

Je suis entièrement d'accord avec toi, et j'apprécie tous les cadeaux avec reconnaissance.
C'était juste parce que j'avais lu palier de "3" ans sur un sujet.
smiley_emoticons_steckenpferd.gif


Pour les PC gagnés de façon "indélicate" par certains, avec bonusx4 et sacrifice "obligatoire" de troupes de l'ally (ou plutôt, avec bannissement
temporaire préalable du joueur) je trouve perso que cela n'est pas normal.​
ou alors, supprimez le classement par PC !
 

DeletedUser47111

Guest
Les MaJ n'ont jamais servi à rien, alors bon..

Je vais encore me répéter sûrement, mais comme l'a déjà dit Beber, c'est une stratégie comme une autre.
Et encore une fois, ce sont des joueurs que je vois très rarement sur les nouveaux serveurs qui parlent sur ce sujet...

Sachez que Grepo a changé depuis Alpha^^

Bref bref, les mises à jour ne servent à rien, alors continuez de pleurer sur le fofo officiel pour qu'on vienne satisfaire vos petits égos de joueurs "déçus" des pratiques qu'emploient certains joueurs, de toute façon nous trouverons toujours moyen de les contourner
smiley_emoticons_bravo2.gif
 

DeletedUser42372

Guest
Je ne doute pas un instant que tu trouveras toutes les façons possibles de continuer à magouiller tranquillement sur grépo.
Le tout en méprisant les pauvres joueurs qui osent exprimer leur opinion, quand elle n'est pas la tienne ?
Bravo, toutes mes félicitations, ô grand joueur au grand égo parfaitement satisfait...
:)
 

DeletedUser55941

Guest
T'es le genre de joueur détestable Phil

Range ton égo d'autopoutreur qui va delete dès que cette faille du jeu va disparaître et essaye d'avoir une discussion censée au lieu de prendre les joueurs de haut comme tu le fais :)
 

dylme

Élève de Pythagore
Punaise le gars viens se plaindre de ne pas pouvoir s'autopoutrer ! mais ou est le plaisir de jouer ? quelle fierté, quelle gloire ...
Dites les modo il aura le droit lui de se présenter au GPC? :rolleyes:

@cldep coucou miss je pense que le soucis c'est pas forcement le classement attaquant (perso je m'en fou) mais le nombres de slots"artificiels" ainsi créer

Cela dit merci pour les bonus "anniversaire" j'avais encore des x4 en réserve ,ben oui quand on fait une guerre "normale" on est pas full en une semaine ^^
donc je suis aussi de l'avis initial de @laraindiana (qui risque hélas d'être contourné)
 

DeletedUser43120

Guest
ma question est, imaginons que je me sois inscrit le 01.01.2014
je recevrais donc en toute logique la même récompense le 01.01.2019

smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 

DeletedUser51383

Guest
Je ne comprends pas bien toute cette haine par rapport à l’auto poutrage ! En quoi ça dérange ! Chacun joue comme il veut. Le problème dans cette histoire c'est les x4 qui ne sont plus une récompense rare, le problème est là .
Je suis bien d'accord avec Tonoton Beber il serait tant d'essayé de garder les nouveaux joueurs.
Aussi Une chose qui pourrie bien plus le jeu que l 'auto poutrage est le spam qui se développe à outrance.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Je ne comprends pas bien toute cette haine par rapport à l’auto poutrage ! En quoi ça dérange ! Chacun joue comme il veut. Le problème dans cette histoire c'est les x4 qui ne sont plus une récompense rare, le problème est là .
Je suis bien d'accord avec Tonoton Beber il serait tant d'essayé de garder les nouveaux joueurs.
Aussi Une chose qui pourrie bien plus le jeu que l 'auto poutrage est le spam qui se développe à outrance.

Je te parle ici de l'auto-poutrage à outrance : un gus qui se fait plus 1 millions de pc dans une journée avec un fois 4.
Comme l'a écrit Dylme cela va apporter un lot de slots "artificiels". Qui peut être assimilé à du push.
Et comme en général celui qui pratique ce genre d'auto-poutrage à une bonne CB ou une réserve d'or non négligeable, le cumul devient nocif pour voir un jeu équitable. (sans oser parler des autres choses que l'auto-poutreur à grande échelle pourrait exploiter
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
)

Du coup cela engendre une mauvaise ambiance IG.

Tu ne peux pas être contre le spam et pour l'auto-poutrage à grande échelle, car pour reprendre ta phrase tu considères que chacun joue comme il veut. (le spam n'étant pas sanctionné actuellement).

Pour ma part je considère l'un comme l'autre nuisible au jeu puisque l'un est du push et l'autre transgresse les règles du fair play.

Après et cela je l'ai souvent écrit le jeu est ce que les joueurs en font, si il se dégrade et fait fuir les nouveaux, écrivez sur un papier votre façon de jouer et analysez la pour voir si vous même ne contribuez pas à cet état de fait.
 

DeletedUser58495

Guest
garder des joueurs qui ne veulent pas s'investir dans le jeu tel qu'il est sérieux
pour moi le jeu est déjà complet ne serait-ce qu'avec le wiki, peut être qu'avec une meilleur lisibilité de celui-ci déjà certains ne fuiraient pas d'office
et s'agirait aussi de garder ceux qui jouent déjà.. je ne compte pas le nombre de joueur qui quitte régulièrement le jeu à cause du poutrage de certains qui en devient indécent ^^ (de même pour le spam même combat, même si la notion est très volatile d'un joueur à un autre
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
)
enfin bon gardons des joueurs qui ne veulent pas jouer au jeu autrement qu'en faisant des opés fondas et autopoutrages en 64 (cc gortyne et istros
smiley_emoticons_lol.gif
)
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
@Ragnar et tu oublies la grande stratégie du Mv
smiley_emoticons_lol.gif

(un quidam racontant son passé sur Gortyne à un autre ; ouep j'ai fait Gortyne , j'ai calculé ma rotation annuelle de MV pour m'y mettre, résultat j'ai fait le serveur avec 84 jours cool
smiley_emoticons_grin.gif
. L'autre : mais comment vas tu récupérer des slots en revenant ? le premier : ben en pratiquant l'auto-poutrage mon gars !)
 

DeletedUser51383

Guest
Personnellement quand je joue a grepolis , je me fou qu'un type "Lambda" ai fait "3 slots" en auto-poutrage !!!. par contre contre je ne me fous pas des débutants qui ne reviendrons jamais car ils ont subi la LOI des "anciens" de grepolis et je ne fous pas de tous ces joueurs qui arrêtent apres avoir subi du GROS Spam ( gros spam = pour ma part quand on arrive à 1000 attaques par jours pendant des semaines c 'est compliqué , rien que pour ouvrir le jeu c 'est la galère ) Donc après avoir "'subi" cela je trouve même dommage de parler de l 'auto-poutrage !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

laraindiana

Héros de l'Antiquité
@haki86 : sauf que là on ne parle pas de 3 slots mais juste de celui qui fait plus d'un millions de pcs ; sachant que 1 053 000 pcs pour quelqu'un qui possède déjà 50 villes, cela lui donne 20 slots d'un coup. Qui peuvent combattre voir générer encore plus de spam.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut