Le bazar de Tiro

  • Auteur de la discussion DeletedUser37328
  • Date de début

DeletedUser26890

Guest
Bon j'ai dit que j'allais commenter je le fais !

Comme je te l'ai déjà dit elle est vraiment sympa, le seul petit truc que j'aurais à critiquer c'est que les tâches foncées font un peu "sale" au niveau des doigts mais c'est vraiment chipoter. Sinon j'aime beaucoup les effets sur le visage et les courbes colorées derrière qui donnent du volume à la création (oui je sais c'est le principe :-D) ainsi que les splatters qui sont -je trouve- super bien gérées.

Bon ben voilà je ne sais pas trop quoi dire d'autre, tu nous as montré que tu savais faire des portraits maintenant je t'attends sur des créas plus dans le style de l'homme sur la lune pour voir ce que tu es capable de produire actuellement dans ce domaine et tu pourras prendre ta retraite mouahah :p

Bisous !
 

DeletedUser37328

Guest
Merci pour les com's !

Ouais, on verra. Faut que je trouve l'inspiration et ma dernière idée en date dans la tête c'est.. un portrait :)

Bisous bisous <3
 

DeletedUser37328

Guest
Petit up (vraiment petit ahah)
Correction d'un ou deux trucs qui me chagrinait. En gros, le vide sur la mèche de droite et légère reprise des yeux (et ajout des cils, puis deux trois trucs super léger)

1463833235-gyongyhajulany2.jpg
 

DeletedUser37328

Guest
Histoire de redonner un peu de vie dans les parages, je fais part d'un petit projet. Par petit projet, c'est vraiment un truc minimaliste qui n'a vraiment (mais vraiment) rien à voir avec ce que je fais d'ordinaire. C'est un peu comme une sorte de brouillon d'une création dont je n'ai pas la motivation de travailler plus que ça et dont les défauts sont assez apparents (vous verrez par vous même).
Après tout, je me dis qu'il n'y a pas toujours besoin de faire de gros trucs et là j'avais envie de tuer le temps avec un truc tout simple histoire de me détendre : j'ai plié ça en 30 minutes. Bon, après c'est pas vide de sens, c'est une sorte d'autoportrait sur moi même actuellement (je ne suis pas dépressif ahah).
Sinon, c'est aussi un test pour une plus grosse vraie création pour le coup, surtout sur le jeu des couleurs noirs et rouge (histoire de trouver de bonnes teintes, heureusement j'ai pas raté ça ahah).

1477344183-spanishsahara.jpg

Bon à titre indicatif, j'ai un dossier que j'ai nommé "poubelle de l'inspiration" qui regroupe tous mes projets un peu nul, que j'ai jamais eu la motiv' de finir ou autres. Lui, j'me suis dis que ça peut être cool de le partager même s'il est pas dingue ni esthétiquement, ni techniquement.

Voilà voilà, ce fut ma petite contribution pour redonner un peu de peps dans les parages :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26890

Guest
Ça va j'aime bien c'est cool, l’agencement de la forme "rouge" (pour réemployer tes mots parce que pour moi ça tire plus sur du marron ^^) passe bien avec le personnage et le cosmos s'insère pas trop mal non plus avec le reste de la créa. Le seul truc qui me gène vraiment est la délimitation entre le-dit cosmos et le vide qui ne fait vraiment pas naturelle, enfin ça me gène pas mal mais c'est peut-être perso.

Bon après comme tu l'as dit ça n'a pas la prétention d'être quelque chose d'hyper profond et poussé techniquement mais un truc pas mal pourrait en découler si tu trouves la motiv' d'approfondir (par contre fais moi plaisir garde juste la forme rouge/marron et le personnage et trouve autre chose pour le haut, tu peux largement trouver mieux je pense :3).

Merci pour ta contribution :D
 

DeletedUser26746

Guest
C'est moche, t'es nul, c'est moi le meilleur ! :cool:

Non pour être plus sérieux, déjà qu'à l'époque où j'utilisais photoshop je mettais pas 30 min à faire ça alors maintenant...
Je sais pas à quelle fréquence tu grattes toshop' même en mode "détente" mais t'as toujours cette fibre artistique que j'ai toujours jalousé ! :oops:
Même techniquement c'est clair qu'on voit que c'est pas fini du tout mais c'est clair qu'on voit qu'il y a quand même quelque chose de pas mal derrière tout ça !
 

DeletedUser37328

Guest
Ah c'est cool, je pensais me faire éclater pour avoir joué les flemmards ahah

Le seul truc qui me gène vraiment est la délimitation entre le-dit cosmos et le vide qui ne fait vraiment pas naturelle, enfin ça me gène pas mal mais c'est peut-être perso.

Ouais, moi aussi ça me gênait mais je me dis que si je retire ça pour quelque chose de plus naturelle comme simplement suivre le nuage je perds cet effet un peu surréaliste qui veut que ça surgie de sa tête (et du coup, je perds le peu de signification de la création). Peut être en lissant le contour aussi, enfin, je verrais ce soir si je me remotive.
Effectivement, le rouge s'est tourné vers le marron, j'avais pas fait gaffe tiens.

Je sais pas à quelle fréquence tu grattes toshop' même en mode "détente" mais t'as toujours cette fibre artistique que j'ai toujours jalousé !

C'est assez aléatoire ma fréquence, en gros on peut compter 2 "grosses" créations sur laquelle je consacre une bonne trentaine d'heure facilement. La création avant celle là, rien que pour dessiner les cheveux à la tablette il m'a fallu une dizaine d'heure, ça fait beaucoup mais le premier résultat que j'avais obtenu ne me satisfaisait pas du coup poubelle les calques.
Après on peut se dire que j'ai l'idée de la création qui me trotte dans la tête pendant plusieurs semaines, à ce moment là je commence à réunir les images nécessaire. Enfin, si je suis dans un certain état mental je me lance (en gros, si je suis euphorique y a des chances que je graph' plus souvent). Grosso modo, 4-5 mois quoi pour en faire une (puis comme je suis encore étudiant j'ai pas une masse de temps libre exceptionnelle non plus).
Mais c'est gentil ton commentaire sur la fibre artistique, j'essaye justement de l'entretenir avec ces petits trucs que je gratte (parfois seulement sur un calepin) :)
 

DeletedUser37328

Guest
J'ai une panne d'inspiration depuis l'an dernier... :(
Faut que je m'y remette en vrai. J'ai fais un peu de peinture ceci dit mais j'ai pas pensé à prendre en photo mes toiles.
 
Haut