Le bazar de Tiro

  • Auteur de la discussion DeletedUser37328
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bien que ça vienne d'un affreux guerre tribalien :rolleyes: les créations sont superbes, j'espère du moins qu'après tout cet effort et ce boucan à la mise en place de cette galerie, nous aurons droit à quelques créations spécialement faîtes pour la section graph grepo :p

Une chose est sûre, j'attends avec impatience tes tuto's :)

Ah, non, je n'autorise pas mes mods chéris à faire de l'exclu sur Grepo, il vous donnera les miettes... :p


Effectivement, on ne pas lutter là. *o*
 

DeletedUser

Guest
Hola,

Tiro ... oui biensur, celui de GT. Ton travail est digne de ta réputation, tu es un mec vraiment costaud (pas sur tous les plans j'espère ^_^).

Je n'ai rien à dire, à part que mes préférées sont Drink me up Hearthies, Uptown Gril, Coming ... back down ainsi que celle avec Miranda de Mass effect (si ce n'est pas le cas, elle lui ressemble beaucoup *-*). Les jeux de lumière sont sublimes et toutes tes créa' ont de la profondeur, sans parler des couleurs que tu utilises !

Je devais faire une battle contre toi l'an dernier (le concours inter-forum), malheureusement certains évènements sont venus bouleverser mes projets. Dommage.

J'espère que tu ne vas pas regretter d'être venu sur grepo' vu la façon dont on t'a accueilli. je ne te demande qu'une seule chose: continue de nous épater !

Bon courage pour la suite.

Note aux détracteurs: si vous accusez n'importe quel graphiste plus expérimenté que vous d'imposteur et de plagieur, c'est que vous avez vraiment un problème.
 

DeletedUser

Guest
Note aux détracteurs: si vous accusez n'importe quel graphiste plus expérimenté que vous d'imposteur et de plagieur, c'est que vous avez vraiment un problème.

Alléluhia!!

Bon sinon honnêtement ça fait plaisir de voir une galerie où il n'y a pas que des créas avec des manga!
J'aime beaucoup celles faites à partir de renders "réels".
Je remarque d'ailleurs qu'avant même de se casser le crâne sur la créa, il y a un travail certains de recherches des ressources, et notamment le choix des renders.
 

DeletedUser37328

Guest
Je viens enfin de récupérer internet, ameeeen (ouais, dans mon trou le temps a couper internet sur plusieurs jours) ._.

Donc pour répondre un peu à droite à gauche, merci pour les compliments, néanmoins je tiens à préciser un point (pour éviter qu'on dise que je prends la grosse tête) : je suis loin d'être le meilleur, mon niveau est plutôt bon et puis voilà.

Pour rebondir sur cette remarque :

Je remarque d'ailleurs qu'avant même de se casser le crâne sur la créa, il y a un travail certains de recherches des ressources, et notamment le choix des renders.

Effectivement, un LP demande un certain travail avant de se mettre en place. Petit bonus on va dire, voilà avec une certaine exclusivité un pré-travail de ma prochaine création :

[spr]
1OUP3OEoSR.png
[/spr]

Bien entendu, j'ai légèrement progressé dans l'avancement de la création, le personnage a été détouré, le sol aussi et je suis entrain de rechercher les éléments du fond avant de continuer dans la création. Au passage, la taille de mon fichier est de 3500*5250 (ou 29,63*44,45 cm). Donc du grand format quoi (même assez grand).
Donc ouais, il est assez importante d'avoir une certaine banque d'image à sa disposition en terme de : stock, render, texture.

@ Treent, on verra si un jour je ne participerais pas à une battle dans le coin ;) Ah et oui, c'est bien Miranda ;)
 

DeletedUser24327

Guest
En de stock tu pourrais faire un (des) pack(s) de ressources? ça parait prometteur tout ça.
 

DeletedUser37328

Guest
Pour le pack, j'y penserais à la fin de la création.
Après je peux mettre d'autres pacl si des render, texture, stock en tente deux trois.
 

DeletedUser37328

Guest
Il nous faudra aussi d'autres tutos :-o
Pourquoi ne participerais-tu pas à des battles ou à des commandes?

Pour les commandes, je crois que j'en ai en attente, mais qui a passé commande ? Là est la question. Entre autre chose, j'suis très très long pour faire une commande, faut au moins avoir 3 mois devant soit ._.
Pour les battles, j'y songerais une fois que j'aurais finit mon projet et que j'aurais mes résultats de partiel ^^
 

DeletedUser37328

Guest
J'vais UP ma galerie vu que je tombe en deuxième page, donc une petite nouvelle, y a des défauts que je modifierais au fil des critiques vu que je viens de reprendre :)

ZQ32I81ZtQ.jpg

Des avis ?
 

DeletedUser

Guest
J'vais UP ma galerie vu que je tombe en deuxième page, donc une petite nouvelle, y a des défauts que je modifierais au fil des critiques vu que je viens de reprendre :)

ZQ32I81ZtQ.jpg

Des avis ?

Hum... Juste magnifique, ça marche ?
C'est vraiment très réussi *o*
Je vois pas de défaut ^^
C'est qui au milieu ? :p
Sinon, à quand un pack de ressources ?
 

DeletedUser

Guest
Salut :)
Bon je pourrais te dire que c'est magnifique, que t'es très bon, etc, mais j'imagine que tu dois commencer à le savoir à force qu'on te le dise :p
Maintenant il faut bien que j'essaie de chercher des défauts, même s'ils sont vraiment mineurs :
En ce qui concerne les cristaux au second plan, je trouve un peu petit peu bizarre que celui qui est au centre en bas soit moins net que celui qui est juste au dessus, qui est censé être plus loin de nous. Après c'est peut-être fais exprès, c'est juste une question de goût alors...
Sinon, un très léger détail : l'ombre portée au niveau de ses pieds mériterait peut-être d'être légèrement plus en avant, vu que la lumière vient de derrière.

Bon j'ai vraiment essayé de chercher la petite bête ^^ (en fait ça fait 5 minutes que j'essaie de chercher des défauts :p ). C'est vraiment beau, et je suis fan de ton style !
 

DeletedUser37328

Guest
Maintenant il faut bien que j'essaie de chercher des défauts, même s'ils sont vraiment mineurs :
En ce qui concerne les cristaux au second plan, je trouve un peu petit peu bizarre que celui qui est au centre en bas soit moins net que celui qui est juste au dessus, qui est censé être plus loin de nous. Après c'est peut-être fais exprès, c'est juste une question de goût alors...

Initialement, mon personnage devait être dans un désert, avec un fond montagneux et surement des étoiles. N'ayant trouvé ni désert ou encore montagne qui m'intéressait, j'ai changé d'idée. Ensuite est apparu l'idée des piliers (en m'inspirant d'une pochette d'Imagine dragons), elle devait donc être dessus et les piliers en bas justifiant donc la profondeur que j'y ai apporté.

N'aimant ensuite plus cette idée, j'ai à nouveau changé pour revenir au désert. Mais j'ai re-abandonné l'idée pour aboutir à celle de la salle vide. Le travail est principalement sur les piliers, la découpe (découpe que j'ai mis en ligne sur RG ici) et d'autres trucs.

Après on pourrait y reprocher le sol, le corbeau, certains effets, le manque de profondeur du triangle... Bref, il y a des défauts mais en fonction de chacun ça passe inaperçu :D
 

DeletedUser

Guest
Hola,
Disons que j'aime pas mettre mes ressources comme ça sur les forums, donc le mieux c'est de me demander par MP.
Sinon merci ^^
J'espère que cette offre tient toujours en ce qui me concerne ? (par contre 119 mo c'est trop faut réduire à 100 min).

Pour ton lp c'est très sympa. La texture dans le triangle c'est un truc dans le style de la porte des étoiles dans stargate ? c'est censé être quoi ?

Y a tout de même des défauts remarquables. Par exemple, ta demoiselle a des jambes (certes très belles) mais qui ont une forme étrange sur les côtés (pixels). Il en est de même pour les bras, sur les côtés. En fait, ça se voit trop que c'est un personnage découpé, ou du moins c'est l'impression que j'ai en regardant.

Les bubbles sur les côtés du triangle ne servent à rien à mon avis, ils contrastent avec le gris qui est couleur dominante et n'apportent rien de particulier à la créa' en général, je parle d'un effet que tu as voulu montrer ou un truc comme ça.
Pour le reste, j'ai une question à te poser: d'où te vient cette putain d'inspiration, c'tun truc de dingue ><

Bonne soirée !
 

DeletedUser37328

Guest
Les jambes ? Non, j'reste encore assez bon en découpe pour pas faire trop d'erreur (cf : les cheveux), à vrai dire, sa tenue est ainsi et ses jambes aussi (tu le saurais si tu avait DL mon fichier :D j'vais te l'alléger au passage).
Pour la texture du triangle, en fait, c'est une texture d'eau que j'ai reglé en superposition histoire que ça arrache bien les yeux. Mais ouais, il y a un peu cette idée de porte par le triangle ;)

Pour la question de l'imagination, je dirais la musique, les rencontres avec les gens, regarder à droite à gauche et m'inspirer de tout et de rien :)
 
Haut