Le bazar de Tiro

  • Auteur de la discussion DeletedUser37328
  • Date de début

DeletedUser37328

Guest
Y'a pas un truc qui cloche là par hasard...? :-o

Ouais mais en fait avec les études j'suis en vacance jusqu'en septembre (par là) puis là j'ai commencé à bosser dans un logis en montagne. Bref, pas de réseau sauf quand je redescends chez moi.
Puis voilà :cool:
 

DeletedUser37328

Guest
Parce que j'avance petit à petit, à petit, à petit ... Et que j'avais envie de up pour le fun :-D

1418058317-symetric.jpg
 

DeletedUser26890

Guest
J'ai un problème avec le triangle au niveau du menton :\
 

DeletedUser42587

Guest
J'ai un problème avec le triangle au niveau du menton :\

Alors que moi je trouve que le triangle au menton se fond mieux que le masque rouge. On dirait qu'il a été dessiné sur le modèle alors que le bandeau rouge autour des yeux, bah on vois que c'est un rajout, il épouse moins les formes du visage.

Princess-la-noob part en courant
 

DeletedUser37328

Guest
Faut partir du principe que ça reste un projet et que rien n'est définitif. Genre le rouge c'était pour voir si ça allait bien ressortir (et c'est le cas pour le coup). Le triangle du bas à vocation à dégager et autour des yeux fallait que je teste un effet un peu plus en forme de splatter. Puis bon, en soit, le triangle est même pas ajusté si on regarde bien. De manière générale, le rouge est juste posé et devait être travaillé (j'en étais justement à cette étape).

Là, les seuls trucs insusceptibles de changer c'est la forme au dessus de la tête que j'aime bien, mais reste des ajustements de contraste, de couleurs et autres à faire avant d'avoir la version définitive qui tarde à venir mais que je tiens à faire.
 

DeletedUser26746

Guest
Difficile de faire un commentaire étant donné que ta créa n'est pas finie et qu'on sait pas trop à quel niveau d'avancement tu en ais mais pour le moment ça part plutôt bien, le rouge est parfait comme tu le dis, par contre et je pense que tu l'as vu aussi, sa "couronne" est pas vraiment bien mise, à l'heure qu'il est, elle fait pas vraiment intégré au visage notamment au niveau des "rouflaquettes".
 

DeletedUser37328

Guest
Mon niveau d'avancement est juste avant l'incrustation. Là l'éclairage et les couleurs font que c'est certain que ça ne peut pas faire incrusté vu que j'en suis au stade de la mise en place des effets qui a tendance à s'éterniser là ^_^
 

DeletedUser42587

Guest
J'adore!
Tu as bien enlevé la délimitation de la marque au niveau du visage. Par contre du coup, la délimitation nette au niveau du torse me gêne. Ça n'épouse pas les forme de la fille (clavicules) du coup je trouve que ça fait faux.
Mise a part cela, c'est un fabuleux travail quand on sait d'où tu es parti! Tu mérites amplement ton titre!!!

ps: J'ai pas vérifié mais je crois me souvenir que la forme triangulaire est assez présente chez toi, une symbolique particulière?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37328

Guest
Pour le triangle, pas vraiment de signification particulière, juste que j'aime bien la forme (non, je ne suis pas illuminati). Peut être une forme d'hommage inconscient au plan vivigipirate (j'ai eu le temps d'admirer le logo à la fac :)).

Après le rouge qui suit la clavicule, j'suis pas convaincu que ça aurait bien rendu, puis j'aime bien comme ça, j'trouve que ça fait cool :)
 

DeletedUser26746

Guest
J'aurais bien aimé faire un commentaire assez complet mais j'ai pas le temps donc je vais faire vite.
Premièrement, j'ai l'impression que sa "couronne" est encore pas incrustée parfaitement notamment au niveau des joues où la luminosité ne suit pas trop le reste de la création. Sur les bords du visage de la femme, l'ombre est assez importante alors qu'elle est quasiment inexistante sur sa "couronne". Il faudrait selon moi assombrir les parties de la couronne proche du visage où l'ombre est présente. Après je suis pas un expert.
Second point, le même que Lily, le triangle au niveau du buste de la femme ne fait pas réel, il ne suit pas les courbes notamment au niveau de la clavicule. Sûrement un détail un peu négligé ou alors tu n'as pas fait attention au courbe présente sur son corps à cette partie.

Sinon, si on joue moins sur les détails, très très bon boulot !

Édit : je comprends ton point de vu sur le rouge de la clavicule, je suis même plutôt d'accord, mais je pense que si tu as le temps tu devrais essayer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37328

Guest
Pour la clavicule, c'est un choix hein. J'ai estimé que la coupure si je suivait la clavicule ne serait pas suffisamment marquée et justement ferait mal incrusté. J'ai fais ce choix d'apposer un brush de la base du cou jusqu'au buste en V.
Ouais, remarque je peux assombrir légèrement le bois.
 

DeletedUser37328

Guest
Haut