Le bazar de Tiro

  • Auteur de la discussion DeletedUser37328
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Alors deux points qui me chagrine:
Le triangle en fond, qui ne sert à rien. Mais bon, vu que ça ressemble à ta signature perso, t'étais obligé de le mettre^^.
Et la délimitation du rouge sur le visage. Tous tes autres traits, bien que parfois torturés, sont tous nets. Et celui là est plein de coulures, comme si tu avais débordés en remplissant. Ça fait trop de contrastes avec le reste.


Par contre chapeau pour le travail sur le chapeau justement. Et d'avoir aussi pensé à travailler la texture de la peau différemment entre les zones blanches et rouges du personnage.

Enfin dans l'ensemble elle est très bien cette créa, j'aime l'ambiance, mais ton fond pêche un peu.
 

DeletedUser37328

Guest
En fait je up comme ça, sans rien proposer de nouveau.
J'aime pas tomber en deuxième page :-(
En vrai, j'ai potentiellement un projet, puis voilà.

Ah si, c'est vrai que ce que tu dis cyph' c'est pas bête, j'ai essayé et effectivement ça rendait mieux :)
 

DeletedUser37328

Guest
Une nouvelle création, enfin projet. C'est pas terminé mais je serais curieux d'avoir votre avis.
Histoire de papoter sur la création, en fait c'est un essai d'un style que j'ai jamais touché, donc ça peut être hyper laid et vous pouvez même me cracher dessus si ça vous fait plaisir :)
Nan en vrai c'est un peu le bordel dans ma tête et je retranscrit ça graphiquement, ce qui au final fait une création incohérente mais étrangement, j'la trouve reposante.

1446327405-redisnewblack.jpg

N'hésitez pas à dire tout ce qui vous passe par la tête pour l'améliorer et me donner un point de vue sympa !
 

DeletedUser26890

Guest
Comme je t'ai l'ai déjà dit j'aime beaucoup (à par les lèvres ^^), elle est vraiment cool. Les formes blanches devant sont peut-être un petit peu grosses mais c'est perso, c'est pas spécialement dérangeant.

PS: Je kiffe vraiment ce LP, le travail sur le visage est superbe !
 

DeletedUser38148

Guest
Je suis d'accord avec leo qu'on pourrait dire qu'il y a un certain déséquilibre, une petite asymétrie, entre le bas dominé par le blanc et le haut qui a une complexité chromatique et symbolique ; cependant, je trouve l'agencement étonnamment réussi.

Ceci dit, je n'ai aucune idée de quoi je parle et ce ressenti est fondé sur aucun savoir ou savoir-faire graphique.
 

DeletedUser37328

Guest
Bonaparte, je trouve ton commentaire génial, vraiment !
En vrai, je pars du principe qu'il n'y a pas besoin de s'y connaître pour avoir un avis. Je suis plutôt du même avis que toi. Plus je regarde ce que j'ai fais pour le moment, plus je me dis qu'il y a une cohérence dans cette incohérence. Tantôt je la trouve bizarre, tantôt je la trouve géniale mais ça ne doit être que moi et parce que je suis crevé aussi ahah
Tout avis est bon à prendre, t'façon, je suis un amateur dans le fond :)

A Leo, du coup les formes blanches c'était mon moyen de remplir le bas en fait. Comme je te l'avais montre dans le début, j'avais un peu effacé le bas mais en fait j'aime vraiment pas quand c'est pas net.
Pour le LP que tu m'as mis, si tu veux j'ai le stock et le psd si ça te tente. Après c'est pas sorcier à faire comme creation ;-)
 

DeletedUser38148

Guest
[J]e me dis qu'il y a une cohérence dans cette incohérence. Tantôt je la trouve bizarre, tantôt je la trouve géniale

Bon, je pars sur une improvisation freeplay là mais bon, je pense bien saisir cette idée de cohérence contradictoire.
Une image est toujours un agencement entre plusieurs éléments. Un graphisme qui n'est pas réussi pour moi c'est un agencement dans laquelle la multiplicité est entièrement hétérogène ou complètement uniforme - dans ces cas, je ne vois pas où est l’intérêt de l'agencement ! Or là, tu réussis à conserver l'autonomie et la spécificité des composants de l'image tout en créant une osmose entre ces parties : une multiplicité qui est un ensemble sans pour autant réduire la joyeuse complexité des différences internes du multiple.

Je pense qu'elle est géniale et bizarre car comme disait Baudelaire : le beau est toujours bizarre. Il ne voulait pas dire que le bizarre est toujours beau, mais que le beau pour être beau doit toujours avec une touche d'étrangeté !
 

DeletedUser18437

Guest
Une nouvelle création, enfin projet. C'est pas terminé mais je serais curieux d'avoir votre avis.
Histoire de papoter sur la création, en fait c'est un essai d'un style que j'ai jamais touché, donc ça peut être hyper laid et vous pouvez même me cracher dessus si ça vous fait plaisir :)
Nan en vrai c'est un peu le bordel dans ma tête et je retranscrit ça graphiquement, ce qui au final fait une création incohérente mais étrangement, j'la trouve reposante.

1446327405-redisnewblack.jpg

N'hésitez pas à dire tout ce qui vous passe par la tête pour l'améliorer et me donner un point de vue sympa !

Franchement, c'est mon style de créa' préféré. J'adore le côté zarbe de la créa' :eek:. Si je devais dire ce qui me déplait dans la créa', ce serait les "tâches" jaunes (celles qui n'ont pas de contact avec le perroquet). Bon je sais pas si je me suis fais comprendre^^ et si tu pouvais m'envoyer le .psd si tu l'as (encore)^^ !
 

DeletedUser37328

Guest
Certainement la version finale pour le coup. J'ai pris beaucoup en compte les avis sur la couleur et le coin en haut à droite qui, il est vrai, était pas mal moche après réflexion (et repos du cerveau ahah). Donc, voilà ma nouvelle création, tout est fait à la main, c'est moi qui ait dessiné les formes. Pour le personnage, c'est une juxtaposition de deux femmes, l'image de base est celle . La première étape a donc été de supprimer la main sur le front, ensuite de créer une symétrie pour ajouter la seconde main.
Ensuite, le reste est assez voyant, les formes sont des brush rond que j'ai fais à l'aide d'une tablette (ou si vous en avez pas, vous pouvez utiliser la plume).
La version dans sa taille complète : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446369722-redisnewblack.jpg

1446373897-red.jpg

Et puis voilà, j'ai fais deux créations cette année, j'ai rempli le quota ahah
 

DeletedUser37328

Guest
Cool !
C'était l'idée de fin, faire des couleurs fortes, c'pour ça que je suis resté dans des tons primaires (bleu, rouge et jaune). J'ai une nuance de vert car j'aime bien les yeux verts.
 

DeletedUser37328

Guest
Ma dernière création de la battle qui a fait peur à Léo :)

1462211971-flow2.jpg

Le cheminement : http://www.noelshack.com/2016-13-1459319150-base-copie.jpg

Du coup, niveau technique, c'est une assez bonne partie de dessin. Il y a une partie des traits que j'ai obtenu grâce à un filtre "contours lumineux" que j'ai ensuite inversé pour passer en produit (ce qui a donné cet effet crayonné à plusieurs endroits). Ensuite, création des cheveux, des contours restants.
La couleur, j'ai fais le flow au feeling on va dire. L'objectif était d'obtenir un contraste de couleur et de noir au blanc.

Voilà voilà, hésitez pas à commenter !

@O.shaf : du coup, pour le rouge, l'idée était pas de faire quelque chose de régulier sur les lignes, plus de faire une imbrication cohérente. Un peu comme un coup de pinceau en fait :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33584

Guest
Ouah, la vache !
Quelle claque !!!

Je m'incline bien bas.

Tu y trouves peut être des défauts, mais moi, je ne vois rien.

Félicitations!
 

DeletedUser46859

Guest
j avais bien compris Tiro^^

mais la partie de gauche est impec et la partie de droite en haut aussi mais les 2 arrondis vers le personnage, pour moi, ca fait un peu bizarre
tu as "renversé les couleurs" au contour d un virage mais tu l as pas fait pour le noir ce qui fait que ton bleu mange le noir et manque une délimitation extérieure et ton rouge au 3eme virage ca donne l impression que tu as essayé de rattrapé le truc avec plusieurs coups de pinceau ce qui le rend pas "propre"
ça reste du détail qui tic à mon oeil

sorti de là chapeau pour la performance tu maîtrises!
 

DeletedUser37328

Guest
Ça aurait fait trop linéaire. Après si on y regarde de plus près, le "tatouage" sur l'épaule est la forme réduite et simplifiée du plus gros motif (j'fais dans le détail :-D).
Je vois ce que tu veux dire mais en fait j'aime pas vraiment quand ça fait trop propre, que c'est trop régulier. Le but c'est vraiment de donner une impression de vrai, genre j'étais sur ma toile et j'ai donné mes traits au feeling. Mais ouais, après ça peut ne pas plaire :)
Faudrait que j'essaye de l'imprimer en grand pour voir ce que ça donne.
 

DeletedUser42587

Guest
Vouuuaaaaaahhhh!
Dire que j'ai téléchargé PS pour pouvoir faire des battle LP avec toi ... jvais dire que j'ai pas réussi a le télécharger finalement^^

Je comprend que tu ne veuilles pas faire un truc "propre", et je suis pour le coup d'accord avec toi. Je n'ai rien a reprocher a ta créa, bien qu'un peu vide, mais ça ne gêne pas vraiment.
Seul truc qui pourrait me chiffonner: l'oeil qui était caché derrière les cheveux et que tu as complété (?), il ne devrait pas ressortir un peu, 'fin pas être coupé net? Je crois qu'on devrait y voir les cils, mais ce n'est que supposition!

Bon et mm avec ton cheminement, bah j'ai pas tout comprendu ^^
Déjà que j'ai pas compris comment ajouter une image en tant que calque ... trop compliqué PS, Gimp est tellement plus simple :D
 

DeletedUser37328

Guest
Ce sera peut être plus parlant comme ça :

[SPR]
1462258584-flow.gif
[/SPR]
(oui, je sais aussi faire des gif :-D)

Donc en gros, le cheminement c'est que j'ai découpé le personnage de base à la hache (pas besoin d'être précis à cette étape). Ensuite, j'applique mon filtre contours lumineux, je le modifie un peu et ça me donne mon effet crayonné sur toute la création. A partir de là, je retire toute le surplus gênant : détail vêtement de base, peau, cheveux. Le but est de faire un effet crayonné, j'aurai pu rendre la création propre en ne gardant que les lignes (genre celle du soutient gorge que j'ai trouvé parfaite).
Après, le truc est de combler les lignes manquantes. Après on s'attaque aux cheveux (il m'a fallu 15 heures pour les faire, trois essais pour y arriver). Après le gif montre le reste en fait.
J'ai principalement utilisé 3 brush, un rond normal pour faire les cheveux (avec contrôle de pression pour la tablette), un qui fait plus peinture à l'huile (utilisé pour les couleurs et également l'ombrage) et enfin un qui fait plus fusain. Le dernier m'a surtout permis de faire des petites lignes genre comme sur les vêtements. Après en plus grand et dans une couleur adapté, il m'a permis de faire les détails un peu "sable".

Pour l'oeil, ouais, effectivement il aurait pu continuer sur quelques millimètres, mais bon, flemme de refaire les traits maintenants.

Après comme j'ai dû déjà te le dire, Photoshop est un peu difficile au début à prendre en main, mais une fois que tu l'as en main, tu te rends compte que gimp c'est vraiment pour la manip' du dimanche. Si t'as des questions sur l'utilisation du logiciel, hésites pas. Puis franchement, force toi à utiliser photoshop, c'est juste une question de temps :)
 

DeletedUser42587

Guest
Ouais mais voilà comment tu veux que je m'inspire de tes créa si tu fais ça a la tablette tactile ?? Hein diiiis?
En tout cas beau travail, j'aime bcq, c'est simple mais beau!
 

DeletedUser37328

Guest
Si t'es vraiment motivée, tu peux faire ça à la plume, mais tu vas y passer un long long long moment :)
 
Haut