Le colo du colosse

  • Auteur de la discussion DeletedUser10030
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10030

Guest
Bonjour à tous,

Voici la dernière partie de notre campagne lumineuse. La dernière étape de celle-ci est le colosse... Si vous vous souvenez, cette merveille a été prise par trahison. En discutant avec mes partenaires de combat, on se dit que l'on tenterai bien une dernière offensive... Les soldats sont fatigués, nos troupes sont réduites par les assauts des nouveaux infidèles qui ont rejoint l'oppresseur. La religion de la lumière gagne en ferveurs ! Ils ont réussi à séduire une alliance complète (Agora) pour fusionner avec eux. Car ils sentaient que la fin de leur règne était proche...

renforcé en nombre, leur moral remonte... [STRIKE]Bastos[/STRIKE] Jimh se prend même le courage de me coloniser à 6h du matin avec une jolie synchro ! C'est donc maintenant ou jamais cette opé !

L'énergie du désespoir fait parfois faire des choses incroyables ! On décide de lancer nos dernières forces dans la bataille et de voir ce que l'on a. On décide Feeclochette, jmd1 et moi de se faire le colosse ! On planifie notre assaut pour 18H sur la ville la plus proche... Je dois poser le colo car je suis le plus proche ! Et c'est parti... Alea jacta est !!! on essaie de synchro au max notre soutien et nos off


Voici mes offs (il faut ajouter la défonce de fee et jmd1, je n'ai pas les RC...)
[spr]
3lda6s5c97
205fdgp187
7ra4jepp5b
eye76emei8
v2c6cala66

[/spr]

Yes !!! La ville est vide incroyable !!! Malgré toutes les villes que possède cette nouvelle super alliance, nous avons vidé cette ville sur leur dernière merveille !!! Et naturellement :
n0lhtt2523


Juste au moment ou j'ai ce RC :

lwfjnucb8r


Ville sans aucun intérêt, si ce n'est de la déf en moins ^^

Les soutiens affluent rapidement... Le nombre de bibis monte vite déjà 3000 bibi quand une sonde arrive !!! Jimh encore lui (toujours co d'ailleurs ^^) envoie une petite sonde :

tfb2gaj58i


Et là c'est le drame... L'orage monte vite, c'est logique à cette heure là, en période de vacances, ils sont tous co !!!

première off...

m5luygv11w


On notera que le terrestre est composé d'une ville déf offerte par jimh ainsi qu'un feu...

ensuite, ça bourrine (parfois très bien et parfois pas !)

[spr]
t6laebex9r
ntvaqi7eat
v0e6jk2blh
pn1yj6lhsd
83b2p4wl87
8ti27vn3jf
[/spr]

On notera que le joueur actif n'a visiblement pas eu le choix de laisser notre offensive se poser...
f5v5tpa4n0


Mais où étaient les renforts de ses amis et alliés de l'ile ???

[spr]
gcb7gqpxqx
pmpu11nxgc
64ec6bg49q
a9fctg1vwl
f6snh8aqm1
hvmcmwhwat

[/spr]

Enfin, nous commenons à y croire car nous sommes enfin passés au dessus de 10 000 bibis. C'est incroyable ! Nous sommes chez eux, il n'y a que du rouge autour de nous ! nos sentinelles ont aussi les yeux avec toutes les nuits blanches à veiller dehors, à guetter le lumineux en quête de conversion à sa religion !

Et pendant ce temps, a continue de frapper...
[spr]
ri2mpfsn5d
9vtnmvdwa9
857bn4eryc
uxrntcsyk2
sfsb5l7cxt
7htx02sw3c
c6dlxipwa6
09q067e068
4ks6s2vxby
v6tsc1j6p6
3xws6prkgi
l1hikbync3
bn4ih2bvcr
g8xhm4ukfn
2j3uq42y1i
cv9fdf54rd
tf3fidxjx0

[/spr]

Aïe ça pique ça !!!
waumjm64c7


[spr]
a27y6r8bj6
ystsaxetb0

[/spr]

Pourquoi mettre un sort terrestre sur des bf ? sur une colo je peux pas appliquer de sorts aux attaques entrantes !!! Et surtout pourquoi protéger cela ? Enfin toi jimh le pro de la colo synchro !

rpsjsj84kt


Et ça... Ca sent le désespoir du kamikaze qui sent sa fin proche !

c2cqqkenwk


Ce qui renforce notre espoir et notre envie de réussir la libération du colosse de l'emprise de cette alliance !

[spr]
baktqmnyka

brf8xmkkr1
kb0s2s36v5
k2aim8g1tu
sd0vuqbpqn
gn5s992siw
qbea5h6xa3
qbea5h6xa3
1muiw9qb11
wncincu5dp

9lx3bpttbk
tc5ccvpsum

8wth9bumf1
4y5ryuqy70
lb2pix0ie3
gkn5ub6lxc
7a5s5qufuf

xnwfi9futr

gtyxfxd34t

dvr6pe6hkb

kijself3d0

lxq67lysl2

ed74txwghx

62iinul6xj

rwb87rm09p

uma9dyhwrb

542j0v3jfy

nv3uyy1dcy

wei0ic478k

j4xpjxr85k

h8tf8r8s6s

8cb52tpxg7

r8kaecwki2

xm8s0r5s1t

08vxeac61d

bma48bfnn5

7fme01kxj4

uamfupbe1b

2fnq63lae7

v2lhsaqv49

swc29h5taj

js9h5smgwa

g11d52tyy6

8aw0nhr8va

fsi4jxcvr2

yd70akldd4

gychvp5ka9

gkmen91n5t

qrgefrbk62

wh4abj0kry

1v2xati1tx

5c8an7wf8j

nlabasvlrq

6993t95f4b

m2jak01yec

7ss8psn3p4

rihnawdyql

72gmqql21j

hsrmffmp56

sj6y3p3c91

66kn6l099v

c0r7iqdhv3

6lijurw9br

l4771kebvk

lsu38bnrts

ple2n5gcat

45v8taihhx

i3bhd76586

nmnyq3ysc6

0t3der6xpr

uupi84lms3

u9tb92rk5w

aqygqak7s4

t9xet87mf4

c3eejgm11x

j13jlamknk

uakqmiakbh
egbahg22sk

6yridlhmpi

2nc55eeta9

a3bj8lb17k

s7pusn35mk

npdckxqmy8

kxq9hfw0wm

ije4wdlv0x

ei2ysh9b95

r8dhba10py

f91utw35ar

[/spr]

Maintenant la nuit d'abat sur grepolis, le port de l'a ville d'Amazone est remplis de cadavres... La mer est rouge ! Et à l'horizon, les attaques sont encore légions... Les fanatiques viennent se fracasser sur un mur de birèmes en bonus nuit :
4qjblh9sj1



Attention ce spoiler mettre longtemps à charger... Bcp de RC
[spr]
xymcmvlf65

s4hrplvq8c

pen8w1kbae

hncnvtig1e

82a42p6jbh

3kly1l8tgi

nf3rp6ajr5

h61h5v7bb5

kkwmpvx2k0

r2k9uiyvgh

k2mr9vri2u

x3qpky9a6h

u6f43u88hl

445h98spkv
f98b1uckpx

7fpe1cy30l

r587pt81pa

n85fip2mk8

97bqhuh5ua

6r4u72yqy2

lh3kamcf0m

09n5ii9yud

9bhcnlqh29

f1bgk3jawt

ptbcnlsy75

xst9txlgt7

jpgirwt3k0

b33722pg4g

44las5xya0

hq2vkrw7ju

c07ww2lgaa

rrims9k8s3

gxuj24h4rc

f0w0td4q13

j6jsyln2ib

7k07f5hbnw

ad2xlphp05

yfbjdqmf1s

5ev5iwhpk1

nhsxtev120

nhsxtev120

7r058kylpj

j82292eaqt

4x7ldaiebx

bmwv7q922p

4fhgrrl9nm

bhluyck967

hfmbrhlr3e

r8hf46fhju

psxmx2tam5

51s2pcv2td

u8brbe343c

579vj9phv0

1bhn785jfl

vjx7u9raj3

tl4ekv4a91

8fdyvyhaa8

viklt76yu2

t0t7euvqhs

2q8923xuif

1l0hy5inf4

puhw69e8h5

8secqn7bs5

vqft4was4h

d03bsri94d

m0c8cf7grd

kp942dnas1

abvrhcw3jp

9wwmsd4lju

2nu7x0nsxs

in2q74416e

h3m0wkec5p

iwrrxfaedb

7dd5udct54

ytbjbmjs83

4pw256evlw

87gibjm4ef

ptb7lgaxhb

68mcmt443n

mcjyuy4gw0

yn9nsb3fmq

3h67m5nsd5

klipw24vjp

01qwta5xt3

hmwb1nwuv5

85fl0ue8rh

d5tpym07rd

218kbt6n5m

cydr9i08qt

ahje79hm2i

93gx014ucn

[/spr]

Enfin la délivrance...

md4wr5v2t6


Attaques postérieure à la conquête classées de la plus récente à la plus ancienne (désolé) :

[spr]
ib1xif7jhs
uim6e15kqv
s8umr8ms1d
1i2l862pcp
hsxynmpy1d
m2a18u3d5s
22h0bj172j
32w25d6q07
4g5kd2ade6
fhpcwrsaai
62tynkm0ql
hh03ae8ape
38r9xxl8ip
p13p7u2ggd
0hbljvu6u5
svw4nb9nb9
v6x4j99xcr
5503d9e0rh
3yl8p5wd10
3ht3r632sn
1x8taj6waj

[/spr]
Je tiens à remercier tous les participants de cette opération :

Un ENORME merci à FeeClochette pour sa protection sans faille
Idem pour JMD1, en off et en déf ^^ (moi je n'ai fait que poser mon colo avec quelques off ^^)
et tous les protecteurs : Spartacus88, gangsta, djfranck, mady, alfa, al thair.
Et toutes les ombres et les gars de la légions !!!

Mais aussi jimh pour la défense terrestre qui m'a permis de mieux résister aux off terrestre de nicolos.

Et bien sûr, l'allaince de la lumière sans qui rien de tout cela n'aurait été possible !

Quelques stats pour finir :

les pertes lumière :

35125 bateaux feux
4307 frondeurs
411 hoplites
1150 cavaliers
653 chars
7 pégases
7 manticores
176 birèmes (si si j'ai reçu des attaques avec des birèmes)
57 trières
64 bateaux de transports rapides.



Merci à tous !
Bleak.

P.S. : encore merci à JBGO pour le grepolistoolkit
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Si tout est régulier (et j'espère que ça l'est), il faut reconnaître en effet que la synchro est belle.
 

DeletedUser10030

Guest
Si tout est régulier (et j'espère que ça l'est), il faut reconnaître en effet que la synchro est belle.

J'aime beaucoup cette réponse... C'est maintenant très facile avec le nouveau planificateur ! Excellent travail d'inno sur ce coup !

Je suis en train de faire le post... Je le sauvegarde régulièrement. J'ai 150 RC à mettre (et c'est chaint). Si vous avez un peu de patience d'ici ce soir ce sera fait ^^

La partie intéressante sera à la fin avec les remerciements !
 

DeletedUser

Guest
Le planificateur n'est accessible qu'avec le Premium.
Il est dommage d'introduire une telle inégalité, car nombre de joueurs talentueux mais aux petits moyens financiers ne peuvent pas se l'offrir.

Je tiens aussi à saluer la belle résistance de nos amis, qui se sont eux aussi battus comme des lions pour pouvoir inverser la situation.

Mais dire qu'il n'y a "que du rouge autour" est un peu excessif Bleak, car toi et quelques uns de tes alliés êtes tout de même pas trop mal installés en mer 56, même si vous restez minoritaires.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10030

Guest
Le planificateur n'est accessible qu'avec le Premium.
Il est dommage d'introduire une telle inégalité, car nombre de joueurs talentueux mais aux petits moyens financiers ne peuvent pas se l'offrir.

Il n'est pas gratuit mais peut facilement être obtenu en répondant à des sondages ou des quêtes (fête de la bière) ou en cumulant l'assiduité sur grepo (ou inclusif, je précise pour toi ^^). Par contre, je te prie de ne pas t'écarter du sujet. Ici c'est les RC et les commentaires sur les RC. Si tu as des suggestions, il y a des rubriques pour cela ou la taverne qui vient d'être réouverte.

Je modifie aussi, je ne suis pas excessif ! Vérifie tes informations avant de publier un article svp...

Les stats en mer 56 :
1 L Alliance de la Lumière 18285403 1471 villes
2 ** CARPE DIEM ** 3372637 270 villes
3 L Empire des Ombres 1380748 115 villes

Soit une ville de l'empire pour 12.8 villes lumière...

De plus, ce n'est pas autour du colosse que nous sommes le plus implanté !

Merci,
Bleak.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
La deuxième partie de mon message n'était pas hors-sujet... mais je ne vais pas chipoter.

J'espère que nous aurons aussi les RC de tes partenaires.

Les stats en mer 56 :
1 L Alliance de la Lumière 18285403 1471 villes
2 ** CARPE DIEM ** 3372637 270 villes
3 L Empire des Ombres 1380748 115 villes

De plus, ce n'est pas autour du colosse que nous sommes le plus implanté !

Merci,
Bleak.

Cela fait un ratio de 1 contre 12 environ. C'est disproportionné, c'est vrai, mais ce n'est pas rien non plus, et j'ai bien dit que vous étiez minoritaires.
Mais vous êtes quand même troisième de la mer...
Et si on considère en règle générale que ceux qui sont implantés même minoritairement en territoire hostile sont forcément des joueurs actifs, cela change la donne.
On se bat parfois mieux d'ailleurs quand on est peu nombreux (là je ne parle qu'en mon nom seul).
Mais je ne dis pas que la position de ceux qui sont ainsi minoritaires en terre hostile sont dans une position facile. J'en sais quelque chose d'ailleurs, car je suis aussi dans cette position.

On attend la suite.

edit : doubles postes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10030

Guest
Bon je viens de terminer la partie des RC en bonus nuit ^^ c'est ce qu'il y a de plus drôle à regarder. Je posterai le reste un peu plus tard... C'est tout même un long travail tout ça ! même avec l'excellent toolkit !


pfiouuuu !!! Ca y est tout y est... C'était pas de la tarte !

Bonne lecture,
bleak.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser31843

Guest
De beaux RC , félicitations pour la mise en page et le travail fourni

Et puisque vous avez été sages la taverne est de nouveau ouverte.

J'espère que le respect et la convivialité y perdureront.
 

DeletedUser1044

Guest
félicitation Bleak

j'étais sur que tu étais aussi pressé que le fofo débloque que de réussir ta colo

;)
 

DeletedUser10030

Guest
De beaux RC , félicitations pour la mise en page et le travail fourni

Et puisque vous avez été sages la taverne est de nouveau ouverte.

J'espère que le respect et la convivialité y perdureront.

Merci ! Tu vois Kiki, tu m'avais demandé du gros RC ;) tu es servi ^^ J'espère aussi que mes adversaires ne seront pas trop mauvais joueurs pour respecter ce travail (car ça m'a pris des plombes pour le colo et surtout pour la synthèse sur ce fofo lol).

A bientôt pour de nouveaux RC, je garantis pas de faire mieux car là c'est du lourd quand même ^^
 

DeletedUser1472

Guest
Bonjour

je mettrai pas les miens, il on certes participé , mes sont dérisoire comparais a ce post.

mes je suis content d'avoir mis ma pierre sur ce mure.

bon jeux a tous
 

DeletedUser10030

Guest
Salut,

Tu as raison Bio ! il ne faut pas révéler ce que contiennent nos villes. Les lumières pourraient peut-être (c'est pas sûr) avoir l'idée de regarder et d'attaquer les plus off ^^

Je pense d'ailleurs que l'incitation de Psyché part dans ce sens. Bref, ne leur faisons pas ce cadeau... ;)

Pour terminer Bio, je te contredis !!! Sans toi le colo ne se posait pas !!!
 

florian799

Adorateur de Gaïa
ma connexion bug beaucoup là mais je regarderais les rc avec attention ce soir ;)

d'avance bravo pour cette bataille :)

EDIT : j'aime :D
 
Dernière édition:

DeletedUser27972

Guest
Bien joué les amis, grande opération comme on les aime, pas besoin de beaucoup d'off pour passer au vu de la défense et posé le colo... Superbe synchro des soutiens. Plus de 10 000 bibis posés en 1h30.

Une réponse quasi immédiate de l'ennemi, colo posée le soir en pleine vacance scolaire. Amazon était actif ce qui a pas du vous facilité la tache.

Beaucoup de désorganisation chez eux et de précipitation aucune réflexion sur la meilleure stratégie à adopter, c'est dommage ... cf les attaques en bonus de nuit, les attaques de birèmes et terrestres.

Les Illuminés sont devenus la première alliance du serveur... à quoi bon d'être les premiers quand on est dans l’incapacité de faire face à 3 joueurs totalisant 144 villes dans sa mer d'origine ( Agora et des Illuminés). Ah oui c'est vrai, c'est pas du jeu ils sont actifs....

Eschyle serait fier de vous ex-Agorien :\... heureusement que sa volonté survie dans le Grand Nord et Le Moyen Orient....

J'ai pas aimé les sous entendu de Psyché, sur la régularité de l'opération... Nos ennemis (Illuminés) ne sont plus à la hauteur de leur réputation et ne se remettent pas en cause donc forcement L’Empire triche pour s'imposer ... c'est petit.

Mes sincères félicitations à nos 3 héros Fee, Bio et Bleak ! thisisgrepolis

L'Empire est fière de vous, vous qui vous êtes battus au delà des mers et qui avez fait tombé les 4 merveilles des fanatiques religieux. Bien mal acquis ne profite Jamais souvenez vous en !.

L'Empire imposera l'ordre partout où l’obscurantisme et le fanatisme apparaitront !

Gloire à L'Empire,
Ludo
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10030

Guest
Tu t'es levé tôt dis donc !!

Félicitations à Ludo, très beau post ! Et je te rejoins sur ton analyse, j'ai fait l'effort de rédiger un post sans trop faire part de mon avis sur cette alliance pour éviter que l'on m'accuse une n-ième fois de triche, de melonite ou d'un autre mal grepolisien... Mais effectivement, Psyché a dégainée de suite lol
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai pas aimé les sous entendu de Psyché, sur la régularité de l'opération... Nos ennemis (Illuminés) ne sont plus à la hauteur de leur réputation et ne se remettent pas en cause donc forcement L’Empire triche pour s'imposer ... c'est petit.

Puisque je suis mise en cause, permettez-moi de répondre.

Il ne faut pas voir dans mes propos plus que ce qu'il y a. Mais tout le monde sait qu'il existe des combats loyaux et des combats déloyaux, et ça ne concerne pas QUE Grepolis. Nous avons tous eu notre lot de tromperie, de coups bas et de trahisons.
Certains pensent que dans un combat "tous les coups sont permis". Moi je ne le pense pas, et bien que je ne vous connaisse pas, j'espère que vous partagez cette vision des choses.

Et concernant tes RC Bleak, c'est vrai que j'ai trouvé que tu avais été un peu imprudent de les mettre de cette manière, mais pour avoir envie de les exploiter, il faudrait que les journées durent au moins 40 heures.
Bref, pas le temps.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut