[Autres] le "facheux" problème du gold

Discussion dans 'Débats et discussions' démarrée par masterdarkknight1, 26. Oct 2015.

Partager cette page

1. lefafatest2

lefafatest2 Milicien

Inscrit depuis le :
    3. Oct 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Le fait de golder n'est pas un probleme en lui
    Chacun fait ce qu'il veut avec son or
    C'est la facon dont il est gagné qui est, je trouve, tres devalorisant pour le jeu car il lui retire fortement de l'interet
    Le systeme marché d'or et ses magouilles qui vont avec est le probleme principal
    Il y en a qui propose leur compte ou des comptes (reprise de comptes) qui contient une bourse assez importante ... On m'a dejà fait des propositions. J'ai toujours refuser
    Il y a qui utilise ces comptes pour alimenter leur propre compte (bref un double compte)
    Il est impossible sauf si ils font erreur de les detecter .... J'en connaissais qui utilisait cet methode

Mais trouvez vous normal d'utiliser ces methodes de tricheurs pour pouvoir jouer ???

2. NashHero

NashHero Aristocrate

Inscrit depuis le :
    28. Mai 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir à toutes et tous,

Les golders.... Ah ce sujet qui prête toujours à débats et ce parmi toutes les communautés sur des Free To Play que ce soit sur les communautés d'InnoGames ou bien que ce soit sur d'autres communautés d'autres jeux. Il y aura toujours des personnes pour donner leurs avis qu'il soit positif ou négatif, bien que pour un majorité du temps il s'agit d'avis négatif, je parle avec expérience après il y a certaines personnes en l'occurrence ce qui mettent de l'argent en jeu qui sont content de ses options.

Sincèrement, à mon humble avis il faut se poser les bonnes questions quand on parle des fonctions payantes. Personnellement, je n'ai jamais mis d'argent sur un free to play tout simplement car je pense qu'il y a des choses plus intéressante à payer, les sorties cinéma avec les ami(e)s. Après cela reste que mon avis et personnellement même si je ne met pas d'argent dans les jeux en ligne comme Grepolis je suis le premier à être content quand je gagne quelques petites choses dans des événement notamment de la monnaie premuim en l’occurrence chez Grepolis l'or ou dans les autres communautés des diamants, gemmes et toutes autres choses.

Il faut savoir qu'InnoGames est une société, et comme toute autre société le but premier qui est véhiculé et certes l'envie de la société de créer des jeux en ligne, mais le but premier est faire du profit. Et il faut savoir que pour qu'un jeu perdure il faut faire du profit que ça passe par les avantages en jeu avec l'achat des conseillers, que ce soit finir immédiatement la construction des bâtiments et/ou unité ou même pour l'occasion gagner un autre tirage avec la roue de la fortune... Bref le gold on en a besoin pour qu'une communauté perdure, une communauté qui rapporte pas d'argent c'est une communauté qui sera plus délaissée et c'est triste à dire car pour avoir été et être sur une communauté d'un jeu qui rapporte pas je peux vous dire qu'ici on a pas à se plaindre, enfin me direz vous ce n'est que mon avis personnel...

Le gold on en a donc besoin mais il faut veillé à ce que ça ne déséquilibre pas fortement les joueurs lambda qui ne payent pas et les golders et ça on pourra toujours proposer des idées mais on n'y pourra rien, enfin je pense et même les CMs ni peuvent rien ce sont les départements commerciales/marketing avec les product manager qui décide (enfin pas sur de comment ça marche chez InnoGames).

Alors voici mon avis même! ;)

Bonne soirée,
    Nash

3. llcg

llcg Titan // Comédien détendu

Inscrit depuis le :
    10. Jan 2013
    "J'aime" reçus :
    1
    Justement, le problème c'est golder, peu importe comme t'as le gold, du moment que les avantages vont avec les pièces d'or, il y a désavantage et donc c'est un problème

4. aurédu57

aurédu57 Titan

Inscrit depuis le :
    31. Oct 2012
    "J'aime" reçus :
    116
    Sa à toujours été et sera toujours autant vous faire une raison et encore maintenant avec le commerce d'or n'importe qui (dans une moindre mesure des gros goldeurs fortuné bien sûr) peux golder.

Pour exemple moi qui fait du commerce d'or je peux grâce à sa me payer full conseillé sur 3 mondes et aujourd'hui je mes suis permis de claquer 1500 gold pour une full bfs pour une colo alors que je met pas un rond dans le jeu

5. karimru

karimru Marathonien

Inscrit depuis le :
    2. Juil 2010
    "J'aime" reçus :
    67
    Le commerce de l or contre les ressources a tué le jeu. Avant peu importe le montant de gold dont tu disposais en banque, si tu n avais pas les ressources ( argent pierre bois ) pour les bâtiments ou pour l armée, tu étais bloqué. L or servait uniquement pour réduire le temps ou pour les events, mais ce qui te procurait une suprématie temporaire. ( au début pour les batiments en débloquant la colo avant tout le monde, et durant les events, mais le reste du temps c était équitable entre goldeur et semi goldeur )

Maintenant, l or au lieu de réduire le temps te le fait en instantané. Et pire, désormais tu as accès sur le marché à des ressources illlimités à un taux de 50 or contre 2000 ressources. Ce qui procure une suprématie permanente au goldeur.

En bref, avant un bon joueur qui avait uniquement un peu de gold pour les bonomes du premenium mais qui ne gold pas ailleurs, pouvait en pillant beaucoup de joueurs autour concurrencer les gros goldeurs autour. Aujourd hui, le gros goldeur perd une full BF et deux heures plus tard elle est full à nouveau. Donc aujourd hui c est un pay to win car un mec qui a gagné au loto pourrait taper partout avec des full BF et se refaire en espace de deux heures, et si en plus ce type de joueur créer sa propre alliance il n aura aucun mal à recruter des bons joueurs qui préféreront jouer avec lui plus tot que contre lui. Alors biensur il y aura tres peu de joueur de ce type la qui peuvent se permettre de golder autant, mais 1 seul en mer 45, 1 seul en mer 55 et 1 seul en mer 44 est suffisant pour niquer le serveur au complet.

Pour résumer, on passe d une suprématie temporaire des goldeurs à une suprématie permanente à cause du commerce d or contre des ressources.

Dernière édition: 12. Juin 2016
  6. aurédu57

aurédu57 Titan

Inscrit depuis le :
    31. Oct 2012
    "J'aime" reçus :
    116
    Pour lancer un ordre de 25 bfs avec du commerce d'or il faut environ 1500 or donc en gros si tu veut refaire une full bfs en full commerce d'or il faut au alentours de 20 000 d'or donc honnêtement les joueurs qui font sa me dérange mais alors vraiment pas du tout car leurs full bfs à 80 boules qui se crachent sur 500 bibi moi je me tapent une grosse barre.

Plus sérieusement le commerce d'or sa sert juste à rush le start je l'ai bien vue sur Lato au file du temps ceux qui acheter mes ressources n'était plus les mêmes.

Et avant le commerce d'or les goldeurs utilisé le marchands phénicien (avant son patch) qui grâce au ratio d'échanges générait énormément de ressources donc bon.

Et pis grâce au gros goldeurs moi je joue gratos donc qu'il gold sa me dérange pas je leurs laisse les top classements volontiers. Si ton souhait c'est que tout le monde soit sur un pieds d'égalité go changer de jeux et courage pour en trouver un :D

Dernière édition: 14. Juin 2016
  7. Fëanturi

Fëanturi Athlète Olympien<br><i>Rhéteur diplômé</i>

Inscrit depuis le :
    15. Nov 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est comme sur League of Legends, soit tu t'achètes tous les meilleurs champions avec des Riot Points via de l'argent réel, soit tu les débloques avec des Points d'influence qui se génèrent au fil de tes parties et de tes stats.

Pour ne pas être hors-sujet, je tiens à préciser quelques choses :

Les jeux d'InnoGames sont des Free-to-play avec une boutique d'achat suivant un modèle dit Freemium. En effet, l'accès aux jeux est gratuit : il est possible de jouer indéfiniment gratuitement, mais chaque jeu dispose d'options payantes conférant des avantages conséquents (progression plus rapide dans le jeu, obtention immédiate d'équipements puissants et rares, capacités accrues…).

Au cours de la phase BETA, le système Premium a fait l’objet de critiques. La communauté a en effet estimé que les éléments Premium du jeu avantageaient trop les joueurs qui en bénéficiaient par rapport à ceux qui n’en bénéficiaient pas. Il est ainsi possible de réduire de moitié la durée de construction d’un bâtiment, ou le délai d’arrivée du marchand phénicien, moyennant 25 pièces d’or.

Grepolis fait peu appel à la publicité pour se financer. Le site se rémunère principalement grâce aux fonctionnalités Premium qui peuvent être acquises dans le jeu contre de l’argent. Ainsi, l’or acheté peut permettre d’acquérir un administrateur qui offre toutes sortes de nouveaux aperçus (par ex. aperçu des bâtiments, ou aperçu des unités). Outre l’administrateur, le joueur peut également investir dans une prêtresse, un commandant, capitaine ou un marchand qui offrent différents avantages : ils peuvent par exemple réduire les temps de trajet pour les troupes et les marchands, augmenter la faveur auprès des dieux, ou améliorer la force de combat des unités navales et terrestres.

Bon j'avoue tous les paragraphes en gras sont tirés de Wikipédia, mais ça montre bien que si on veut que le jeu évolue, il faut accepter qu'il y ait une prolifération de l'utilisation du gold, je ne crois pas me tromper en disant que le jeu est bien plus pratique maintenant qu'à ses débuts.

8. aurédu57

aurédu57 Titan

Inscrit depuis le :
    31. Oct 2012
    "J'aime" reçus :
    116
    Tout à fait d'accord avec toi.

9. masterdarkknight1

masterdarkknight1 Stratège

Inscrit depuis le :
    26. Oct 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    et bien détrompe toi. sache que justement, ce que le moment ou grepolis a eu sa plus grosse communauté, c'est avant que le commerce d'or arrive. on constate que le jeu, petit a petit, perd des joueurs, ainsi que de popularité. cepandant, grepolis a encore de beau jours devant lui, car il gagne toujours autant d'argent, voir légèrement plus

et sache que le jeu était aussi simple d'utilisation lors de ses premières version.

10. aurédu57

aurédu57 Titan

Inscrit depuis le :
    31. Oct 2012
    "J'aime" reçus :
    116
    Ouais enfin la communauté se rétrécie au fille du temps et sa c'est un cercle vicieux, je le voix depuis les années que je joue plus il rajoute d'option prenium plus de joueurs arrête si il continue à en rajouter le jeu risque d'avoir du mal à remplir ces mondes.

Moi je l'ai dit plus les goldeurs me permettent de jouer gratuit donc je les critiques pas (ou juste un peu ;) ) mais lee fait que le gold tue le jeu donc c'est chiant.

11. romscool0606

romscool0606 Citoyen

Inscrit depuis le :
    29. Aou 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Je viens car le sujet est assez interessant, mais si on essai de comprendre les goldeurs, c'est que les goldeurs pour la plupart sont des gens qui travaillent et peuvent ce le permettre, ils investissent une partie du temps qu'ils taff dans le gold pour compenser le temps de jeu, maintenant c'est vrai qu'avec l'application il y a des joueurs qui même au taff peuvent être présent, et c'est là que ça deviens insoutenable...