Le Jeu des 2 heures 3.0

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18437

Guest
En vrai je vois pas quoi retenir de la philo', étant donné que ce ne sont pas des faits historique ou des formules...
 

DeletedUser16533

Guest
Les pensées des différents philosophes, après faut plus savoir en gros que pour Platon, le monde des Idées, c'est important (#allégoriedelacaverne), pour Kant, savoir placer l'impératif catégorique (aller, je le tente: "agis de telle sorte que la maxime (@Dark-shadow35) de ton action soit en même temps..." et mince!), et surtout, que pour Freud, on a des désirs plutôt cool (#inconscient)! ^^
Enfin bref, des concepts, des philosophies, et savoir les expliquer. (Ok, "Dieu est mort", mais qu'est-ce que ça veut dire? ^^)
 

DeletedUser18437

Guest
C'est le type de choses que je mets en philo' :eek:
Apparemment, si j'en crois les bacs du liban, pondichery, etc, l'explication porte sur la conscience/la société
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Les pensées des différents philosophes, après faut plus savoir en gros que pour Platon, le monde des Idées, c'est important (#allégoriedelacaverne), pour Kant, savoir placer l'impératif catégorique (aller, je le tente: "agis de telle sorte que la maxime (@Dark-shadow35) de ton action soit en même temps..." et mince!), et surtout, que pour Freud, on a des désirs plutôt cool (#inconscient)! ^^
Enfin bref, des concepts, des philosophies, et savoir les expliquer. (Ok, "Dieu est mort", mais qu'est-ce que ça veut dire? ^^)
Oublie pas le Cogito Ergo Sum de Descartes
 

DeletedUser16533

Guest
Effectivement, et bien sûr "L'homme est un animal politique" d'Aristote si on a un truc sur la politique, même si tu sais pas l'expliquer! :eek:
(N'empêche je sais pas l'expliquer le "je pense donc je suis"... :x)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut