Le jeu des Enigmes

  • Auteur de la discussion DeletedUser46377
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46377

Guest
Bonsoir, je vous propose tout simplement un jeu d'énigme ! Oui je veux faire travailler votre cerveau qui se ramollit :)
Je pose des énigmes à chaque fois qu'une bonne réponse est donnée. Je compterai également les points si cela peut vous motiver :) (On évite de trifouiller sur internet c'est pas bien)

Enigme N°1 :
[SPR]Pendant la grande révolution un roi fut décapité et 2 moines eurent la tête coupé. Pourtant il n'y a qu'un seul cadavre. Pourquoi ? R : Tseufos[/SPR]

Enigme N°2 :
[SPR]Combien de goutte d'eau peut-on mettre dans un verre de 50Cl vide ? R : Retsnomyrruc[/SPR]

Engime N°3 :

[SPR]Un groupe d’oiseaux s’est arrêté sur les fils à haute tension d’une route de campagne. Ils se sont répartis sur les deux fils électriques qu’EDF a bien voulu mettre à leur disposition. Si l’un des oiseaux se trouvant sur le fil de droite passe sur le fil de gauche, on constate qu’il y a le même nombre d’oiseaux sur les deux fils. Par contre si l’un des oiseaux du fil de gauche passe sur le fil droit, on constate qu’il y a le deux fois plus d’oiseaux sur le fil de droite que sur le fil de gauche.

Combien y'a t-il d'oiseaux sur chaque fil ?[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44469

Guest
Parce que les moines n'en font qu'à leurs têtes :rolleyes: ben ouais, tseu a déjà dit
 

DeletedUser46377

Guest
Je suis dans l’étang et au fond du jardin, je commence la nuit et finis le matin et j’apparais deux fois dans l’année, qui suis-je ?
 

DeletedUser46377

Guest
C'est la lettre N effctivement :)


Je peut être mot de passe ou passe partout, celle de l'énigme je suis souvent,
j'ai plusieurs dents mais suis incapable de mordre.
 

DeletedUser45507

Guest
la dernière me rappel vaguement harry potter
et celle d'avant, c'est du déjà vu^^

mais c'est drole, continue :p
 

DeletedUser39780

Guest
Perso j'avais la réponse à la 2 et à la 3
La 1 je n'aurai pas trouvé :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut