Le Jeux est mort ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser60027
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50415

Guest
@axel68200, je ne cherche pas à te convaincre ni à demander une solution pour prendre une ville trop bien défendu.
Mon idée est une proposition suite à l'idée de départ de ce sujet.

Je pense qu'il serait plus juste et plus prenant pour tous, aussi bien en DEF qu'en OFF de limiter le nombre total d'unité sur une ville en soutient. Tout le monde serait obligé de caler ses troupes au mieux. Petit détail avec cette hypothèse, seul l’excédant de DEF serait renvoyé pas le soutient en totalité comme cela se produit avec un soutient accompagné de la mauvaise UM.
Comme ça tout le monde doit caler au mieux, et surtout le ratio de points de combat par attaque sera plus équitable entre l'attaquant et le défenseur.

Avec ce que tu dis, bien entendu on fini par y arriver, mais j'ai trop vu dans des ally les mêmes qui ne veulent pas sacrifier leurs troupes en premier.
Sans oublier, qu'il y a le naval et aussi le terrestre à liquider...

Donc au lieu de tourner en ridicule une idée, je préfère avoir un avis réfléchi sur les avantages et les inconvénients.

D'ailleurs, quand on reprend le début du post, l'idée de pouvoir mixer les 2 systèmes de conquête, je dis pourquoi pas.
Cela ajouterait encore une difficulté dans la stratégie à adopter, en DEF comme en OFF et à s'adapter au mieux.
Dans ce cas, quand une attaque de mise en révolte arrive, je pense que le défenseur doit en être informé en changeant l'icone de l'attaque entrante, idem pour un colo arrivant pour un mode siège.

Que chacun y pense, c'est un jeu de stratégie avant tout, non ou un jeu de bourrins?
 

DeletedUser27833

Guest
Comme l'enseignent Splinter cell ou encore Hitman, le bourrinage est une stratégie
 

DeletedUser26164

Guest
Ite missa est et viva zapatta !

Plus sérieusement, revenons au sujet de départ du post.
Grepolis n'est pas mort, la preuve, des anciens sortent de leur retraite pour refaire un tour sur ce jeu
smiley_emoticons_grepolove.gif
On aime grepo !


Perso je ne vois pas trop comment gérer les deux modes de conquête sur un seul monde et ce dans le but de remplir un monde.
A chaque ouverture de monde il y a une ruée puis tout un tas de villes ne dépassent pas les 175 points, ça a toujours été comme ça. A mon sens le vrai souci de grepo c'est le gold (je sais je sors la vieille rengaine). Le déséquilibre entre certains goldeurs qui claquent pas mal de fric et ceux qui n'ont pas les moyens de le faire est trop importante. Quand on voit que certains joueurs ont une ville à 8000 points à la sortie de la protection des débutants, on sait que si on est leur cible on est foutu si on n'a pas fait comme eux. Je pense que c'est surtout ç a qui fait chuter le nombre de joueurs, le fait de se faire éjecter très vite et le dégoût que cela peut générer. Il y a aussi une autre catégorie qui déserte vite un monde, ceux qui ne jouent que pour faire des starts.

Quand on a réussi à résister et qu'on en arrive aux merveilles, on sait très bien que dès que celles-ci sont terminées, la plupart quittent et vont commencer une nouvelle partie ailleurs.

J'admire les joueurs d'Achille et Béllé qui sont encore là à se taper dessus simplement parce qu'ils aiment le jeu et veulent poursuivre, avec les amis qu'ils ont pu se faire, une aventure qui peut ne pas avoir de fin. Je leur tire mon chapeau et les envie car, si cela s'était produit sur Phi, je pense que j'y serais encore
 

DeletedUser6335

Guest
@agdid je suis d'accord de A à Z sauf concernant le dernier paragraphe. À force de jouer les bourrins sur des serveurs morts, les joueurs emblematique de bellerephon : kang, mr one million, le petit bonhomme vert de stars war theosa et les autres ils ont implosé en moins de deux semaines sur tégé sous baktor et certains se sont même tapés entre eux c'etait rigolo à voir.

Il y a des cycles et selon moi après un certain temps post merveille le jeu perd son intensité et donc sa raison d'être. Pour ma part ma partie préféré du jeu c'est la conquete d'une mer centrale c'est la que beaucoup se joue pour la suite du serveur, et y a cette ambiance d'incertitude quand chacun se jauge. C est en general la periode la plus critique avec beaucoup de valeur inconnu.

Ensuite tombe le second cycle de transition via les recyclages & recrutement en guise de buttin de guerre, suivi d'un troisieme cycle de jeu de la diplomatie inter mer entre plusieurs alliances qui debauchent souvent sur des coalitions.

Cycle 1 : guerre pour le controle de la mer
Cycle 2 : transition recyclage recrutement parmi les vaincus.
Cycle 3: guerre sur des mers connexes avec un jeu diplomatique d'alliance ou de coalition.
Cycle 4: negociation merveille suivi du farming
Cycle 5 : zzz post merveille
 
Dernière édition par un modérateur:

rakallus

Demi-dieu
@agdid je suis d'accord de A à Z sauf concernant le dernier paragraphe. À force de jouer les bourrins sur des serveurs morts, les joueurs emblematique de bellerephon : kang, mr one million, le petit bonhomme vert de stars war theosa et les autres ils ont implosé en moins de deux semaines sur tégé sous baktor et certains se sont même tapés entre eux c'etait rigolo à voir.

en même temps si au bout de 6 ans, il y a encore d'alliances actives sur béllé faut pas espérer que tous se mettent sous la même bannière et se battrent ensemble ^^ Il y a trop d'enjeux pour ces joueurs car on connaitrait les connexions des autres etc et ça foutrait un peu trop le bazar sur bellé ^^

Sinon je suis complétement contre cette idée de limiter la def
smiley_emoticons_irre.gif
sinon c'est pas compliquer une fois qu'on connait le nombre de full bf pour vider le mur de bibis max (on va dire au pif 100), il suffit d'envoyer 100 full bf sur chacune de nos colos et on en parle plus, ça ne redynamiserait plus rien du tout au contraire ça serait super redondant

+ même si j'avoue que la def est avantagée par rapport à l'off, la ça serait inverser et empirer, la def ne servirait plus à rien carrément
 

DeletedUser26164

Guest
Légérement à côté du sujet mais en étroite relation, je trouve que le forum manque sérieusement de vie. Où sont passés nos râleurs patentés? nos addicts de la détente? Même en E&Q, plus de questions sur le jeu?
 

axel68200

Conteur Homérique
aussi le fait que discord plus pratique pour dire ce que l'on pense sans le risque de se faire ou se prendre un avertissement par un modo
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Légérement à côté du sujet mais en étroite relation, je trouve que le forum manque sérieusement de vie. Où sont passés nos râleurs patentés? nos addicts de la détente? Même en E&Q, plus de questions sur le jeu?

Et bien tout cela révèle quand même que le jeu à pris une claque
smiley_emoticons_grin.gif

Ces beaux jours sont dans le passé, car la volonté de la tête n'est pas de vouloir le relancer.....hélas.....
 

axel68200

Conteur Homérique
Vous inquieté pas donty le raleur est toujours vivant c'est juste qu'il joue avec son fils neos actuellement sur sidée
smiley_emoticons_lol.gif
smiley_emoticons_lol.gif
smiley_emoticons_lol.gif


Les autres sont toujours porté disparu
 

DeletedUser57151

Guest
Bonjour
J'ai une question. Est-il vrai que quand une ville est sous siège, on ne peut pas descendre les remparts avec des sort TDT

Merci
 

DeletedUser53913

Guest
aussi le fait que discord plus pratique pour dire ce que l'on pense sans le risque de se faire ou se prendre un avertissement par un modo
Vous pouvez dire ce que vous voulez, tant que ça respecte les règles du forum de Grepolis :)
Comme par exemple : sans insulter, aucune diffamation (je vise personne) :)
 

DeletedUser50415

Guest
Bonjour à tous.

Sujet de départ était le mode de conquête avec une idée de pouvoir choisir le mode.
J'ai ajouté une idée de limiter le nombre d'unité mise en soutient sans donner de chiffre.

Dans les cas je trouve que c'est refusé assez facilement sans y peser le pour le contre ou donner des idées le permettant afin que tout le monde y trouve son compte.
Pour le choix de mode de conquête je trouverais normal de changer l'icone de l'attaque entrante par le symbole de mise en révolte.
Pour le nombre d'unité de soutient, on peut imaginer que le chiffre soit assez grand pour permettre de remettre de la DEF entre les attaques. Proportionnel à la taille de la ville et de l'ally en défense. Reste à trouver combien...

Enfin, si de tels mondes venaient à voir le jour chacun est libre d'essayer ou pas...

En tout cas je ne voulais pas imposer ni gêner mais ouvrir un peu le sujet, les débats et invite tout le monde à imaginer des idées.
Inno nous a fait un nouveau mode de fin de monde, l'idée est bien venue de quelque part. ;)
 

Totoche34

Polémarque
Bien lu tous les messages, on peut néanmoins constater qu'il y a une baisse de motivation des joueurs pour diverses raisons dont le gold !
Je ne connais pas encore la nouvelle fin de monde si cela peut remédier à la défection des joueurs dès les merveilles obtenues !
Carystos vient de finir et je joue encore sur Héliopolis ou on attend la fin aussi ...
J'irai faire un tour sur un futur monde pour voir ! Révolte ou Siège les 2 ont leur charme !
 

DeletedUser27833

Guest
suis d'accord de A à Z sauf concernant le dernier paragraphe. À force de jouer les bourrins sur des serveurs morts, les joueurs emblematique de bellerephon : kang, mr one million, le petit bonhomme vert de stars war theosa et les autres ils ont implosé en moins de deux semaines sur tégé sous baktor et certains se sont même tapés entre eux c'etait rigolo à voir.
les joueurs de bellerophon qui vont sur les nouveaux serveurs y vont en solo ou en petits groupes et ne rejoignent que des allys déjà faites. Si les ally explosent, c'est rarement à cause d'eux
Par ailleurs pour passer des bc quand on se def faut quand même y aller un minimum. Si tu regardes sur epidamme on a tenu jusqu'à la fin de l'ère des merveilles sans disband contrairement à la majo des ally du serveur alors que l'on était avec @Faya N Drunked , c'est dire...

Puis autant thessa, rakallus, et moi même sommes loin d'être des joueurs emblématiques de bellerophon, contrairement à des camillelamonstre, zouatine, cruel, panda ou d'autres qui, avec une team décente, pourrait facilement être parmi les meilleurs ally du serveur

Mais comme l'a dit akallus, nous sommes ennemis pour la plupart donc une ally "all star" de bellerophon ne verra jamais le jour et il n'y aura jamais plus de 5 à 10 joueurs qui viendront en même temps sur un serveur. C'est largement insuffisant pour tenir tête aux ally de 30/40 joueurs qui sont sur presque chaque serveurs (sans compter que la majorité seront à la ramasse sur les start d'aujourd'hui) Après tout y a les joueurs qui sont doués pour les starts et ceux qui restent sur un seul et même serveur indéfiniment
Légérement à côté du sujet mais en étroite relation, je trouve que le forum manque sérieusement de vie. Où sont passés nos râleurs patentés? nos addicts de la détente? Même en E&Q, plus de questions sur le jeu?
Beaucoup sont ban ou parti depuis longtemps ^^
Vous pouvez dire ce que vous voulez, tant que ça respecte les règles du forum de Grepolis :)
Comme par exemple : sans insulter, aucune diffamation (je vise personne) :)
ça par contre, des joueurs ont voulu ouvrir des débats pour donner leurs avis sur divers sujets concernant le jeu, les règles ou autres et se sont fait edit alors même qu'ils étaient restés courtois donc je ne suis pas convaincu que l'on puisse vraiment débattre de tous et de n'importe quoi sans risque sur le forum.. :p
 

dylme

Élève de Pythagore
J'ai ajouté une idée de limiter le nombre d'unité mise en soutient sans donner de chiffre.
plutot que de limité j ai deja proposé une forme de malus
ex : 3000 bibi =-5% en def
4000 = -10
5000 = -15
6000 = -20
7000 = -25
8000 et au dela =-30%
% max de malus
bien sur chiffres donné à titre d infos a indexé vitesse monde/ancienneté du monde

ou alors fonction des pts de l ally:
Ally A 1m de pts off ally B : 2 m de pts pas de malus
Ally B 2m de pts off ally B: 1 m de pts : malus
et son comptabilisé dans ally off (tous les sommes de pts des ally des joueurs qui off) et meme principe pour ceux qui def (pour contrebalancer multi pactes & opportunistes)

Dernier vrai combat que j ai vu- hors monde "heros"- (gortyne) 19 000 bibi (+trieres) tués pour un siege cassé qq mn avant la fin, mais ce fut un tres beau combat, tellement rare. les UM etant tellement plus facile surtout avec event+pillage de temple
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut