Le Jeux est mort ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser60027
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sac6s

Élève de Pythagore
Et bin Sac6s tu dois fumer de la bonne .......
smiley_emoticons_panik4.gif

En vrai je ne crois pas que cela soit véritablement difficile à faire...
faut juste s'en donner les moyens
 

DeletedUser45435

Guest
sac6 j'ai pas trop pigé le projet ^^

sinon je pense qu'il faut arreter avec les serv rapide ! on a eu 2 x4 consécutif je veux bien comprendre que certain adore mais vu les retour , ces 2 serveurs sont des flop car toujours peu de joueur au final , suite viens le casual alors celui la j'en parle pas ce monde est contre nature de la base de grepolis . puis sidé encore du x3 !

le seul moyen de garder un minimum de player sur un serv c'est de mettre du x1 ou x2 , il me semble que le dernier x1 est le serv avec le plus de player de tout les dernier serv (il n'y a qu'a voir l'étendu de la map de "modon" comparé a du naucra ou oréos) , parce que d'après vous un ancien joueur si il reviens il va chercher du serv lent parce que a l'époque il y avait pas de x3 x4 x6 c'était lent , la base de grepo c'est la lenteur , ca arrange juste les goldeur try hardeur les mondes rapides !
 

sac6s

Élève de Pythagore
Je viens d'aller voir les stats des mondes sur toolkit,
bon elles disent bien des choses, la plus flagrante c'est que le mode siège ramène plus de joueurs que révolte
après la vitesse x1 est relativement boudé d'après les stats
mais entre un x2 et x4 pas trop de grande différences
par contre on vois aussi 4 serveur encore ouvert en conquête contre 2 en révoltes

donc si on arrive à cumuler les joueurs révoltes à ceux des conquêtes sur un même serveur, avec une vitesse de moyenne x3 x3
de plus si Inno ferme les serveurs les uns après les autres (en faisant une annonce pour ne pas prendre les joueurs au dépourvu

CAD : faire en sorte d'ouvrir moins de serveurs par an (2 grands max)

Faire en sorte que les serveurs durent (donc domination lointaine)
Je me rappel que sur Lambda les OC maîtrisaient les mers : 55-56-66-65-75- et un chouilla d'autre mers tertiaires et croyez moi que nous n'avions pas 300 villes, mais une limitte de joueurs à 200 (de mémoire)
mais les autres alliances aussi puissantes que la notre avaient de même (d'ou des map super étendu)

mais pour ce faire il faut laisser du temps au serveur de vivre, ne pas ouvrir des serveur tout les mois à tout vas
car si je fais une moyenne nous avons 114 serveurs en 8 ans ce qui nous donne env 12 serveur par ans, c'est juste énorme !!!

Tout les joueurs ne peuvent pas aller sur 12 serveurs c'est impossible d'ou la baisse de fréquentation c'est mathématique
Au mieux un bon joueur qui s'investit arrivent à jouer 2 serveurs grand max

Bref si c'est juste une question de fréquentation y'a juste à freiner les ardeurs

Après on peut inventer d'autre systèmes (la domination en fait partie) comme Xerces ou bien le gold ou d'autres

(jespère avoir été assez clair lol)

après il ne faut pas se faire beaucoup d'illusion non plus je ne crois pas que Inno investissent beaucoup plus que ce qu'il a déjà fait
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
A titre informatif le site de stats Innogames Grepo Intel, pour la communauté Française donne ceci :

Mondes les plus "peuplés" et actifs :

fr 113 Oréos ouvert le 13-11-18 (siège x4) 7777 joueurs avec à ce jour 5685 joueurs actifs sur les 2 dernières semaines
fr 111 Mondon ouvert le 18-07-18 (siège x1) 8361 joueurs avec à ce jour 4071 joueurs actifs sur les 2 dernières semaines

Remarque perso sur la cumulation d'un système révolte avec un système siège pour un serveur :

Un joueur en système révolte souhaite poser un colo sur un joueur qui lui désire jouer en système siège, le joueur siège est il contraint de se plier à la mise en révolte ? (perso je n'accepterais pas de voir un révolté venir poser une révolte si moi je veux jouer en siège sur ce type de monde).

Lien Grépo Intel http://grepointel.com/worldstats.php
 

sac6s

Élève de Pythagore
Remarque perso sur la cumulation d'un système révolte avec un système siège pour un serveur :

Un joueur en système révolte souhaite poser un colo sur un joueur qui lui désire jouer en système siège, le joueur siège est il contraint de se plier à la mise en révolte ? (perso je n'accepterais pas de voir un révolté venir poser une révolte si moi je veux jouer en siège sur ce type de monde).

Lien Grépo Intel http://grepointel.com/worldstats.php

salut,

Toi comme moi celà fait un moment que les techniques de conquêtes nous les connaissons (et perso j'ai horreur du mode révolte)
Mais vous imaginez le nombre complexe de possibilité qui offrerais un tel système
Ok on aime pas la révolte, mais cela offre une multitude de techniques non explorées pour un tel mélange de système.

Il faudra plus forcément jouer avec des remparts 0 au front, comptant sur les UM pour faire un retour et là je ne prend qu'un simple exemple

Il faudra jongler de tactic et de technique pour prendre des villes... Moi si Inno fait ça je reviens jouer et je rameute tout les loulous OC c'est sur !

Enfin c'est mon simple avis ;)
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
@sac6s c'est bien pour cela que je te dis que je ne jouerais pas sur ce genre de monde, n'aimant pas du tout le système révolte (voir y étant carrément allergique
smiley_emoticons_grin.gif
), malgré les possibilités de "mixages"
smiley_emoticons_biggrin.gif


Faudrait surtout qu'Innogames nettoie sa base de fond de jeu, en rendant certaines choses punissables, cela stopperait une partie de l'hémorragie des anciens comme des nouveaux joueurs.
Et ensuite après ce recadrage proposer moins de communautés, et faire plus de regroupement pour avoir ainsi une concentration de joueurs (en prenant en compte ceux qui ont le même fuseau horaire par exemple) Et que le jeu malgré un serveur commun soit dans la langue de celui qui s'y inscrit. J'ai joué sur un jeu qui faisait ce système, le français jouait avec un game play français, l'Italien avec un GP italien etc... et tout cela sur le même serveur.
 

axel68200

Conteur Homérique
Oui les serveur mondial ferait un bien fous

Surtout les système domi sa pourrait être drôle si il le complexifies en y mettant des merveille avec un systeme ou seul les vill retenu pour la domonation sont des bastion controlé ah 70% par une ally

Genre l'ally qui possède 20% de la map doit avoir au minimum 3 merveille pour valider la domination pendant 14 jours
 
Dernière édition:

DeletedUser58154

Guest
je joue depuis pratiquement le début du jeu
j'arrête parce que je suis dégouté de l'écart qui s'est creusé entre les goldeurs et les joueurs "normaux"
le foisonnement des mondes avec la révolte et le moral activé qui favorisent le jeu bestial accentuent encore la tendance
non que je sois envieux : je n'ai aucune difficulté financière et je pourrais payer des dizaines de milliers d'euros pour dépasser tout le monde, mais parce que j'ai des principes
je ne veux plus être de la chair à canon pour tous ces petits merdeux qui se croient les rois du monde - le système n'attire plus que les jeunes méchants, mal éduqués et arrogants
je les laisse donc entre eux et je vous incite tous à faire de même
Modérateurs effacez vite ce message qui risque de faire perdre de l'argent à vos patrons !!!!!!!!!!
 

rakallus

Demi-dieu
j'ai joué sur epsilon et c'etait cool, mais je n'arrive pas a accroché sur les nouveaux mondes ce n'est plus pareil, la manière de jouer etc...

Par contre le seul monde qui je pense ressemble encore aux anciens c'est béllérophon (peut etre aussi achille mais je connais pas le monde), dans béllé ya un paquet de mers secondaires etc comme avant, donc pour ceux en recherche des anciens mondes voila ^^

par contre comptez par trop vous faire une bonne place dans le classement le monde est sorti en 2012 ^^
 

DeletedUser60027

Guest
salut,

Toi comme moi celà fait un moment que les techniques de conquêtes nous les connaissons (et perso j'ai horreur du mode révolte)
Mais vous imaginez le nombre complexe de possibilité qui offrerais un tel système
Ok on aime pas la révolte, mais cela offre une multitude de techniques non explorées pour un tel mélange de système.

Il faudra plus forcément jouer avec des remparts 0 au front, comptant sur les UM pour faire un retour et là je ne prend qu'un simple exemple

Il faudra jongler de tactic et de technique pour prendre des villes... Moi si Inno fait ça je reviens jouer et je rameute tout les loulous OC c'est sur !

Enfin c'est mon simple avis ;)

Justement il y aurait aucune stratégie. Tu as les remparts 0 le mec te met en révolte tu dois construire tes remparts, tu as les remparts 25 le mec te pose un bc en siège ^^ Stupide

J'avou qu'au début je trouvais pas mal mais en y réfléchissant ce que tu dit n'est pas du tous faisable
 

DeletedUser35559

Guest
@
sac6 j'ai pas trop pigé le projet ^^

sinon je pense qu'il faut arreter avec les serv rapide ! on a eu 2 x4 consécutif je veux bien comprendre que certain adore mais vu les retour , ces 2 serveurs sont des flop car toujours peu de joueur au final , suite viens le casual alors celui la j'en parle pas ce monde est contre nature de la base de grepolis . puis sidé encore du x3 !

le seul moyen de garder un minimum de player sur un serv c'est de mettre du x1 ou x2 , il me semble que le dernier x1 est le serv avec le plus de player de tout les dernier serv (il n'y a qu'a voir l'étendu de la map de "modon" comparé a du naucra ou oréos) , parce que d'après vous un ancien joueur si il reviens il va chercher du serv lent parce que a l'époque il y avait pas de x3 x4 x6 c'était lent , la base de grepo c'est la lenteur , ca arrange juste les goldeur try hardeur les mondes rapides !

Alors je me conçois, il faut varier les serveurs. Moi personnellement je préfère les serveurs rapides, mais si tu as envie de faire un petit voyage de quelques mois en Chine entre le temps de ta révolte et de ta colonisation, et faire un mandat en tant que député le temps de la PDD c'est ton souci. o_O Blague à part le x1 je trouve ça étrange, mais certains peuvent aimer. Cependant dire que les goldeurs sont plus avantagés en monde rapide est totalement faux, spécialement sur les mondes lents, pour un joueur non goldeur 1 bâtiment qui prend 1h peut être zappé. Donc le Start peut être monstrueux par un joueur goldeur en x1, plus qu'en x4 ou un joueur non goldeur régulier peut faire de belles choses, seul souci pour les joueurs moins réguliers ce mode de jeu est moins conseillé étant donné de sa vitesse.
 

sac6s

Élève de Pythagore
Justement il y aurait aucune stratégie. Tu as les remparts 0 le mec te met en révolte tu dois construire tes remparts, tu as les remparts 25 le mec te pose un bc en siège ^^ Stupide

J'avou qu'au début je trouvais pas mal mais en y réfléchissant ce que tu dit n'est pas du tous faisable

héhé justement tu vois déjà une stratégie alors que ce type de serveur n'ai même pas ouvert
et si tu réfléchi bien sur conquète tout le monde à rempart 0 alors que là avec un système comme celui-ci tu serait obligé de faire un choix sur chaque ville que as en fonction de si elles sont au front ou pas

car tu ne sais jamais si tu sera mis en révolte ou directement en conquète tout dépend de la ville qui colo ... donc impossible de savoir à l'avance

mais bon on s'égare du sujet ;)
 

DeletedUser58595

Guest
perso, j'ai commencé un serveur révolte x2 il y à 1 an, afin de me remettre à grepo après un serveur siège débuté il y à presque 6 ans.

je suis d'accord avec le fait que les x4 c'est pas intéressant, c'est pour les no-life connectés H24.
le x1 n'est pas assez rapide pour maintenir une bonne implication, et faire des opérations intéressantes.
je trouve que le meilleur système est encore le x2 (mais en siège), car la révolte favorise les inactifs pendant la moitié de la journée.

et en monde siège il y à 6 ans, perso je jouais remparts 25, et sa marchais très bien (mais il faut un x2 max, et un moral).
pour un jeu de stratégie, il n'en a plus beaucoup l'étoffe.
quand il y du moral, les gros joueurs se servent de plus petit pour taper, parce que eux n'ont pas le courage ou l'envie de taper. on voit donc certains joueur tenter de taper un autre joueur plus faible, et à 2-3 pour se faire. ça montre bien le niveau de certains qui je trouve se réduit de monde en monde.
les héros et le nouveau dieu, avec les évents et leurs bonus démentiels n'aident pas à la pratique. on va trouver de nombreux joueurs sur les nouveaux serveur qui même si ils en ont 2-3 à leur actif, ne savent pas vraiment jouer, et se font bouffer facilement comme des débutant, parce qu'ils n'ont pas d'expérience réel de combat de grepolis.
 

DeletedUser57247

Guest
Ce graphique ne reflète pas la réalité du jeu puisqu'il est issu d'une statistique générée à partir des informations fournies par les joueurs enregistrés sur JeuxOnLine.
Donc aucune fiabilité..... manque ceux qui jouent et pas inscrits, y a aussi en trop ceux inscrits plusieurs fois etc.... stats complètement biaisée rien que par le fait que cela ne soit pas fait par la base de donnée Innogames, le seul au final à savoir qui fait quoi et combien sur ces jeux.
En ce qui concerne Grépolis ce n'est pas le jeu "phare" de Innogames
smiley_emoticons_grin.gif
Les chiffres ont l'air biaisé ouais, sur Athènes à l'ouverture en novembre 2011 il y avait entre 35k joueurs et 40k joueurs dans les premières semaines, dont 20k actifs, même 4 mois plus tard encore 19k joueurs (https://fr.grepolistoolkit.com/ATHENES/stats/world/graphs stats qui commence en mars 2012).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser50415

Guest
Bonjour à tous.

Je reviens sur la proposition de mélange de type de conquête.

Je trouve l'idée intéressante. Mais on voit que la majorité est contre et je ne suis pas étonné car il y a principalement des joueurs qui préfère le siège.
Chaque mode de conquête permet des choses et une stratégie différente que l'on doit modifier.

Pour ma part, j'y trouve mon compte dans les 2 modes mais il y a une constante que je n'aime pas du tout.

le "Blindage en DEF" des villes.

Il me parait pas logique de pouvoir mettre 3000 bibis sur une villes soit environs 4x la population totale possible.

A mon sens il faut mettre une limite. Vous me direz combien ? Là encore cela fera débat et pour être d'accord mission impossible.

Sinon, il faudrait pouvoir attaquer avec 3000 BF d'un coup pour équilibrer. Mais ça aussi impossible à faire et sinon comment?

Faite des simulations avec 3000 Bibis contre 3000 BF et après 3000 bibis contre 10 attaques de 300 BF.

On connait tous le résultat.

Donc, une limite en DEF permettrait de donner plus de chance à l'OFF et surtout d'équilibrer les points de combats et les pertes.
La DEF serait obligée d'être active et caler au fur et à mesure en fonction des pertes. Et là peu importe le système de conquête.

A vos réflexions et bon jeu à tous...
 

axel68200

Conteur Homérique
lol une limite
smiley_emoticons_irre.gif


Suffit de mettre des bonus def sur te ville ou sur tes off et tu te retrouve biaisé car une full bf 400 bien bosté te pete 500-600 bb selon le mur
 

DeletedUser50415

Guest
lol une limite
smiley_emoticons_irre.gif


Suffit de mettre des bonus def sur te ville ou sur tes off et tu te retrouve biaisé car une full bf 400 bien bosté te pete 500-600 bb selon le mur

Tient je suis certain que tu joues en siège...

La question est la perte engendrer par la DEF en proportion à l'attaque possible qui elle est liée à la pop de ta ville, genre un MAX de 400 BF sur je dis bien un nombre infini de BB en DEF soit en général 3000 BB et ça je pense que tout le monde l'a déjà vu.
Donc 400BF sur 3000BB la simulation dit quoi ?
Tu ne trouves pas que les pertes sont disproportionnées et quelque peu injuste ?

Mais bon je sais que beaucoup aiment ça et c'est pour moi à la limite de "l'anti jeu"

Pour finir, je sais bien que c'est un jeu mais le soutien n'ayant pas de limite c'est quand même irréel non ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26164

Guest
lol une limite
smiley_emoticons_irre.gif

Euh ... tu n'as pas l'impression d'être limite dans ta manière de t'adresser aux autres?

Suffit de mettre des bonus def sur te ville ou sur tes off et tu te retrouve biaisé car une full bf 400 bien bosté te pete 500-600 bb selon le mur

Ben voyons ! Si je colle 5000 bibis en def sur ta ville après y avoir posé mon colo, tu auras beau mettre tous tes bonus, tu ne passeras pas.
J'adore les joueurs qui jouent à fond avec la def, ils ne veulent surtout pas qu'on y touche.
De toute manière, ce sujet a été discuté, re discuté et re re discuté, etc, on en est toujours au même point et on sait très bien que c'est la def qui a toujours été favorisée sur grepo.
 

axel68200

Conteur Homérique
Alors deja une chose je suis joueur rere mon dernier monde conquete c'est carytos donc sa date d'un an et demie

Si je passerait tkt pas @agdid car le but du jeu les mur de bibi se casse avec tes camarade car grepo est un jeux d’équipe et de sacrifice donc tu sacrifie volontiers 7000-8000bf en rere sur des mur bibi si la ville est stratégique tout en calant au moins 4-5bc et des ot pour éviter le snip de nobb a la seconde

deuxieme chose @-Ivan le fou- le fou ma simulation me dit que full bf me seront rentable car j'aurai bien amoché le mur en 2-3full me permettant d'etre extrêmement rentabilisé par les autre full qui passeront

3ieme chose pourquoi voulez vous une limite vous arrivez a casser des mur bibi ? En siege je veux bien comprendre la difficulté si en face si vous avez des joueur expérimenter ou des botteur qui vous calle 2kbb et 10-20k dt presque a la seconde du bc.

En rere le principe et de tout simplement mettre le maximum de rere pour diviser la capaciter d'une ally a mettre des mur bb et de détruire les mur adverse pour éviter le mur de dt devoir snip dans les meilleur des cas

Car vous parlé d'une limite en bibi et les mur ter vous en parlé pas alors que en rere sa deviendrai hyper simple de bloqué le colonisateur suffit de mettre 4full dt r25 et de snip les ot qui arrive car le support bf sera extrêmement limité et avec biblio adverse suffit de snipe les ot car elle seront voyante dans les ordre d'attaque car pas assez accompagné
 

DeletedUser26164

Guest
Dis, tu sembles oublier que nous sommes ici sur le forum français et que nous ne parlons pas le rere, s'il te plait cesse d'écorcher la langue de Molière et parle de manière compréhensible.

Je n'ai pas besoin que tu m'apprennes à jouer, je sais très bien comment péter un mur mais la question n'est pas que là, le fait est que c'est la def qui est largement avantagée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut