Le mariage homosexuel, qu'en pensez-vous ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Bonsoir tout le monde
comme vous le savez, le mariage homosexuel est une affaire particulièrement brûlante en ce moment. Il suscite de grands mouvements de foules,et fait énormément parler de lui. Alors pourquoi pas ici ? Que pensez-vous du mariage homosexuel ? Rentre-t-il dans le cadre de l'égalité, devise nationale, ou est-il contre-nature ? (je tiens juste à préciser pour le moment que c'est une promesse de campagne, l'un des amendements pour lequel les français ont voté pour Fraçois Hollande en mai dernier)
 

DeletedUser23997

Guest
le seul hic c'est de le danger de la condition de la femme dans les couples gays..en effet elles ne deviendraient qu'une "couveuse" une simple procreatrice; girl powaaa! ^^ donc pour le mariage et l'adoption mais contre la procreation médicalement assistée
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
le seul hic c'est de le danger de la condition de la femme dans les couples gays..en effet elles ne deviendraient qu'une "couveuse" une simple procreatrice; girl powaaa! ^^ donc pour le mariage et l'adoption mais contre la procreation médicalement assistée

ah notre petite féministe en puissance ;)
je te la fais à l'envers: cela pourrait certes être également un danger pour la condition de l'homme dans les couples lesbiens. Ils ne deviendraient donc que des... je sais pas comment dire.... sources de la vie, simples procréateurs.
Après, il est vrai que la procréation médicalement assistée est déjà assez controversée, rien qu'à voir les FIVETES
 

DeletedUser23997

Guest
oui ils ne sont que la source, les femmes doivent porter 9 mois, hein! les accouchements sous X dont le père est inconnu existe dejà pour les couples hetero et dont le "mari" est sterile et on en a pas fait tout un patacaisse! ^^
 

DeletedUser26746

Guest
Contre le mariage homosexuel, chez moi on est homophobe de père en fils, donc je veux pas que les PDs aient les mêmes droits que moi naméoh.
Bref.
Bien sûr, pour ce foutu mariage bordel de merde. Pourquoi on en parle autant, ils demandent pas de se marier dans votre fucking église, on peut très bien se marier à la mairie. Et puis ça dérange qui que les gays se marient ? on s'en branle, ils font ce qu'ils veulent, ils dérangent personnes. A ce que je sache on parle pas d'adoption jusqu'à présent, donc l'argument des anti-mariages gays là dessus est inutile. Après je peux comprendre un enfant qui grandit avec des parents homosexuels il sera différent des autres j'imagine. Et puis si on interdit qu'un enfant grandisse avec 2 parents du même sexe car il lui faut absolument UN PERE et UNE MERE, alors faut interdire le divorce, car grandir avec des parents divorcés va perturber sa vie non ? Tsss.
Et ca me fait bien rire, tout ceux qui sont contre ce mariage et qui se disent non-homophobe. Franchement quand je vais sur Twitter ça me fait bien rire quand je vois ça, suivi des insultes du genre, "PD de mer**". Non c'est pas de l'homophobie. LOL.
Les gens sont choqués par voir des hommes qui s'aiment ou des femmes qui s'aiment car ce n'est pas dans nos moeurs, mais si durant toute l'Histoire de l'Humanité on avait souhaité ne pas bousculer nos moeurs on en serait, encore à la monarchie, encore à l'esclavagisme etc. Donc y'a un moment va falloir arrêter, les gays ne dérangent personnes en se mariant à la mairie, les mentalités doivent évoluer, car oui, ceux qui sont contre ce mariage pour des raisons qui restent très vagues (car j'ai rarement entendu un argument valable) sont des homophobes.
Le pire ça reste les homophobes de couleurs noirs, ou autres, ils ont tendance à oublier un peu qu'on a arrêté l'esclavage, et qu'ils ont pas l'air mécontent de ce fait. On accepte les africains, les asiatiques, les juifs, et autres cultures, pourquoi n'acceptons pas les homosexuels ?
 

DeletedUser31969

Guest
Je suis neutre.
En tout cas je pense que le PACS et suffisant.
La ça rentre dans un domaine religieux et je pense que la politique n'a pas a rentrer dans la religion.
Quand je vois sa j'ai l'impression que le gouvernement dirige les religieux...
 
Dernière édition par un modérateur:

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Je suis neutre.
En tout cas je pense que le Pacte (oula je sais pas si sa s'écrit comme sa pour se marier a la mairie enfin je me comprend...) et suffisant.
La ça rentre dans un domaine religieux et je pense que la politique n'a pas a rentrer dans la religion.
Quand je vois sa j'ai l'impression que le gouvernement dirige les religieux...

c'est PACS il me semble.
Tu commences à parler de religion et je ne vois pas le rapport avec la France. La France est un état laïque, et donc la religion n'a pas à se mêler des affaires de l'Etat.
Elle peut faire entendre son opinion, certes, mais doit se plier aux lois votées par l'Etat. QUe le gouvernement gouverne, en quelque sorte, la religion est normal
 

DeletedUser23997

Guest
connaissant 2 couples gays 2 couples lesbé sans compter mon ancienne prof de français..je peux dire qu'ils ont le mérite d'affirmer leur valeur et sont moins arrierés que certains franchouiards! x)
 

DeletedUser31969

Guest
c'est PACS il me semble.
Tu commences à parler de religion et je ne vois pas le rapport avec la France. La France est un état laïque, et donc la religion n'a pas à se mêler des affaires de l'Etat.
Elle peut faire entendre son opinion, certes, mais doit se plier aux lois votées par l'Etat. QUe le gouvernement gouverne, en quelque sorte, la religion est normal

*réfléchie*
C'est vrai tu as raison.

Enfin ma simple raison d'être neutre : Je ne m'intèresse pas trop a se débat. Y'a plus important à penser pour moi. Il devrait déjà régler tout les problèmes qui font que l'économie coule (bien entendu je ne m'attend pas a ce que se soit régler je peux toujours rêver) et à l'emploi (bref c'est pas le sujet d'ici)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26140

Guest
Contre le mariage homosexuel, chez moi on est homophobe de père en fils, donc je veux pas que les PDs aient les mêmes droits que moi naméoh.
Bref.
Bien sûr, pour ce foutu mariage bordel de merde. Pourquoi on en parle autant, ils demandent pas de se marier dans votre fucking église, on peut très bien se marier à la mairie. Et puis ça dérange qui que les gays se marient ? on s'en branle, ils font ce qu'ils veulent, ils dérangent personnes. A ce que je sache on parle pas d'adoption jusqu'à présent, donc l'argument des anti-mariages gays là dessus est inutile. Après je peux comprendre un enfant qui grandit avec des parents homosexuels il sera différent des autres j'imagine. Et puis si on interdit qu'un enfant grandisse avec 2 parents du même sexe car il lui faut absolument UN PERE et UNE MERE, alors faut interdire le divorce, car grandir avec des parents divorcés va perturber sa vie non ? Tsss.
Et ca me fait bien rire, tout ceux qui sont contre ce mariage et qui se disent non-homophobe. Franchement quand je vais sur Twitter ça me fait bien rire quand je vois ça, suivi des insultes du genre, "PD de mer**". Non c'est pas de l'homophobie. LOL.
Les gens sont choqués par voir des hommes qui s'aiment ou des femmes qui s'aiment car ce n'est pas dans nos moeurs, mais si durant toute l'Histoire de l'Humanité on avait souhaité ne pas bousculer nos moeurs on en serait, encore à la monarchie, encore à l'esclavagisme etc. Donc y'a un moment va falloir arrêter, les gays ne dérangent personnes en se mariant à la mairie, les mentalités doivent évoluer, car oui, ceux qui sont contre ce mariage pour des raisons qui restent très vagues (car j'ai rarement entendu un argument valable) sont des homophobes.
Le pire ça reste les homophobes de couleurs noirs, ou autres, ils ont tendance à oublier un peu qu'on a arrêté l'esclavage, et qu'ils ont pas l'air mécontent de ce fait. On accepte les africains, les asiatiques, les juifs, et autres cultures, pourquoi n'acceptons pas les homosexuels ?

+ligne tendant vers l'infini. Avec les mots tels quels bien sûr. Je n'aurais pas pu mieux dire.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
je me permets juste un petit rajout bast : l'adoption est également dans le texte de loi contrairement à ce que tu dis

sinon parenthèse fermée je ne débatrais pas sur ce sujet qui me casse les oreilles depuis 2 mois dans un camps comme dans l'autre d'ailleurs^^
 

DeletedUser

Guest
On s'en fou de ce que les homos font de leurs culs ou les lesbiches de leures chattes !!!
Ils n'emmerdent personne (saus peut-être les réac lol !!!) donc qu'ils vivent en paix !!!
 

DeletedUser

Guest
On s'en fou de ce que les homos font de leurs culs ou les lesbiches de leures chattes !!!
Ils n'emmerdent personne (saus peut-être les réac lol !!!) donc qu'ils vivent en paix !!!

Euh, reste polie quand même.

Moi, dans le fond je suis pour le mariage , par contre , je suis assez mitigé pour l'adoption .
 

DeletedUser11347

Guest
C'est marrant je me suis prit la tête avec 2 personne cette aprem sur ce sujet... (lune car véritable homophobe, et l'autre ayant reçut une éducation religieuse)

Enfin bref de mon point de vue si on refuse le mariage civil pour les couples gays on le supprime également pour les couples hétéro. La devise de la France c'est "Égalité,Liberté,Fraternité".Donc soit tout le monde peut se marié et bénéficié de toute les avantage soit personne ne se marie.
Car bon entendre des argument du type pour faire un bébé faut un papa et une maman et le mariage donc pas de mariage pour les gays car il peuvent pas avoir de bébé ça me gonfle.
Ensuite je suis complétement d'accord avec ce que à dit bast.
 

DeletedUser

Guest
La vie est ce qu'elle est et n'est la même pour personne...
Travaillant dans le social je me dis qu'il vaut mieux parfois avoir deux parents aimants (du même sexe ou non...) que deux parents qui se déchirent !!!

Tout ça pour dire que les homos vivent comme tout le monde sauf qu'ils sont homos !!!
 

DeletedUser

Guest
Car bon entendre des argument du type pour faire un bébé faut un papa et une maman et le mariage donc pas de mariage pour les gays car il peuvent pas avoir de bébé ça me gonfle.

Pour 2 hommes homos, a part la GPA , ils ne peuvent pas .

Le souci, c'est qu'avec ça , les gens commencent à croire que la PMA seront exclusivement réservé pour les homosexuels (alors qu'à la base, c'est pour les personnes stériles) .
 

DeletedUser

Guest
On s'en fou de ce que les homos font de leurs culs ou les lesbiches de leures chattes !!!
Ils n'emmerdent personne (saus peut-être les réac lol !!!) donc qu'ils vivent en paix !!!

Bonjour red tigers 94,

J'aimerai te signaler que tu es avant-tout sur un forum officiel et public, il existe des règles et je te prierais de les respecter.
J'aimerai que tu modères tes propos à l'avenir , n'oubliez pas qu'il s'agit d'un débat et que forcément les avis divergent, rester poli et correct s'il vous plait.

Merci d'avance.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut