[Autres] Le Monde Militaire

Discussion dans 'Débats et discussions' démarrée par tyrion45, 6. Mar 2014.

1. dylme

dylme Archonte

Inscrit depuis le :
    3. Juil 2013
    72 meurtres de fermiers blancs reconnus sur un total de .. 19 000 homicides en af sud. (dont la très grande majorité ne sont surement pas blancs) .. on a pas la même définition du génocide.
    https://www.lemonde.fr/m-actu/artic...cs-denoncent-un-genocide_5224669_4497186.html

PS: je comprends pas qu'un tel post à connotation politique (pour le moins) fais là.

2. tyrion45

tyrion45 Dieu de l'Olympe // Conférencier d'Athènes

Inscrit depuis le :
    16. Mai 2010
    Le monde de la politique et le monde du militaire sont liés depuis l'antiquité... l'Afrique d'ici une ou deux décennie deviendra certainement le nouveau champs de bataille entre les grandes puissances... ça a déjà commencé avec l'arrivé des troupes chinoises sur le continent africain pour l'instant c'est le calme avant la tempête.

=========================================================================

Dernière édition: 1. Aou 2018
  3. Baton D Amour

Baton D Amour Polémarque

Inscrit depuis le :
    28. Avr 2010
    L afrique restera, un continent devasté par les guerres civiles, il n y a aucun interet aux grandes puissances de s affronter la bas, ils entretiennent le chaos pour les ressources naturelles a moindre cout
    Pour les fermiers blancs d afs, c est juste l histoire qui a voulu ca, le partage des terres la bas auraient du etre fait il y a au moins 30 ans
    tout le monde auraient ete tranquille, helas, ca se finira mal

4. tyrion45

Inscrit depuis le :
    16. Mai 2010
    Je prédis que le nouveau conflit en Afrique sera la 3ème guerre mondiale... des soldats de l'EU, des USA, de la Chine, de l'Inde, de la Turquie, du Japon et de la Russie sont présent en Afrique.

Dernière édition: 1. Aou 2018
  5. Baton D Amour

Baton D Amour Polémarque

Inscrit depuis le :
    28. Avr 2010
    dans quel interet? les grandes puissances ont depuis 2 siecles la main sur ce continent

Si un conflit devait eclater, je dirais plus le moyen orient, israel, syrie, iran, turquie, yemen
    Daesh, alias la cia, n a pas reussi a renverser la syrie ( la syrie dernier etat du moyen orient tolerant vis a vis des libertés individuelles )
    l annexion officielle de jerusalem par israel et son expansion sur d autres etat causera le depart d un conflit
    Pas sur qu un coup a la guerre des six jours se passe ce coup ci
    Israel frappe illegitimement la syrie, ce n est pas du gout des syriens et des iraniens
    des bases americaines illegales sont presentes en syrie
    La russie pour l instant defend juste ses interets en syrie

trop de tensions la bas

6. tyrion45

Inscrit depuis le :
    16. Mai 2010
    Il y a deux cent ans seul l'or, l'argent, les diamants intéressaient les grandes puissances, aujourd'hui beaucoup plus de minerais et le pétrole, le gaz interessent les grandes puissances mais aussi l'Afrique à une position stratégique indéniable (ex: route de la soie).

7. Baton D Amour

Baton D Amour Polémarque

Inscrit depuis le :
    28. Avr 2010
    et alors? les memes puissances y sont pour d autres metaux, l evolution....

suffit de regarder les gouvernements en place...

le seul legitime qui etait et qui tenait son pays etait la libye de khadafi... a la solde de personne
    Nos dictatures europeennes ont reglé ca pour le 'bien des lybiens'
    Nos gouvernements maintiennent le chaos car il est controlable et profitable, comme en amerique du sud, mais la, c est plus a la sauce americaine...

La nouvelle route de la soie passe par la syrie... voila pourquoi le conflit en syrie a eu lieu, pour une histoire de gazoduc de cette nouvelle route....

Enfin tu as ton avis, je contaste en pas mal d années que l afrique a plus ete touchée par des guerres civiles avec des dictateurs ripoux que de guerre au sens premier du terme, que le proche orient, est presque un conflit millenaire ( pas pour les memes sujets, des croisades a nos jours )

8. tyrion45

Inscrit depuis le :
    16. Mai 2010
    Les russes et les chinois sont différents des occidentaux, ils sont plus basic dans leur vision de la colonisation, ils vont se débarrasser de la majorité de la population locale pour mieux contrôler l’exploitation des ressources sans aucune opposition locale... ils savent manipuler les autres et personnes ne dira rien parce que les russes et les chinois n'ont rien a foutre de l'ONU.

9. Baton D Amour

Baton D Amour Polémarque

Inscrit depuis le :
    28. Avr 2010
    Oula , le sens de ta derniere phrase montre que tu as choisi ton camp...

Comment peux tu etre objectif dans ton raisonnement?

Moi je constate que ce n est pas la russie qui est en guerre continue depuis 1945...
    Je constate aussi que ce n est pas la russie qui destabilise les pays d afrique et d amerique du sud
    qui a detruit l iraq, la lybie, le yemen,etc etc qui essaie de prendre le controle du venezuela?

La russie par contre, reprend la main sur les pays de l ex urss ( qui etaient toujours pro russe )

Je crois qu on peut remercier la russie d etre intervenu ( meme si c est pour leur interet ) en Syrie
    Je pense que leur intervention (legitime au contraire des occidentaux) ds ce pays a permis d eviter une escalade du conflit

Toi tu penses que les chinois et russes sont plus basiques, je dirais qu ils sont pragmatiques, et certainement moins vicieux que les gouvernements occidentaux

Tu as une vision tres 'occidentale' de ton raisonnement qui fait passer en gros les occidentaux pour des gentils et les autres pour les mechants
    J ai l impression aussi que tu as une meconnaissance de certains sujet, en te sourcant tres mainstream...

J essaie d etre le plus objectif, et je cherche quelque chose de bien qu on fait les occidentaux depuis 20 ans

10. tyrion45

Inscrit depuis le :
    16. Mai 2010
    Le 7 octobre 1950 le Tibet (force armée 8500 soldats) se fait envahir par 40 000 soldats chinois, aujourd'hui c'est plusieurs millions de colons chinois qui se sont installés au Tibet... tu penses encore que les chinois sont des victimes ? hahaha

Pour la Russie c'est la Crimée sa dernière action offensive, bien sur c'est une région historiquement compliquée... mais ça reste tout de même une agression territoriale.

11. Baton D Amour

Baton D Amour Polémarque

Inscrit depuis le :
    28. Avr 2010
    Pour les chinois, je n ai jamais dis qu il avait le cul propre... je t ai dis juste de ne pas faire l axe du bien, et l axe du mal

Pour la crimée, historiquement russe, le rattachement a la russie s est fait par referendum (crimée majoritairement peuplée de russe ), il n y a rien de compliqué dans cette region...
    il est clair que poutine a fait le forcing, l ukraine etant en pleine conquete par l otan...

J attends toujours des contres exemples vantant l occidentalisation du monde
    dis moi clairement ce qu on fait de benefique les occidentaux? quand on prend clairement parti comme tu l a fait, sans argumentation, j appelle ca de la propagande, il est bien d exposer ses idees mais avec une certaine neutralité...

12. tyrion45

Inscrit depuis le :
    16. Mai 2010
    Il y a rien à prouver pour l'occident... Kadhafi est arrivé au pouvoir par un coup d'état, il y avait un roi et un premier ministre en Libye avant la prise de pouvoir par Kadhafi... la seul erreur de la guerre contre Kadhafi c'est le mauvais jugement qu'avait fait Obama en interdisant les français et les anglais d'envoyer sur le terrain leurs soldats pour contrôler les dépôts d'armes de Kadhafi... il faut connaitre tout les détails de cette guerre pour faire un bon jugement.

Dernière édition: 2. Aou 2018
  13. Baton D Amour

Baton D Amour Polémarque

Inscrit depuis le :
    28. Avr 2010
    Tu es donc un stratege militaire !! les ricains ont ete pendant 10 ans en irak, et le resultat c est quoi? avoir menti sur des armes chimiques pour y retourner de nouveau, conclusion, le pays est a la ruine
    Obama a ete le president americain le plus en guerre pendant ses mandats! certainement le pire president des etats unis, mais bon il est black, alors il est cool
    et les details c est quoi? l occident a armé les milices anti kadhafi, les memes milices qui remettent l esclavage au gout du jour !!!
    l occident dont la france a armé des milices de daesh pour lutter contre assad en syrie, et je parle pas de lafarge qui avec la complicite de l etat, a financé daesh... elle est belle ta democratie...

OK donc tu es pour une totale ingerence de pays dans les affaires d autres pays, une colonisation moderne quoi !
    Assez aberrant comme comportement, sous pretexte qu on se sent superieur, on fait ce que l on veut chez les autres !!! un totalitarisme 2.0, un imperialisme...
    J ose esperer que tu ne sois de l autre cote un jour

quand on fait un topic dans ce genre la, on expose pas des idees comme ca, tant que tu presentes des vehicules tout ca, perso je m en branle, que tu mettes en ligne des reportages qui prennent un parti, j appelle ca de la propagande sur de la fausse information en plus

je demanderais au moins a un moderateur de surveiller ce genre de topic, pas de le fermer mais de faire attention a ne pas franchir une certaine limite, sinon demain, je sais pas, je crée un topic sur les bienfait du nazisme et du stalinisme [​IMG]

14. tyrion45

Inscrit depuis le :
    16. Mai 2010
    Fais comme tu le sent, les discussions stériles me donne des migraines !

=========================================================​

15. Baton D Amour

Baton D Amour Polémarque

Inscrit depuis le :
    28. Avr 2010
    Sterile? tu plaisantes...
    c est toi qui n argumente rien, le seul contre exemple que tu m as donné c est le Tibet a l epoque de Mao.... On va loin deja...
    Que moi je donne l exemple lybie iraq syrie qui sont tres proche de nous dans le temps, et quand fait, bah tu ne peux rien dire du coup...
    Le plus sterile dans la discussion c est toi, tu n apportes rien, tu viens avec des reportages pro occidentaux pour appuyer tes dires
    Moi je t enonce des faits avérés de financement de milice des occidentaux (cf fabius qui dit devant la presse que al nosra fait du bon boulot), de mensonge d armes chimiques sur la guerre d iraq
    Si tu dis que ce n est pas vrai, c est que tu es vraiment naif... ( pour rester poli )

Bref, j en reste la avec toi, la discussion semble impossible vu que tu ne reconnaitras pas tes tords ( que tu ne juges pas toi comme des tords )
    Juste j aurais un oeil sur ce que tu publieras ici

Tu veux faire qqch de serieux et que j apprecie ( la geopolitique ) mais le soucis est que tu ne prends que ton point de vue et que tu imposes ca aux autres, et qd qqn comme moi vient te contredire, la discussion devient ' sterile', et le debat impossible...

16. tyrion45

Inscrit depuis le :
    16. Mai 2010

Je vis en France, j’aime la France... si tu préfère les russes ou les chinois le mieux c'est que tu ailles vivres chez eux pour être honnête avec tes propos... en passant la Chine et la Russie font de l'ingérence dans des pays qu'ils ciblent pour leurs propres intérêts tout en critiquant les pays occidentaux... qui sont réellement les hypocrites ?

Mais la discussion avec toi est stérile parce que tu es quelqu'un qui est bouché voila pourquoi je en veux pas perdre mon temps inutilement.

17. Baton D Amour

Baton D Amour Polémarque

Inscrit depuis le :
    28. Avr 2010
    il est ou le lien entre etre chauvin et parler geopolitique???

[EDIT]

je ne juge pas
    je ne fais que constater c est tout, maintenant comme je t ai dis, prouve moi l inverse de ce que je viens de te dire et apres on en rediscutera
    et arrete de dire que je suis bouché, tu reponds sans argumenter, la ton argument c est : 'j aime la france' ca fait leger

Moi je pense que tu veux parler de choses qui te depassent totalement, et je dis ca qd je vois les reponses que tu donnent qui sont de plus en plus pathetiques...

allez discutons, parlons d ingerence russe, tu engages le sujet, montres moi !
    Moi je t ai deja parlé d ingerence francaise en syrie et en lybie

Dernière édition par un modérateur: 5. Aou 2018
  18. Saabriinaa

Saabriinaa Super Modératrice - Belle Parolière Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    25. Mar 2015
    Le sujet concerne ici le monde militaire, et non pas la politique.
    Le forum n'a pas pour but ni de parler politique, ni d'afficher ses idées sur ce sujet.

Je surveille vos "conversations" depuis quelques jours et l'un d'entre vous a affirmé qu'il serait dommage qu'il soit fermé, alors qu'il vit depuis quelques années maintenant.
    Alors merci de cesser ce genre de propos n'ayant rien à voir avec le sujet, contraire au forum, et qui plus est tourne au règlement de compte personnel entre vous deux.
    Je n'aimerais pas devoir le fermer.

19. tyrion45

Inscrit depuis le :
    16. Mai 2010
  20. tyrion45

Inscrit depuis le :
    16. Mai 2010

Dernière édition: 16. Aou 2018 à 07:05

Haut de page