le nouveau système de villages est-il permanent? et pertinent?

  • Auteur de la discussion nicomaniac
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Je pense que ça doit être le premier post que je fais ici dans cette section, je joue à gréco depuis Baris, j’ai vu l’évolution de grépo depuis avec des choses que j’apprécie et d’autres moins, mais je ne fais pas le jeu, je suis joueur et donc je m’adapte à l’environnement proposé et pourtant j’avoue avoir un gros problème avec les nouveaux villages de paysans.

D’où ma première question : est-il envisageable d’avoir un monde ouvert avec l’ancien système de village?

Mon griefs sur ces nouveaux villages paysans, vient qu’on vient à créer une élite d’ultra goldeur. En effet beaucoup de joueur se sont réjoui de ce changement car ça voulait dire moins de Farmer plus d’attaques, hors sur les mondes sur lesquels je joue au commerçant d’or (étant pour le moment sur aucun monde en mode actif, je me fais une cagnotte) ce que je constate c’est que pour se développer vraiment il faut acheter des ressources. Le gold a toujours été un avantage, mais un joueur très connecté pouvait facilement faire la part des choses. Aujourd’hui même très connecté, si tu n’as pas le gold, la différence de développement sera grande.

En effet avec un très grand nombre de pc nécessaire (trop à mon sens) certains n’utilisent pas leurs pc pour prendre des villages paysans mais plutôt pour faire des slots et compensent le manque de ressources en les achetant, donc tout leur développement en troupes, pour leurs villes passes par le marché d’or.

Certains me diront que ça récompense les joueurs ultra offensif qui peuvent utiliser les pc pour développer les villages….oui certes c’est l’idée, sauf quand tu joues sur un monde avec moral, tu vas casser des troupes que tu vas galérer à remplacer ou qui ne seront jamais rentabilisée.

Personnellement un jeu ou le joueur non payant n’a plus une chance de sortir du lot ne m’intéresse plus. J’adore ce jeu, le côté technique et stratégique, mais j’ai un peu l’impression que tout est spoiler avec ce nouveau system (je l’ai volontairement testé sur une de mes mondes gold).

N’ayant pas approfondi ce system jusqu’à une dizaine de villes (ou on commence vraiment à voir le potentiel des différents éléments) j’ai peut-être louper un point ou deux et donc suis ouvert à la critique mais dans l’état actuel des choses, je ne suis pas sûr d’avoir envie de continuer sur ce jeu, imaginer un fois 1 moral actif avec ce system, c’est la déprime et le manque de vie qui me gagnera très vite (et pourtant je suis un joueur de X1).

Etes-vous du même avis que moi ?
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Si tu veux sortir du lot, tu n'as qu'à taper le premier, en faisant des villes efficaces.
Après si tu appelles sortir du lot en ayant le plus de villes que les autres et y faire du farmage , ce n'est plus sortir du lot mais en faire partie :D
Il faut apprendre à utiliser ses pcs et ses bonus du camp de bandit judicieusement.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Les bonus camps bandit ca ne concerne que la première villes si je ne me trompe pas. ce que je note c'est vraiment que l'écart s'aggrandi entre goldeurs et non goldeurs, le commerce d'or avait permis de rétablir un petit peu l'égalité entre les ultra connecté et les goldeurs, maintenant la balance penche toujours dans le même sens et personnellement je n'aime pas ca, on se rapproche du jeu payant.
 

DeletedUser6335

Guest
on se rapproche du jeu payant.

C'est pour cela que j'ai arrêté ce jeu. Un joueur sur le serveur Lato ( premier monde sous ce nouveau système de village de paysan) golder illimité ( j'ai vu plein de gros goldeur, mais lui c'était illimité ).

Après environ 2 mois de jeu, on a posé un siège 60 000 UT sur rempart zéro. Il a golder avec l'event 12 FULL UM principalement des manticores et notre sièges tomba. Donc pour ma part tant que les events offrent des manticores illimités, avec l'extension de l'inventaire pour tenir entre deux events, et des events de plus en plus fréquent....

Le problème des villages de paysan est secondaire. Le problème number one c'est les FULL Manticore en échange du Gold
 

DeletedUser52070

Guest
c'est un jeu avec option payante, si sans goldé tu arrivais à obtenir le même résultat que quelqu'un qui utilise sa CB plus personne ne payerai et inno fermerai le jeu ^^''
J'adore ce jeu également et j ai trouvé que les nouveaux villages étaient plutôt équilibré, sur l'ancien système tu investissais des troupes pour débloquer les villages, et des ressources pour les développer.
Maintenant tu investis tes troupes contre les autres joueurs (ou les nouveaux camps de bandits) et les ressources anciennement alloué au développement des villages sont tournés vers le développement de ta ville ou ton armée; je trouve que cela dynamise le jeu car cela oblige les joueurs à attaquer et à arrêter le farming.
Concernant le commerce d'or, je trouve que ça bénéficie à tous le monde tant que l'on sait s'en servir et que l'on est connecté régulièrement.
Je pense principalement comme karimru, le problème principale actuel est l'abus des full mantis grâce aux events, je suis arrivé sur nagidos peu après la fin d'un event, un gars qui avait 3 villes de 7k, 4k, 3k et ses deux villes de 3/4k cas étaient des full mantis et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir l'abus permis avec ses bonus car 5/6 heures après avoir detruit 30 mantis j ai eu le droit à 30 autres de la même ville. On obtient d'UM pendant un event que entre deux event !
Les UMVs sont en train de tuer le jeu, pas dans leur façon de fonctionner mais dans leur facilité d'accès, beaucoup de joueur non goldeur sont atterrés par le sentiment d'impuissance ressenti pendant un event quand les goldeurs font pétés la CB et les harcèlent de mantis, le problème c'est qu'avec l'inventaire amélioré les goldeurs peuvent "stockés" les boost de mantis jusqu'au prochain event.
Peut-être essayer de revoir la quantité d'UMV donné par bonus ou alors limité la quantité de bonus identiques achetables par les joueurs car la balance est totalement déséquilibré pendant les events.

Pour résumé : les nouveaux villages sont acceptables et ne modifient pas en eux-mêmes profondément le jeu. Sont-ils définitif ? Surement.
Le commerce d'or est une bonne chose si vous utilisez des mondes en tant que commerçant d'or sinon cela peut déséquilibré le jeu un peu plus. Le principale problème actuel, je pense, est l'abus des bonus UMVs pendant les events.

Merci de m'avoir lu, ceci est un avis personnel et il/je est/suis donc ouvert à la critique.
Freeguy
 

Tiguerrier

Héros de l'Antiquité
Salut !

Je suis tout a fait d'accord le problème principal du jeu actuellement c'est les évents avec les FULLS UMVS surtout sur les siège.
Je pense qu'il faut vraiment revoir le système des évents comme l'a proposé Freeguy !
 

DeletedUser43467

Guest
Je joue depuis le monde Kappa (10ème monde) et j'ai vu comme énormément de joueur l'évolution de Grepo
Hors, dans les anciens joueurs, de moins en moins de joueur restent suite à tous ces changements
J'avoue que certains plus aident les joueurs comme le commerce d'Or, les quêtes d'iles, la récompense journalière

Maintenant, d'autres élément posent question comme par exemple le nombre d'événement qui favorise certains types de joueur, les villages paysans,....

Pour les villages, Ok, je comprends sur le principe: il faut attaquer à Go Go pour avoir des pcs et débloquer ces villages
Hors, quand tu ne goldes pas et que tu es dans une zone avec ce type de joueur, les Pcs ne se font pas aussi vite car moins de moyen pour refaire ces troupes et la majorité des villes où tu aurais pu faire des Pcs, bah, ceux-ci se font vider donc, 0 Pc à la clef
De plus, si tu ne débloques pas tes slots, tu te retrouves loin d'eux et au final, tu es mis dans une catégorie de petit joueur inutile
A cela, je signale que pour débloquer 1 village, il faut utiliser 100 pc donc, si vous débloquez plusieurs villages, c'est des slots que vous vous retirez et vous stagner et au final, votre évolution stagne et on vous dirige vers 1 aly faible qui n'a aucun but sur un serveur à part survivre.

Pour clore mon intervention, je signale qu'avant, tu pouvais piller les ressources ! Là, c'est récupérer des ressources plus faible ou échanger
Mais quand tu te retrouves avec rempart 0 face à un Goldeur, avec ce système, il n'a plus moyen de piller (et cela rapportait bien plus) et par conséquence, l'écart entre joueur se creuse et cela pousse pas mal de joueur à partir
Ok, il faut un équilibre entre l'entrée d'argent et les joueurs. Hors, j'ai déjà joué sur des jeux où l'avantage est clairement donné au Goldeur et cela tue tout jeux car face au russe ou chinois, impossible de rivaliser mais j'espère simplement qu'inno n'oriente pas purement et simplement le jeu sur un système pur Goldeur car le risque est de perdre énormément de joueur.
Ok, ils donnent de l'or comme dans le journal de quête mais si on limite les possibilités des joueurs moins fort comme le changement des villages paysans, si ils continuent à mettre un paquet d'éven,...A un moment donner, il aura 2 classes de joueur et un jeu avec une mega majorité de Goldeur ne va pas tirer le jeu vers le haut car n'oubliez pas quand 2012, Grepo fut élu meilleur jeu par un principe qui plaisait à TOUT le monde !
 

DeletedUser24061

Guest
Sans compté le massacre de l'échange des ressources qu'ils ont fait avec ces villages dernièrement......
 

DeletedUser55700

Guest
Le truc, Baptitus, c'est que moi aussi sur certains jeu je vois l'ancienne commu disparaître pour laisser une nouvelle commu plus nombreuse et c'est tout a fais ce que INNO veut ! Les anciens joueurs qui savent jouer sans gold en moins et les nouveaux qui ne font que gold. De plus les nouveaux ont la facultés de "ragequit" rapidement et d'aller sur un autre serveur pour de nouveaux golder. Je vois ce phénomène sur tous les jeux freetoplay/paytowin du moment ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut