Le Nuke

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
La théorie du Nuke

Un Nuke (en anglais, genre une attaque nucléaire) est une ville ayant le plus possible de la même unité d'attaque. En théorie plus que t'as de pop d'unité face à l'ennemi, plus tu fais du dommage. 2 fois 500 frondeurs est moins fort que 1 fois 1000 frondeurs. De plus, avec le nuke, on a la possibilité d'attaquer le point faible de l'adversaire.

Pour ceux qui font des off mix: On pense qu'un mix off peut compenser les défauts de la def. Mais non en fait, le maximum d'un type d'attaque contre la faiblesse en def d'un ennemi donne de meilleur résultat. Alors l'off mix n'est bon que quand l'on frappe à l'aveugle.

Pourquoi? Parce que chaque troupe def a un score différent pour chaque type d'attaque. Donc la valeur de défense d'une ville doit être calculée globalement. Pour tel type d'attaque, tel ratio de réussite. On peut pas demander à un off mix que telle unité tape telle unité... Un off mix est vu globalement aussi. Ça veut dire, exemple: 34% jet à 12 300 att, 33% blanche à 7 800 att et 33% à 22 300 contondante. Et le résultat est additionné. Donc logiquement, vaut mieux mettre 100% du même type d'attaque dans ce qui a le meilleur ratio de réussite (att/def).

Mais faut calculer, satané jeu mathématique ;)

Donc trois type d'attaques ter. En attaque, juste un type. En défense, chaque unité a un score différent de défense pour chaque type d'attaque. Je donne l'exemple qui suit.

J'ai trois Nuke à la même pop. 1500 frondeurs, 1500 hoplites et 500 cavaliers. Et j'ai devant moi 500 épées, 500 archers et 500 hop.

On calcule d'abord la force d'attaque pour chaque Nuke.

Frondeurs (23 x 1500) = 34 500 en Jet
Hoplites (16 x 1500) = 24 000 en Blanche
Cavaliers (55 x 500) = 27 500 en Contondante

Ensuite on calcule la valeur de défense de la totalité des troupes adverses pour chaque type d'attaque.

Contre Jet: épée (30 x 500) + archer (12 x 500) + hoplite (7 x 500) = 24 500
Contre Blanche: épée (8x 500) + archer (25 x 500) + hoplite (12 x 500) = 22 500
Contre Contondante: épée (14 x 500) + archer (6 x 500) + hoplite (18 x 500) = 19 000

Dernière étape, on divise la force d'attaque par la force de défense. Le plus gros résultat donne la meilleure attaque possible.

Nuke frondeur: 34 500 / 24 500 = 1.41
Nuke hoplite: 24 000 / 22 500 = 1.07
Nuke cavalier: 27 500 / 19 000 = 1.45

Donc en théorie, l'attaque qui ferait le plus de dommage contre cette défense serait un Nuke de cavalier. Là, on parle de la base. Pour des guerres à long terme, faudra aussi calculer les ressources utilisées…
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7185

Guest
La théorie du Nuke, c'est ce qu'on appel chez nous (la communauté francophone) un Full. Rien de nouveau.

Ta défense est fausse puisque tu part sur une erreur.

exemple: 32% jet à 12 300 att, 33% blanche à 7 800 att et 33% à 22 300 contondante.

Ou sont les 2% restant ?
 

DeletedUser

Guest
Haaa, effectivement, j'ai pas arrondi. D'où la perte de 2%. Je modifie. Même si c'est un exemple visuel, rien ne découle de ce calcul...

Mais oui, rien de nouveau, c'est la base. Et c'est un Tuto. Plus pour voir l'avantage des fulls comme vous dites. Je vois beaucoup d'off mix.

Et j'ai appelé ça Nuke, parce que tant qu'à utiliser un mot anglais, j'ai pris celui que les anglais utilisent. Mais comme tu veux, des fulls alors. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12601

Guest
Les off mixte c'est pas mal. Surtout les Frondeurs et les catapultes.
 

DeletedUser42533

Guest
Bonsoir,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne soirée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut