le partage de connexion ... une belle bêtise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonsoir

voila je m'explique excusez l'orthographe je suis pas très doué depuis une tablette tactile .

Après avoir eté banni pour avoir interférer avec mon frère qui est allié avec moi ( dans la même alliance ) , je me rend compte que lui ( il est plus fort que moi ) envoi du soutiens aux joueurs attaqués dans l'alliance et moi je peut rien faire ,en gros , je peut pas soutenir ni même attaqué une colo tant que lui le fais , et autant vous dire que dans certaines circonstances mon aide aurait bien été utile ! du coup on me traite de farmeur et je sers a rien , du coup paf , exclusion de l'alliance et oui c'etais une grosse alliance quand même ... >_<

tout sa parce que l'ont partage une même connexion , je vais quand même pas prendre un deuxième abonnement ???
en quoi c'est considéré comme de la triche ?? parce qu'on a des relations IRL ????? et alors ? ya des tas d'amis qui se connaissent IRL et qui joue a grepolis sur des connexions différentes je trouve cette regle complétement stupide et désavantageuse pour les 2 joueurs , et même pour l'alliance ! , si l'on retire le partage pour envoyer quelques soutiens bam , on se prend un bann .

autant je trouve la regle abusif et le bann l'est autant
 

DeletedUser44948

Guest
all:)

désolé pour ta mésaventure mais cette règle se doit-être là, car crois moi il aurait abus par certain joueur qui se créerai 2-3 voir plus de compte pour justement se soutenir tant offensivement que défensivement se qui créerai un déséquilibre entre joueurs honnêtes et les tricheurs, c'est toujours les pauvres gens honnête qui sont punis à cause des tricheurs.
c'est malheureusement comme ça et ça risque de le rester ;-)

ps: par contre ton alliance pas fort de t'éjecter comme ça, ton frère n'a pas pris ta défense???
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33584

Guest
Bonsoir :)

Malheureusement, après des années de jeu, il s'avère que le partage de connexion est un mal obligé dans ton cas (comme dans le mien, j'ai aussi un frère).

Le conseil que je peux te donner, c'est de ne pas être trop près l'un de l'autre dans les mondes où vous jouez.
 

DeletedUser22138

Guest
C'est clair que cette règle est embêtante mais plus que nécessaire, dommage qu'on ne puisse pas l'assouplir un tout petit peu :(
 

DeletedUser

Guest
Je ne pense pas que cette règle est nécessaire. En l'état actuelle, ce n'est qu'une règle stupide qui empêche les gens d'une même famille ou un groupe d'amis de pouvoir jouer ensemble ce qui est la base d'un jeu comme celui-ci, jouer ensemble.

Le but de cette règle n'est que de prévenir le co-playing et le multi-compte et permettre de l'éviter mais cela ne change strictement rien du tout, ceux qui veulent tricher le feront quoi qu'il arrive et ceux qui ne veulent pas se faire prendre y arriveront aussi quoi qu'il arrive.

Les seules personnes lésées par ce système ce sont les personnes honnêtes qui essaient de respecter les règles et non les tricheurs.

C'est bien malheureux mais c'est le fonctionnement d'Innogames en particulier sur Grepolis où l'application des règles est très laxiste et ne punit pas assez sévèrement ceux qui trichent et abusent du système.
 

DeletedUser

Guest
Je prône un assouplissement du partage de connexion, j'ai commencé à jouer à ce merveilleux jeu avec des amis et mon frère, vivant sous le même moi toit que mon frère nos interactions sont très limitées et je trouve ça dommage.
Je passe le fait qu'une fois un ami c'est co de mon ordi à son compte pour tchéquer un message et que nous avons eu des remontrances d'innogames.
Il serait bien d'autoriser au moins le soutien quand on est en partage de co, je sais bien et je comprend parfaitement cette règle pour l'attaque mais le soutien ....
 

DeletedUser41747

Guest
bonjour,

je comprend le probleme du partage de co car avec mon copain on jouait ensemble depuis presque 1 an 1/2 sur Grepo. lui en France et moi en Belgique.

on a décidé en septembre de se mettre en "ménage" et depuis on a un partage de co...

c'est devenu galère car nous sommes en fin de monde avec des merveilles déjà remportées et énormément de gros actifs qui ont quitte le jeu :(

d'ou le soucis lorsque les 2 grosses ally nous attaquent, nous sommes 20 actifs a défendre notre ally et avec le partage de co, si on veut soutenir 10 villes en revo pour le meme joueur, seul l'un de nous 2 le peut :(

étant au conseil tout les 2 et ne pouvant po participer activement en SOS je trouve cela problématique et triste :(

le partage de co est nécessaire pour réduire la triche? je ne pense po car il y en a beaucoup encore.

mais au moins autorisez-nous la def ...

voilà mon petit grain de sel :)

joyeux noel a toutes et tous :)
 

DeletedUser43469

Guest
Si vous voulez changez les choses faites donc une suggestion en plus je suis persuadé que plusieurs joueur vous soutiendront .
 

DeletedUser

Guest
Franchement, je sais que le système n'est pas fiable, mais pour moi il ne faut pas le supprimer ou le modifier. Je comprends bien que certains sont handicapés alors qu'ils sont tout à fait fair-play et honnêtes. Mais cela permettrait trop de triche avec les doubles-comptes, les opérateurs devront se baser sur des actions du jeu vu qu'avoir plusieurs comptes par connexions internet sera autorisé, ça va encore finir en émeute contre les opérateurs, on en a assez entendu.

Je comprends le premier message bien sur, mais supprimer ceci n'est, à mes yeux, pas une bonne idee.
 

DeletedUser35179

Guest
Amplement d'accord avec Guhlien et franchement je ne pense pas que je continuerai ce jeu si il enlevait ce paramètre car on devrait nous , joueurs , se basaient sur des les dires des doubles comptes et il y en a pleins qui en profiteraient pour dévier tout ça comme d'habitude :)
 

DeletedUser41747

Guest
sans commencer a parler de deserter Grepo au 1er changement, serait il un temps soit peu envisageable de modifier un seul critere???

par exemple garder ce partage de co, qui pour moi ne sert po a empêcher les tricheurs, vu qu'on en a encore banni 2 donc l'un d'eux partageait 4 connexions!

mais autoriser les joueurs en partage de co a envoyer de la def aux mêmes joueurs, excepte eux-même!

exemple, 25 revo en ally, 4 joueurs concernés, mon copain et moi on pourrait envoyer notre def aux 4 joueurs mais on ne pourrait po se soutenir l'un l'autre pour eviter justement que ceux qui utiliseraient des doubles comptes puissent se soutenir personnellement!

je ne vois aucune objection pouvant empêcher cela et les tricheurs ne seraient po avantagé + qu'avant vu que la def ne les serviraient po personnellement

possible d'etudier cette solution par exemple????

merciiiiiiiiiiiiiiiii
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser43469

Guest
On ne parle pas de l'enlever mais juste d'autoriser a défendre les même joueurs
 

DeletedUser22138

Guest
En même temps, cette règle est pas si mal sur le forme mais dans les faits elle ne sert pas à grand chose comme l'as dit DH.

Je ne vois pas pourquoi deux joueurs sur une même connexion ne peuvent pas se dire un beau matin " Tiens, on va aller rendre visite aux voisins", chose que toute bonne alliance qui se respecte fait ( on appelle ça une opé je crois :eek: )

Alors empêcher un joueur de défendre ses alliés, tout ça parce qu'un joueur qui joue sur sa connexion l'a déjà fait, c'est encore pire.

Quel est donc l’intérêt de jouer à plusieurs à Grepolis si l'on ne peut même pas interagir ensemble ?
 

DeletedUser

Guest
En supprimant le partage de connexion, c'est valider le système de multi-compte (donc de triche) y a cas autoriser les bots pour ceux qui taf, ou qui ont une vie très charger contrairement a certains qui sont co toute la journée tant qu'ont y es

Si vous voulez pas être embêter avec une partage de co, soit chacun va sur un monde différent soit vous n'allez pas dans la même alliance.
 

DeletedUser35853

Guest
le partage de co est nécessaire malheureusement pour éviter les gros abus de triche et l'assouplir est difficile sinon c’en est fini de ce jeu.
mais par contre ce même partage de co est une foutaise sans nom pour ce qui est d'eviter la triche, dans le sens que beaucoup de joueurs ont accès a des réseaux wifis ne serait ce que par les voisins ,immeuble,wifi public si habitant en ville et bien souvent des réseaux comme free wifi, SFR FON ou autres permette de multi-comptes avec des adresses IP différentes et des machines différentes surtout que dans la plupart des foyers on a plusieurs machines pouvant se connecter comme les tablettes smartphones etc... donc la véritable point a travailler il est la,

La solution a mon avis a part faire comme en Corée sur League Of Legend justifier d'un numéro de sécurité sociale pour chaque joueur de manière a éradiquer le multi-comptes et les re-roll et la peu être la triche deviendra marginale et on pourra supprimerla fonction " partage de co "
 

DeletedUser41747

Guest
je ne vois po pourquoi on ne peut po juste supprimer l'envoi de def sur un meme joueur?

si les joueurs en partage de co ne peuvent interagir entre eux, c'est suffisant non?

c'est cela le vrai but non? empecher qu'il s'envoie de la def ou s'echange des villes etccc!

le fait que les joueurs en partage de co envoient de la def sur un meme joueur ou prennent des ressources sur le marche, je ne vois po ou cela peut vraiment nuire... a part empecher certain de pouvoir jouer plus agreablement...

donc si on demande juste pour la def et le marché, cela peut il passer?
 

DeletedUser31418

Guest
le partage de co est nécessaire malheureusement pour éviter les gros abus de triche et l'assouplir est difficile sinon c’en est fini de ce jeu.
mais par contre ce même partage de co est une foutaise sans nom pour ce qui est d'eviter la triche, dans le sens que beaucoup de joueurs ont accès a des réseaux wifis ne serait ce que par les voisins ,immeuble,wifi public si habitant en ville et bien souvent des réseaux comme free wifi, SFR FON ou autres permette de multi-comptes avec des adresses IP différentes et des machines différentes surtout que dans la plupart des foyers on a plusieurs machines pouvant se connecter comme les tablettes smartphones etc... donc la véritable point a travailler il est la,

La solution a mon avis a part faire comme en Corée sur League Of Legend justifier d'un numéro de sécurité sociale pour chaque joueur de manière a éradiquer le multi-comptes et les re-roll et la peu être la triche deviendra marginale et on pourra supprimerla fonction " partage de co "

Je valide !!! Le multi-compte est d'une simplicité à faire palir un informaticien! J'ai même vu plus osé! Une réunion de joueurs d'une même ally, connectés tous à la même table, avec leurs propres identifiants, permettant une connexion wifi nomade! Le Haut Conseil , mieux que skype!!!
smiley_emoticons_pokal_gold.gif
 

DeletedUser26746

Guest
Ah le partage de connexion... éternel stupidité.

J'en lis des arguments pour ceux qui sont pro-partage de connexion mais j'ai bien peur de pouvoir vous contredire pour beaucoup.

Déjà le number one, celui du "ouais mais le partage de connexion ça évite que les joueurs se créaient 2/3 comptes pour s'auto-aider". Alors de un croyez-moi, ceux qui font du multi-comptes, ils sont pas fou, partage de connexion ou pas, ils s'en battent les couilles, vous me passerez l'expression, ça balance du grand proxy et le tour est joué. Je dis pas que c'est ultra easy de pouvoir faire du multi-comptes mais franchement on en est pas loin et le partage de connexion il restreint en rien du tout cette option.

Ensuite le deuxième argument que j'ai pu lire sur le commentaire de Rougaï : "jouer sur un autre monde ou dans au moins dans une autre alliance". Ouais pourquoi pas... mais non. Peut être pas tous, mais en tout cas perso je sais que j'ai bien aimer jouer avec mon frère ou avec mon voisin. Mais c'est quand même vachement énervant d'être restreint dans jeu sous prétexte qu'un mec joue aussi dans ta maison. Alors vous me direz "oui mais bon, après ils peuvent se filer les mots de passe sans qu'on s'en rende compte et donc multi-compte"... Ouais, mais encore non. Y'a rien de plus simple que de griller un partage de connexion où les joueurs se filent le mot de passe. Quand tu vois un mec qui se déconnecte et bizarrement le deuxième se connecte tout de suite après, c'est vachement bizarre, surtout quand il y a des attaques entrantes... :-o.

Alors bien évidemment, le partage de connexion a un certain avantage pour limiter la triche, mais à chaque fois ceux qui veulent vraiment tricher ont toujours un moyen de le faire qui est à chaque fois à porté de n'importe qui alors est-ce que le partage de connexion n'est pas plus embêtant pour les joueurs qu'avantageux pour le staff de Grepo... et bien je pense que si.
Après je sais qu'il est difficile de modifier cela, et étant hors du jeu depuis un petit moment, je ne mènerais pas une lutte acharné, mais mon message était juste là pour montrer que certains arguments pour défendre le partage de co, sont loin d'être totalement justifiés.
 

DeletedUser

Guest
Je ne pense pas que cette règle est nécessaire. En l'état actuelle, ce n'est qu'une règle stupide qui empêche les gens d'une même famille ou un groupe d'amis de pouvoir jouer ensemble ce qui est la base d'un jeu comme celui-ci, jouer ensemble.

Le but de cette règle n'est que de prévenir le co-playing et le multi-compte et permettre de l'éviter mais cela ne change strictement rien du tout, ceux qui veulent tricher le feront quoi qu'il arrive et ceux qui ne veulent pas se faire prendre y arriveront aussi quoi qu'il arrive.

Les seules personnes lésées par ce système ce sont les personnes honnêtes qui essaient de respecter les règles et non les tricheurs.

C'est bien malheureux mais c'est le fonctionnement d'Innogames en particulier sur Grepolis où l'application des règles est très laxiste et ne punit pas assez sévèrement ceux qui trichent et abusent du système.

Je suis partiellement d'accord avec toi, mais c'est comme la signalisation routière, elle n'empêche pas les accidents, ni les cas de mauvaises conduites, mais c'est certain elle les freinent.

Maintenant, il faut bien voir que si les excès de vitesse par exemple étaient réprimés sur la base d'une impression d'un agent de police, sans mesure concrète, cela ne fait pas sérieux.
Je ne connais pas les mesures qui sont prévues pour détecter un multi-compte, mais en réfléchissant un peu, on voit tout de suite où cela peut porter et objectivement quand on a éliminer leurs moyens de contrôle, il n'y a plus rien. (id, ce n'est pas concluant, vu les proxi qui se mettent automatiquement en route pour certains browsers (j'ai eu un problème de ce type où entre 2 connexions du même appareil, je passais de Tchèquie en Suède etc dans l'espace de l'heure) Pour ce faire, il faudrait imposer l'absence de proxi, (difficile)
qu'est-ce qui peut distinguer un joueur d'un autre si c'est sur la même connexion, je le connais, mais je ne le divulguerais pas, mais c'est typiquement le truc d’attrape-nigaud qui ne permet pas d'attraper celui qui le mériterait.
Mais à nouveau, le multi-compte, je n'ai jamais cru aux avantages que cela peut-apporter. Il y aurait une solution assez simple pour ne pas risquer de l'aide (en utilisant l'option push), c'est lors de l'attribution des villages, si c'est une même connexion, c'est de le mettre diamétralement dans une zone opposée sur la carte. C'est très simple à réaliser.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut