Le système de combat naval

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
si tu as une defense full brulot, le calcul est vite fait :
l'attaquant perd autant de vaisseaux de combat que tu as de brulôts (qui eux coulent aussi).
en revanche, si tu n'as que des brulôts, les navires de transports attaquants passent sans aucune perte.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

n'empéche que tout cela n'est pas logique. Tu ne peux pas faire de destruction préventive de navire de transport, sous pretexte qu'il ne t'attaque pas. Je serai plutot d'avis qu'ls entrent dans le calcul de la défense quand 2 flottes s'affrontent. C'est ce que je disais précedemment, J'envoie une flotte pour empecher un joueur de débarquer chez moi plus tard. Si je gagne le combat, soit il perd ses navires (quel qu'ils soient) soit je les confisque (c'est ce qui se passait dans les temps anciens). Tandis que la, le perdant garde la capacité de nuire en pouvant embarquer ses troupes pour aller batailler dans un autre village.
Pour pouvoir lui couler ses navires de transport, il faut que ma flotte reste au port et que j'attende qu'il viennent m'attaquer chez moi. C'est vraiment pas trés logique tout çà

Salutations
 

DeletedUser

Guest
et encore tu as oublié le fait que lorsqu'il t'attaques, même si il perd tout ses vaisseaux de combats, les navires de transport ne sont pas toujours tous détruit ^^
mais si tu veux parler de tout ça, va plutôt dans la partie suggestion ou discussion générale ;)
 

DeletedUser

Guest
et encore tu as oublié le fait que lorsqu'il t'attaques, même si il perd tout ses vaisseaux de combats, les navires de transport ne sont pas toujours tous détruit

Cette partie peut être considéré comme logique, la flotte d'invasion étant coulé les transports tente de s'échapper . La flotte de défense en rattrappe certain mais pas tous .
 

DeletedUser

Guest
Moi une question me tarode plus au niveau des conquêtes...
Si j'attaque, au je gagne le premier tour, qu'il me reste un vaisseau d'attaque, que je perd le deuxième tour, mais que les TP passent vue que les brulots ne les attaques pas... La conquête peut elle se lancer, alors même qu'il reste des brulots à quai chez l'adversaire ?
 

DeletedUser

Guest
Merci tout d'abord pour ces précieux renseignements sur le combat naval.

J'ai une question en ce qui concerne les brûlots: Un seul brûlot peut-il détruire une Hydre, unité mythique de Poséidon ?

Cela me paraît logique en terme d'unité, mais moins en terme de caractéristiques (une Hydre a la taille et la force de plusieurs navires)...
 

DeletedUser

Guest
Il y a un aspect qui ne me paraît pas clair. Si la défense remporte la bataille navale mais ne détruit pas tous les transports, les transports survivants débarquent-ils quand même les troupes terrestres ou bien font-ils demi-tour?

D'après le simulateur les troupes passent me semble-t-il.

Merci!
 

DeletedUser1635

Guest
J'ai une question aussi (même si j'ai l'impression que les questions ne trouvent plus trop de réponse dans ce topic, hélas :( )

2-Si la défense remporte la première étape et que les attaquants ont envoyé des bateaux de transport :
Voilà comment sont calculées les pertes en bateaux de transport :
(valeur de défense du défenseur-valeur d'attaque de l'attaquant)/(valeur de défense du défenseur+valeur d'attaque de l'attaquant)
La valeur d'attaque et de défense sont-elles les valeurs initiales ? ou bien les valeurs à l'issue du premier tour, une fois qu'un premier nettoyage a été effectué ?
 

DeletedUser

Guest
Il y a un aspect qui ne me paraît pas clair. Si la défense remporte la bataille navale mais ne détruit pas tous les transports, les transports survivants débarquent-ils quand même les troupes terrestres ou bien font-ils demi-tour?

D'après le simulateur les troupes passent me semble-t-il.

Merci!
Les troupes dans les transport restant sont débarquées et combattent à terre.

J'ai une question aussi (même si j'ai l'impression que les questions ne trouvent plus trop de réponse dans ce topic, hélas :( )


La valeur d'attaque et de défense sont-elles les valeurs initiales ? ou bien les valeurs à l'issue du premier tour, une fois qu'un premier nettoyage a été effectué ?
oui, il s'agit des valeurs initiales.
 

DeletedUser

Guest
Cela dit, une question me taraude :

L'attaque percée est-elle vraiment utile, dans la mesure où pour conquérir, il faut gagner la bataille terrestre ET navale ? Inutile pour une conquête, donc.

Alors, elle n'est plus utile que pour le pillage, ce qui ne parait dans ce cas pas très rentable, ou pour faire plus de dégats chez le voisin, le ralentir et gagner des points de culture...

Bref, cela me parait un bénéfice pas si intéressant au final.

Lui voyez-vous un autre intérêt que je ne vois pas ?
 

DeletedUser

Guest
Il ya un petit point que je suis pas sûr d'avoir saisi :

Imaginons que l'attaquant gagne la première phase, et qu'il se retrouve alors avec 3 bateaux-feu et 9 transports contre 4 brulots. Est-ce qu'il perdra alors :
a) 4 bateaux-feu (pas de transport détruit)
b) 3 bateaux-feu et un transport (d'abord les unités de type "combat")
c) 1 bateaux feu et 3 transport (proportionnellement)

Merci pour vos éclaircissement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Que fait une hydre en attaque contre 1 brûlot ?

à priori l'hydre qui à 1000pts d'attaque devrait passer sans problèmes vs le brulot qui a "1" en valeur de défense....mais qui "brûle"

Dans le simulateur, 1 hydre en attaque vs 1 brûlot = "le défenseur à gagné", perte de l'hydre et perte du brûlot....

Le rapport de force me parait un peu étrange et disproportionné même si j'ai bien noté que le brûlot détruit 1 unité ennemie offensive....après il faut prendre à mon avis un peu de recul sur les stats off et def de chaque unité.
Je pense qu'1 hydre (= xx marchandises + xx faveurs + xx tps) quie st détruite par un brûlot c'est clairement abusé...
quels sont les avis sur le sujet ?
 

DeletedUser

Guest
Moi je reviendrais plutôt sur le bateau de colo est-il concerné par le brûlot ?
En supposant que tous les bateaux offs soient détruits et qu'il reste seul avec les transports, le défenseur ayant encore des brûlots survivants...
Si les troupes à pied qui l'accompagne gagnent la bataille terrestre ?
Si elles perdent la bataille ?
 

DeletedUser

Guest
Dans le simulateur: 1 bateau de colonisation vs 1 brulot = le défenseur à gagné

Si tu rajoutes 1 troupe terrestre, l'attaquant gagne (et il n'y pas le zéro rouge sous le bateau de colo comme pour les autres pertes)
 

DeletedUser474

Guest
Bonsoir,

Le sujet étant inactif depuis bientôt un an, je le ferme et je l'archive.

Si vous avez d'éventuelles questions à ce propos, vous pouvez me contacter par mail (nemosis@team.grepolis.fr) ou par MP.

Cordialement,
Némosis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut