Le système de combat terrestre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Merci pour tout ses conseils, et comme Asenar, la question sur:

Qu'elles troupes accompagnent le mieux les catas, et si l'effet destructeur sur la muraille ne s'effectue qu'après la bataille, il est intéressant d'envoyer l'attaque en 2 vagues.
1ère cata+?troupes pour détruire totalité ou partie de la muraille
2ème ?troupes

Et aussi vaut-il mieux 1 vague avec beaucoup de cata, ou partager en plusieurs vague cata?

Bon jeu, Adnarok.
 

DeletedUser

Guest
J'ai une petite question par rapport aux calculs des combats.

Faut-il prendre en compte tout simplement le nombre d'unité ou faut-il pondérer les résultats sur les unités par la "population" nécessaire à l'entretient d'une unité particulière ?

Une unité demandant 5 population en entretient est-elle plus résistante qu'une unité nécessitant une population? Les 2 sont-elles prises en compte de façon égalitaire dans les calculs ???
 

DeletedUser

Guest
Elles interviennent bien à trois niveaux durant le combat. Pour l'effet des catapultes sur la destruction des murs, je dois avouer que j'ai eu la flemme de chercher...
Cependant, l'effet n'est a priori ni avant, ni pendant, ni après les combat, ou plus exactement, en avant et après à la fois. Puisque ce sont les effectifs en attaque, dont les catapultes, et en défense qui déterminent le nombre de niveaux de mur détruits mais que l'effet n'est appliqué qu'après le combat.
Il n'a donc aucune influence sur la bataille en cours.

peut tu être plus précis (genre des exemple en plus) ?

et puis ma question que je cherche depuis quelque jours sans résultat, c'est a propos des 10% de la tour. Est ce qu'il intervienne sur les unités directement comme pour la muraille (cf expl1)? ou est ce qu'il sont calculer après la somme des bonus de défense (cf expl2)?

expl1 :
unité avec valeur de défense 100
bonus muraille 100%
bonus tour 10%
total: 100 +100*100% + 100*10%= 210

expl1 :
unité avec valeur de défense 100
bonus muraille 100%
bonus tour 10%
total: 1 (100 +100*100% )*10%= 220

et puis pour compliquer les chose même question pour le commandant qui donne 20%
 

DeletedUser

Guest
Hello,

Je voudrais juste corriger quelque chose.
Titor parle d'unités survivantes, alors qu'il donne la formule pour les unités NON survivantes. Je pense que tout le monde aura rectifié :)

Sinon, si j'ai bien compris, en cas de combat avec des armes multiples, on revient à des combats simples (c'est à dire où on fait un combat avec chaque arme séparée). Mais dans ce cas, la valeur de base de défense est apliquée à chaque fois dans sa totalité pour chaque combat "simple"...
Je ne trouve pas ça très logique, et en plus c'est désavantageux pour le gars qui a une armée diversifiée... Pour moi la défense de base devrait être divisé au prorata, comme le reste de l'armée défensive... (C'est une suggestion cette fois ci, pas une remarque ;))
 

DeletedUser

Guest
Excuse moi mais je ne comprends pas grand chose...enfin je veux dire que biensur j'ai compri et appliqué les formules que tu as si généreusement donné, mais les chiffres que j'obtien ne sont pas les mêmes qu'après une simulation faite à l'agora...

Peut être le système diffère-t-il selon les mondes? Je suis du Dzéta.

Parce que, selon ta formule, si j'attaque avec 90épées: 5*90 = 450 Attaque.
Mettons qu'en def il y a 50 archers: 50*6+10 = 310
(après le +10 tu n'expliques pas d'où il sort, mais bon je l'ai quand même mit.

Donc 450 > 310 nous voyons bien que les épées gagnent.

Pour calculer le nombre de Survivant en épées j'applique donc la formule:

90*(310/450)*1.2 = 74.4 Soit je dirait 74 épées survivantes!(ce qui me parait tout de même élevé...)
Au pire si jamais la formule donnait le nombre d'unités Tuée cela me laisserai donc 26 épées survivantes!!

Or après simulation à l'agora: pertes en épées 58, soit 32 Survivants!!!!

Donc dans les deux cas la formule ne correspond pas...

Au final j'épsère que je me suis planté dans la formule(^^) et que quelqu'un pourra m'éclairer un peu plus parce que je suis dans une profonde obscurité...

D'AVANCE MERCI!!
 

DeletedUser

Guest
90*(310/450)*1.2
C'est sur ce signe là que tu t'es trompé.
La forume indique ^1,2, donc que tu mets à la PUISSANCE 1,2, pas que tu multiplies par 1,2.

A mon avis, c'est là que tu as ton erreur.
 

DeletedUser

Guest
ah oui!!
comme ça ça marche bien!
Merci beaucoup ;)

Par contre ça donne donc le nombre de pertes et pas de survivants!
il me reste donc 33 épées!
 

DeletedUser

Guest
Excusez moi, mais ça veut dire que la répartition des troupes de défense se fait uniquement en fonction des SA des différent types d'arme, et non pas par rapport au score défensif de chaque unité? Est-il seulement calculé, ou est-ce juste une question de proportion?
Cela voudrait dire qu'avec une estimation exacte des troupes ennemies et du niveau du rempart, il serait possible par un calcul compliqué de pouvoir choisir d'une certaine manière les troupes auxquelles on va être confronté, pour optimiser les dégâts et limiter les pertes? Par exemple envoyer hoplites et cavaliers en sachant qu'il y a beaucoup d'archers en face, et donc trouver un rapport de SA qui penche du côté hoplite. Sans entrer dans les détails, il y aura donc plus d'archers contre les hoplites, qui perdront, mais cela permettra aux cavaliers de passer facilement le premier combat et de gagner au deuxième, vu leur faiblesse contre les contondantes.
J'aimerais bien tenter un calcul, mais je sens que ça va me prendre beaucoup de temps.
 

DeletedUser

Guest
Je t'invite à lire ici une discussion dont voici un extrait:
Je ne suis pas allé regarder sur le simulateur mais il me paraîtrait logique que la meilleure armée contre une défense donnée soit toujours un full, soit frondeur, soit hoplite, soit cavalier.
Pour trouver laquelle il faudrait comparer la défense contre chaque type d'arme et la valeur d'attaque pour un type d'arme. En fait, comparer les valeurs relatives et non les valeurs absolues
Personnellement, je ne fais que rapporter les dires, je n'ai pas fait d'études sur le sujet.
 

DeletedUser

Guest
A propos de l'attaque, comment fait-on pour débloquer les unités d'attaque et de défenses autre que les épéistes:D
 

DeletedUser5573

Guest
Il faut en faire la recherche dans l'Académie, et accessoirement, monter le niveau de la caserne.
 

DeletedUser

Guest
Les images de Titor ont disparu...
Quelqu'un connaît les valeurs du mur ?

Étudions maintenant l'apport du mur à la défense.

Cet apport est double, tout d'abord un facteur qui est affecté au score de défense et ensuite une valeur, dite défense de base, qui est ajoutée à ce même score de défense.

Voici les valeurs :
 

DeletedUser

Guest
c'est le même syteme de combat que guerre tribale ? avec la catapulte qui remplace le béllié en gros ?
 

DeletedUser

Guest
ou sont les images. je voudrais le tableau sur les catapultes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Qui peu me dire l'influence du MORAL et de la CHANCE dans un combat ?
 

DeletedUser

Guest
Mes tableaux ont disparu et je n'ai pas moyen de les récupérer.
Cependant, on peut retrouver le tableau relatif au mur sur le wiki allemand :

http://wiki.de.grepolis.com/wiki/Stadtmauer


Pour celui des catapultes c'est plus long et je vous avoue avoir la flemme de le refaire. Mais pour retrouver les valeurs, il suffit de faire des simulations.
On fixe un niveau de mur.
On choisit une puissance d'attaque en jet. (Des archers par exemple)
On met une défense.
Et à chaque simulation on ajoute une catapulte et on enlève autant de puissance d'attaque à l'armée offensive, de manière à ce qu'elle reste inchangée ou presque.
Lorsque la différence est notable c'est qu'un niveau de mur supplémentaire est ignoré.
Tout cela sachant qu'on ne peut ignorer, au maximum, que la moitié du mur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Salut,
J'ai mal compris une étapes de ta démonstration..
J'ai 3 types d'armes différentes en attaque et quand j'ai calculé le pourcentage des soldats qui se battait contre mes attaquants. Je suis coincé je ne sais pas quels calculs effectuer.
Ca donne :
-11500(Jet)/41250(total) = 0.278 soit 27.8%.
-16500(Con)/41250(total) = 0.4 soit 40%.
-13250(Bla)/41250(total) = 0.321 soit 31.2%.

Défenses :
-617 épéistes.
-787 frondeurs.
-159hoplites.
-2catapultes.

Attaques :
-500frondeurs.
-300cavaliers.
-100Chars.
-1Méduse.

Si tu peux m'éclaircir sur la situation a faire..
Merci
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, désoler pour le up de ce sujet, mais j'ai une question...

Comment on calcule les pertes de la défenses si celle ci gagne ?

voila merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut