Le Tour de France 2013

  • Auteur de la discussion DeletedUser30821
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Kittle est assurément "l'enfant" de cav' , c'est lui qui prends la relève...

Mais je pense que si Cav' aurait été lancé dans les premières positions (2ème par ex) il aurait pu revenir, suaf que là il été lancé à la 5ème place..
Dommage pour Oméga-Pharma qui n'a pas su rester devant jusqu'au bout :-(...
 

DeletedUser27783

Guest
Très beau final et très beau spectacle qui a suivi :)

Pour en revenir au final, le train Omega Pharma a peut être commencé trop tôt son effort et Cav' s'est retrouvé avec seulement Steegmans dans les derniers mètres alors que Kittel avait toujours son train devant lui. La victoire se joue à un rien quelques mètre de plus et Cav's serait passé devant. Mais ce n'est pas le Cav' des autres années, moins tranchant et explosif.
 

kyurem999

Athlète Olympien // Rhéteur apprenti
ce que j'adore regarder au tour de france, ce sont les débilos qui gène les cyclistes et qui courent derrière eux XD, le tour de france à pied ;)
Sinon, perso c'est un peu ennuyeux...
 

DeletedUser26890

Guest
Normal si tu regardes les étapes de plat. Moi perso je regarde juste la montagne, les arrivées des étapes de plat et les CLM ^^".
 

kyurem999

Athlète Olympien // Rhéteur apprenti
tu veux que je dise quoi? sur les montagnes tu vois les cyclistes bouger leur c** mdr ^^
moi ce que j'aime voir, c'est les mecs courirent comme des fous leurs mouvements, comment ils sont habillés, je me souviens, j'étais à un stage de tennis récemment, on regardait le tour de france pendant la pause y'avait spiderman en noir, des vikings et tout, le mec qui court qu'en slip, c'était lol quoi ^^
 

DeletedUser

Guest
Bon ok si t'es venu pour dire ça tu peux partir :-(...


Je pense que l'on devrait ouvrir un sujet pour le cyclisme de compétition en général (tout ce qui s'y rapporte) ...
Car le tour de france étant finis ce sujet est ... un peu dépassé :)
 

DeletedUser36884

Guest
TdF pourri, on savait qui gagnait à l'avance, une seule victoire française (l'année dernière 5 je crois) et aucun français au top 10 (2 l'année dernière).
 

DeletedUser26890

Guest
TdF pourri, on savait qui gagnait à l'avance, une seule victoire française (l'année dernière 5 je crois) et aucun français au top 10 (2 l'année dernière).

Ben si il est pourri regarde le tour de Romandie ._.
 

DeletedUser30821

Guest
C'est fini !
Le Tour de France 2013 est terminé...

C'est pour cela que je vous propose une sorte d'après tour...

Pour commencer, nous allons donner une note générale sur vingt de ce Tour de France...
Ensuite, nous parlerons de l'avenir d'une épreuve vielle de 110 ans...
Et pour finir, nous discuterons du Grand Départ 2014 dans le Yorkshire, à Leeds !

Et après, on pourra ouvrir un sujet -Cyclisme- ! (Pour LTitans17 !)



1- Notation

Alors pour noter ce Tour de France, nous allons procéder de la sorte...

5 points sur le parcours (paysage, tracé...)
5 points sur les actions et gagnants
5 points sur nos français (si ils on assurés, ect...)
5 points sur la fête qu'est le Tour
Avec une explication à chaque note...

Voici une idée de présentation...
PHP:
[B][SIZE=3]Notation[/SIZE][/B]

[B]Parcours[/B]
Note : [B]x[/B] /5
Avis : [I]BlaBlaBla...[/I]

[B]Actions[/B]
Note : [B]x[/B] /5
Avis : [I]BlaBlaBla...[/I]

[B]Nos français[/B]
Note : [B]x[/B] /5
Avis : [I]BlaBlaBla...[/I]

[B]La fête qu'est le Tour[/B]
Note : [B]x[/B] /5
Avis : [I]BlaBlaBla...[/I]
Sinon, ne vous fiez pas à la couleur, c'est juste pour garder les BBCodes !

J'attends du monde pour cet après Tour !
 

DeletedUser27783

Guest
Notation

Parcours
Note : 4 /5
Avis : Personnellement, j'ai trouvé ce parcours très ouvert pour tout le monde et bien plus varié que les dernières années. Il y avait moyen de faire quelque chose pour tout le monde: arrivée au sommet, étapes pour baroudeurs/punchers...

Actions
Note : 2.5 /5
Avis : lLa Moyenne, ni plus ni moins. Il y avait moyens de faire beaucoup de choses mais les coureurs ont été fort peu limités face à l'armada Sky et surtout leur leader. Les Saxo et Les Movistar ont tenté mais n'ont selon moi pas assez pris de risques. Je me rappelle de Contador qui disait qu'il n'avait rien à perdre et qu'il allait tout tenter. On a tous vu qu'il n'était pas l'Alberto qu'on a pu connaître autrefois mais une alliance aurait pu naître entre espagnols et partir de loin comme il avait été fait à Ax les 3 Domaines.

Nos français
Note : 2 /5
Avis : 1victoire d'étape... Pas terrible et aucun français dans le top 10. Les Français ont tentés mais n'ont pas été récompensés dans leurs efforts. Je trouve que les leaders annoncés du côté tricolore n'ont pas assumé leur statut: Pinot à côté de la plaque, mauvaise stratégie de Rolland dans la première étape pyrénéenne qui lui a coûté le classement général et puis la chute de Péraud dans de dernier c.l.m. Le seul point positif est l'éclosion au grand jour de Bardet qui a selon moi un gros potentiel mais encore beaucoup de travail à faire avant d'arriver à maturité.

La fête qu'est le Tour
Note : 5 /5
Avis : Franchement, rien à dire. On a senti les Français impliqués et très présents au bord de la route. Il n'y a aucun incident majeur malgré les quelques turbulents costumés voulant se montrer à la télé. Cependant, le Tour de France n'a pas failli à sa réputation et tous les Français ont été investis.
 

DeletedUser

Guest
Perso je n'en ai rien eu à faire et la plupart des gens que je connais non plus. La seule question était de savoir s'ils se droguaient ou pas.

B75AUvQ33v.jpg
 

DeletedUser

Guest
C'est fini !
Le Tour de France 2013 est terminé...

C'est pour cela que je vous propose une sorte d'après tour...

Pour commencer, nous allons donner une note générale sur vingt de ce Tour de France...
Ensuite, nous parlerons de l'avenir d'une épreuve vielle de 110 ans...
Et pour finir, nous discuterons du Grand Départ 2014 dans le Yorkshire, à Leeds !
Je pense qu'il vaut mieux tout lancer en même tnt c'est plus rapide :)






Notation

Parcours
Note : 4 /5
Avis : Un parcours très ouvert, chaque type de coureur à pu trouver son terrain.
Le Départ de Corse était un choix judicieux pour cette 100[SUP]ème[/SUP] édition....
J'ai particulièrement apprécié la double ascension de l'Alpe D'Huez même si la descente aurait pu causer de grave chute en cas de pluie...
Je trouve néanmoins le parcours a surtout été focalisé dans le Sud-Est et je suis déçu par le passage très rapide des Pyrénées qui méritaient ,à mon goût, plus d'attention.


Actions
Note : 3,5 /5
Avis : Je suis un peu déçu par le manque d'attaque entre les favoris qui ne se sont disputé que le podium une fois froome ne jaune... Je pense qu'il y avait moyen de mettre en difficulté Froome plusieurs fois (notamment lorsqu'il était isolé). Mais nous avons pu assister à plusieurs révélations sur ce tour je pense à Kittel, Quintana, Talansky,Kwiatkowski ..


Nos français
Note : 2,5 /5
Avis : C'est vrai qu'ils n'ont pas brillés mais ils étaient là, leurs efforts n'ont pas été récompensés c'est dommage, ils le méritaient... Je pense que l'ont s'acharne trop sur Pinot qui a du porter tout les efforts des français avec le stress qui va avec. Rolland pouvait faire mieux, il a été emporté par le maillot à pois qui lui est tombé dessus en Corse. Après nous avons joué de malchance , chute de Péraud, les échappées qui ne pouvaient pas aller au bout, faute aux sprinteurs.
Mais nous avons assisté à l'éclosion de Bardet qui doit travailler pour arriver à maturité mais c'est un futur champion...


La fête qu'est le Tour
Note : 6 /5

Avis : comme d'hab' un super tour, terni au début suite aux aveux tardifs de Lance et aux affaires de dopage mais la foule était là (je parler de ceux qui regardent et non ceux qui font les abrutis pour se montrer) l'ambiance super et l'esprit aussi!
 

DeletedUser30821

Guest
Allez, dernier UP tolere... (desole, c est assez difficile d ecrire sur un ordi etranger,,,)
 

DeletedUser219

Guest
Bonsoir,

L'évènement du "Tour de France 2013" étant terminé, je clos le sujet et j'archive.

Bonne soirée,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut