Le vent se lève

  • Auteur de la discussion DeletedUser42642
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42642

Guest
Bonjour à tous !

Hier, j'ai regardé le dernier chef d'oeuvre de Miyazaki.
Et le moins que je puisse dire c'est qu'il m'a totalement emporté et bouleverser !

Je voulais juste savoir ce que vous en pensez (vous qui l'avez vu) et le conseiller aux autres !
Je sais qu'étant un fan complet du réalisateur mon point de vue n'est pas très objectif, mais j'ai trouvé ce film tellement frais, poétique et tout simplement beau que je ne pouvais pas faire autrement que de vous en parler.

Donc à tous/toutes ceux/celles qui connaissent déjà l'univers du réalisateur ou qui veulent tous simplement le découvrir : Je vous invite à vous laisser emporter par la douce brise, parfois violente tempête qu'est ce film !
smiley_emoticons_freddus_pacman.gif
 

DeletedUser38930

Guest
Pour répondre à ta phrase de signa on dit souvent que là mort n'attends pas...

Mais en ce qui concerne le film je n'ai pas vue mais si tu pouvais donné plus de détail sur ce film peut-être que ça pourrait intéressé certain moi y compris.
 

DeletedUser22138

Guest
Il pourrait en effet être intéressant de donner le lien d'une éventuelle bande-annonce du film, d'un résumé apéritif ou autres lien vers des résumés ;)
 

DeletedUser

Guest
Le film ne vaut pas les précédents. Le genre est différent c'est certain, il est triste et touchant, c'est plus un hommage biographique qu'une histoire fantastique comme on a l'habitude.

Ça manque de machines bizarres, de monstres et de grosse baston xD

De ce coté là j'étais un peu déçu mais sinon il reste regardable, pour la beauté de l'histoire et de l'animation.
 

DeletedUser3859

Guest
J'ai vu le film, étant aussi un grand fan de Miyazaki mais cette fois ci j'ai été quelque peu déçu peut être que j'étais trop habitué à voir des histoires fantastiques.

Ça ressemble à une biographie mais j'ai trouvé qu'il y avait des passages qui saute sur pas mal d'évènements historiques du japon de l'ère Showa, je pense que l'auteur ne voulait pas faire un véritable jugement sur cette époque assez sombre du Japon ni froisser certains japonais nationalistes.

Quand à l histoire de l'avion de combat Zéro, je l'ai trouvé très succincte et peu informative surtout qu'il y a des doutes historique sur la conception d'origine, certains historiens pensent que le Zero est en faite une copie japonaise d'un prototype d'un avion américain qui avait perdu l'appel d'offre de l'armée de l'air des États Unis face à un concurrent avant la seconde guerre mondiale, les plans auraient été vendu secrètement aux japonais ce qui explique que durant la seconde guerre mondiale les japonais ont très peu développer les avions de combat alors que les américains avaient au moins 5 modèles différents surpuissant par rapport au Zero à la fin de la guerre.

Je pense que Miyazaki vu son age n'a pas peur de faire un film sur un sujet qui lui tenait à cœur, en gros pour moi c'est plus un film d'auteur.

Donc mon opinion est très mitigée.


Note: ceux qui me connaissent sur le forum depuis 2010 savent que je suis un connaisseur du Japon et de la Corée ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7606

Guest
Je suis pas d'accord.

Lorsque je regarde un film de myazaki, je me laisse porter par la magie de sa réalisation.

C'est à dire que je ne me bloque pas sur des détails tels l'authenticité de l'avion, où le fait qu'un poisson à tête humaine puisse parler.

Je le trouve parfaitement à la hauteur de ces autres oeuvres, et très émouvant.
 

DeletedUser3859

Guest
J'ai trouvé qu'il manquait de profondeur, les étapes ont sauté tellement vite que je me suis attaché à aucun personnage même le personnage principale je l'ai trouvé fade.

Il y a aucune magie, c'est juste de la métaphore concernant la guerre pour ne pas froisser comme je disais des gens puissants au Japon actuel.

Quand on veux faire un sujet sur l'époque de la 2nd guerre mondiale, soit on le fait totalement soit on ne le fait pas mais pas à moitié... le tombeau des lucioles était magnifique, c'était merveilleux et dur à voir, on a le cœur serré.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser28613

Guest
J'ai aussi été déçue par le film. Pas parce qu'il n'est pas beau visuellement ou qu'il n'est pas intéressant, mais je m'attendais à un Miyazaki comme je le connaissais jusque là: magique, drôle. Je n'ai trouvé ni magie ni rire dans le vent se lève, plus une biographie un peu triste d'un homme qui vit pour son rêve, et uniquement pour son rêve, en omettant tout ce qu'il y a à côté (l'amour, la guerre, la réalité en quelque sorte). Il est à voir, mais ne vous attendez pas à un Chihiro ou à un Nausicaa.
 

DeletedUser7606

Guest
Il est à voir, mais ne vous attendez pas à un Chihiro ou à un Nausicaa.

Bien sûr, ce n'est pas du tout la même chose, pas de magie, pas de monstres, on trouve pas tout ça.

Mais c'est un portrait très bien fait. Je dois vous avouer que je l'ai vu au cinéma, donc que ca fait quelques mois, donc que je ne me souviens pas de tout, mais j'ai beau ne pas être une personne "bon public", ou du moins pas trop, j'ai réellement apprécié.

Je trouve qu'un retour à la réalité fais parfois du bien, il a réussi à nous (me en tout cas) faire grandir et voler à la place du protagoniste.

Ce n'est certes pas mon préféré, certes pas son meilleur, mais il reste respectable, et je trouve qu'il remplit parfaitement son rôle d'ultime production.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut