L'empire de Byzance (Commentaires & Questions)

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
c'est clair autant vendre des ressources contre de l'or sur le marché c'est bien plus rentable et rapide. ;) :cool: aucun intéret cet évent.
Une nouvelle fois, des critiques fortement argumentées, qui donne envie de se démener pour proposer des nouveautés à la communauté, et qui permettent de s'améliorer pour les prochaines éditions (non).
Quand on a un "bof je trouve" avant même que l'événement n'ait démarré sans aucun argument, on ne pouvait pas non plus s'attendre à mieux maintenant je suppose.

Vous le trouvez "sans intérêt", soit, grand bien vous fasse, le but de ce genre d'événement n'est pas d'apporter d'avantages à tel ou tel joueur en particulier, ni d'être plus rentable et plus efficace que le marché d'or par exemple, mais de dynamiser un serveur et de divertir les joueurs qui s'y trouvent.

Pour reprendre ce que @florian799 a pu dire : rien ne vous oblige à jouer un monde s'il ne vous plaît pas il plaira à d'autres, les suivants vous conviendront peut être mieux, mais il en faut pour tous les goûts, et c'est exactement pareil pour les évènements, si ce dernier ne vous plaît pas, alors n'y participez pas ou alors donnez votre avis de manière constructive et développée sur ce que vous voudriez voir pour qu'il soit amélioré selon vous, c'est la bonne manière de rendre la communauté et le jeu meilleurs.
 
j'ai envoyé un spy sur la ville pour voir si ça vaut le coup.
Pour faire simple 5h avec des harpies ou + avec des bf pour taper une petite ville avec déjà 300 UT def (+100 frondeurs) en début de jeu faut déjà cramer un certain nb de ressources pour tout refaire + de l'or pour accélérer la reconstruction de troupes car c'est un monde très lent. Bref, pour peut etre gagner 1000 ou 2000 pièce d'or en 7 jours, c'est + rapide de vendre les ressources sur le marché et avec l'assurance d'un gain imédiat.
Merci de relire les règles de l'événement, il ne vous ai pas demandé de vider la ville. Une harpi suffit pour participer.
 

zorbaNicodore

Polémarque
Bonsoir,
Pour commencer, merci de prendre le temps de répondre aux différents POST. Qu'on soit d'accord ou pas, c'est toujours constructif d'échanger. Concernant cet event, et plus particulièrement le fait d'obtenir un bon résultat en lançant une offensive sur la ville (c'est que j'ai compris mais sans doute mal compris) il est préférable, à mon sens, de perdre un peu d'argent sur un spy au lieu de lancer des off à l'aveugle pour participer.
Coût d'1 harpie : 1700 d'argent et + d'1h pour refaire la perte + 5h de trajet,
coût d'un spy pour évaluer : 1010 d'argent.
Je ne suis pas un goldeur fou donc la balance est vite faite.
Mais merci d'essayer d'animer le jeu et proposer des variantes :)
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Coût d'1 harpie : 1700 d'argent et + d'1h pour refaire la perte + 5h de trajet,
coût d'un spy pour évaluer : 1010 d'argent.
Je ne suis pas un goldeur fou donc la balance est vite faite.
Il vous est tout à fait possible d'envoyer uniquement un bateau de transport accompagné d'une unité, ou autres stratégies permettant de réduire au maximum le coût et la dépense de ressources en ce début de monde, et d'anticiper les envois pour les lendemains par exemple si vous êtes à une grande distance de la ville de l'évènement. Toutes les stratégies tant que les règles et le fair-play sont respectés, sont possibles.
 

Byzas

Fils de Poséïdon
Ô valeureux dirigeants !!
Beaucoup d'entre vous ne sont pas encore venus me défier !
Je vous attends avec mon armée pour de nombreux autres affrontements dignes des plus grandes épopées !

Il vous reste un peu plus de trois jours pour tenter d'obtenir une chance digne des dieux, profitez-en et venez me combattre afin d'être récompensé.

Merci également aux généreux donateurs et mécènes me permettant d'étendre plus rapidement mon royaume, j'essaye de vous rendre la pareille autant que possible lorsque je déborde de biens et de matériaux de construction. Je vous envoie également des bénédictions divines afin de vous remercier encore un peu.

Bon repos, Chers Souverains, je vous attends encore dans mon humble cité.

Byzas, Fils de Poséïdon
 
Moi j'ai une question sérieuse quand même. Ca fait quoi de s'apercevoir que la moitié des gens n'a même pas lu le post et donc pas compris le but de l'event ? x)
 
Go faire une loterie avec une légère modif des règles, comme ça les gens qui lisent les posts ont plus de chances de gagner.
 

Byzas

Fils de Poséïdon
Chers souverains du monde Falkonéra,

Il est temps pour moi de vous faire mes adieux.
J'ai oui dire qu'un territoire vers l'Est attendait mon passage pour être utilisé afin d'étendre mes terres, il est donc l'heure de partir afin d'explorer ces contrées.
Je laisse dans ma ville une garnison de défense, qui permettra de la maintenir en place durant un certain temps, je ne tiens pas à ce qu'elle dépérisse inutilement ou qu'elle tombe demain aux mains d'un roi incapable de gérer son royaume correctement.

Je vous remercie pour ces formidables affrontements, provoquant encore et encore la chance de chacun fournie par les dieux, et je remercie également les humbles dirigeants m'ayant soutenu et aidé à développer mon empire et à faire fructifier mes biens.

Les participants victorieux de mon challenge seront prochainement annoncés, ne vous en faites pas.

Je ne vous dis pas Adieu mais bien au revoir, ce fut un réel plaisir.

Byzas, fils de Poséidon
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Byzous Byzas

Choqué de voir que même les devs jouent rempart en siège :(
Je peux peut-être vous répondre qu'il s'inspire des meilleurs qui ont foulé ces terres avant lui ?
Outre ça, nous souhaitions garder un peu de remparts afin d'y laisser quelques unités en garnison afin de rendre la ville légèrement plus complexe à obtenir si quelqu'un la voulait.

Cependant, cela ne s'est pas passé comme prévu pour être honnête, et donc les remparts sont devenus un léger désagrément oublié.
 
Haut