Les épreuves divines d'Hermès

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Chers joueurs, chères joueuses,

Nous avons reçu un message d'Hermès en personne. Il vous offre une chance de participer à ses épreuves en échange de superbes prix. Lisez plus bas pour voir message...


footer.png

gpcl-line.png

HermesTrialsFR.png

Salutations mortels !

Moi, Hermès, apporte un message des dieux ! Ils sont heureux de votre dévouement pour Olympus et vous avez montré que vous méritez presque d'être convoqué avec leur conseil. Ils m'ont demandé de mettre en place une épreuve finale, un test afin de prouver votre dévouement. De nombreuses réjouissances attendent ceux qui réussissent le test, donc lisez pour en savoir plus...

Les six divinités de Grepolis se sont rassemblées pour défier leurs sujets dans une bataille d'esprit et non d'épée. Ce test est simple, vraiment, une formalité pour sûr ! Pendant le mois d'octobre, je vous délivrerai un message crypté. Le message décrit les traits de l'un des dieux de Grepolis... montrez leur à quel point vous les connaissez et vous les adorez en devinant correctement à quel dieu le message est dédié.

Lorsque vous et vos chers joueurs ont eu leur chance de délibérer, la réponse sera révélée ainsi que l'énigme suivante ! Pour avoir une chance d'obtenir les grâces des dieux, vous devez simplement participer, pas de deviner la bonne réponse. Les dieux se réjouiront de tous de la même façon !

Mais, j'ai entendu votre souffle mortel prononcer "qu'est-ce que j'y gagne ?!". Bien sûr, les dieux vont vous accorder des cadeaux divins ! Chaque dieu sélectionnera une poignée de participants qui recevront ces cadeaux, dont faites leur savoir votre nom ainsi que le monde où vous appartenez dans votre réponse. Je déléguerai cette tâche aux responsables de votre royaume, ceux que vous appelez "Community Managers,", afin d'assurer la livraison des cadeaux !

Chaque participant sélectionné recevra :

  • 1000 Or.
  • Un lot de sortilèges des dieux eux-mêmes !
Donc, qu'attendez-vous ? ! Le premier message des dieux vient juste d'arriver. Regardez ci-dessous pour votre première de chance de montrer votre dévotion pour les dieux !

Hermès - Messager des dieux

gpcl-lineflipped.png

footerflipped.png

 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Un autre message d'Hermès a été reçu ! Lisez-le pour les premiers indices...


gpcl-lineflipped.png


Cette divinité est amoureuse des chiens, ça c'est sûr ! Même si vous cherchez cette divinité, vous ne la trouverez peut être pas !
Mais... si vous désirez la côtoyer... voyagez jusqu'aux rives de l'Achéron...


gpcl-line.png

Cliquez ici pour envoyer votre réponse à l'épreuve d'Hermès ! Et n'oubliez pas d'indiquer votre pseudo de joueur et votre monde dans votre réponse !
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Hermès nous a à nouveau contacter afin de nous passer son message ! Lisez pour la réponse au concours 1 et le prochain ensemble d'indices...

gpcl-lineflipped.png


L'avez-vous devinée ? Bien sûr, la réponse était Hadès !

Z8j1fc.png


J'ai sélectionné ces loyaux sujets afin qu'ils reçoivent 1000 or ainsi qu'un lot de sortilèges spéciaux d'Hadès.

@Grey Knight
@Themodocle
@kevmal02500
@afluentes
@Discozek

Bien bien. Celle-ci était trop facile pour vous ? Essayez celle-ci alors !
Cette divinité m'a donné un mail de tête violent ! Mais ne lui faites pas savoir que j'ai dit cela, je ne veux pas être transformé en araignée...

gpcl-line.png

Cliquez ici pour envoyer votre réponse à l'épreuve d'Hermès ! Et n'oubliez pas d'indiquer votre pseudo de joueur et votre monde dans votre réponse !
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Hermès est de retour avec une énigme supplémentaire ! Lisez pour connaître la réponse au concours numéro 2 et l'ensemble d'indices suivant...


gpcl-lineflipped.png


Bien, je suis sûr, vous êtes ici pour abandonner et que vous voulez connaître la réponse ? C'était bien sûr la patronne d'Athènes, Athéna elle-même ! Quoi ?! Vous l'avez trouvée aussi ? Vous, mortels, êtes plus malins que vous en avez l'air...

B6tF3.png


J'ai sélectionné ces loyaux sujets afin qu'ils reçoivent 1000 or ainsi qu'un lot de sortilèges spéciaux d'Athéna.

@laureanne
@Ciblor
@Manecha J.W
@ytres
@audon

Bien, les indices faciles sont maintenant terminés... Quel dommage, personne ne gagnera les faveurs des dieux cette fois-ci !


Cette divinité est l'une des six de la fratrie dont vous connaissez très bien quatre d'entre eux.... je suis sûr que cela est plus facile pour vous (ou pas).
(wink)

Il est difficile de dire si c'est la plus jeune ou la plus vieille.

Il est préférable de rester du côté de cette divinité... j'ai entendu qu'elle a du tempérament.

gpcl-line.png

Cliquez ici
pour envoyer votre réponse à l'épreuve d'Hermès ! Et n'oubliez pas d'indiquer votre pseudo de joueur et votre monde dans votre réponse !
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Hermès est de retour et apporte avec lui des récompenses pour ces loyaux suivants ainsi qu'un nouvel ensemble d'indices.

gpcl-lineflipped.png


Comment avez-vous fait ?
QUOI ?! Vous avez aussi deviné celui-ci ? Bien sûr que vous y êtes arrivé, c'est la divinité principale en personne, Zeus ! Il sera heureux de d'apprendre que vous sachiez qui il est, c'est sûr. Heureusement pour, parce que j'ai entendu qu'il a horreur d'être oublié.

Mf8Gf.png


J'ai sélectionné ces loyaux sujets afin qu'ils reçoivent 1000 or ainsi qu'un lot de sortilèges spéciaux du père des dieux.

@BillyGibbons
@JESUISS
@Kapre
@Fringorn
@Cugnaux

C'est sûr, vous vous débrouillez bien, je dois l'admettre... voyons à quel point vous tomberez juste dans la suite !

Cette divinité adore les pommes, en particulier les pommes dorées ! Considérée comme la divinité la plus attirante... du moins par certains. Pour gagner la faveur de cette divinité... peut être que vous pourriez sacrifier un sanglier ? En y repensant... peut être que non.

gpcl-line.png

Cliquez ici pour envoyer votre réponse à l'épreuve d'Hermès ! Et n'oubliez pas d'indiquer votre pseudo de joueur et votre monde dans votre réponse !
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Hermès vient juste de nous laisser un autre message, regardez la bonne réponse pour la précédente épreuve !

gpcl-lineflipped.png


C'était difficile ? J'ai entendu des dieux que bon nombre de vos propositions sont tombées dans l'oreille d'un sourd ! Bien, je vais stopper le suspense... c'était bien sûr Aphrodite !

Quoi ? Qu'est-ce que Aphrodite ? Qui ? Assurément, vous, les mortels, avez déjà ressenti l'éclat d'Aphrodite dans le monde de Grepolis ? Non ? Êtes-vous sûr ? Voici de quoi elle a l'air, vous la reconnaîtrez, j'en suis sûr.


PuzzleAnswer2.png


Toujours pas ? C'est bizarre. Zeus va être en colère après moi ! Je dois parler avec Aphrodite, peut être que je peux la convaincre de rejoindre le conseil des dieux de Grepolis en échange de quelques temples et statues en son honneur. Marché conclu ? Vendu !

Du calme ! Nous donnerons les faveurs des dieux si vous promettez de garder le silence et je reviens très vite vers vous pour une nouvelle énigme !

J'ai sélectionné ces loyaux sujets afin qu'ils reçoivent 1500 or ainsi que des sortilèges des autres dieux pour qu'ils soient contents.

@Kirei
@ncer3012
@Annie91
@Gyzmo1994
@pantherophis 42

gpcl-line.png
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Hermès a rapidement déposé un message dans nos mains et est reparti aussi vite que possible ! Voyons ce qu'il a à dire...

gpcl-lineflipped.png


Pfiou ! C'était juste. Zeus n'a pas eu vent de mon erreur et mieux encore...
Aphrodite est d'accord pour vous gracier de sa présence dans les semaines à venir ! Elle apportera avec elle l'ensemble d'une divinité, donc assez-vous de voir cela avec vos Community Managers pour plus de détails !

Quoi qu'il en soit, place aux réjouissances !

Cette divinité est fidèle à une erreur. Elle restera vraie devant vous quoi qu'il arrive. Mais vous feriez mieux de faire attention si vous la croisez, elle est du genre jalouse... elle débutera même une guerre si elle n'obtient pas ce qu'elle veut.

gpcl-line.png
Cliquez ici pour envoyer votre réponse à l'épreuve d'Hermès ! Et n'oubliez pas d'indiquer votre pseudo de joueur et votre monde dans votre réponse !
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Hermès a l'air d'être dans un meilleur état d'esprit aujourd'hui et a délivré les désirs des dieux ainsi qu'un nouvel ensemble d'indices !

gpcl-lineflipped.png


Cette dernière n'était pas mauvaise, non ? Il ne nous reste plus beaucoup de dieux à révéler ! Bien sûr, il s'agissait de la reine des Olympiens, Héra !

O98Hg.png


J'ai sélectionné ces loyaux sujets afin qu'ils reçoivent 1000 or ainsi qu'un lot de sortilèges spéciaux d'Héra.

@vilaanto
@Zeusicus
@R Giggs
@HarryPotter67
@lanxio

Emballé, c'est pesé ! Une énigme de plus à résoudre. Les dieux sont contents, vous vous êtes bien débrouillés, mortels.

Cette divinité finale est une autre avec du tempérament dont créer des tempêtes est l'un de ses passe-temps favoris. Cette divinité était en compétition avec l'un de nos dieux préférés pour la possession d'une des meilleures villes grecques ! Quel dommage, elle a perdu...

gpcl-line.png
Cliquez ici pour envoyer votre réponse à l'épreuve d'Hermès ! Et n'oubliez pas d'indiquer votre pseudo de joueur et votre monde dans votre réponse !
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Hermès s'est arrêté une dernière fois. Il avait des louanges pour vous tous et les dieux étaient contents. Voyons ce qu'il a à dire dans son message final.

gpcl-lineflipped.png


Notre aventure se termine enfin et les dieux sont ravis ! L'énigme finale vous a mené vers le dieu des mers, Poséidon ! Et avec lui, notre divinité finale a rejoint le conseil, Artémis.

A76nn.png
1Hef5.png


J'ai sélectionné ces loyaux sujets afin qu'ils reçoivent 1000 or ainsi qu'un lot de sortilèges spéciaux de Poséidon et d'Artémis.

@pierre-andre
@Arsene2raim
@quenti35
@Owl Pharaoh
@FreshEagle

Et avec cela, je vous fais mes adieux ! Je retourne au Mont Olympe et je parlerai de votre dévotion aux dieux ! Vous avez montré que vous êtes à la hauteur des faveurs des dieux et vous avez permis qu'Aphrodite promette de rejoindre le conseil bientôt. Elle a tant à préparer, donc elle arrivera bientôt, mais elle m'a demandé de vous montrer un aperçu de son pouvoir avant de partir en échange de votre loyauté.

L'un des sortilèges qu'elle vous octroiera sera Narcissisme... un sortilège que vous pouvez lancer sur les villes ennemies :
Le charme d'Aphrodite embrumera la vision des unités en défense, changeant leur désir.
Les unités en défense dans la ville seront 10% moins efficaces pendant 12 heurs.

gpcl-line.png
 
Haut